Et surtout il y avait la soufflette et son mano qui faisait toujours son petit effet. Rien que ça, dans la tête tu pouvais enlever au moins 2 secondes à ce temps.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 10:53
par Web
La Record 2.0 y'en a vraiment un qui a osé appeler ça sportif ?
La Giulietta bon admettons, par contre si elle était pas en morceaux après le test des pavés de Helmut ça devait être un miracle
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 10:54
par Dtcrt
Web a écrit :La Record 2.0 y'en a vraiment un qui a osé appeler ça sportif ?
Quand je te dis qu'il n'y avait personne en face, c'est pas une légende.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 10:56
par calvinberu
Dtcrt a écrit :
calvinberu a écrit :Moi je me souviens d’un comparatif ou il y avait la 21Turbo contre les concurrentes ( ça devait être en 1990...).
Ben le mieux, c'est de mettre en face la concurrente clairement visée : la Mercedes 190 E 2.3-16.
Cette phrase se suffit à elle même, et c'est pas les 3/10e de mieux ou de moins qui changent quoique ce soit à l'affaire pour une clientèle qui de toutes façons n'allaient pas faire le guignol sur circuit.
Qu'on s'y entende, la 21 reste une pompe à feu extraordinaire, comprenez que là n'est pas mon propos.
Sinon, une vidéo réjouissante sur la 18 Turbo, avec Paul Frère aux manettes comme tous les essais autotest de l'époque. Même si on comprends rien ou prou, la vidéo, par sa didactique et sa méthode sans faille, vaut le détour. Ca au moins c'est de l'essai.
Ah 5min, je sais pas si avec une voiture récente et ses tailles basses ça passerait
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 10:57
par Sayemone
Dtcrt a écrit :Ben, en gros, dans son strict créneau, rien...
Il y avait la Jetta, avec le bloc de la GTI, l'Audi 80 GLE/GTE, qui n'avait rien à voir en terme de tarif, les BM 320 pareil, chez Pigeot la 305, chez Citroën je n'ose pas m'en souvenir...
La 18 n'était pas plus grosse que celles que tu évoques? D'autant qu'elle était en 5 portes, contrairement à la E21 (ce qui a changé avec la E30 arrivé très peu de temps après).
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 10:58
par Web
En fin de compte je crois qu'on peut dire qu'elle était carrément géniale cette 18 Turbo.
La berline sportive conçue d'origine pour les pistes de rallye
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 11:03
par Dtcrt
Sayemone a écrit :La 18 n'était pas plus grosse que celles que tu évoques? D'autant qu'elle était en 5 portes, contrairement à la E21 (ce qui a changé avec la E30 arrivé très peu de temps après).
Ben c'est bien pour ça qu'elle défrichait une catégorie qui n'existait pas vraiment, en tous cas dans cette gamme de prix.
Et puis replaçons dans le contexte : on sortait en gros de la R12 Gordini ! Une autre époque quoi. La 18 en faisant du neuf avec du vieux, était au final très moderne, sans doute bien plus que la 21 Turbo dans son contexte à elle.
Je pense que la concurrence a du faire une drôle de tête à la sortie de la 18 Turbo.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 11:05
par Dtcrt
Et vous avez vu les chiffres de conso ? Comment en plus elle mettait la misère aux copines ?
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 11:11
par Dtcrt
Allez pour terminer, l'inévitable pub d'époque, sous acides évidemment.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 11:14
par Biki
Dtcrt a écrit :Mais les soucis incessants, l'intérieur typiquement Renault, les emboutis dépassés et les copains d'en face qui n'amusaient pas la galerie font que peut-être, je dis bien peut-être, la 18 était en définitif moins attaquable.
emboutis dépassés ? Pas tant que ça à l'époque justement car en dehors de la 190 incroyablement moderne dans sa conception, les autres reposaient encore sur une fabrication digne des années 70 (au niveau des joints par exemple) en dehors de la 405.
Après je ne peux pas juger si la R18 était mieux accueillie ou non, mais vu que la R21 Turbo n'a jamais été "ringarde" depuis sa sortie...
Et globalement elle faisait plus mal à la concurrence que l'inverse et je pense que les chiffes de ventes doivent le confirmer !
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 11:16
par MasKimE
mad max a écrit :La Modena sera jamais un collector. On lui préfère soit la F355 soit la F430
Dtcrt a écrit :Allez pour terminer, l'inévitable pub d'époque, sous acides évidemment.
Jean-Michel Jarre avait sorti son synthé pour l'occasion
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 20:32
par fred
Dtcrt a écrit : chez Citroën je n'ose pas m'en souvenir...
GS puis son évolution A.
Dans ta liste tu oublies la Triumph Acclaim ou l'Opel Ascona
Voir la Fiat Regata...
Bref, plein de modèles dont tout le monde santampone aujourd'hui, comme la 18 d'ailleurs
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 20:46
par Dtcrt
Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 21:11
par ExitSuccess
Dtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
Dtcrt a écrit :Allez pour terminer, l'inévitable pub d'époque, sous acides évidemment.
les gants en cuir, le mano de pression de turbo...
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 22 sept. 2017 21:50
par Mazoutophobe
ExitSuccess a écrit :
Dtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
Dtcrt a écrit :Ben tu sais, il fut un temps pas si lointain où une R5 Alpine, turbo ou pas, tout le monde santamponé prodigieusement de la même façon. On a vu l'arrivée. Qui aurait cru il y a encore 5 ans qu'on vendrait une Méhari 10.000 balles. Hein ? Alors va savoir...
Houla, mais la bassine en plastique ça fait bien longtemps qu'elle reste au delà des 10000.
La R5 a toujours bénéficié d'un capital sympathie naturel, même si clairement, elle a subi les outrages des 90's (comme l'ensemble de la catégorie GTI). Elle demeure à l'origine des petites sportives, un joli palmarès sportif, mère de la R5 Turbo.
Mais la 18 n'a absolument rien de rien de sexy, rien d'historique, mème avec une jauge montée à l'envers pour donner l'effet turbo.