Page 37 sur 48

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 25 sept. 2014 21:47
par mad max
gaet325 a écrit :
mad max a écrit ::lol:
et après on dit que c'est moi le méchant :gne:


va falloir qu'on discute..... :beber:
alors uniquement par téléphone. De même pour toute demande d'ami sur FB, faut d'abord passer un coup de fil :merci:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 29 sept. 2014 08:35
par Web
:up:

un article de cette année signé du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2014/ ... nneurs.php

Re: Youngtimer Story :)

Posté : lun. 29 sept. 2014 08:58
par laurent
C'est le 1er article que je lis de ce canard :areuh:
Tu as d'ailleurs de drôles de lectures :troll:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 22 oct. 2014 14:09
par mad max
Youngtimer du mercredi : la Honda Legend V6

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 22 oct. 2014 14:26
par Dtcrt
J'ai toujours adoré la Rover 800, surtout la Legend. :roi:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 oct. 2014 10:29
par mad max
Youngtimer du mercredi : la Toyota MR GT-i16

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 29 oct. 2014 13:39
par Dtcrt
j'ai toujours aimé ce modèle. C'est après que ça s'est gâté. :arf:

Sinon les ingrédients étaient bon. :oui:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 12:31
par mad max
Youngtimer du mercredi : l'Aston Martin DB7, le renouveau d'Aston malgré l'utilisation de solutions roturières.

Image

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 12:45
par calvinberu
DB7, le renouveau mais juste pour une génération.
Ensuite, elle perd sa classe "anglaise" :|

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 12:51
par Pierre H.
Le dessin est génial ! :love:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 13:10
par Dtcrt
Plutôt oui.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 13:18
par Web
perso je préfère une V8 Vantage qui reste pour moi la plus Aston moderne 8-)

la DB7 a d'ailleurs été plus moins "improvisée" par Ford dans le but premier d'amortir la nouvelle plateforme commune de la remplaçante de la XJS, projet qui a accouché bon an mal an du XK8 ...
ça se voit d'ailleurs par la faible utilisation d'alu contrairement aux habitudes (même si ça ne se voyait pas sur la balance :gne: )
le L6 compressé semblait lui aussi totalement dépassé dès sa sortie, traduisant là encore un développement à l'économie typiquement Fordesque.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 17:25
par mad max

Re: Youngtimer Story :)

Posté : mer. 12 nov. 2014 17:28
par Dtcrt
Je n'ai jamais trouvé leurs produits particulièrement performants. J'en fais même dorénavant soigneusement le tour. Il existe bien mieux dans d'autres marques, et pas toujours plus cher en plus.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 12:31
par Web
j'ai testé quelques trucs de chez Holts, c'est ni à éviter, ni à recommander spécialement. C'est dans la moyenne quoi...

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 14:28
par Pierre H.
Image

J'ai découvert par hasard hier soir l'existence d'une déclinaison GTX de la Volvo 240. Pour cause de manque de documentation dans une langue autre que scandinave, je n'arrive pas à savoir si c'était un modèle à part entière ou des kits permettant d'upgrader la 242 de base. :heu:

En tout état de cause, il s'agit d'une version de pointe, destinée à courir, puisqu'on parle d'un moteur 16 soupapes spécifique, avec deux carbus de 48, qui sortait ses 230ch à 7500t/min. :geek:

http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s1.html
http://www.pukema.com/lehdet/242GTX16V_s2.html

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 14:56
par Dtcrt
Inconnue au bataillon.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:35
par nathan
Très rare comme modèle, réservé au marché Suédois, c'est en fait à la base une GT avec une calandre US et des équipements spéciaux de carrosseries et niveau finitions intérieur, mais qu'on pouvais équipé et amélioré à la boutique volvo R sport (ou R racing à l'époque, je ne sais plus) d'un moteur préparé, de jantes avec pneus, de suspensions plus ferme, d'un kit frein etc etc, un peu comme prendre une BMW par exemple et choisir parmi une liste d'options/personnalisation chez Motrosport ou Alpina tout en ayant une voiture homologué :gne:

Cela existé aussi avec la 340 avec un moteur groupe A, et d'autres aussi il me semble, mais ce genre d'auto est d'une très grande rareté car le budget été vraiment conséquent pour avoir une full équipé :bah:

Acheté ce genre de voiture à l'époque c'était comme acheté une ford RS200, une delta S4, une 205 T16 etc etc mais avec un peu plus d'exclusivité, et comme réservé à la Suède je laisse imaginé le nombre d'exemplaire...

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:36
par Dtcrt
Ça alors. Comment ça a pu passer inaperçu ce truc !

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:38
par mad max
le texte du site n'est pas du suédois mais du finnois ;)

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:40
par Dtcrt
En regardant l'histoire de la Volvo, je suis tombé la dessus :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ertone.jpg

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:44
par Pierre H.
J'arrive toujours pas à dire si je l'aime ou pas la 262C. :moui:

Plutôt pas en fait. :roi:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:47
par Dtcrt
ça doit être un art de vivre... autre chose. Enfin il doit bien y avoir quelque chose, c'est pas possible autrement.

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:47
par mad max
à cause du PRV ? :troll:

Re: Youngtimer Story :)

Posté : jeu. 13 nov. 2014 23:50
par nathan
Je ne sais pas je ne sait pas lire le scandinave :hum:

Mais je me demande même si ce n'est justement pas le moteur de la 340(2 ou 3) groupe A de l'époque qui a servis de base à cette version spéciale :heu:

La série 200 de volvo est très riche en coupé, berline, break de différentes versions et motorisations, je sais que c'est modèle très prisé en terme de préparation beaucoup ce retrouve avec des moteur de M3 et M5 dedans avec des chassies de fou :oui: