

C’est donc au salon parisien du Coupé et du Cabriolet que l’artisan belge Gillet exposait pour la première fois la Vertigo.5 Spirit. Une nouvelle version qui revient aux bases de la Vertigo : «Plaisir des sensations automobiles dans un objet œuvre d’art».
La voiture soigne donc son poids, avec une masse contenue sous la barre de la tonne (985 kilos exactement) obtenus grâce au recours à la fibre de carbone tant dans la conception du châssis que de la carrosserie. Le précieux matériau est d’ailleurs toujours apparent en de nombreux endroits, tant à l’extérieur (capot arrière, flancs,…) que dans l’habitacle…même s’il ne s’agit parfois que d’un film « effet carbone ».
Sous la capot, c’est un gros V8 4.2l de 420 chevaux en provenance de chez Maserati qui est de service couplé à une boîte automatique à six rapports qui se manie par un long levier à l’inspiration très typée course, à l’image du volant d’ailleurs. Le tarif démarre à 150.000 euros.
Dommage pour le look en effet...borbi a écrit :C'est toujours aussi moche une vertigo ... mais bordel ca doit t'arracher les bras! 420ch ..1T!
Diseno-Art s’est attelé à imaginer une hypothétique future Lotus Seven,modèle reconnu justement pour sa plastique quasi-immuable.
C’est un fait, la petite machine sportive frappée du « 7″ reste largement reconnaissable au fil des ans et des versions, grâce sans doute à un fort besoin d’authenticité. La recette restant de fait similaire, à savoir l’absence de toit et de portières, l’adoption d’un bloc 4 cylindres et un poids plume permettant de faire décoller l’heureux pilote vers d’autres cieux.
Les bureaux Diseno-Art se sont donc attelés à élaborer une étude de style représentant leur vision d’une nouvelle Lotus/Caterham Seven. Première constatation : le véhicule est plus imposant que celui de base. Ensuite, il est certain que l’aspect général gagne en finesse, d’autant que chaque unité se veut unique car répondant aux besoins spécifiques de chaque client. Telle serait la nouvelle philosophie.
Sous le capot se situerait un bloc à injection directe disposant du nombre de cylindres habituel et couplé à une boîte manuelle. Typique. Une réalisation intéressante qui permet d’entrevoir un rajeunissement afin de l’ancrer véritablement dans le 3ème millénaire. Reste à savoir si ce type de modèle souhaite véritablement un tel traitement, vu le public très particulier qu’il attire.
Hugh Dent est maintenant le dealer officiel de Ginetta en France!
http://www.ginettafrance.com
Il lance aussi une invitation à l'essai:
http://www.gtrsopendays.com circuit JP Beltoise
La G40 sera présenté du 15 au 17 avril 2011 à Bordeaux
CATERHAM REVEALS NEW TRACK-FOCUSED SUPERSPORT
140bhp Seven pays homage to 'Supersport'-spec racer
Question: What looks like a Caterham R500, but isn't an R500? The answer is this, the Seven Supersport Caterham - first full-on new Seven model for two years.
For a whisker under £20k (£19,995 incl tax), the Supersport gets a new 140bhp version of the 1.6-litre ford sigma engine, short-ratio gears, a lightweight flywheel and race-spec suspension (including toughened-up anti-roll bars and springs and dampers borrowed directly from its Supersport series race car cousin).
There is also a limited-slip diff, and track-focused CR500 Avon tyres on 13in wheels. The whole thing comes in at just 520kg (plus driver) and can sprint to 60mph in 4.9secs on its way to a 120mph top speed.
Inside (well, you know what we mean), its track focus is emphasised with integrated change-up lights, an aero screen, composite race seats and a four-point race harness.
Factory-built, the Supersport will cost £22,995.
Et encore a ce prix t'a une mergueznico14 a écrit :une lotus seven de 15 ans et de 500 kgs coute au moins 15 000 euros en france
aller comprendre
Si vous suivez la F1, vous n'aurez pas manqué la bataille juridique opposant le Team Lotus au Group Lotus. Il y a quelques jours, la première des deux écuries envoyait à de nombreux journalistes un message annonçant un évènement « extrêmement excitant » pour son avenir le 27 avril.
Si les premières spéculations avaient trait avec le procès opposant les deux entités Lotus, il semblerait en réalité que ce soit quelque chose de plus étonnant : l'écurie pourrait racheter Caterham Cars !
Si l'information a été annoncée par un article Autosport.com, notre confrère Pierre-Laurent Ribault de leblogauto.com affirme avoir pu corroborer cette nouvelle.
Cette stratégie semble d'ailleurs logique pour le Team Lotus qui se veut garant de l'esprit de Colin Chapman, exactement comme Caterham qui est aujourd'hui plus que jamais porteur du « light is right ».
Cela pourra également offrir à Team Lotus la possibilité de se replier vers Team Caterham en cas de défaite contre le groupe Lotus. Espérons qu'une prise de contrôle ne remettra pas en cause l'organisation et la gestion actuelle du constructeur de Dartford qui ne s'est jamais mieux porté.