Renault Clio V (2018)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 13:10

Le 2.0L c'est le F4RT ? Ce n'est pas un bloc fonte, donc lourd ?

Il y a la question de l'encombrement, aussi, pour un bloc qui était destiné à motoriser l'A110...

Par ailleurs il paraît que la plateforme CMF-B de la Cllio V peut techniquement intégrer un moteur 2L. Mais j'imagine que c'est prévu pour des blocs diesel (plutôt pour les SUV basés sur la plateforme ?).

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28831
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mar. 10 juil. 2018 13:31

les Clio et Megane d'avant ont survécu au bloc fonte, et sur une Clio 4 RS on se pose pas la question du poids quand il s'agit de mettre une EDC plus lourde qu'une BVM.
Il faut se détacher des dossiers presse qui ne sont la vérité que d'un instant t ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27009
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 13:38

dossier presse et vérité ça va pas franchement ensemble... :lol:

Pour Tang, toutes les générations de Clio ont reçu le bloc F en 2.0L, atmo ou turbo ! :green: ;)

Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 22:43

Mmm j'ai surtout fait le lien avec l A110 pour le développement d'un bloc alu 1,8 l...

Après vu que c'est un bloc partagé avec M4RS (qui est loin d'être une ballerine) et potentiellement Clio V RS... Mais bon l'argument du poids a surtout du sens pour Alpine, dans la gamme RS c'est plus une conséquence indirecte...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27009
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 23:02

Je pense que ça n'a rien à voir avec l'Alpine, ils ont pris le plus gros moulin pour celle-ci et c'est tout ^^
Un 2.0L n'est pas forcément plus encombrant qu'un 1.8L ;)
Le 1.8L a été un choix pour couvrir au maximum la gamme, être capable d'avoir au moins autant de couple que le F4RT, et je pense aussi prévu pour le marché asiatique qui n'aime pas les petites cylindrées. D'ailleurs le THP existe en 1.8L là-bas juste pour ça.

Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mar. 10 juil. 2018 23:08

Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27009
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » mar. 10 juil. 2018 23:15

Je ne le vois pas aller sur des Renault ce moulin. C'est pas dans les habitudes de Ghosn ça :neu: (mais si tu restes chez Nissan, il y a encore pas mal de moteurs en stock dans ce cas).

Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 11 juil. 2018 07:02

Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...

Mais peut-être aussi chez Renault sur le D-SUV voire C-SUV car ce sera probablement la même plateforme et je pense qu'il faut s'attendre à une montée en gamme de Renault sur le modèle des dernières Peugeot...

Un gros SUV doit remplacer l Espace 5, soit le Koleos gonflé, soit encore un SUV au dessus (mais je penche plutôt pour la 1ere hypothèse)

Avatar du membre
Zède
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Zède » mer. 11 juil. 2018 08:23

Tang a écrit :
mer. 11 juil. 2018 07:02
Ce moulin ira au moins sur le SUV Alpine, probablement...
Accompagné du merveilleux nouveau 2.0dci 200ch qui va surement faire le gros des ventes des futurs étrons :love:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28831
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » mer. 11 juil. 2018 09:03

Tang a écrit :
mar. 10 juil. 2018 23:08
Non mais vu le coût en dépollution, on imagine bien que Renault n'allait pas s'amuser à développer 3 moteurs pour sa gamme essence.

L'idée ça semblait être de garder le 1,3 et le 1,8 l et couvrir toute la gamme essence. Il faut juste ajouter le 2L à compression variable pour le hdg et les gros SUV en essence mais ce n'est pas un moteur Renault.

Ce moteur développé par infiniti est visiblement trop cher pour être étendu à toutes les motorisations hautes de l'alliance...
3 moteurs c’est ce qu’y a pourtant rien qu’au sein du 1.8! ou 2,5 si on veut etre gentil.
si tu ajoutes que le 1.3 est le 4e ou 5e moteur d’environ cette cylindree depuis le TCE 100, tout n’est pas si optimisé que ça.

Infiniti? moteur longitudinal probablement.

Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » mer. 11 juil. 2018 10:10

Ca reste la même base malgré tout.

Le 2l à compression variable d infiniti est transversal à ce qu'il me semble. L'abandon de la propulsion a été annoncé si mes souvenirs sont bons.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28831
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » dim. 27 janv. 2019 22:16

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 27009
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Biki » dim. 27 janv. 2019 22:17

C'est moche, mais j'ai l'impression que la photo l'étire vachement en hauteur. Dans tous les cas je pense qu'il faut pas se baser là-dessus pour savoir si elle sera réussie ou non. On aura la réponse demain de toute façon.

Tang
Club AS
Messages : 950
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Voiture(s) : Clio

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Tang » dim. 27 janv. 2019 23:45

Hello,

En effet la prise de vue semble déformer le rendu :

Image

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 9227
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 kit JCW

Re: Renault Clio V (2018)

Message par kermit_11 » lun. 28 janv. 2019 06:29

Ça fait un peu classe A cet arrière

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2205
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Peugeot 607 - Opel Astra H

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Cypr-21 » lun. 28 janv. 2019 08:52

J'y voyais plus un Kadjar (sur la photo sans camo), ce qui serait somme toute assez logique après la Clio IV Scenic

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40169
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » lun. 28 janv. 2019 10:51

Image

Bon, toujours cette jolie tôle de porte apparente et les petits cerclages Jacky Touch 8-) m'enfin ça va dans le bon sens. C'est presque plus premium que l'A110 je trouve :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40169
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » lun. 28 janv. 2019 11:15


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28831
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » lun. 28 janv. 2019 11:19

RS Line à la place de GT-Line.

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 9227
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 kit JCW

Re: Renault Clio V (2018)

Message par kermit_11 » lun. 28 janv. 2019 11:22

Mais RS ou pas RS?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40169
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » lun. 28 janv. 2019 11:22

ah ben enfin un truc intelligent niveau marketing !

j'ai l'impression qu'ils ont un peu remis papa dans maman pour cette 5ème gén

Avatar du membre
ze mt
Messages : 1022
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Voiture(s) : Smart Roadster- Alfa Spider FL

Re: Renault Clio V (2018)

Message par ze mt » lun. 28 janv. 2019 12:12

kermit_11 a écrit :
lun. 28 janv. 2019 11:22
Mais RS ou pas RS?
:nana:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 28831
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Renault Clio V (2018)

Message par mad max » lun. 28 janv. 2019 12:24

kermit_11 a écrit :
lun. 28 janv. 2019 11:22
Mais RS ou pas RS?
évoqué dans le club AS ;)

Avatar du membre
kermit_11
Club AS
Messages : 9227
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Voiture(s) : Mini R53 kit JCW

Re: Renault Clio V (2018)

Message par kermit_11 » lun. 28 janv. 2019 12:25

Ouf parfait pour la spéculation des C4RS
mad max a écrit :
lun. 28 janv. 2019 12:24
[quote=kermit_11 post_id=738914 time=<a href="tel:1548670939">1548670939</a> user_id=3962]
Mais RS ou pas RS?
évoqué dans le club AS ;)
[/quote]
J’ai oublié ou pas lu :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 40169
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 12 cylindres en ligne

Re: Renault Clio V (2018)

Message par Web » lun. 28 janv. 2019 13:17

"Il suffit d’un instant pour le réaliser. La qualité perçue et l’ergonomie du poste de conduite ont été érigées comme priorités pour les équipes du design intérieur de Nouvelle Clio. Matières haut de gamme, revêtement soft pour la planche de bord, les panneaux de porte et le contour de la console centrale, traitement soigné des éléments de mobilier : l’habitacle change de dimension en matière de qualité perçue. Plus compacte pour libérer de l’espace et intégrer plus de technologies à bord, le tout nouveau « Smart Cockpit » de Nouvelle Clio est orienté vers le conducteur. Son dessin en forme de vague accentue l’impression de largeur. Doté des écrans les plus grands de la catégorie, il sert une ergonomie résolument moderne pour une expérience de conduite plus immersive. Enfin, Nouvelle Clio démocratise des innovations uniques sur le segment comme le frein de parking électrique, particulièrement utile en usage urbain."

"C'est la meilleure des Clio. »
Laurens van den Acker

Publicité
 

Répondre