c'est chouette de voir une dynastie familiale basée sur la passion automobile Et le travers de porc à la fin pour démontrer que c'est une voiture vivante
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : dim. 19 mai 2019 20:06
par Biki
Oui ça m’a bien fait rire car ce matin il est arrivé en faisant un gros bloquage de roues dans le gravier
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 25 mai 2019 21:14
par Biki
Bon, rien à voir avec mon récent achat au dieu Honda, mais la vidéo est géniale !
Bon, la voiture aussi, bien que ça manque de couple, surtout face à une Octavia RS.... ou... enfin bref le coup de la Dacia quoi
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 25 mai 2019 21:18
par Web
C'est vrai que c'est génial l'ITR Même que ça serait pas si moche j'en aurais sans doute une !
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 25 mai 2019 21:34
par Biki
A propos de son physique, c'est très bien décrit dans la vidéo justement
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 25 mai 2019 21:58
par Dtcrt
Moi je la trouve au contraire très réussie, quoique moins que la Accord type R.
Surtout ce qui est chouette, c'est que beaucoup ont couru en rallye national notamment. Et c'est toujours un ravissement que de les voir et les entendre évoluer.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : dim. 26 mai 2019 05:57
par Mazoutophobe
C'est clair que là on est sur un modèle de connaisseur, qui peut pas tout miser sur son physique
et à toi duduche60 pour cette vidéo très bien faite et vraiment plaisante à voir, une vingtaine d'années après la sortie de ces trois roadsters récréatifs. Aujourd'hui, force est de constater que seul Porsche a su et voulu poursuivre et entretenir cette voie . (je ne néglige pas le Z3 3.0 comme le Z3 M, mais c'est très ancien)
Bon, rien à voir avec mon récent achat au dieu Honda, mais la vidéo est géniale !
Bon, la voiture aussi, bien que ça manque de couple, surtout face à une Octavia RS.... ou... enfin bref le coup de la Dacia quoi
J'ai pris le temps de regarder. Très sympa, j'aime bien ses vidéos
Jamais conduit l'auto, j'aurais vraiment bien aimé.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : lun. 27 mai 2019 22:10
par Biki
Il me fait bien rire, le début dans le bar est génial et même carrément bien filmé
Pas mal du tout ce genre d’essai !
On sent que ça s’adresse à un public large mais c’est fait avec passion quand même, sans artifice (pas du tf1 quoi )
Je regardais une vidéo de Jay Leno's garage et je me suis rendu compte que le bruit des vieux 8 en ligne Bugatti est juste incroyable (à partir de 11:20 pour ceux que ça intéresse). Le moteur doit être compressé vu l'espèce de sifflement.
Du coup, je me suis posé une question : sur quelles autos "road legal" ont été monté les derniers 8 en lignes ?
De ce que j'ai trouvé, ce serait des Packard ou Pontiac du début des années 50. On a rien eu de ce côté de l'Atlantique, chez les Allemands notamment ?
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : ven. 7 juin 2019 20:28
par Raaur
A 5:50 on le voit bien le compresseur.
Après guerre quelques voitures américaines traînaient encore de vieux 8 cylindres en ligne avant d'adopter le V8. Côté européen tout ceux qui ont fait du 8 cylindres en ligne ont fait faillite vers la fin des années 50. Et ceux qui n'ont pas fait faillite ont vite adapter leur gamme.
Il y a les quelques Bugatti 101 mais je ne vois rien d'autre.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : ven. 7 juin 2019 20:28
par Dtcrt
J'aurais la faiblesse de dire la Volkswagen Passat, mais je vais encore me faire insulter.
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : ven. 7 juin 2019 23:23
par Barjack13
VAGiste ! (c'est une insulte )
Ok donc un W8 est un L8 tout comme un L6 BM est un V6, limpide en somme, merci de cet éclaircissement
J'aurais la faiblesse de dire la Volkswagen Passat, mais je vais encore me faire insulter.
Raté, ce n’est pas un VR6 avec 2 gamelles en plus mais deux VR6 tronqués en VR4 assemblés
Ce qui fait donc 2 culasses !
Re: Classics et youngtimer : Les vidéos
Posté : sam. 8 juin 2019 08:46
par Dtcrt
Le Haut Commandement ( ) de Volkswagen se plaisait lui même à qualifier ce W8 de V8 en ligne. Mais peut-être que Môssieur Biki sait mieux qu'eux. Peut-être que les grands gourous de cette superbe officine et les ingénieurs brillants de ce talentueux constructeur de merveilles ont plus d'esprit au final que Môssieur Biki !