Renault Gate DCI

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Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 08:44

Non ce n'est pas un nouveau modèle. :nana:

C'est la nouvelle façon qu'a trouvé notre gouvernement pour plomber un peu plus si possible notre industrie automobile. Car nous, comme on est balèze, n'avons même pas besoin des américains pour nous planter le cu*. :neu:

Après nous avoir infligé ce carburant puant, après leur avoir infligé des normes impossibles à tenir, maintenant on va s'infliger des procès à la con. Au secours. :roll:

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L'intrépide
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Re: Renault Gate DCI

Message par L'intrépide » mer. 15 mars 2017 10:06

Bien résumé :fou: :gne:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 10:14

Le tout au moment du lancement de l'Alpine en plus. Bien joué. :neu:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Biki » mer. 15 mars 2017 10:25

Toujours le même amalgame ! :maitre: :maitre:
Selon Libération, le document met en lumière des écarts importants entre les performances de certains moteurs Renault au moment de leur homologation en laboratoire et leur utilisation en conditions réelles
Du coup accuser à tord sur des normes qui ne sont même pas comprises... :gne: Ce qui est dingue, c'est de ne pas comprendre tout simplement que ce sont les normes NEDC qui sont directement à remettre en cause...

Ce qui est balaise, c'est effectivement de faire comme les ricains, mais contre nous-mêmes ! :neu:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 10:44

La bobosphère merdiatique de reprendre en coeur que "Renault aurait trompé les consommateurs". 8-)

Bien sûr le fait que les gouvernements successifs nous ont empoisonnés sciemment avec leurs particules puantes obligeant des constructeurs corrompus à faire absolument n'importe quoi avec un principe mécanique qui ne devait servir au départ qu'aux camions et aux tracteurs n'entre pas un seul instant en considération. :nana:

Et bien sûr l'essence reste plus cher que le diesel. 8-)

Puté la haine. :boud1:

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Re: Renault Gate DCI

Message par mad max » mer. 15 mars 2017 10:51

je remarque que parmi ceux qui crient au loup, il y a quand mêmes des sites "spécialisés" (dont un est spécialisé en brise d'embargo d'ailleurs :hum: )
Quant aux médias plus généralistes, ils sont plusieurs à se faire inviter un pigiste aux journées presse.

C'est un peu comme quand un mec de droite se fait inviter dans certaines émissions politiques, faudra un jour m'expliquer pourquoi ces mecs y vont en sachant ce qui les attend. Et vu que Renault se gêne pas pour faire le tri parmi les invités, j'ai envie de dire "bien fait".

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 10:59

Certes, mais derrière c'est nous qu'on trinque. :hum:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 11:53

Ça mérite un billet. Alors même que PSA sort du gouffre (et de quelle manière !) que Renault relance Alpine (et de quelle manière !) et que DS attaque le marché extérieur (...), c'est tout ce qu'on trouve comme nouvelle à sortir en ce moment en France. Un pur scandale. On ne peut pas d'un côté promettre de résoudre le chômage ( :bozo: ) et de l'autre fusiller notre industrie avec ce genre d'annonce. C'est de l'inconséquence, pour ne pas dire du sabotage organisé. :neu:

Les politiques doivent prendre leur responsabilité (une fois n'est pas coutume, ce serait très expérimental) et faire leur méa culpa pour ce qui concerne l'utilisation délirante et anti-technique du diesel. :boud1:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 12:02

mad max a écrit :Et vu que Renault se gêne pas pour faire le tri parmi les invités, j'ai envie de dire "bien fait".
Et oui mais je te trouve bien paradoxal ! D'un côté tu produit un ouvrage objectivement complaisant sur leur gamme RS alors que la marque vous méprises, ensuite tu intègres dedans une corporation embleusayée qui nous harassent de persécution à bord de ces mêmes modèles. :hum:

Moi lorsque mon voisin me fait chier, je n'écris pas son autobiographie en allant faire un stage de trekking bras dessus, bras dessous avec lui. :beber:

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Re: Renault Gate DCI

Message par mad max » mer. 15 mars 2017 12:39

parce que Renault et Renault Sport ne sont pas les mêmes personnes.

et je suis pas sûr que je sois très complaisant avec la Mégane RS de 2004 :green:
ni avec la Trophy 265.

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 15:14

J'ai bien dit : objectivement. Tu ne va pas critiquer l'incriticable, nous sommes d'accord. ;)

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Re: Renault Gate DCI

Message par Mazoutophobe » mer. 15 mars 2017 15:25

Dtcrt a écrit :La bobosphère merdiatique de reprendre en coeur que "Renault aurait trompé les consommateurs". 8-)

Bien sûr le fait que les gouvernements successifs nous ont empoisonnés sciemment avec leurs particules puantes obligeant des constructeurs corrompus à faire absolument n'importe quoi avec un principe mécanique qui ne devait servir au départ qu'aux camions et aux tracteurs n'entre pas un seul instant en considération. :nana:

Et bien sûr l'essence reste plus cher que le diesel. 8-)

Puté la haine. :boud1:
:oui: :oui: +10000000000

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Re: Renault Gate DCI

Message par Raaur » mer. 15 mars 2017 20:39

Alors que l'on a bien vu avec VW que les clients ils s'en foutent de la pollution tant que la consommation n'augmente pas.

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Re: Renault Gate DCI

Message par Dtcrt » mer. 15 mars 2017 20:39

C'est peut-être plutôt qu'ils se rendent compte du foutage de gueule du truc. Donc effectivement... :bozo:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Biki » mer. 15 mars 2017 21:13

Dans l'histoire les clients payent surtout moins de malus donc ils préfèrent que les constructeurs trichent... :hum:

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Re: Renault Gate DCI

Message par bartoche » jeu. 16 mars 2017 06:23

Biki a écrit :Dans l'histoire les clients payent surtout moins de malus donc ils préfèrent que les constructeurs trichent... :hum:
Alors là, +10.000 mon cher biki !

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Re: Renault Gate DCI

Message par mad max » jeu. 16 mars 2017 07:51

ça sent le coup politique et le règlement de compte avec Ghosn par dossiers interposés suite aux frictions d'il y a quelques mois.

J'attends avec impatience des tests (s'ils sont faits) des DCI chez Nissan et surtout Mercedes.

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Re: Renault Gate DCI

Message par Nigo » jeu. 16 mars 2017 08:57

1) on détaxe le diesel car on pense à votre pouvoir d'achat (votez pour moi)
2) on crée des normes de pollution faciles à contourner pour ne pas entâmer leur développement (votez pour moi)
3) on crée un bonus/malus qui avantage ouvertement ce carburant au mépris de la pollution réelle (votez pour moi)
4) on constate que la pollution générée (à 95% par ces mêmes diesels) pose quant même problème... alors on crée une nouvelle taxe de circulation pour vos poumons, mais sans rien changer (votez pour moi)
5) on blâme un constructeur pour faire passer la pillule, toujours sans rien changer (votez pour moi)

sans compter que l'UE est ici totalement impliquée dans la magouille...

il existe pourtant une solution politique très simple à mettre en place : la Clio ne passant pas les tests de pollution, il suffit de lui appliquer le malus maximal soit 10.000€ :P les autres diesels suivraient puisque c'est l'origine du problème... faites un test de particules derrière un FAP qui se regenère pour voir :roll:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Web » jeu. 16 mars 2017 10:08

ah c'est clair qu'ils nous prennent vraiment pour des dindes :bravo:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Biki » jeu. 16 mars 2017 12:12

Je trouve plus malhonnête l'UE qui accuse Renault de tricher, que de vouloir optimiser les bagnoles au maximum pour se tenir à des normes totalement farfelues...
D'autant plus que l'UE a mis la pression avec un taux moyen de CO2 à tenir par marque totalement irréalisable dans les temps donnés.

Bref, à la place de Renault, je porterais plainte contre l'UE... :gne:

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Re: Renault Gate DCI

Message par calvinberu » jeu. 16 mars 2017 12:40

Mouais, c'est pas parce que c'est français qu'il faut les laisser faire leurs conneries non plus...
Si ils font des trucs illégaux ils payent !
Même si c'est toujours le bas qui trinquera avant le haut.

On peut pas sous prétexte que c'est une boîte française fermer les yeux. Vous êtes contre les lobbyings et la corruption mais vous réagissez comme des élus lambda.

Bref, que justice soit faite, quoi qu'il en coûte :bah:

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Re: Renault Gate DCI

Message par calvinberu » jeu. 16 mars 2017 12:41

Médiatiquement parlant c'est un autre débat mais il suffit de faire le tri dans ce que l'on lit/écoute

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Re: Renault Gate DCI

Message par Biki » jeu. 16 mars 2017 14:43

calvinberu a écrit :Mouais, c'est pas parce que c'est français qu'il faut les laisser faire leurs conneries non plus...
Si ils font des trucs illégaux ils payent !
Je ne dis pas le contraire ;)
calvinberu a écrit :Même si c'est toujours le bas qui trinquera avant le haut.
Le vrai souci, c'est ça. Car au bout d'un moment, mettre des milliers de familles dans la merde parce qu'on demande de faire de la merde aux constructeurs, c'est à mes yeux plus grave que de surveiller la conformité des prochains modèles.
calvinberu a écrit :On peut pas sous prétexte que c'est une boîte française fermer les yeux. Vous êtes contre les lobbyings et la corruption mais vous réagissez comme des élus lambda.
Bref, que justice soit faite, quoi qu'il en coûte :bah:
Le truc dans tous les cas, c'est qu'il est reproché à Renault d'avoir des écarts significatifs entre le cycle d'homologation et les conditions réelles, ce que Renault n'a pas nié et ils ont dit qu'ils feraient des efforts sur les prochains modèles.
Mais ça ne se traduit en aucun cas en une forme de triche, certains interprêtent/exploitent mieux que d'autres les normes, ça a toujours été le cas, c'est le jeu. Mais ce sont les normes qui donnent des absurdités. :bah:

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Re: Renault Gate DCI

Message par L'intrépide » jeu. 16 mars 2017 18:04

ça ressemble un peu à l'affaire Fillon c'te histoire : :troll:
1 - était-ce légal ? Oui :oui:
2 - était-ce moral ? Non :boud1:

Au final, c'est encore la faute du législateur qui ne prend pas la peine de définir des règles claires et explicites et/ou maintient des règles inadaptées... :bah:

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Re: Renault Gate DCI

Message par Nigo » jeu. 16 mars 2017 18:52

Biki a écrit :Mais ça ne se traduit en aucun cas en une forme de triche
faudra que tu explique comment un moteur peut rejeter 5x fois à chaud qu'à froid sans imaginer que ça puisse servir à "optimiser" les tests d'homologations
mais bon on est d'accord, TOUS les constructeurs le font sous une forme ou une autre, d'où ce que je dis, ce serait bien qu'on arrête de pointer l'arbre qui cache la forêt - c'est d'ailleurs vrai aussi pour Fillon mais c'est un autre sujet :?

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