les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Web » sam. 20 juin 2009 10:24

la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
scatman
Messages : 461
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Voiture(s) : moto

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par scatman » sam. 20 juin 2009 11:00

Web a écrit :la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:
vendu comme ca ! :green:

Avatar du membre
gianni14
Messages : 180
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:54
Voiture(s) : Nissan 350Z

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par gianni14 » sam. 20 juin 2009 11:39

Elle m'avait bien botté cette ZS2 dans les années 80 , mais elles étaient rares et hors de prix pour mon budget à l'époque :cry: .

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Web » sam. 20 juin 2009 12:03

scatman a écrit :
Web a écrit :la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:
vendu comme ca ! :green:
ah ouais quand même :lol:
la paupière de cligno c'est particulièrement affreux :troll:

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39
Voiture(s) : Golf GTI 1600

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par eric_golf_gti » sam. 20 juin 2009 12:16

Web a écrit :la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:
Deja rien que le nom :troll: :troll: :lol:


La ZS2 j'aime beaucoup, ça doit être d'un fun à conduire. Mais par contre c'est extrêmement rare. :shock: :|

Avatar du membre
anthony59100
Club AS
Messages : 196
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:56
Voiture(s) : V6 monoculasse

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par anthony59100 » sam. 20 juin 2009 12:35

eric_golf_gti a écrit :
Web a écrit :la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:
Deja rien que le nom :troll: :troll: :lol:


La ZS2 j'aime beaucoup, ça doit être d'un fun à conduire. Mais par contre c'est extrêmement rare. :shock: :|
Et extremement cher quand on la trouve sur le marcher de l'occasion car il y a eu au moins la moitié des modèles vendus détruit en rallye.
Je crois qu'il faut compter au moins 10000€ pour une vrai et belle zs2.

Avatar du membre
scatman
Messages : 461
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00
Voiture(s) : moto

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par scatman » sam. 20 juin 2009 17:08

Deja rien que le nom :troll: :troll: :lol:
[/quote]

en meme temps, elle a pas un nom français :lol: je suis pas sur que starlet veuille dire la meme chose dans son pays d'origine qu'en france :lol:

par contre sur la photo, elle est loin d'etre d'origine :shock: :nana:[/quote]

montre en une d'origine pour voire :green:
voila une photo d'un modèle antécédent ( 1990 environ ).

Image

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39
Voiture(s) : Golf GTI 1600

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par eric_golf_gti » sam. 20 juin 2009 19:03

Alcyoneus a écrit :
eric_golf_gti a écrit : Deja rien que le nom :troll: :troll: :lol:
en meme temps, elle a pas un nom français :lol: je suis pas sur que starlet veuille dire la meme chose dans son pays d'origine qu'en france :lol:
Sérieux les Jap' il on mit un bout de temps avant de faire gaffe à la signification des noms sur les marchés étrangers!!
Comme deja cité, MR2 c'est quand même resté sur les premières versions importées.

TOY44

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par TOY44 » lun. 22 juin 2009 10:18

scatman a écrit :
Web a écrit :la Starlet elle est jackyfiée ou c'était vendu comme ça ? :heu: :hum:
vendu comme ca ! :green:
:nana: :nana: celle ci est malheuresement jackifie a mort :o :cry:

Avatar du membre
eric_golf_gti
Messages : 1530
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:39
Voiture(s) : Golf GTI 1600

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par eric_golf_gti » dim. 12 juil. 2009 11:23

:top:
Je vois pas bien pourquoi Peugeot ne l'a pas exporté en GB vu l'engouement pour Le Mans la bas. :fou:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Web » dim. 12 juil. 2009 22:34

pour rester sur la 106 XSI, elle aura bientôt son dossier en ligne sur l'AS, grâce à la plume de raaur qui signe là son premier article... :merci: ;)

Avatar du membre
alpinegta
Messages : 121
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 09:18
Voiture(s) : 452/205/R56/...?

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par alpinegta » lun. 13 juil. 2009 09:41

Web a écrit :pour rester sur la 106 XSI, elle aura bientôt son dossier en ligne sur l'AS, grâce à la plume de raaur qui signe là son premier article... :merci: ;)
:bravo: :top: vivement la suite alors :troll:

Avatar du membre
Noobodyy
Messages : 230
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 17:48
Voiture(s) : l6 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Noobodyy » lun. 13 juil. 2009 11:44

alpinegta a écrit :
Web a écrit :pour rester sur la 106 XSI, elle aura bientôt son dossier en ligne sur l'AS, grâce à la plume de raaur qui signe là son premier article... :merci: ;)
:bravo: :top: vivement la suite alors :troll:
merci â toi raaur :top:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Web » mer. 15 juil. 2009 09:02


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par mad max » mer. 15 juil. 2009 18:52

Félicitations Aurélien :bravo: :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27637
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Biki » dim. 19 juil. 2009 17:38


Merci Raaur ! :bravo: :top:


Bon j'ai remarqué 4 petits erreurs parcontre, rien de bien méchant comme d'hab :

"Ce que le moteur perd un peu en vigueur mais il gagne en souplesse et en efficacité." Y'a un problème dans la phrase là.

"Ce 1600 fait aussi parti de la famille des TU et n'a rien voir avec le 160 de la 205 GTI." Je suppose que c'était 1600

""à l'arrière se retrouve deux appuis-têtes." c'est "se retrouvent"

"Quoiqu'il en soit, la XSI 1.6 mérite que l'on s'y intéresse, d'autant plus que son prix est aujourd'hui très accessible sur le marché de l'occasion et que son entretien et faible et peu onéreux."


Voilà, en tout cas très intéressant car j'avoue ne pas beaucoup connaitre cette auto et je ne pensais même pas que c'était pour remplacer la 205 GTI mais plutôt genre la 205 XS.



Merci aussi pour l'essai de la Clio 16S ;)

"Et dans les détails techniques, les ailes avant sont en matériau composite appelé Noryl GTX. D'une épaisseur de 2 mm, elles sont légères (860 g contre 2 kg pour une aile classique), souples et ont la particularité, pour des chocs inférieurs à 15 km/h, de se déformer et de retrouver ensuite leur aspect d'origine. Elles sont de plus entièrement recyclables."

Pour la petite histoire, ce qui peut être intéressant de dire, c'est que ce type d'ailes avaient été inaugurées avec les derniers millésimes de la R5 GTT, en gros un essai grandeur nature avant l'arrivée de la Clio 16S ;)
Modifié en dernier par Biki le dim. 19 juil. 2009 17:59, modifié 3 fois.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par mad max » dim. 19 juil. 2009 17:41

Biki correcteur officiel des articles AS :mdr: :bravo:

Avatar du membre
fred
Club AS
Messages : 2910
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Voiture(s) : ;

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par fred » dim. 19 juil. 2009 17:52

Bikinours a écrit : Voilà, en tout cas très intéressant car j'avoue ne pas beaucoup connaitre cette auto et je ne pensais même pas que c'était pour remplacer la 205 GTI mais plutôt genre la 205 XS.
Bien vu. D'ailleurs Peugeot parlait du bout des lèvres de "l'héritage" de la 205 GTI à propos de la 106 XSI (normal, avec un moulin de -1.4l :roll: ). Mais y avait déjà malaise à l'époque et surtout la catégorie GTI s'essouflait pas mal...Au passage, l'appellation mème "GTI" n'était plus employée pour la 106, du moins en France et mème lorsque la 106 récupèrera l'évolution 1.6l ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Raaur » dim. 19 juil. 2009 22:06

Bikinours a écrit :
Bon j'ai remarqué 4 petits erreurs par contre, rien de bien méchant comme d'hab :

"Ce que le moteur perd un peu en vigueur mais il gagne en souplesse et en efficacité." Y'a un problème dans la phrase là.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le 1600 est moins rageur que le 1400 (il prend moins de tour) par contre il est plus coupleux et plus puissant permettant d'utiliser encore plus le chassis.

Pour ce qui est des faut d'orthographe je pensais que c'était Web qui les corrigeait !! :bah: :green:

fred a écrit :Bien vu. D'ailleurs Peugeot parlait du bout des lèvres de "l'héritage" de la 205 GTI à propos de la 106 XSI (normal, avec un moulin de -1.4l :roll: ). Mais y avait déjà malaise à l'époque et surtout la catégorie GTI s'essoufflait pas mal...Au passage, l'appellation même "GTI" n'était plus employée pour la 106, du moins en France et même lorsque la 106 récupèrera l'évolution 1.6l ;)
La xsi 1400 permettait aussi un prix d'appel plus bas que celui de la 205. Effectivement la vrai remplaçante de la 205 1.6 GTI sera la xsi 1600 pour la 1.9 GTI il faudra attendre la 106 S16.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27637
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Biki » dim. 19 juil. 2009 22:13

Raaur a écrit : Ce qu'il faut comprendre c'est que le 1600 est moins rageur que le 1400 (il prend moins de tour) par contre il est plus coupleux et plus puissant permettant d'utiliser encore plus le chassis.

Pour ce qui est des faut d'orthographe je pensais que c'était Web qui les corrigeait !! :bah: :green:

Non en fait j'ai très bien compris ta phrase, mais la tournure n'est pas française, tu pars sur une forme et tu termine sur une autre, il aurait fallu que tu écrives soit :

"le moteur perd un peu en vigueur mais il gagne en souplesse et en efficacité"

soit :

"Ce que le moteur perd un peu en vigueur le gagne en souplesse et en efficacité"

voilà ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Raaur » dim. 19 juil. 2009 22:36

:merci:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40305
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Web » lun. 20 juil. 2009 14:01

corrigé :merci:

Avatar du membre
alpinegta
Messages : 121
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 09:18
Voiture(s) : 452/205/R56/...?

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par alpinegta » mer. 22 juil. 2009 09:25

fred a écrit :Bien vu. D'ailleurs Peugeot parlait du bout des lèvres de "l'héritage" de la 205 GTI à propos de la 106 XSI (normal, avec un moulin de -1.4l :roll: ). Mais y avait déjà malaise à l'époque et surtout la catégorie GTI s'essouflait pas mal...Au passage, l'appellation mème "GTI" n'était plus employée pour la 106, du moins en France et mème lorsque la 106 récupèrera l'évolution 1.6l ;)
je suis pas certain qu'on puisse parler de "malaise des GTI" lors de l'élaboration de la 106. Il faut en effet se rappeler que la 106 XSI a été conçue à une époque (la même que celle de la Clio 16S d'ailleurs) où les GTI trustaient encore la mode (milieu des années 80). PSA était alors encore très actif sur ses voitures sportives puisque dans le même temps ils élaboraient la 306 XSI et S16 ainsi que la ZX Volcane et 16V. :idea:

Le vrai problème de la 106 pour Peugeot était de trouver une solution sans remplacer directement la 205, ayant peur de se louper. Du coup avec la 306 et la 106 ils pensaient ratisser tous les clients de la 205 + ceux en bas et ceux en haut. Pas étonnant donc que la 106 XSi était au départ un peu plus timide, d'autant plus qu'à son lancement existait toujours au catalogue : 205 Rallye, XS, GTI 1600 et GTI 1900, 309 GTI, 309 GTI16. C'était donc une offre logique qui se complétait "vers le bas" non pas parce que Peugeot n'y croyait plus, mais parce que c'était sa logique de gamme alors. :troll:

Avatar du membre
luffy
Messages : 944
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 22:37
Voiture(s) : MR2

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par luffy » mer. 22 juil. 2009 10:13

je note une incohérence sur la fiche 106 xsi

dans le cartouche en haut à gauche le prix est donné à 77 000 F

dans le texte on démarre à 89 400 F

au final je suis perdu, c'est quoi le "bon" prix ?

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : BMW 2002

Re: les GTI : petites et compactes sportives d'hier

Message par Raaur » mer. 22 juil. 2009 20:41

luffy a écrit :je note une incohérence sur la fiche 106 xsi

dans le cartouche en haut à gauche le prix est donné à 77 000 F

dans le texte on démarre à 89 400 F

au final je suis perdu, c'est quoi le "bon" prix ?
77000 F c'est la prix de la 106 Rallye. :green:

Publicité
 

Répondre