Page 1 sur 4

Hyundai i30 N

Posté : jeu. 13 juil. 2017 23:29
par Biki
Bah alors, on en parle ou on en parle pas ? :troll:

Re: Hyundai i30 N

Posté : jeu. 13 juil. 2017 23:42
par mad max

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 07:46
par Web
Ça sent le petard mouillé après tout le buzz qui a été fait...

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 10:50
par Mat-f
La base châssis n'est pas au niveau d'une 308 ou d'une megane il me semble, alors ils peuvent la mette au point pendant des lustres le résultat ne sera pas à la hauteur :bah:

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 13:09
par Djeff
Faut voir le prix. Car même si un peu moins performante, ça reste des excellentes performances.

A 2 ou 3000€ de moins qu'une 308GTI avec la garantie 5ans, c'est un choix passion/raison.

Je la trouve jolie en tout cas.

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 13:31
par Biki
Pas dit qu'elle soit bradée pour autant justement, c'est fini les prix doux chez les coréennes ! L'i30 de base est là pour le confirmer d'ailleurs.

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 14:26
par Jbay
Mat-f a écrit :La base châssis n'est pas au niveau d'une 308 ou d'une megane il me semble, alors ils peuvent la mette au point pendant des lustres le résultat ne sera pas à la hauteur :bah:
oui enfin le train AV d'une Mégane 2/3 ou d'une Clio 3 RS n'a rien avoir avec les model courants (pivot indépendant) :
http://www.planeterenault.com/1-gamme/4 ... dependant/

concernant avec les train AV / AR de la 308 II GTi il y a beaucoup de pièces spécifique :
http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicul ... logie.html


je n'y croit pas mais si Hyundai fait les choses bien, rien n'est impossible :bah:

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 14:33
par Biki
Pour moi elle n'a pas beaucoup de chances, elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant, et à puissances identiques à la M3RS, elle est déjà clairement en retrait sur les perfs pures... :gne: Donc soit la boite est ultra-longue, soit le moteur est mou... (j'opte pour le 2nd choix).

Visiblement elle n'est pas élargie non plus, ce qui limite forcément les modifs. Et si la 308 GTi a pu se passer d'ailes larges pour faire le job, elle est sauvée par son poids, ce qui n'est pas le cas ici.

Bref, ils sont présents sur le créneau, mais je parie qu'elle sera bien verrouillée de l'arrière et qu'elle visera surtout la Golf GTi (et pas la Clubsport !).

Les essais sont prévus fin septembre, ils se tirent une balle dans le pied avec la présentation de la M4RS juste avant ! :?

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 14:58
par Jbay
Biki a écrit : elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant
ah effectivement c'est mal barré. la news de l'AS ne précise pas qu'il s'agit d'un différentiel électronique et fait l'impasse sur les freins :?

c'est la suspension piloté qui fera la différence :troll:

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 15:51
par Web
C'est un différentiel piloté, pas juste un antipatinage. Mais je sais pas d'il fait partie du pack perf.

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 17:04
par Djeff
On verra bien le prix. Ce sera décisif. :)

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 17:08
par Biki
Jbay a écrit :et fait l'impasse sur les freins :?
Normal puisque Hyundai se garde bien d'en parler.... :hum: :lol: (Tu m'étonnes ! :areuh: )

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 19:42
par Nabush
Biki a écrit :Pour moi elle n'a pas beaucoup de chances, elle a un différentiel autobloquant électronique, étriers flottants à l'avant, et à puissances identiques à la M3RS, elle est déjà clairement en retrait sur les perfs pures... :gne: Donc soit la boite est ultra-longue, soit le moteur est mou... (j'opte pour le 2nd choix).

Visiblement elle n'est pas élargie non plus, ce qui limite forcément les modifs. Et si la 308 GTi a pu se passer d'ailes larges pour faire le job, elle est sauvée par son poids, ce qui n'est pas le cas ici.

Bref, ils sont présents sur le créneau, mais je parie qu'elle sera bien verrouillée de l'arrière et qu'elle visera surtout la Golf GTi (et pas la Clubsport !).

Les essais sont prévus fin septembre, ils se tirent une balle dans le pied avec la présentation de la M4RS juste avant ! :?
Pas sûr que la sortie de la M4RS change quoi que ce soit pour un modèle mondial comme la i30...Renault est bien trop euro centré...

Re: Hyundai i30 N

Posté : ven. 14 juil. 2017 19:59
par Biki
En compacte GTI, elle est quand même présente sur pas mal de marchés mine de rien, et ça sera bien plus le cas encore de la M4RS ;)
Dans tous les cas, l'image que les gens garderont sera celle du chrono sur le Ring... :gne:

Re: Hyundai i30 N

Posté : sam. 15 juil. 2017 06:10
par Nabush
Biki a écrit :En compacte GTI, elle est quand même présente sur pas mal de marchés mine de rien, et ça sera bien plus le cas encore de la M4RS ;)
Dans tous les cas, l'image que les gens garderont sera celle du chrono sur le Ring... :gne:
Ce qui est certain c'est qu'elle ne bénéficiera pas de l'image de marque des RS sur le marché européen :oui: En France ça fera certainement un semi flop :moui:

Re: Hyundai i30 N

Posté : lun. 17 juil. 2017 14:31
par Mat-f
Jbay a écrit :je n'y croit pas mais si Hyundai fait les choses bien, rien n'est impossible :bah:
La critique qui revient toujours avec hyundai c'est que les châssis ne sont pas au niveau des références européennes.

Tout le monde s'accorde à dire que le châssis de la 308 est bien né dès le départ, pour preuve le développement de la GTI en 18 mois seulement. Pour une voiture parfaitement abouti au final, qui se passe même de pivots découplés.

Donc ils peuvent faire les chose bien comme tu dis, y passer des lustres de mise au point, si la base châssis n'est pas au niveau des références actuelles, je vois pas comment la voiture pourra prétendre concurrencer qui que se soit :bah:

Re: Hyundai i30 N

Posté : mer. 19 juil. 2017 21:35
par Jbay
oui enfin croit pas que le train AV d'une Mégane RS a quelque chose avec celui d'une Mégane traditionnel et c'est ça qui fait toute la différence justement, que la voiture soit bien née ou pas...

Re: Hyundai i30 N

Posté : mer. 19 juil. 2017 21:56
par Biki
La Mégane 3 de base a déjà un très bon train avant. Mais oui, la Mégane RS est spécifique sur ce point, ce qui n'est visiblement pas le cas de cette i30 N justement, pas d'ailes élargies, pas de train avant spécifique, pas de DGL mécanique, juste du réglage... du coup si sur du rapide comme Nordschleife elle pourra sûrement faire illusion, je pense que sur des circuits plus traditionnels, elle risque de se casser les dents.

Re: Hyundai i30 N

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:12
par Jbay
oui tout a fait, je répondais a Mat-f.

si Hyundai voulais faire un "RevoKnuckle" maison, mettre un bon DGL, des super suspension (ça ont sais pas vraiment pour l'instant), travaillé le train arrière etc... rien n'est impossible. comme un peut tout le monde s'en doute il n'en est rien mais c'est illusoire de penser qu'une marque comme Hyundai n'est pas capable de faire ce genre de chose.

il ne le font peut-être pas mais ils en ont la capacité et pour une première auto badgé "N" ça n’aurait pas été déconnant de mettre les petits plat dans les grands :idea:

Re: Hyundai i30 N

Posté : mer. 19 juil. 2017 22:16
par Biki
Ah oui là-dessus nous sommes tout à fait d'accord ! :oui: ;)

Re: Hyundai i30 N

Posté : mar. 25 juil. 2017 19:54
par Mat-f
Jbay a écrit :oui enfin croit pas que le train AV d'une Mégane RS a quelque chose avec celui d'une Mégane traditionnel et c'est ça qui fait toute la différence justement, que la voiture soit bien née ou pas...
Je suis pas convaincu, reste toujours le train arrière :bah:

un châssis c'est un équilibre d'ensemble, pas juste des pièces qu'on rajoute parce que c'est mieux

Je dis pas qu'ils sont pas capable de le faire... un jour, mais pour l'instant ils me semble qu'ils sont pas au niveau, et que par conséquent j'attends pas de miracle. En plus c'est coréen, je préfère les japonaises :beber:

Re: Hyundai i30 N

Posté : lun. 2 oct. 2017 08:24
par mad max
a priori une tres bonne surprise.

Re: Hyundai i30 N

Posté : lun. 2 oct. 2017 08:37
par Web
ils ont débauché l'ex boss de BMW M pour ce projet
bon point l'ESP déconnectable :top:

Re: Hyundai i30 N

Posté : lun. 2 oct. 2017 10:40
par Biki
mad max a écrit :a priori une tres bonne surprise.
Oui mais ça dépend comment on voit les choses, l'arrière est totalement verrouillé... :moui:
Et les sièges ne sont pas très enveloppants. J'émets un doute également sur l'efficacité des freins avec les étriers flottants et le différentiel électronique.
En gros elle est très bien si on la voit comme une GT plus qu'une GTI bien sportive.

Re: Hyundai i30 N

Posté : lun. 2 oct. 2017 11:07
par Web
je l'ai déjà dit mais ce n'est pas un autobloc "électronique" (via les freins), c'est un DGL piloté comme sur la Golf Perf