L'Automobile Sportive.org, le forum des voitures de sport
Une

MPM | Le Topic

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir

L'aventure MPM Motors

J'achète demain, je suis comme un fou.
1
7%
Vraiment j'hésite car c'est très excitant.
5
36%
C'est non.
8
57%

Nombre total de votes : 14

MPM | Le Topic

Messagede Dtcrt » Ven 6 Oct 2017 18:33

Et si nous vivions l'aventure MPM ? :P

Image

http://www.mpm-motors.com/ps160/

J'ai mis un sondage, afin d'avoir la température de nos gens d'ici. :geek:
Dtcrt
Asso
Asso

MPM | Le Topic

Publicité

Pub

Re: MPM | Le Topic

Messagede mad max » Ven 6 Oct 2017 19:53

croisé 2 fois sur l'A12.
mad max
Asso
Asso

Messagede Dtcrt » Ven 6 Oct 2017 19:55

Et pourquoi c'est non ? :P
Dtcrt
Asso
Asso

Messagede Biki » Ven 6 Oct 2017 20:01

Parce que !! :areuh:
Ou simplement car c'est du grand n'importe quoi cette bagnole... :moui:
Biki
Modérateur
Modérateur

Messagede L'intrépide » Ven 6 Oct 2017 20:05

J'en ai déjà croisée trois, dont une sur la N10 cette semaine... Y'a eu des essais dans la presse ? :heu:
L'intrépide
Club AS
Club AS

Messagede SCAPE » Ven 6 Oct 2017 20:08

Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle auto. Peut-être par manque d'informations à son égard ?
Dans cette mesure et dans l'attente d'en savoir plus, je me suis abstenu de voter.
SCAPE
Club AS
Club AS

Messagede Marzan » Ven 6 Oct 2017 21:01

SCAPE a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle auto. Peut-être par manque d'informations à son égard ?
Dans cette mesure et dans l'attente d'en savoir plus, je me suis abstenu de voter.

Vouloir une voiture neuve, avoir le budget d'une Logan sans aimer le look d'une Logan ?

Sans être vraiment belle elle n'est pas moche à regarder, c'est pas de la haute couture mais c'est bien meilleur que les dernières horreurs Honda ou Toyota !
Marzan

Messagede Biki » Ven 6 Oct 2017 22:45

Je trouve ça bien plus laid moi. Il n'y a aucune finition, même une voiture sans permis fait mieux... Les entourages de vitre, je crois que mes modèles au 1/43 ont plus de finesse proportionnellement. Et le design, on dirait les fausses bagnoles des pubs d'assurance ou encore d'une démo d'un logiciel 3D amateur. On sent que ça a dû être dessiné au mieux sur Solidworks mais sans maîtriser vraiment les outils.

Je ne suis pas contre une caisse avec une structure tubulaire, mais entre le non-design et le financement qui me parait tout de même un peu sorti de nulle part, cette marque me fait un peu peur... :moui:
Biki
Modérateur
Modérateur

Messagede takumi » Sam 7 Oct 2017 00:00

Passant tout les jours devant la concession . Je m y suis arrêté pour la voir , elle a pas grand chose pour elle , cette auto . :bah:
takumi
Club AS
Club AS

Messagede fred » Sam 7 Oct 2017 08:05

Connais pas.
fred
Club AS
Club AS

Messagede Tang » Sam 7 Oct 2017 08:08

Yen a une jaune près de chez nous. Qualité d'assemblage pourrie. Bof, ça fait cheap.
Tang

Messagede Dtcrt » Sam 7 Oct 2017 08:12

Je suis... assez désarçonné par la désinvolture avec laquelle vous prenez ce projet français à hauteur d'homme. :|

Lorsque Renault va en Roumanie pondre des sous-merdes à l'usage des pauvres, le concept est génial...

... Lorsqu'on fabrique non loin de Paris une sportive à chassis tubulaire avec une dynamique de projet absolument réjouissante, c'est naze. :gne:

Notez que cela illustre à merveille pourquoi, dans d'autres sphères, Venturi s'est cassé la gueule. :hum:
Dtcrt
Asso
Asso

Messagede fred » Sam 7 Oct 2017 08:15

Mais c'est quoi le projet?
fred
Club AS
Club AS

Messagede Dtcrt » Sam 7 Oct 2017 08:22

Ben lorsqu'on se place sous le sceau de la passion automobile et gnagnagna on s'y penche un peu. :roll:

Je suis très fâché contre vous. :imbecile:
Dtcrt
Asso
Asso

Messagede fred » Sam 7 Oct 2017 08:27

Non, mais ils visent qui: le Moyen Orient, les Chinois, les Staïtes?

Car là très franchement, tu tapes MPM sur gogol et tu tombes sur la communauté urbaine de Marseille.. :hum:

Si ils veulent vendre un peu de camelote, faut communiquer , non?
fred
Club AS
Club AS

Messagede Mazoutophobe » Sam 7 Oct 2017 08:30

Je suis d'accord avec DTC sur le fait que c'est une aventure très intéressante (lancer une marque automobile française c'est tout de même pas rien, non ?), mais aussi avec Fred sur la comm' qui n'est pas à la hauteur (le contraire d'Alpine en fait, les voitures sont prêtes mais personne ne le sait :hum: )
Mazoutophobe
Club AS
Club AS

Messagede Jox » Sam 7 Oct 2017 08:43

Je regardais les caractéristiques techniques.
Le moteur est donné à 154 g de CO2... soit 2940 euros de malus l'année prochaine.
C'est 1/3 du prix en plus. Je ne sais pas quel marché il vise mais pour la France c'est foutu. Vive notre beau pays qui participer à tuer cette auto.

C'est encore possible de vendre des voitures sans airbag passager ni esp? Ou bien il faut vendre des tous petits volumes je crois.

Je suis content que ce soit une initiative française qui soit produit et développé en France mais le résultat, pour le moment, me laisse dubitatif.
Jox
Club AS
Club AS

Messagede Web » Sam 7 Oct 2017 09:08

En fait c'est plus Russe que français ;-)
Pour les normes laxistes, idem que Caterham : Petites séris :oui:
Web
Admin
Admin

Messagede Mazoutophobe » Sam 7 Oct 2017 09:47

Jox a écrit:Le moteur est donné à 154 g de CO2... soit 2940 euros de malus l'année prochaine.
C'est 1/3 du prix en plus. Je ne sais pas quel marché il vise mais pour la France c'est foutu. Vive notre beau pays qui participer à tuer cette auto.

Dans l'absolu 154g c'est quand même pas énorme, ces malus sont archi débiles :shock: . Et dans la vraie vie, je ne suis pas certain que la conso soit très élevée et que le kilométrage moyen parcouru par ce type de voiture contribue à aggraver le bilan carbone du pays :troll:

Jox a écrit:C'est encore possible de vendre des voitures sans airbag passager ni esp? Ou bien il faut vendre des tous petits volumes je crois.

ça c'est effectivement un petit peu emmerdant, perso j'achèterais pas une voiture neuve sans ces équipements.
Mazoutophobe
Club AS
Club AS

Messagede Dtcrt » Sam 7 Oct 2017 09:52

Biki a écrit:Parce que !! :areuh:
Ou simplement car c'est du grand n'importe quoi cette bagnole... :moui:

Biki. :neu:

Tu vois, sorti du baratin de posture 20 ans après, à l'époque MVS, si tu avais eu l'âge et le pognon, ben tu aurais fait comme les copains, à savoir courir te réfugier bien au chaud chez Porsche, à l'abri d'une erreur d'ajustage. :oui:

Ta réaction est honteuse. J'aimerai te voir aller dire ça en face aux gens qui s'agitent sur cette voiture, tout près de chez toi, dans leur atelier des Yvelines, à améliorer chaque morceau de cette nouvelle voiture.

On parle châssis tubulaire, on parle d'assemblage main, de présérie à 9000 boules, chaque pièce, chaque morceau fait l'objet d'un débat enfiévré à 10 bornes de chez toi...

...et toi tout ce que tu trouves à dire : "c'est du grand n'importe quoi cette bagnole".

Tout en nous vantant par ailleurs les immenses mérite d'un Dacia duster. :neu:

La fameuse "passion" je sais où elle se trouve hein... :hum:

Je suis très fâché contre toi.
Dtcrt
Asso
Asso

Messagede Dtcrt » Sam 7 Oct 2017 09:53

Mazoutophobe a écrit:ça c'est effectivement un petit peu emmerdant, perso j'achèterais pas une voiture neuve sans ces équipements.

En fait je suis un sauvage par rapport à vous. J'en reviens pas. Non mais paye tes sportifs ! :lol:

Oh merde. :gne:
Dtcrt
Asso
Asso

Messagede Mazoutophobe » Sam 7 Oct 2017 10:01

Dtcrt a écrit:
Mazoutophobe a écrit:ça c'est effectivement un petit peu emmerdant, perso j'achèterais pas une voiture neuve sans ces équipements.

En fait je suis un sauvage par rapport à vous. J'en reviens pas. Non mais paye tes sportifs ! :lol:

Je précise que je me place dans la perspective du consommateur de voiture familiale, parce que le sport avec 100ch pour 1,2t, on est même pas au RPP de ton Golf GTI :troll:
Mazoutophobe
Club AS
Club AS

Messagede Jox » Sam 7 Oct 2017 10:03

Dtcrt a écrit:

Mais là on a quand même une voiture plutôt tournée vers le public lambda et non pas sportif avec un usage daily.
Autant l’esp à la limite je m’en moque mais l’airbag passager c’est plus gênant.

Je voudrais vraiment que ça réussisse cette histoire. Mais je sais pas quoi en penser là.

Édit : grillé par mazoutophobe
Jox
Club AS
Club AS

Messagede Biki » Sam 7 Oct 2017 10:06

Dtc, j'ai fait une réponse un peu plus détaillée ensuite.

Mais comme l'a souligné Web, ce n'est pas vraiment français, et pour moi le projet n'est pas viable, il ne répond à aucune norme, le suivi sera inexistant, surtout une fois que la marque aura mis la clé sous la porte, et ce sera invendable, mais ça c'est que le point de vue du client.

Ensuite j'approuve à 200% ce que fait Secma, mais là je n'ai pas confiance en ce projet qui sent la magouille à plein nez.
Biki
Modérateur
Modérateur

Messagede Dtcrt » Sam 7 Oct 2017 10:16

Mazoutophobe a écrit:Je précise que je me place dans la perspective du consommateur de voiture familiale, parce que le sport avec 100ch pour 1,2t, on est même pas au RPP de ton Golf GTI :troll:

On est sur une base de châssis tubulaire petite série. Ce qui laisse techniquement la porte ouverte aux trucs les plus violents qui puisse se faire sans mettre en branle 3 usines et les millions de dollars qui vont avec. Faut bien démarrer par quelque chose. Nous sommes ici dans une forme d'artisanat réjouissante. :P

Jox a écrit:Mais là on a quand même une voiture plutôt tournée vers le public lambda et non pas sportif avec un usage daily.

La cible est clair. Un public jeune et peu fortuné enclin à se tourner vers du concret au lieu de se pignoler sur une Alpine qu'il n'aura soit jamais, soit pas demain la veille.

Et moi comme ambiance, ça me change du branlico-casquette qui dépense le double dans son M3 quatrième main pour faire des donuts au macdo. :hum:

Le sport, c'est pas une question de RPP, c'est une question d'usage. :nana:

C'est une voiture qui s'adresse au mec qui a chopé un CDI tout neuf après son bac pro et qui a envie de vivre quelque chose de sympa avec SA voiture neuve et la fierté qui va avec. C'est une démarche saine. :oui:
Dtcrt
Asso
Asso

Suivante

Retourner vers Actualité automobile