Page 7 sur 236
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 6 juil. 2012 21:34
par pierre-gibran
Aston Le Prince a écrit :pierre-gibran a écrit :et la mehari???
On parle de sportives ici, pas de voiturettes de golf.
ah quand même, une descente de col en méhari et en slip, ça décoiffe
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 6 juil. 2012 21:47
par pierre-gibran
nico14 a écrit :De toutes façons en ce moment il est difficile d'anticiper les hausses et les baisse ...
c'est juste!
Néanmoins je fais le pari que, par rapport à la crise à venir:
- ça sera surtout les voitures populaires qui vont souffrir
- les voitures HDG ou intéressant des gens très aisés ne dervaient pas voir leurs cotes trop baisser.
Z'en pensez quoi?
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 6 juil. 2012 21:53
par Dtcrt
Rien.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : lun. 9 juil. 2012 23:27
par fumy
Blind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
la cote de la golf 4 R32 reste soutenu
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mar. 10 juil. 2012 21:10
par pierre-gibran
fumy a écrit :Blind guardian a écrit :L'A3 TDi et la Golf GTD
Plus sérieusement, je pense aux 147GTA, clio V6 et peut être la golf R32(avec pas mal de doutes sur celle là)
la cote de la golf 4 R32 reste soutenu
A mon avis, entre la vw et l'alfa, je parie que la gta cotera mieux,
car moins diffusée, plus "exotique", plus "sensuelle", moins tristoune,
et si je me plante, ben j'en achete une au max de la décote, une fois qu'elle aura 10 ans
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mar. 10 juil. 2012 21:32
par fumy
Je pense aussi c'est pour ca que j'ai choisi l'Alfa, elle est quand meme bien plus sexy :)
Pour la golf 4, la version DSG était limité à 200 exemplaires en France, c'est peut être pour ca que la cote reste stable.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 22 juil. 2012 18:32
par grandalf
Tu as vu la cote actuelle d'une Alpine, d'une R8 Gordini, Simca 1000 Rallye???
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : sam. 28 juil. 2012 02:21
par Dtcrt
C'est complètement vrai. Les voitures de grande série restent et resteront de désespérants bouffes-pognon pour bien peu de chose à l'arrivée.
Sans compter les innombrables pièces qui n'auront aucun suivi et qui précipiterons la quasi totalité des "youngtimeuses" dans les abîmes de l'oubli.
De plus, Il ne faut pas oublier que la transition pétrole/(électricité ?) n'est pas encore faite. Lorsque cette transition sera effective, m'est avis qu'il ne fera pas bon conserver sa vieille Kadett GSI dans le garage.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mer. 26 sept. 2012 15:11
par Spike
Pour revenir sur les Porsche "Classics", actuellement la situation c'est:
2.7 RS -> Intouchable: 150k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
Carrera 2.7, 2.2S, 2.4S -> Quasi intouchables: 80k+ euros. Cote multipliée par 4 en 10-15 ans.
2.2T, 2.4T -> Cheres mais touchables: ~40k euros. Probable que la cote monte comme celle des grandes soeurs ci-dessus (si celles-ci montent).
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 08:14
par maxdecaen
Que pensez vous d'investir dans les Porsches génération 996?
Turbo ou GT 3 j'entends, pas les versions dites "normale"
Leurs côtes sont aux alentours des 35/40k€, cela semble proche du creux de la vague, non?
Les Gt3, resteront elles a votre avis le graal recherche dans les années à venir?
Merci
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 10:21
par Web
les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 11:53
par goan
Je pense également que les Turbo ne seront pas véritablement collector, trop "banal" et "normal", gap de puissance misérable par rapport à la 993 turbo (408CV vs 420 VC), moins de côte d'amour... bref, ça me semble plié.
Je pense que la GT3RS tirera son épingle du jeu sans problème, comme toutes les RS, les GT3 normales et les GT2 décôteront sans doutes moins que tout le reste de la gamme, mais d'ici à devenir collector, j'ai un doute
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 11:55
par Dtcrt
La Turbo est une voiture de "travail" de toutes façons, pour gens pressés et aisés. Une sorte de 308 hdi société de bon goût quoi.
Effectivement, pour le loisir, Porsche fait mieux.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 12:01
par mad max
les GT3 3.6 seront forcément des collectors puisque ce sont les dernières fiables.
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : dim. 7 oct. 2012 15:47
par maxdecaen
mad max a écrit :les GT3 3.6 seront forcément des collectors puisque ce sont les dernières fiables.
le moteur de GT1
Bon, la 996 GT3, en phase 2 :
http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 3020000000
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:04
par Spike
Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables) commençent à devenir touchables.
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : lun. 15 oct. 2012 08:01
par yule61
http://www.leboncoin.fr/voitures/379168478.htm?ca=4_s
Va falloir que je me mette à jouer au loto très rapidement ...
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mar. 16 oct. 2012 15:01
par Fab13
C'est clair !! Elles sont en train de devenir hors de prix
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mar. 16 oct. 2012 20:35
par maxdecaen
Spike a écrit :Web a écrit :les 996 ils en ont vendu beaucoup trop et leur image est déplorable. Pas sûr que ça soit beaucoup mieux pour les GT3, même si le public est différent. La turbo c'est un gouffre en entretien et une piètre pistarde.
A mon avis une 996 ça vaudra jamais très cher, comme les 944...
Assez d'accord, surtout que les 997, autrement plus desirables (niveau esthetique j'entends, car apparement elles sont pas plus fiables)
commençent à devenir touchables.
Sauf peut-etre pour la GT3 phase 1 "aileron pince de crabe", qui semble assez difficile à trouver (peu d'exemplaires?).
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mer. 17 oct. 2012 14:13
par Spike
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mer. 17 oct. 2012 22:00
par maxdecaen
Spike a écrit :
tu dis que les 997 gt3 commence a etre touchable, on parle de 60/70k € quand même
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : jeu. 18 oct. 2012 17:39
par Spike
Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : ven. 19 oct. 2012 13:36
par maxdecaen
Spike a écrit :Non, je parlais des 997 tout court (carrera et carrera S). Je repondais à "une 996 ça vaudra jamais bien cher".
Merci pour ces détails
bon, je vais continuer mes recherches de GT3 moi
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mer. 14 nov. 2012 19:52
par Biki
ph1 de 1990 ?? Gné ?
Re: les meilleures voitures pour spéculateurs
Posté : mer. 14 nov. 2012 20:13
par calvinberu
Aston Le Prince a écrit :La 996 est la la-aimée de la saga 911. Déjà parce que c'est celle dont la gueule est la moins réussie (tentative de sortie des phares ronds entre autres). Ensuite c'est la 1ère 911 "à eau", ce qui fait que les fans lui en voudront toujours. Et enfin, les 996 claquent leur moteur prématurément à partir de 80 000 km (sauf les GT3 et les Turbo, au moteur différent).
Tout cela fait que sa cote sera toujours moins élevée que sa devancière la 993 par exemple.
C'est pas ca le problème... C'est que c'est la 911 la plus vendu
La 997 sera au même prix