Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » dim. 20 mai 2012 22:15
goan a écrit :Je penses que la côte des MX5 peut s'expliquer en partie par le fait qu'elle soit finalement assez unique sur le marché
SI aujourd'hui tu veux un petit roadster sympa à un tarif encore raisonnable, il n'y as pas énormément de choix, de plus si tu veux une propulsion et avec un coffre à peu près digne de ce nom, elle se retrouve à peu près toute seule sur la liste.
Là-dessus tu ajoute le fait que c'est quand même une auto de conception relativement moderne, donc qui tient la route autrement que parcequ'elle est posée dessus
(cf. Alfa Spider ou Triumph Spit par exemple, qui certes ont un autre charme, mais n'inspire pas vraiment confiance à l'attaque, et ne sont pas vraiment efficace dans ces conditions). Là-dessus tu rajoute que cette voiture joui d'une réputation de fiabilité enviable, que tu trouve toute les pièces sans problème à des prix pas délirant...
Bref, c'est finalement quasiment la seule auto de type roadster qui soit finançable à l'achat et à l'entretient, du coup, elle se donne pas
Ok, juste, mais alors avec ces critères, sa cote ne va jamais monter bien haut...disons...6000 euros maxi pour un bel exemplaire,
qq soit l'age ou le kilométrage, du moment que l'état et l'entretien soit suivi...je me trompe?
Surtout que d'ici là, d'autres roadsters deviennent accessibles...
-
borbi
Message
par borbi » dim. 20 mai 2012 23:09
pierre-gibran a écrit :Ok, juste, mais alors avec ces critères, sa cote ne va jamais monter bien haut...disons...6000 euros maxi pour un bel exemplaire,
qq soit l'age ou le kilométrage, du moment que l'état et l'entretien soit suivi...je me trompe?
Surtout que d'ici là, d'autres roadsters deviennent accessibles...
Quand on voit qu'un tas de tôles rouillées équipées en plastique de papier maché (une 205 GTI par exemple
) atteint les 10k€ allègrement ... Il est possible que la Mix suive le même chemin.
-
enzo94
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02
Message
par enzo94 » lun. 21 mai 2012 09:31
borbi a écrit :pierre-gibran a écrit :Ok, juste, mais alors avec ces critères, sa cote ne va jamais monter bien haut...disons...6000 euros maxi pour un bel exemplaire,
qq soit l'age ou le kilométrage, du moment que l'état et l'entretien soit suivi...je me trompe?
Surtout que d'ici là, d'autres roadsters deviennent accessibles...
Quand on voit qu'un tas de tôles rouillées équipées en plastique de papier maché (une 205 GTI par exemple
) atteint les 10k€ allègrement ... Il est possible que la Mix suive le même chemin.
Malheureusement il n'y a pas de loi mathématique pour expliquer une côte, tout au plus on peut essayer de recenser des éléments de contexte favorable à la montée d'une côté.
On trouvera toujours un exemple pour mettre à défaut une loi. La rareté est un des éléments mais il faut considérer par rapport à la demande et non pas par rapport au nombre d'exemplaires fabriqués
-
enzo94
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02
Message
par enzo94 » lun. 21 mai 2012 10:46
nico14 a écrit :Et surtout a l'impacte qu'a eu une voiture aupres du grand public !
Entièrement d'accord, c'est ce que j'entends avec mes propos "rareté par rapport à la demande"
-
laurent
- Messages : 616
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22
Message
par laurent » lun. 21 mai 2012 12:24
Alfa GTV noire intérieur rouge en 3.0 L V6...
-
Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Message
par Zède » mar. 22 mai 2012 08:32
laurent a écrit :Alfa GTV noire intérieur rouge en 3.0 L V6...
nan nan, c'est le Z4 3.0 L6 qui va surcôter d'ici quelques années vous verrez
Il va prendre la même direction que les Z3 3.0 et Z3 M,
en tout cas il a intérêt...
Blague à part, la clio V6 est une valeur absolument garantie, je n'hésiterai pas si j'avais les sousous.
-
SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Message
par SebRS » mar. 22 mai 2012 21:03
Zède a écrit :Il va prendre la même direction que les Z3 3.0 et Z3 M
Les prix des Z3 restent stables, pour le moment je ne trouve pas que c'est une voiture de spéculateur.
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » mar. 22 mai 2012 21:08
SebRS a écrit :Zède a écrit :Il va prendre la même direction que les Z3 3.0 et Z3 M
Les prix des Z3 restent stables, pour le moment je ne trouve pas que c'est une voiture de spéculateur.
oui c'est vrai, les prix sont stables, je suis étonné moi aussi...je parie que sa cote va finir par monter qd même.
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » mar. 22 mai 2012 21:10
Zède a écrit :laurent a écrit :Alfa GTV noire intérieur rouge en 3.0 L V6...
nan nan, c'est le Z4 3.0 L6 qui va surcôter d'ici quelques années vous verrez
Il va prendre la même direction que les Z3 3.0 et Z3 M,
en tout cas il a intérêt...
Blague à part, la clio V6 est une valeur absolument garantie, je n'hésiterai pas si j'avais les sousous.
pourquoi tu penses que le z4 devrait voir sa cote monter?
en tous cas ça n'arrivera que APRES la montee de la cote du Z3
Pour la clio, depuis...disons 3 ans que je surveille sa cote, ça bouge pas: toujours les mêmes prix.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mar. 22 mai 2012 22:20
Je ne vois pas bien pourquoi le Z3 monterait tant que ça... Ils en ont fabriqué des chiés, il y en a partout, elles sont fiables...
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7715
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » mer. 23 mai 2012 05:56
Au moins les Coupé.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mer. 23 mai 2012 09:35
pas dans l'immédiat mais dans 10-20 ans c'est évident que les coupés seront recherchés
-
MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » mer. 23 mai 2012 09:37
Clio RS1 Limited / RS2 Ragnotti.
Elles se vendent déjà plus chères que leur équivalents de la gamme normale ...
L'écart se creusera encore
-
mad max
- AS
- Messages : 36606
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 26 mai 2012 12:30
Merak (SS de préférence), Indy 4700 (ou mieux 4900)
Il y aura aussi la Kyalami 4900
-
mad max
- AS
- Messages : 36606
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 26 mai 2012 17:23
Ce sont pas des Lambos époque Countach ou Diablo à entretenir.
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » ven. 29 juin 2012 22:38
Web a écrit :pas dans l'immédiat mais dans 10-20 ans c'est évident que les coupés seront recherchés
tu dis ça parce que tu considères qu'il faut un minimum d'annés après la fin de la vente du modèle,
pour qu'il voit sa cote monter? ou c'est purement intuitif?
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » ven. 29 juin 2012 22:44
et les corvettes?...les c4 commencent à se voir à 12 m euros en bel état...c'est fiable, pas cher à entretenir,
et ça conserve une identité voitures américaines des années 80...
Quid de la mustang v8?
-
calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Message
par calvinberu » ven. 29 juin 2012 23:18
pierre-gibran a écrit :et les corvettes?...les c4 commencent à se voir à 12 m euros en bel état...c'est fiable, pas cher à entretenir,
et ça conserve une identité voitures américaines des années 80...
Quid de la mustang v8?
les 2 ont pas bougé en 15ans et ne bougeront pas... beaucoup trop diffusé...
-
Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 29 juin 2012 23:34
en plus tout le monde sait que c'est des grosses bouses les C4
y'a bien que la ZR1 qui peut percer...
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7715
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » sam. 30 juin 2012 17:09
nico14 a écrit :bon je fait quoi , je lui dit quoi au petit jeune ?
Tu lui dis de venir faire un tour pour discuter! Pour savoir ce qu'il appelle restauration et pourquoi ces Lancia en particulier.
-
pierre-gibran
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 9 févr. 2011 23:24
Message
par pierre-gibran » dim. 1 juil. 2012 09:56
calvinberu a écrit :pierre-gibran a écrit :et les corvettes?...les c4 commencent à se voir à 12 m euros en bel état...c'est fiable, pas cher à entretenir,
et ça conserve une identité voitures américaines des années 80...
Quid de la mustang v8?
les 2 ont pas bougé en 15ans et ne bougeront pas... beaucoup trop diffusé...
T'as surement raison...sauf la zr1 comme dit plus haut...
-
Fer de lance
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 10 août 2009 09:08
Message
par Fer de lance » mar. 3 juil. 2012 21:16
d'apres moi un futur collector sera la renault spider, ou bien la premiere elise MMC voire Exige mais cette derniere commence déjà a etre sacrément exclusive ...
-
Zède
- Messages : 1023
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Message
par Zède » mer. 4 juil. 2012 07:58
Fer de lance a écrit :d'apres moi un futur collector sera la renault spider, ou bien la premiere elise MMC voire Exige mais cette derniere commence déjà a etre sacrément exclusive ...
Yep, et le spider est déjà affreusement chère !