Renault Megane 4 RS
- Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
j'ai reformulé
- Publicité
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
Re: Renault Megane 4 RS
Ils ont bien bossé , et du coup la 3RS prend un méchant coup de vieux...
-
- Messages : 2679
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Renault Megane 4 RS
Mince d'après les experts de facebook la m4rs étant nul et en 5 portes la 3rs reste la dernière vrai rs et sa côte devrait se multiplier par 3
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
La clientèle sportive reste décidément une clientèle de champions.
- MasKimE
- Messages : 3978
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Megane 4 RS
Ok pour une m3rs d'origine mais il en reste combien ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Ça....
-
- Messages : 2679
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Renault Megane 4 RS
C'est quoi l'origine déjà ?
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Renault Megane 4 RS
Un truc sans autocollantsSpeedy21 a écrit :C'est quoi l'origine déjà ?
-
- Messages : 864
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: Renault Megane 4 RS
c'est pas ce qui se passe avec la Clio ?Speedy21 a écrit :Mince d'après les experts de facebook la m4rs étant nul et en 5 portes la 3rs reste la dernière vrai rs et sa côte devrait se multiplier par 3
- mad max
- AS
- Messages : 36606
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault Megane 4 RS
tu as pas dû lire la fiche technique de la Mégane 4 RS pour la mettre sur le même plan que la Clio 4.Nigo a écrit :c'est pas ce qui se passe avec la Clio ?Speedy21 a écrit :Mince d'après les experts de facebook la m4rs étant nul et en 5 portes la 3rs reste la dernière vrai rs et sa côte devrait se multiplier par 3
Interview de Patrice Ratti dans le club AS :
viewtopic.php?f=31&t=9225
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
A chaque nouveau modèle R.S., les mêmes réactions...
La côte de la M3RS se maintiendra si la M4RS se révèle être décevante et je vois mal comment on peut l'affirmer pour le moment.
D'ailleurs, à propos de la Clio, si personne ne conteste le fait que la C4RS est décevante d'un point de vue sportif, notamment comparé à la C3RS, il est marrant de se rappeler comment cette dernière avait été accueillie à l'époque, avant d'être érigée en référence
La côte de la M3RS se maintiendra si la M4RS se révèle être décevante et je vois mal comment on peut l'affirmer pour le moment.
D'ailleurs, à propos de la Clio, si personne ne conteste le fait que la C4RS est décevante d'un point de vue sportif, notamment comparé à la C3RS, il est marrant de se rappeler comment cette dernière avait été accueillie à l'époque, avant d'être érigée en référence
- Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
on profite pour faire un gros flash-back sur la carrière de la MRS : http://www.automobile-sportive.com/repo ... ane-rs.php
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
On peut tout de même regretter effectivement l'absence d'un nouveau coupé qui n'a rien d'un choix technique. On est hélas en plein pragmatisme comptable.
Bon, on fera avec hein. Mais ce sera esthétiquement bien moins waouh c'est évident.
Quant au coup du break qui parait-il ne serait pas intéressant, là, quand on voit la Cupra des copains d'en face, je ne peux m'empêcher de me dire que bon... pas sûr.
Ce choix à mon avis les coupent déjà des attentes germaniques, pour commencer. Je peux me tromper hein.
Bon, on fera avec hein. Mais ce sera esthétiquement bien moins waouh c'est évident.
Quant au coup du break qui parait-il ne serait pas intéressant, là, quand on voit la Cupra des copains d'en face, je ne peux m'empêcher de me dire que bon... pas sûr.
Ce choix à mon avis les coupent déjà des attentes germaniques, pour commencer. Je peux me tromper hein.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6895
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Renault Megane 4 RS
Avec les 5 portes, ils vont au moins toucher un peu plus de pères de familles, c'est déjà ça
Bon, esthétiquement, j'aime beaucoup la M3RS et son côté coupé, c'est mon seul regret
Bon, esthétiquement, j'aime beaucoup la M3RS et son côté coupé, c'est mon seul regret
- Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
perso j'ai jamais considéré la 3 comme un vrai coupé alors bon, autant avoir une vraie compacte
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
Tu es dur là. Car je pense que la 3 était vraiment coupé au contraire. Ils se sont pas contenté d'enlever 2 portières à leur bétaillère 5 portes !
Quitte à sacrifier complètement la visibilité arrière, ce qui est sacrément culotté venant d'un constructeur comme Renault.
Quitte à sacrifier complètement la visibilité arrière, ce qui est sacrément culotté venant d'un constructeur comme Renault.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
ouais mais non : on reste assis trop haut pour un coupé, la position ne change pas par rapport à la berline
[debatsansfin]Et pour moi un vrai coupé c'est avec une malle et pas une porte de 4L [/debatsansfin]
[debatsansfin]Et pour moi un vrai coupé c'est avec une malle et pas une porte de 4L [/debatsansfin]
- Dtcrt
- AS
- Messages : 20762
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault Megane 4 RS
Alors là dessus, je te rejoints pile poil.
Mais le français ne supporte pas d'avoir un capot arrière. Tu sais bien.
Mais le français ne supporte pas d'avoir un capot arrière. Tu sais bien.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5689
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault Megane 4 RS
Les inconvénients, sans les avantages... Web a raison
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
C'est marrant, je pense exactement l'inverse, les avantages d'un coupé (la ligne) sans les inconvénients (habitabilité et coffre) !!
On est plutôt à mi-chemin entre le coupé et la 3 portes, parce que d'un coté ce n'est pas une malle en effet, ni des vitres sans encadrement, mais de l'autre le toit est tout de même rabaissé et le design arrière est entièrement spécifique. J'aimais bien cette approche du coup
Sinon comme je disais, c'est comme si Renault avait eu le flaire !!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Renault motorisera McLaren dès l'an prochain...
On est plutôt à mi-chemin entre le coupé et la 3 portes, parce que d'un coté ce n'est pas une malle en effet, ni des vitres sans encadrement, mais de l'autre le toit est tout de même rabaissé et le design arrière est entièrement spécifique. J'aimais bien cette approche du coup
Sinon comme je disais, c'est comme si Renault avait eu le flaire !!
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Renault motorisera McLaren dès l'an prochain...
- Web
- Administrateur
- Messages : 44402
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault Megane 4 RS
ben non, parce que ça reste un gros cu* de compacte !Biki a écrit :les avantages d'un coupé (la ligne)
En fait comme je trouvais déjà ni la 2 ni la 3 belles, je ne vois aucune raison de regretter l'ancienne. Je trouve l'intérieur enfin attirant et pour le châssis il ne fait aucun doute qu'elle sera meilleure !
C'est peut-être ça qui déçoit certains proprios
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Renault Megane 4 RS
Tu n'aimes pas mais une très forte majorité aime beaucoup la ligne de la Mégane 3 Coupé (j'en fais partie), puis tu n'as lu que le début de mon message visiblement...
- Publicité