Lotus Cars
- Publicité
-
- Messages : 2754
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Lotus Cars
J'aime bien l'idée générale... bon faut pas retrouver la partie supérieure de l'evora, le mix n'est pas top
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Un extrait de Top gear mag concernant l'Evija :
Mais contrairement aux châssis type skateboard des voitures électriques de grande série, avec leur masse étalée vers les quatre coins, l’Evija ne demande qu’à pivoter, à changer de direction d’une simple pichenette. C’est tout l’intérêt d’avoir concentré toute la masse au centre de la voiture. « C’est comme quand vous mettez quelqu’un dans un fauteuil de bureau. Si la personne a les bras et les jambes écartées, le faire pivoter sur les roulettes demande un gros effort », explique Gavin Kershaw, l’homme grâce à qui les Lotus se conduisent comme des Lotus. « Mais si vous lui dites de se mettre en boule, alors ça devient beaucoup plus facile. »
Ici, la batterie n’est donc pas plate comme dans les châssis skateboards devenus la norme sur les voitures électriques généralistes, ou comme sur la batterie en T de la Rimac C_Two et de sa cousine la Pininfarina Battista. Toutes les cellules sont empilées pour former une sorte de pyramide. « Nous voulions un cockpit avancé qui rappelle les sensations d’une Groupe C, dit Kershaw. Sans compter qu’on n’aurait pas pu positionner le siège si bas, et que le toit aurait été 200 mm plus haut. »
Les ingénieurs se sont arrêtés sur un pack de 718 kg, pour 69 kWh. C’est moins qu’une ID.3 haut de gamme, très loin des 120 kWh d’une Rimac et encore plus des 200 kWh que fait miroiter Elon sur la Tesla Roadster. Ce compromis lui permet d’être la voiture la plus légère du genre (1 680 kg minimum, à peu près le poids d’une 911 Turbo) tout en offrant une autonomie WLTP de 350 km et la possibilité d’y inclure quelques tours chrono décents. Kershaw parle de 15 tours de circuit ou une cinquantaine de kilomètre à fond avant de devoir recharger. « N’oubliez pas que c’est une voiture capable de passer de 0 à 300 km/h en moins de 9 s et donc d’accélérer à plus d’1 g. Il faut être pilote de F1 pour supporter ça plus longtemps. »
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Empiler les batteries coutent donc 1 million d'euros de plus que de les mettre sur un skateboard.
Got it!
Got it!
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
assez ressemblant au dream garage d’Alpine.
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Je dois être raciste car une Lotus chinoise ne me fait pas rêver.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
Donc le SUV Lotus sera sur la base CMF-EV Nissan utilisée par Renault pour Alpine et financé par Geely
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lotus Cars
Lotus a produit les dernières Elise, Exige et Evora
Une page d’histoire se tourne pour Lotus et les amoureux de la marque avec l’arrêt de la production des Elise, Exige et Evora qui laisseront la place à la nouvelle Lotus Emira, le dernier modèle équipé d’un moteur thermique de la marque créée par Colin Chapman. C’est donc une ère longue de 26 ans qui se termine avec en exergue la petite Elise qui a littéralement sauvé l’artisan d’une faillite assurée.
Pour Lotus, l’ère des Elise-Exige-Evora représente 26 des 73 années d’existence de la marque et l’époque la plus prolifique en termes de production avec pas moins de 51.738 unités cumulées pour les 3 modèles, soit près de la moitié de la production totale de Lotus dans son histoire.
L’histoire retiendra encore que la dernière Lotus Elise était une « Sport 240 Final Edition » jaune, la 35.124e Lotus Elise produite. Le dernier exemplaire de l’Exige est donc une « Cup 430 Final Edition » en « Heritage Racing Green ». Lotus en aura construit 10.497 unités depuis 2000. Enfin, 6117 Lotus Evora seront sorties des ateliers de Lotus depuis 2009 et l’ultime unité arbore une robe « Dark Metallic Grey ».
Pour l’anecdote, si l’on ajoute les Vauxhall VX220/Opel Speedster, Tesla Roadster, Lotus 340R, Europe, 2-Eleven et 3-Eleven, la base technique de la Lotus Elise aura été utilisée pour produire un total de 56.618 voitures.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... evora.html
Une page d’histoire se tourne pour Lotus et les amoureux de la marque avec l’arrêt de la production des Elise, Exige et Evora qui laisseront la place à la nouvelle Lotus Emira, le dernier modèle équipé d’un moteur thermique de la marque créée par Colin Chapman. C’est donc une ère longue de 26 ans qui se termine avec en exergue la petite Elise qui a littéralement sauvé l’artisan d’une faillite assurée.
Pour Lotus, l’ère des Elise-Exige-Evora représente 26 des 73 années d’existence de la marque et l’époque la plus prolifique en termes de production avec pas moins de 51.738 unités cumulées pour les 3 modèles, soit près de la moitié de la production totale de Lotus dans son histoire.
L’histoire retiendra encore que la dernière Lotus Elise était une « Sport 240 Final Edition » jaune, la 35.124e Lotus Elise produite. Le dernier exemplaire de l’Exige est donc une « Cup 430 Final Edition » en « Heritage Racing Green ». Lotus en aura construit 10.497 unités depuis 2000. Enfin, 6117 Lotus Evora seront sorties des ateliers de Lotus depuis 2009 et l’ultime unité arbore une robe « Dark Metallic Grey ».
Pour l’anecdote, si l’on ajoute les Vauxhall VX220/Opel Speedster, Tesla Roadster, Lotus 340R, Europe, 2-Eleven et 3-Eleven, la base technique de la Lotus Elise aura été utilisée pour produire un total de 56.618 voitures.
https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... evora.html
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
Curieux d’associer l’Evora aux 26 ans.
L’Elise a eu une belle mais surtout longue carrière avec pas mal de dérivés. La formule était la bonne et presque unique.
Je ne sais pas si on peut parler de succès quand même (quand en parallèle on parle toujours de bide pour un modèle produit à 43 000 ex. en même pas 3 ans et arrêté par anticipation de la crise économique qui se profilait... )
M’enfin si la page se tourne pour l’Elise, c’est moins le cas pour l’Evora, l’Emira restant quand même la même base en améliorée.
L’Elise a eu une belle mais surtout longue carrière avec pas mal de dérivés. La formule était la bonne et presque unique.
Je ne sais pas si on peut parler de succès quand même (quand en parallèle on parle toujours de bide pour un modèle produit à 43 000 ex. en même pas 3 ans et arrêté par anticipation de la crise économique qui se profilait... )
M’enfin si la page se tourne pour l’Elise, c’est moins le cas pour l’Evora, l’Emira restant quand même la même base en améliorée.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lotus Cars
J'ai été surpris par les chiffres de ventes si bas. Tout juste 2000 exemplaires par an. Et donc tout juste 100000 Lotus vendus en 70 ans. Ils seraient au niveau de Bentley en volume.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Pas pour rien si Lotus n'est rentable que depuis quelques années, et encore c'est uniquement grâce à l'entrée aux USA.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44965
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Lotus Cars
Lotus compte vendre 100 000 voitures/an dès 2028
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
déjà une série limitée Evija :
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20221014
https://www.automobile-sportive.com/new ... n-20221014
-
- Messages : 2754
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Lotus Cars
Cette evija est vraiment top. J'aime bien son design.
Cette déco marche bien avec les lotus en général.
Cette déco marche bien avec les lotus en général.
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Je croyais qu'elle était toujours en developpement. J'ai du retard.
Et comme toujours, d'après les infos du CLF, elles sont toutes vendues!
Et comme toujours, d'après les infos du CLF, elles sont toutes vendues!
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Concernant l'Evija Fittipaldi, et d'après le CLF, la voiture est produite à 8 exemplaires, et ils seraient tous vendus.
Le prix non dévoilé serait de 2,6 M de livres Sterling hors taxe.
Pour ce prix, les heureux acheteurs auront la chance d'avoir les 7 couronnes mondiales sur l'aileron arrière rappelant les titres de Lotus en F1.
Lotus est resté à la mode des décalcomanies et de la naphtaline.
Quel ironie d'oser mettre des titres d'il y a 50 ans, sur moteur thermique, en F1, quand on sait où est la marque aujourd'hui.
Le prix non dévoilé serait de 2,6 M de livres Sterling hors taxe.
Pour ce prix, les heureux acheteurs auront la chance d'avoir les 7 couronnes mondiales sur l'aileron arrière rappelant les titres de Lotus en F1.
Lotus est resté à la mode des décalcomanies et de la naphtaline.
Quel ironie d'oser mettre des titres d'il y a 50 ans, sur moteur thermique, en F1, quand on sait où est la marque aujourd'hui.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
C’est osé en effet
Surtout qu’un ami avait déjà la même déco sur son Esprit JPS…
Elle est à vendre au passage :
https://www.annonces-automobile.com/ach ... ps-4961601
Surtout qu’un ami avait déjà la même déco sur son Esprit JPS…
Elle est à vendre au passage :
https://www.annonces-automobile.com/ach ... ps-4961601
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20955
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Lotus Cars
Les arguments c’est comme la confiture. Moins on en a plus on l’étale.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
oui enfin ta confiture quand elle est périmée, t’as beau l’étaler elle reste quand même immangeable
- mad max
- AS
- Messages : 37193
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Lotus Cars
y a du Lotus dans ça
https://www.automobile-sportive.com/new ... k-20230512
https://www.automobile-sportive.com/new ... k-20230512
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
J'ai un peu trainé sur le forum du CLF (Club Lotus) aujourd'hui, (j'y vais rarement), et apparemment, il y a quand même pas mal de casse moteur sur les Exige 430 cup.
Ils l'ont peut être un peu trop poussé ce pauvre V6 toy!
Ils l'ont peut être un peu trop poussé ce pauvre V6 toy!
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Lotus Cars
Aïe… d’autant que les 350 ch sont déjà très largement plus que suffisants !
- Denis
- Messages : 1260
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Lotus Cars
Je parle quand même des gens qui font du circuit avec leur 430.
Mais on est d'accord que c'est pour çà.
Les autres, les regarde dans un garage peinturluré du sol au plafond, et sans poussière... Là pas de risque de casser le V6.
Mais on est d'accord que c'est pour çà.
Les autres, les regarde dans un garage peinturluré du sol au plafond, et sans poussière... Là pas de risque de casser le V6.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7833
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Lotus Cars
Le SUV a sauvé Porsche, relancé Bentley, métamorphosé Rolls-Royce, donné un second souffle à Jaguar, doublé les ventes de Lamborghini et fera probablement le plus grand bien à Ferrari qui était jusqu'ici le seul constructeur à pouvoir s'en passer totalement. Et le SUV pourrait aussi faire de Lotus une marque "comme les autres", elle qui était jusqu'ici un symbole d'exotisme et de fidélité forte aux racines historiques.
Imaginez un peu d'où vient Lotus : 1378 ventes en 2020, 1710 en 2021 et... 576 en 2022. La faute, l'an dernier, à des pénuries et à l'arrêt des Elise et Exige, ne laissant plus que la toute nouvelle Emira porter la marque comme elle le pouvait. Livrer 17 000 véhicules pour une marque qui n'en vendait que 2000 par an auparavant semble être un sacré défi. Mais c'est sans compter sur les finances conséquentes du groupe Geely (également propriétaire de Volvo, rappelons-le). Lui qui a d'ailleurs donné carte blanche à Lotus pour le développement de l'Eletre et des futurs modèles électrifiés. Ils seront au nombre de 3, d'ici deux ans.
L'objectif de Geely pour Lotus est simple, mais ardu : 150 000 ventes annuelles d'ici la fin de la décennie. Cent fois plus qu'avant l'arrivée du Chinois.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-le-rang
Imaginez un peu d'où vient Lotus : 1378 ventes en 2020, 1710 en 2021 et... 576 en 2022. La faute, l'an dernier, à des pénuries et à l'arrêt des Elise et Exige, ne laissant plus que la toute nouvelle Emira porter la marque comme elle le pouvait. Livrer 17 000 véhicules pour une marque qui n'en vendait que 2000 par an auparavant semble être un sacré défi. Mais c'est sans compter sur les finances conséquentes du groupe Geely (également propriétaire de Volvo, rappelons-le). Lui qui a d'ailleurs donné carte blanche à Lotus pour le développement de l'Eletre et des futurs modèles électrifiés. Ils seront au nombre de 3, d'ici deux ans.
L'objectif de Geely pour Lotus est simple, mais ardu : 150 000 ventes annuelles d'ici la fin de la décennie. Cent fois plus qu'avant l'arrivée du Chinois.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... ns-le-rang
- Publicité