Oui, exactement !
Renault Megane 4 RS
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Re: Renault Megane 4 RS
A vrai dire avec le temps la Megane RS s'est forgée un nom et une image en béton, ce qui n'était encore totalement le cas avec la R26R (mais qui a vraiment fait bouger les choses !).
Faut juste pas que ça finisse comme l'Impreza.... (mais j'en ai bien peur).
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Re: Renault Megane 4 RS
Pourquoi Biki ? A cause de l'électrification ?
Le couple instantané ça devrait avoir des avantages...
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Re: Renault Megane 4 RS
Ah non je ne parlais pas du tout de ça, mais de l'envolée du prix
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Re: Renault Megane 4 RS
Oui, en 10 ans, RSC a bien capitalisé sur ces records... Le ticket d'entrée pour accéder à un véhicule estampillé RS a bien augmenté aussi.
Il est loin le temps de la Clio RS radicalisée que fût la Jean Ragnotti, référence en son temps, à moins de 20 k€
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Re: Renault Megane 4 RS
Ah... d'un autre côté Subaru c'est assez différent car la marque fait le grand écart entre un positionnement plutôt low cost et des sportives à forte image.
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Re: Renault Megane 4 RS
La montée en gamme des constructeurs français est une nécessité. Les véhicules à faible marge ne seront bientôt plus industrialisés en France voire en Europe... :/
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Re: Renault Megane 4 RS
Avec un état français qui sabote systématiquement les tentatives de montée en gamme, c'est pas gagné
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Re: Renault Megane 4 RS
Ça me paraît un raccourci vaseux. La grille bonus malus a été adaptée pour le passage au nedc corrélé, des sportives ont vu leur malus baisser cette année (dont la française la plus haut de gamme si on laisse de côté Bugatti).L'intrépide a écrit : ↑sam. 6 avr. 2019 12:45Avec un état français qui sabote systématiquement les tentatives de montée en gamme, c'est pas gagné
Le retard moteur des constructeurs français est antérieur à l instauration du bonus malus. Globalement la politique française a plutôt protégé l'industrie auto française en taxant la concurrence étrangère fortement motorisée...
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Re: Renault Megane 4 RS
Antérieur oui, comme à l'époque de la super vignette au delà de 16 chevaux fiscaux pour favoriser les constructeurs Français, on a vu le résultat
L'électrification pourrait leur redonner une chance de proposer des puissances intéressantes, équivalentes aux premiums germaniques, jusqu'à ce que l'état français ne décide de se mêler du sujet
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Re: Renault Megane 4 RS
C'était quoi les grosses motorisations des constructeurs français avant la supervignette selon toi ?
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Re: Renault Megane 4 RS
Après la 2ème guerre mondiale, pas grand chose... avant la 2ème guerre mondiale, la production automobile Française n'avait franchement pas à rougir face aux productions Allemandes.
Quelle serait donc la raison qui aurait conduit les constructeurs Français à ne pas développer des gros moteurs à l'instar des constructeurs Allemands ?
Quelle serait donc la raison qui aurait conduit les constructeurs Français à ne pas développer des gros moteurs à l'instar des constructeurs Allemands ?
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Re: Renault Megane 4 RS
Les subventions juste après guerre pour relancer la production. Le gouvernement a subventionné la 2cv chez Citroën, la 4cv chez Renault nouvellement nationalisé et la 203 chez Peugeot. Tout ceux qui ont proposé plus gros n'ont rien eu.
On peut parler aussi de Facel Vega boudé par le gouvernement car les V8 étaient américain.
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Re: Renault Megane 4 RS
Franchement quand on parle de l'état qui aurait flingué le hdg auto en France, je ne pense pas qu'on fasse référence à la situation avant guerre. Les raisons de cet échec français dans l'auto hdg me semblent à chercher côté industriel et commercial, contrairement à une mythologie tenace qui voudrait que l'état français aurait tué l'auto hdg.
Après guerre les constructeurs sportifs français c'est quoi ? Matra, Alpine et Venturi. Ventiri c'était de l'artisanat et ils n'étaient pas motoristes. Matra s'est planté tout seul. Quant à Alpine, la prise en main par Renault aurait pu être une opportunité, mais Renault a planté Alpine, par manque de jugement plus que par une volonté froide.
Après guerre les constructeurs sportifs français c'est quoi ? Matra, Alpine et Venturi. Ventiri c'était de l'artisanat et ils n'étaient pas motoristes. Matra s'est planté tout seul. Quant à Alpine, la prise en main par Renault aurait pu être une opportunité, mais Renault a planté Alpine, par manque de jugement plus que par une volonté froide.
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Re: Renault Megane 4 RS
Dans tous les cas le gouvernement n'a jamais soutenu les moteurs puissants en France, et c'est juste de pire en pire...
Donc oui, ils ont toujours muselé les marques dans leur percée vers le HdG, mais aujourd'hui avec des moteurs thermiques il est déjà bien trop tard.
Donc oui, ils ont toujours muselé les marques dans leur percée vers le HdG, mais aujourd'hui avec des moteurs thermiques il est déjà bien trop tard.
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Re: Renault Megane 4 RS
Oui ils n'ont pas soutenu, mais ça n'explique pas tout. Il y a eu aussi beaucoup d'erreurs stratégiques des constructeurs.
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Re: Renault Megane 4 RS
Le problème en France c’est que Georges Pompidou n’a pas vécu assez longtemps. Ça doit être le seul président qui aimait l’automobile
Matra en est l’exemple puisque les victoires dans les années 70 sont sous son mandat et subventionné en partie par l'état.
Le choc pétrolier en 1973 par la suite n’a pas aidé, le PRV qui n’a jamais eu ses 2 cylindres supplémentaires pour concurrencer les allemands.
On est bon en politique française heureusement personne nous le prendra
Matra en est l’exemple puisque les victoires dans les années 70 sont sous son mandat et subventionné en partie par l'état.
Le choc pétrolier en 1973 par la suite n’a pas aidé, le PRV qui n’a jamais eu ses 2 cylindres supplémentaires pour concurrencer les allemands.
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Re: Renault Megane 4 RS
Des années de sabotage de l'industrie automobile françaiseRaaur a écrit : ↑sam. 6 avr. 2019 13:55Les subventions juste après guerre pour relancer la production. Le gouvernement a subventionné la 2cv chez Citroën, la 4cv chez Renault nouvellement nationalisé et la 203 chez Peugeot. Tout ceux qui ont proposé plus gros n'ont rien eu.
On peut parler aussi de Facel Vega boudé par le gouvernement car les V8 étaient américain.
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Re: Renault Megane 4 RS
Le choc pétrolier a également été subi par les Allemandskermit_11 a écrit : ↑sam. 6 avr. 2019 15:09Le problème en France c’est que Georges Pompidou n’a pas vécu assez longtemps. Ça doit être le seul président qui aimait l’automobile
Matra en est l’exemple puisque les victoires dans les années 70 sont sous son mandat et subventionné en partie par l'état.
Le choc pétrolier en 1973 par la suite n’a pas aidé, le PRV qui n’a jamais eu ses 2 cylindres supplémentaires pour concurrencer les allemands.
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Re: Renault Megane 4 RS
Je suis pas assez vieux, il faudrait demander à Fred , mais il a dû être abordé différemment
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Re: Renault Megane 4 RS
Est ce que l'argent public a vocation à subventionner les grosses cylindrées pour les privilégiés qui seuls peuvent se les payer ?
On peut être passionné sans sombrer dans le délire.
Est-ce que l'argent public allemand subventionne AMG, Porsche etc ?
Les constructeurs français ont fait de la merde, point.
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Est-ce que l'argent public allemand subventionne AMG, Porsche etc ?
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Re: Renault Megane 4 RS
On ne parle pas de subventionner quoique ce soit, on parle d'une fiscalité délirante sous prétexte de faire payer "les riches"... mais remarque, on subventionne bien les ménages aisés multi-motorisés depuis que les politiques veulent à tout prix des voitures électriques
Les années diesel, c'était quand même magnifique quand on voit l'épilogue
Avec la complicité et/ou sous la pression de l'état
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Re: Renault Megane 4 RS
Les riches ne roulent pas en Clio, même en France. J'habite dans un coin privilégié, j'en sais quelque chose, mais ce sont de gros SUV Audi, BMW, Mercedes, malussées et allemandes.
La responsabilité principale dans la non montée en gamme de l'automobile française ce sont les décideurs industriels français, ils ont enchaîné les mauvais choix et voilà.
Maintenant Renault a relancé Alpine, avec des moteurs modestes mais c'est déjà bien surtout que le thermique est condamné à moyenne échéance. Donc arrêtons de pleurer sur le lait répandu en accusant l'état qui n'y est en réalité pas pour grand chose.
La responsabilité principale dans la non montée en gamme de l'automobile française ce sont les décideurs industriels français, ils ont enchaîné les mauvais choix et voilà.
Maintenant Renault a relancé Alpine, avec des moteurs modestes mais c'est déjà bien surtout que le thermique est condamné à moyenne échéance. Donc arrêtons de pleurer sur le lait répandu en accusant l'état qui n'y est en réalité pas pour grand chose.
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Re: Renault Megane 4 RS
Je parle d’une époque où il y avait une envie de voir la France rayonner à travers l’automobile.Tang a écrit : ↑sam. 6 avr. 2019 15:45Est ce que l'argent public a vocation à subventionner les grosses cylindrées pour les privilégiés qui seuls peuvent se les payer ?
On peut être passionné sans sombrer dans le délire.
Est-ce que l'argent public allemand subventionne AMG, Porsche etc ?
Les constructeurs français ont fait de la merde, point.
Lagardere avait reçu des subventions pour des objectifs clair, gagner au Mans et être champion du monde de Formule 1. Au détriment d’alpine d’ailleurs ce qui a poussé Jean Rédélé à taper aux portes de la régie.
On va pas refaire l’histoire mais je suis entièrement d’accord avec intrépide la fiscalité délirante n’aide pas et la gestion a distance de l’etat n’aide pas
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Re: Renault Megane 4 RS
Je pense qu'on s'exagère beaucoup ces questions de fiscalité qui pèsent essentiellement sur l'acheteur. La fiscalité est aussi punitive pour les sportives allemandes et elles se vendent néanmoins, idem des SUV pachydermiques des BAM.
C'est plus compliqué que cela on voit bien que le malus pèse plus sur des petites GTi que sur les supersportives, car la part dans le prix final est moindre dans ce dernier cas.
On se focalise sur le malus & les 80 km/h alors que le retard de nos constructeurs est bien antérieur, et quoi qu'on en dise l'essentiel de ce retard provient bien des erreurs stratégiques que l'on ramasse à la pelle dans l'histoire automobile française. Or une seule entreprise auto était publique, on devrait s'en souvenir.
Si on prend la relance d'Alpine qui est malgré tout l'offensive hdg la plus marquée venant des constructeurs hexagonaux, ça s'est fait avec le soutien de l'état actionnaire, et la société des automobiles Alpine a bénéficié d'aides publiques pour la relance de Dieppe (B. Ollivier l'évoque, sans préciser les montants, certes), et je rappelle que la maison-mère faisait pourtant des profits.
S'agissant du bonus malus, jusqu'ici la politique de l'Etat (et sous des gvts différents) a toujours favorisé le coeur de gamme des constructeurs nationaux (comme l'Allemagne favorise son coeur de gamme, hein). Simplement chez nous ce sont de petites motorisations, c'est un fait et qui ne date pas de l'instauration du malus CO2.
Dernier point : l'Etat n'est pas débile, ils savent très bien que la montée en gamme des constructeurs autos français est une nécessité pour sauvegarder des emplois à fort impact politique.
Quand il a été question de la prise en compte du NEDC corrélé tout le monde sur le FAR criait à la mise à mort d'Alpine, à un malus bientôt démentiel. Je suis passé pour un naïf parce que je leur ai dit que le gvt ferait en sorte que ça passe bien pour les constructeurs nationaux et notamment pour Alpine. Quelques semaines après les députés robots LREM votaient une grille avec des malus amoindris qui diminuait même le malus de l'A110 et globalement des sportives françaises...
Bref, il y a le ressenti des passionnés d'auto et il y a la réalité bien plus nuancée des faits. La réalité c'est que les constructeurs français sont très écoutés par le pouvoir, comme les BAM/VAG le sont en Allemagne.
C'est plus compliqué que cela on voit bien que le malus pèse plus sur des petites GTi que sur les supersportives, car la part dans le prix final est moindre dans ce dernier cas.
On se focalise sur le malus & les 80 km/h alors que le retard de nos constructeurs est bien antérieur, et quoi qu'on en dise l'essentiel de ce retard provient bien des erreurs stratégiques que l'on ramasse à la pelle dans l'histoire automobile française. Or une seule entreprise auto était publique, on devrait s'en souvenir.
Si on prend la relance d'Alpine qui est malgré tout l'offensive hdg la plus marquée venant des constructeurs hexagonaux, ça s'est fait avec le soutien de l'état actionnaire, et la société des automobiles Alpine a bénéficié d'aides publiques pour la relance de Dieppe (B. Ollivier l'évoque, sans préciser les montants, certes), et je rappelle que la maison-mère faisait pourtant des profits.
S'agissant du bonus malus, jusqu'ici la politique de l'Etat (et sous des gvts différents) a toujours favorisé le coeur de gamme des constructeurs nationaux (comme l'Allemagne favorise son coeur de gamme, hein). Simplement chez nous ce sont de petites motorisations, c'est un fait et qui ne date pas de l'instauration du malus CO2.
Dernier point : l'Etat n'est pas débile, ils savent très bien que la montée en gamme des constructeurs autos français est une nécessité pour sauvegarder des emplois à fort impact politique.
Quand il a été question de la prise en compte du NEDC corrélé tout le monde sur le FAR criait à la mise à mort d'Alpine, à un malus bientôt démentiel. Je suis passé pour un naïf parce que je leur ai dit que le gvt ferait en sorte que ça passe bien pour les constructeurs nationaux et notamment pour Alpine. Quelques semaines après les députés robots LREM votaient une grille avec des malus amoindris qui diminuait même le malus de l'A110 et globalement des sportives françaises...
Bref, il y a le ressenti des passionnés d'auto et il y a la réalité bien plus nuancée des faits. La réalité c'est que les constructeurs français sont très écoutés par le pouvoir, comme les BAM/VAG le sont en Allemagne.
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