Page 2 sur 3

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:07
par Web
"All the qualities we loved about BMW"

Déjà sans L6 ça commence mal... :neu:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:15
par duduche60
:imbecile:

Il n'y a pas le smiley avec Taliban :hum:

J'ai pensé à ta remarque en lisant l'article.
Mais c'est globalement un bon point de vue je trouve.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:28
par Web
Si on veut... parce que dans la pratique je préfère largement mon Z3 à la dernière Mx5.
Même si le moteur prend 1000 tours de moins les 6000 premiers ont de la saveur en revanche :hum:

Par ailleurs, quid des sportives dans le reste de la gamme Mazda ?

Bref, je suis d'accord en revanche avec ça : "Likewise the petrol 3 Series of today, for all its amazing materials and technology, can’t match the dynamic fizz of an equivalent E46."
:beber:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:34
par duduche60
Je suis d'accord sur le fond mais le propos n'est pas de comparer un modèle neuf avec un modèle d'il y a 20 ans.
Mais de comparer des gammes de modèles, produits actuellement par 2 marques.

Mieux qu'un Z3 tu ne prendrais pas une F40 encore plus vieille ? :ange:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:35
par duduche60
Likewise the petrol 3 Series of today, for all its amazing materials and technology, can’t match the dynamic fizz of an equivalent E46.

Imprime-le et affiche-le partout :niark:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:36
par Web
duduche60 a écrit :
lun. 3 déc. 2018 10:34
Mieux qu'un Z3 tu ne prendrais pas une F40 encore plus vieille ? :ange:
Pas pour l'usage que j'en ai. Pas envie de passer ma vie au garage. :green:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : lun. 3 déc. 2018 10:44
par duduche60
Vas-y, botte en touche :areuh:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : jeu. 6 déc. 2018 14:44
par Cypr-21
Dans un entretien accordé à des journalistes australiens, Akira Marumoto, le nouveau PDG du constructeur, s'est montré très clair : "nous ne prévoyons pas de MPS (trois lettres synonymes de sportivité chez Mazda, NDLR) pour l'avenir". Le marque nippone considère qu'elle n'a pas les moyens de se lancer à l'assaut de ce segment pas forcément très rentable sur le plan commercial, et qu'il est plus judicieux pour elle de se concentrer sur une montée en gamme, son objectif étant à terme de rivaliser avec certaines marques premium européennes.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:19
par Biki
Malheureusement l'un ne va pas sans l'autre... :moui:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : jeu. 6 déc. 2018 20:24
par mad max
le discours de la chasse au premium, blah blah. Dommage.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : jeu. 6 déc. 2018 21:25
par Web
Biki a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 20:19
Malheureusement l'un ne va pas sans l'autre... :moui:
Clair, c'est justement ce que les français ont oublié avec leur reconquête du haut de gamme. Si tu n'as pas une version qui fait rêver, ben ça fait pas rêver !

Ceci dit je peux pas leur donner complètement tort, le segment est en déshérence avec de grosses incertitudes... est-ce qu'ils préfèrent miser sur une RX-9 ?

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : jeu. 6 déc. 2018 23:14
par duduche60
C'est exact. Même s'ils ne gagnaient pas d'argent avec une MPS ça en ferait un véhicule image.
Sinon on tombe sur les hauts de gamme français avec leur porte drapeaux à 225 ch :bah:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : ven. 7 déc. 2018 09:24
par Cypr-21
duduche60 a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 23:14
Sinon on tombe sur les hauts de gamme français avec leur porte drapeaux à 225 ch :bah:
Ca va évoluer avec l'arrivée de l'hybride (3008, DS 7 annoncés à 300 cv) :oui:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : ven. 7 déc. 2018 14:36
par mad max
300 ch sont déjà là chez Renault Sport :troll:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 11 déc. 2018 11:16
par Sylkill
pendant combien de temps ils sont là ? le temps d'épuiser la batterie, ou jusqu'à une certaine vitesse et puis après couic ?

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 11 déc. 2018 11:35
par duduche60
mad max a écrit :
ven. 7 déc. 2018 14:36
300 ch sont déjà là chez Renault Sport :troll:
Dans une Talisman ? :heu:

Quand j'évoquais le "haut de gamme français", je faisais allusion à ce segment. Je ne mets pas les compactes dans le haut de gamme, même une RS3 de 400 ch.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 11 déc. 2018 11:37
par duduche60
Cypr-21 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 09:24
duduche60 a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 23:14
Sinon on tombe sur les hauts de gamme français avec leur porte drapeaux à 225 ch :bah:
Ca va évoluer avec l'arrivée de l'hybride (3008, DS 7 annoncés à 300 cv) :oui:
Ouf, il serait temps !

Dire qu'une Safrane bi turbo faisait 268 ch il y a... 25 ans :shock:
Et pendant ce temps, en Allemagne... :maitre: :areuh:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 11 déc. 2018 11:37
par mad max
d'accord mais franchement, je ne mettrais pas une berline sur plateforme de compacte dans le HDG.
Car après tout, c'est une A3 berline rallongée, la Talisman.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 19 févr. 2019 12:05
par mad max

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 17 nov. 2020 13:45
par Web
Encore officieux mais ça semble acté : Mazdaspeed va disparaître.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 17 nov. 2020 17:40
par Jbay
A titre purement informatif, quel est le dernier jouet de leur cru ?

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 17 nov. 2020 18:32
par Arelat
Web a écrit :
mar. 17 nov. 2020 13:45
Encore officieux mais ça semble acté : Mazdaspeed va disparaître.
Web a écrit :
lun. 3 déc. 2018 10:07
"All the qualities we loved about BMW"

Déjà sans L6 ça commence mal... :neu:
C'est con parce qu'il arrive le L6.

Après, Mazdaspeed ou non, ce qui va importer c'est ce qu'ils font réellement. Peu importe le nom qu'ils y donnent.

Si on se retrouve avec une Mazda 6 avec un L6 SkyActiv-X un peu poussé, Mazdaspeed ou non, ça va faire plaisir à un paquet de gens.
Et si jamais ils se décidaient à le glisser dans une MX-5, comme Triumph ou MG ont pu le faire dans les années 70, puisque c'est leur inspiration après tout, et bien on n'aura plus qu'à mourir.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mar. 17 nov. 2020 18:45
par mad max
une simple MX5 est en Europe par quota à cause du CO2 alors pour le L6, à moins d'un PHEV, on peut oublier.

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 12:28
par Barjack13
Arelat a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:32
Si on se retrouve avec une Mazda 6 avec un L6 SkyActiv-X un peu poussé, Mazdaspeed ou non, ça va faire plaisir à un paquet de gens.
Et si jamais ils se décidaient à le glisser dans une MX-5, comme Triumph ou MG ont pu le faire dans les années 70, puisque c'est leur inspiration après tout, et bien on n'aura plus qu'à mourir.
Ah oui, mais y en a encore qui ont pas atterri :areuh:
Alors, je vais le faire à la cantonade grecque : "Les voitures plaisirs c'est bientôt fini !" :beber:

Re: Nouvelle Mazda 3 (2019)

Posté : mer. 18 nov. 2020 13:00
par Arelat
Barjack13 a écrit :
mer. 18 nov. 2020 12:28
Arelat a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:32
Si on se retrouve avec une Mazda 6 avec un L6 SkyActiv-X un peu poussé, Mazdaspeed ou non, ça va faire plaisir à un paquet de gens.
Et si jamais ils se décidaient à le glisser dans une MX-5, comme Triumph ou MG ont pu le faire dans les années 70, puisque c'est leur inspiration après tout, et bien on n'aura plus qu'à mourir.
Ah oui, mais y en a encore qui ont pas atterri :areuh:
Alors, je vais le faire à la cantonade grecque : "Les voitures plaisirs c'est bientôt fini !" :beber:
Je suis jeune moi, j'ai que 28 ans, c'est encore trop tôt pour me résigner, j'ai pas eu la chance d'en profiter quand c'était autorisé ... :cry: