Le topic de Marcel Pignole

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Pierre H. » jeu. 21 sept. 2017 10:59

Web a écrit :je viens de lire que la valeur des Classic cars (celles à moins du million :neu: ) était en train de tomber, -10% sur un an...
Le début de la fin d'une bulle ?

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Biki » jeu. 21 sept. 2017 11:11

mad max a écrit :plus terre à terre :troll:
https://www.leboncoin.fr/vi/1305046305.htm
Le "45/65" genre "je parle aux connaisseurs" alors qu'il n'arrive même pas à assumer d'écrire le prix complet... :fum:


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » jeu. 21 sept. 2017 22:30

Ceci dit la 18 Turbo, je pense qu'il est grand temps de s'y pencher. :P

Sacré charrette qu'ils avaient sortis là, à l'époque, n'empêche. Faut voir comment ça poussait ce truc là. Et puis ça avait une gueule d'enfer. :top:

Certes, ça a carrément mal vieillit et aujourd'hui c'est franchement connoté gros beauf. Faut dire que ce pauvre modèle a énormément souffert des parkings HLM. Mais bon, le temps et la corrosion joue pour elle. :oui:

ps. D'ailleurs, j'ai 3 souvenirs marquant de jeunesse, de parking HLM sous ma fenêtre : une 18 Turbo, une Granada 2.8 et une Orion Injection. Le combo gagnant quoi. D'ailleurs, la 18 était tout le temps en panne, à l'hilarité générale des fordistes qui ne levaient le capot que pour remettre du lave-glace, faut bien admettre. :beber:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36598
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par mad max » jeu. 21 sept. 2017 22:34

disons qu'y a une différence entre cet intérieur et celui affiché dans le dossier AS :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 8turbo.php

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » jeu. 21 sept. 2017 22:35

Dtcrt a écrit :Ceci dit la 18 Turbo, je pense qu'il est grand temps de s'y pencher. :P
Je te regarde faire :D

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » jeu. 21 sept. 2017 22:37

mad max a écrit :disons qu'y a une différence entre cet intérieur et celui affiché dans le dossier AS :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 8turbo.php
Des 18 Cuir comme ça moi, j'en ai jamais vu. J'en ai pourtant croisé dans ma chienne de vie. :nana: :lol:
calvinberu a écrit :Je te regarde faire :D
Non non vas-y, je t'en prie ! :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » jeu. 21 sept. 2017 22:39

D'ailleurs en parlant d'HLM, qui dit HLM, dit cage d'escalier. Hors, dans ma cage, j'avais échangé une Dodge Challenger rouge contre une Pontiac Firebird (à cause du phoenix, sur le capot :lol: :bozo: )

Le cerveau est ainsi fait que ça ne m'a jamais quitté. Il faut dire que j'avais peu après colorié tout en noir la dite Firebird, au marqueur. J'en ai gardé un regret éternel. :areuh:

Pour moi c'est clair : Renault 18 Turbo = il est blême mon HLM. :roi:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » jeu. 21 sept. 2017 22:44

Punaise, merci internet, j'ai retrouvé très exactement les deux protagonistes de mon souvenir :

Image

Image

Voilà. Pardonnez moi cette digression du soir. :roi:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 08:13

La trans Am je l'ai eu en version petites roues, beaucoup plus belle :troll:

Quand j'étais gamin notre voisin direct a eu une 18 turbo après sa Ford Capri, ça avait l'air fiable comme bagnole il l'a gardée très longtemps :oui:
Par contre elle était marron, très moche :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 08:44

C'était un peu le principe des Renault de l'époque. Très fiable, mais toujours emmerdé. :oui:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » ven. 22 sept. 2017 08:51

Dtcrt a écrit :C'était un peu le principe des Renault de l'époque. Très fiable, mais toujours emmerdé. :oui:
La 21turbo c’est comique ce que mon père a eu comme panne en 4ans et 90Mkm...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 08:56

Dtcrt a écrit :C'était un peu le principe des Renault de l'époque. Très fiable, mais toujours emmerdé. :oui:
:lol:
Oui je suppose que le moteur était incassable comme souvent mais le reste complètement bâclé :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 09:52

calvinberu a écrit :La 21turbo c’est comique ce que mon père a eu comme panne en 4ans et 90Mkm...
J'ai vécu la même période avec une R11 GTX, bon, c'est pas le mot comique qui me vient immédiatement à l'esprit, mais je pense qu'on parle bien de la même chose. :areuh:

De toutes façons il n'y a pas de mystère hein. La légende voudrait que les gens soient tous cons et de mauvaise foi. Mais si Renault a une image aussi désastreuse, ça sort pas de nul part. :hum:

Et si les boches ont une image aussi flatteuse, ça sort pas de nul part non plus. :areuh:

Bon, après il y a une inertie évidemment, dans l'esprit collectif qui fait qu'un sentiment peut tout à fait ne plus être vrai à l'instant T. :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Biki » ven. 22 sept. 2017 09:59

Dtcrt a écrit :Ceci dit la 18 Turbo, je pense qu'il est grand temps de s'y pencher. :P

Sacré charrette qu'ils avaient sortis là, à l'époque, n'empêche. Faut voir comment ça poussait ce truc là. Et puis ça avait une gueule d'enfer. :top:
Je dois être trop jeune, mais comme pour la Fuego, je l'ai toujours trouvée horrible ! :gne: enfin surtout l'avant...

La R21 Turbo qui a suivi par contre, difficile de lui donner son âge... 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 10:12

Biki a écrit :Je dois être trop jeune, mais comme pour la Fuego, je l'ai toujours trouvée horrible ! :gne: enfin surtout l'avant...
Disons qu'à cette époque bénie où les usagers de cette passion étaient nettement moins blasés (internet et son cortège de branleurs n'existait pas), 125 chevaux, le coup de pied dans le cu* inédit (dans ce créneau) qui allait avec, les jantes alliages ceinturées des fameux "P6" taille basse, le stripping sympa sur le bas de caisse marqué "Turbo" (mot magique à l'époque) et l'histoire du becquet et de son retour sur les ailes arrières, ça suffisait amplement à faire son petit effet. :oui:

La 21 Turbo était nettement moins excitante, tout compte fait, d'autant qu'elle se heurtait à des concurrentes qui la taillait en pièce sur tous les compartiments. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 10:21

La 21 j'en garde quand même le souvenir d'une machine qui soufflait très fort, ma première expérience du turbo en passager.
Par contre sportive de ligne droite, parce que ça motriçait que dalle :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 10:26

Ah oui, on peut pas dire que ça marchait pas, c'est évident. Cela restait une prédatrice autoroutière de bonne tenue. :oui:

Mais les soucis incessants, l'intérieur typiquement Renault, les emboutis dépassés et les copains d'en face qui n'amusaient pas la galerie font que peut-être, je dis bien peut-être, la 18 était en définitif moins attaquable. :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 10:28

J'avoue que j'ai pas beaucoup de référentiel pour la 18. En face y'avait quoi de sérieux ?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 10:34

Ben, en gros, dans son strict créneau, rien... :beber:

Il y avait la Jetta, avec le bloc de la GTI, l'Audi 80 GLE/GTE, qui n'avait rien à voir en terme de tarif, les BM 320 pareil, chez Pigeot la 305, chez Citroën je n'ose pas m'en souvenir...

Elle se situait sur un créneau au final assez nouveau, un peu comme l'avait fait la VW avec sa Golf GTI. :geek:

Et surtout en terme de performances, avec la 18 Turbo tu était direct la star du Balto. Aucun doute la dessus. :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par calvinberu » ven. 22 sept. 2017 10:39

Dtcrt a écrit :
Biki a écrit :Je dois être trop jeune, mais comme pour la Fuego, je l'ai toujours trouvée horrible ! :gne: enfin surtout l'avant...
Disons qu'à cette époque bénie où les usagers de cette passion étaient nettement moins blasés (internet et son cortège de branleurs n'existait pas), 125 chevaux, le coup de pied dans le cu* inédit (dans ce créneau) qui allait avec, les jantes alliages ceinturées des fameux "P6" taille basse, le stripping sympa sur le bas de caisse marqué "Turbo" (mot magique à l'époque) et l'histoire du becquet et de son retour sur les ailes arrières, ça suffisait amplement à faire son petit effet. :oui:

La 21 Turbo était nettement moins excitante, tout compte fait, d'autant qu'elle se heurtait à des concurrentes qui la taillait en pièce sur tous les compartiments. :oui:
Moi je me souviens d’un comparatif ou il y avait la 21Turbo contre les concurrentes ( ça devait être en 1990...).
Au temps au tour, elle était 2eme derrière la Sierra. Les teutonnes étaient derrière (mais je me rappelle pas si c’était les mega sportives ou celles qui étaient dans la même fourchette de prix). Les bx16 ou 405 étaient ridicules en temps...
Par contre en consommation sur circuit, la 21 étaient premières :troll:

Le train avant était horrible oui... mon père changeait les 4 en moins de 10Mkm. Son record c’est 5000km avec 4pneus...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 10:45

Dtcrt a écrit :Elle se situait sur un créneau au final assez nouveau, un peu comme l'avait fait la VW avec sa Golf GTI. :geek:
c'est un peu ce qui me semblait alors, en dehors d'une BMW 323i ou d'une Golf GTI, en 1981 y'avait pas grand chose de sportif en 5 places avec un coffre.

Ah si, la Ritmo Abarth :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 10:46

calvinberu a écrit :Moi je me souviens d’un comparatif ou il y avait la 21Turbo contre les concurrentes ( ça devait être en 1990...).
Ben le mieux, c'est de mettre en face la concurrente clairement visée : la Mercedes 190 E 2.3-16. :hum:

Cette phrase se suffit à elle même, et c'est pas les 3/10e de mieux ou de moins qui changent quoique ce soit à l'affaire pour une clientèle qui de toutes façons n'allaient pas faire le guignol sur circuit. :bah:

Qu'on s'y entende, la 21 reste une pompe à feu extraordinaire, comprenez que là n'est pas mon propos. :nana:

Sinon, une vidéo réjouissante sur la 18 Turbo, avec Paul Frère aux manettes comme tous les essais autotest de l'époque. Même si on comprends rien ou prou, la vidéo, par sa didactique et sa méthode sans faille, vaut le détour. Ca au moins c'est de l'essai. :P
Modifié en dernier par Dtcrt le ven. 22 sept. 2017 10:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20760
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Dtcrt » ven. 22 sept. 2017 10:47

Web a écrit :c'est un peu ce qui me semblait alors, en dehors d'une BMW 323i ou d'une Golf GTI, en 1981 y'avait pas grand chose de sportif en 5 places avec un coffre.
Et encore, la Golf n'était pas dans cette catégorie et la 323i valait une blinde ! (rien à voir avec le prix d'ami de la 18). :lol:

Donc il faut plutôt parler de la gentille 320 qui ne proposait pas un contenu aussi excitant et novateur. Bon, après tout ce se discute évidemment. :beber:

J'ai revu dans la vidéo des voitures qu'on oublie en tant que concurrente, comme chez Alfa ou Opel.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44375
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » ven. 22 sept. 2017 10:49

putain le bitognio rouge dans sa capsule j'avais oublié ! :mdr:

0 à 100 en 10"7, ça envoyait dur :ko:

Publicité
 

Répondre