LIR & Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La Zenos E10 !
Un look d'Aston Martin CC100 Speedster miniature, 200ch pour 650kg et 30K€ !
http://www.leblogauto.com/2014/01/zenos ... enues.html
Un look d'Aston Martin CC100 Speedster miniature, 200ch pour 650kg et 30K€ !
http://www.leblogauto.com/2014/01/zenos ... enues.html
- Publicité
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Interessant. Y a de quoi enterrer les 7, avec un prix pareil mais une conception moderne (monocoque en presque carbone, etc...).
Au sujet de la conception, y a un lien dans l'article sus-cité, qui est interessant: http://www.leblogauto.com/2013/10/zenos ... roche.html
Chassis poutre en alu (Alpine style ) avec une monocoque fixée dessus, systeme d'amortissement à poussoirs à l'avant.
Bon apres, c'est toujours le même problème: 4 cylindres Ford, ça fait pas trop rêver... Peut-etre qu'avec l'arrivée des V6 1.6L en F1, le monde des low-flyers pourrait se pencher sur les petits V6.
Au sujet de la conception, y a un lien dans l'article sus-cité, qui est interessant: http://www.leblogauto.com/2013/10/zenos ... roche.html
Chassis poutre en alu (Alpine style ) avec une monocoque fixée dessus, systeme d'amortissement à poussoirs à l'avant.
Bon apres, c'est toujours le même problème: 4 cylindres Ford, ça fait pas trop rêver... Peut-etre qu'avec l'arrivée des V6 1.6L en F1, le monde des low-flyers pourrait se pencher sur les petits V6.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
L'interieur est un peu spécial:
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6902
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est mal connaitre les amoureux de 7 et leur passion inébranlable.Spike a écrit :Y a de quoi enterrer les 7, avec un prix pareil mais une conception moderne
Enterrer un modèle qui a presque 60 ans, c'est les normes qui vont s'en charger...
Si ça arrive un jour chez nous, ça m'étonnerait beaucoup que ça coût "seulement" 30k€...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Encore une fois, je ne vois aucun soucis à avoir un 4 pattes sur ce genre d'auto !
L'intérieur ne me dérange pas non plus, et puis pour le prix, s'il est évoqué en €uro, c'est que ça devrait être ça !
Par contre c'est très similaire à la Cat AeroSeven, même si l'archi n'a rien à voir, c'était le même "auteur" pour ce concept ?
L'intérieur ne me dérange pas non plus, et puis pour le prix, s'il est évoqué en €uro, c'est que ça devrait être ça !
Par contre c'est très similaire à la Cat AeroSeven, même si l'archi n'a rien à voir, c'était le même "auteur" pour ce concept ?
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Ben la sonorité quand mêmeBiki a écrit :Encore une fois, je ne vois aucun soucis à avoir un 4 pattes sur ce genre d'auto !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Justement, c'est ce qu'on disait dernièrement sur le topic d'Epicure, ça sonne plus sportif que GT au moins, car un V6 est plus rond et moins rageur en général, donc ça colle moins à l'esprit !
Tiens, une Exige S1 en 2.3 Duratec, c'est pas dégueu..
Tiens, une Exige S1 en 2.3 Duratec, c'est pas dégueu..
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ça semble logique en effet, sauf peut-être au niveau des dB ?!
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Interessant. Iléou le fil d'Epicure ? J'aimerais bien voir la conversation.Biki a écrit :Justement, c'est ce qu'on disait dernièrement sur le topic d'Epicure, ça sonne plus sportif que GT au moins, car un V6 est plus rond et moins rageur en général, donc ça colle moins à l'esprit !
-
- Messages : 212
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
C'est le topic sur les Corvette et M3Spike a écrit :Interessant. Iléou le fil d'Epicure ? J'aimerais bien voir la conversation.Biki a écrit :Justement, c'est ce qu'on disait dernièrement sur le topic d'Epicure, ça sonne plus sportif que GT au moins, car un V6 est plus rond et moins rageur en général, donc ça colle moins à l'esprit !
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
http://www.automobile-sportive.org/view ... =12&t=7257Spike a écrit :Interessant. Iléou le fil d'Epicure ? J'aimerais bien voir la conversation.
- Ricou
- Club AS
- Messages : 896
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Trouvé sur un autre forum, une présentation sur la mise au point du châssis de la CSR : http://sevener.fr/article.php?id=318433 ... f0176fb61e
C'est un peu aride mais ça permet d'avoir un aperçu du développement châssis / suspension, sujet très complexe de toute évidence
C'est un peu aride mais ça permet d'avoir un aperçu du développement châssis / suspension, sujet très complexe de toute évidence
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Manque plus qu'un pilot (étonnant venant de toi ).Biki a écrit : Tiens, une Exige S1 en 2.3 Duratec, c'est pas dégueu..
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Tu dis ça parce qu'il plonge trop tôt dans les virages et qu'il sur-braque un peu de temps en temps ?
Je m'en fous qu'il conduise bien ou pas, il n'est ni pilote pro, ni là pour taper un chrono "marketing" pour le compte de Lotus !
Et je trouve son casque amusant !
Je m'en fous qu'il conduise bien ou pas, il n'est ni pilote pro, ni là pour taper un chrono "marketing" pour le compte de Lotus !
Et je trouve son casque amusant !
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Biki a écrit :Tu dis ça parce qu'il plonge trop tôt dans les virages et qu'il sur-braque un peu de temps en temps ?
Je m'en fous qu'il conduise bien ou pas, il n'est ni pilote pro, ni là pour taper un chrono "marketing" pour le compte de Lotus !
Et je trouve son casque amusant !
Le mec nous vends quand même sa vidéo pour son méga temps Tu pourrais être moins indulgent quand même.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
ça me choque moins que la vidéo du type en Twingo RS qui se croit en Panda 100HP !! (qui mets des "Twingo RS 1 - 0 Clio RS" )
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Biki a écrit :ça me choque moins que la vidéo du type en Twingo RS qui se croit en Panda 100HP !! (qui mets des "Twingo RS 1 - 0 Clio RS" )
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Je préfere les mecs qui font des vidéos sans se prendre au sérieux
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Certes ! Enfin bon ça dépend, des fois ce sont des vrais dangers !
http://www.dailymotion.com/video/x138aq ... nberu_auto
http://www.dailymotion.com/video/x138aq ... nberu_auto
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
J'ai cliquéBiki a écrit :Certes ! Enfin bon ça dépend, des fois ce sont des vrais dangers !
http://www.dailymotion.com/video/x138aq ... nberu_auto
T'as pas tort... Certains savent pas quand s’arrêter
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- Citrub
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
Vous voulez pas un whisky d'abord ?lionelp a écrit :avec ou sans les gants ? (c'était autre chose dans le film mais j'ai oublié)
- Web
- Administrateur
- Messages : 44440
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20773
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: les Low Flyers : Lotus, Caterham, Donkervoort, Westfield...
La photo d'entrée est superbe.
- mad max
- AS
- Messages : 36640
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Publicité