Page 9 sur 11

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 31 janv. 2019 12:00
par Barjack13
Et puis bon, parler de Porche 911, Mclaren, Aston, ok ça fait rêver, mais personne ici n'a les moyens de s'en payer une neuve... donc bon, c'est loin de notre quotidien de caisseux pauvres... c'est du virtuel, même en croiser sur les routes relève pour moi du miracle dans mon patelin paumé...
Les Clio, ça nous concerne beaucoup plus, car nos familles vont peut être en avoir, nos femmes, ça sera peut être nos daily, nos véhicules de service, on va en croiser des dizaines sur la route...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 31 janv. 2019 22:34
par Tang
Pour Duduche et pour se faire du mal :

Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : jeu. 31 janv. 2019 23:44
par Biki
C'est très mal fait, enfin dans le sens que les proportions du PC sont improbables, les prises d'air sont beaucoup trop basses...

Sinon, ça va intéresser Tang ( :hum: ), je viens de remarquer qu'elle peut avoir les compteurs sur un écran qui prend toute la largeur, comme sur l'Alpine (ou chez VW). On le voit sur l'une des photos intérieures, autrement c'est comme sur la Mégane. L'intérieur en Initiale présente vraiment bien, et fini le dégradé tout dégueu sur les sièges !

Et sous certains angles, le profil me rappelle par moment la Scirocco avec ce toit plus "droit" :geek:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 1 févr. 2019 09:00
par Web
perso je suis curieux de savoir s'ils ont enfin réussi à réduire le poids, auquel cas la version 160 ch pourrait présenter un intérêt, surtout si elle adopte une petite hybridation par la suite

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 1 févr. 2019 09:07
par Sylkill
Barjack13 a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 12:00
Et puis bon, parler de Porche 911, Mclaren, Aston, ok ça fait rêver, mais personne ici n'a les moyens de s'en payer une neuve... donc bon, c'est loin de notre quotidien de caisseux pauvres... c'est du virtuel, même en croiser sur les routes relève pour moi du miracle dans mon patelin paumé...
Les Clio, ça nous concerne beaucoup plus, car nos familles vont peut être en avoir, nos femmes, ça sera peut être nos daily, nos véhicules de service, on va en croiser des dizaines sur la route...
Toutafé !
On pourra commencer à les regarder de près d'ici 15 ans, que le prix correspondra un peu plus au package proposé :neu:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 1 févr. 2019 18:31
par Tang
Biki a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 23:44
C'est très mal fait, enfin dans le sens que les proportions du PC sont improbables, les prises d'air sont beaucoup trop basses...

Sinon, ça va intéresser Tang ( :hum: ), je viens de remarquer qu'elle peut avoir les compteurs sur un écran qui prend toute la largeur, comme sur l'Alpine (ou chez VW). On le voit sur l'une des photos intérieures, autrement c'est comme sur la Mégane. L'intérieur en Initiale présente vraiment bien, et fini le dégradé tout dégueu sur les sièges !

Et sous certains angles, le profil me rappelle par moment la Scirocco avec ce toit plus "droit" :geek:
C'est sûr que les roues de 21 pouces... Mais si on oublie la vraisemblance, ça donne une idée du potentiel esthétique pour une version sportive... ;)

Pour les compteurs je pense que l'A110 phase 2 reprendra sans doute l'écran de Clio V mais avec des clusters dédiés. Je pense que l'écran tactile intermédiaire sera aussi de la partie, avec un système multimédia & navigation moins à la ramasse. A voir si les rétros extérieurs pourraient aussi être empruntés (mais ils semblent gros).

Enfin et surtout le nouveau satellite radio plus petit, si ça pouvait permettre de remplacer les palettes de l'A110 par de nouvelles palettes spécifiques et descendant plus bas... ;)


Pour le profil, j'ai pensé aussi au Scirocco, en plus équilibré. Et aussi à la Mégane 3 coupé (vitrage étiré et pente de pavillon). ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 4 févr. 2019 18:36
par Raaur

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 4 févr. 2019 20:20
par kleyamolas
Putain je bande ! Merci Raaur !

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 mars 2019 21:07
par Tang
On le savait à demi mots sur le club, c'est désormais confirmé, une Clio V RS est dans les cartons (hybride sans doute) :

https://i.servimg.com/u/f65/18/73/15/29/img_2092.jpg

(Image trop grande)

Une bonne nouvelle (ici piochée dans le mag auto moto).

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 mars 2019 21:25
par mad max
c'était pas plus à demi-mot que cela ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 9 mars 2019 21:32
par Tang
Oui oui mais disons que ça devait rester off (et j'ai respecté ma discrétion).

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : ven. 31 mai 2019 22:27
par Tang
Les essais presse démarrent ce lundi, au Portugal.

L'argus et netcarshow ont mis en ligne une galerie avec les photos du service presse pour ces essais sur la côte portugaise :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 17392.html
https://www.netcarshow.com/renault/2020-clio/

J'ai recadré une des photos (très retouchées) de la RS-line pour coller à l'auto, je trouve que ça fait une bonne base pour une version RS (ou une RSi pour commencer) :

Image

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 1 juin 2019 08:47
par Biki
C’est une vraie photo ça, rien à voir avec les autres (les premières) photos totalement bidouillées ;)

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : sam. 1 juin 2019 09:34
par Tang
@Biki : ah tant mieux alors.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 9 juin 2019 12:09
par mad max
Pour en revenir à la largeur de la voiture : seules les voies arrière ont été réduites.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 9 juin 2019 12:57
par Web
Pour l'aero c'est mieux

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 9 juin 2019 17:21
par Tang
C'était bien ce que j'avais compris.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 29 sept. 2020 16:27
par Web
Vendue essentiellement aux entreprises, la Clio 1.5 Blue dCi 85 et 115 ch ne sera plus produite à partir du mois de décembre. Le constructeur va rationaliser la gamme avec le lancement d’une seule version. Seul hic, le 1.5 Blue dCi de 100 ch n’arrivera qu’au mois de septembre 2021.
C'est quand même chaud de se priver de mazout pendant 9 mois sur la Clio ! :shock:

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 29 sept. 2020 17:02
par Raaur
C'est l'hécatombe du diesel sur toutes la gamme.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24403.html

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 29 sept. 2020 19:21
par SebRS
Et pas de RS même hybride, c'est bien ça ?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : mar. 29 sept. 2020 19:59
par Biki
Web a écrit :
mar. 29 sept. 2020 16:27
C'est quand même chaud de se priver de mazout pendant 9 mois sur la Clio ! :shock:
La concurrence n’a même pas de mazout partout il me semble, et je pense que les entreprises peuvent passer au 1.0 TCe 100ch sur quelques mois, voire pour la suite donc même s’ils vont perdre des ventes ça sera pas un drame.

Par contre j’ai vu que le 1.0 TCe 100ch était en BVM6 sur la nouvelle Sandero, j’imagine que la Clio va aussi passer sur la même boite plutôt qu’en BVM5...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 4 oct. 2020 14:56
par Biki
Le 1.3 TCe 130 ch EDC va laisser place à une version 140 ch en boite manuelle en 2021, mais plus d'EDC disponible. Peut-être qu'elle sera remise par la suite ?

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : dim. 4 oct. 2020 23:30
par Camembert
Étonnante cette disparition de l’EDC, comme sur la gamme Duster.

Alors que beaucoup de gens veulent une boîte auto maintenant...

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 5 oct. 2020 07:58
par Web
c'est pas nouveau qu'une boite auto est moins efficiente qu'une manuelle, à nombre de rapports identique.
Peut-être tout simplement que WLTP est en train de remettre les pendules à l'heure par rapport à ça comme par rapport au downsizing.

Re: Renault Clio V (2018)

Posté : lun. 5 oct. 2020 11:08
par L'intrépide
Le surpoids est déjà logiquement un handicap de ce type de transmission