tu as raison, je n'ai pas préciser que je parlais uniquement de moteur pour l'automobile et en l’occurrence des moteur asynchrone Tesla.
j'ai simplement dit qu'un moteur asynchrone performant coûtais beaucoup plus chère a produire qu'un moteur synchrone.
vu qu'un moteur asynchrone n'a pas un très bon rendement comparer a un moteur synchrone, ça intéresse moins le domaine de l'automobile (pour des raisons évidentes d'autonomie) donc il faut rendre performant le moteur asynchrone en matière de rendement et a ce moment la, c'est a dire quant le moteur asynchrone deviens performant alors son coût de fabrication es plus élevé que celui d'un moteur synchrone.
c'est pour ça entre autre que Tesla fais de puissants moteurs, ce n'est pas par ce qu'il veulent des moteurs puissants mais simplement que le coût de fabrication du moteur es élevé (non pas a cause de sa puissance mais de sa conception qui lui permet d'avoir un bon rendement).
maintenant que Tesla es entrain de crée une grande usine et de réduire au maximum le coût de fabrication (et amorti le coût de développement) ils vont pouvoir proposer des moteurs moins puissants.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : jeu. 2 juin 2016 17:32
par mad max
pas de superchargeur gratuit pour les proprios de Model 3.
c'étais inévitable. tant qu'il y a un facteur humain (en l'occurrence les autres usagés de la route) il y aura des chances de mourir dans un accident de voiture "autonome"
une fois que tout sera autonome nous ne seront pas a labrit des dysfonctionnement ...
pour qu'il n'y ai plus de mort dans les accidents de la route il faut supprimer tout type de véhicule, vélo y compris.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : ven. 1 juil. 2016 14:22
par mad max
utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : ven. 1 juil. 2016 14:35
par Dtcrt
Excusez-moi. Je réfléchissais tout haut.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : sam. 2 juil. 2016 10:32
par L'intrépide
mad max a écrit :utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle
Apparemment le mec postait quelques vidéos, et était assez actifs dans la communauté US Tesla... serais pas étonné qu'il ait vu le camion et ait attendu sereinement que le système réagisse.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : sam. 2 juil. 2016 11:29
par Biki
Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article que j'ai lu hier à ce propos. Il était bien plus complet que les autres et les raisons de l'accident sont intéressantes.. (parce que là on n'apprend rien).
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : ven. 8 juil. 2016 08:04
par Web
Facebook a débauché le directeur de Tesla en charge de la technologie des produits Rich Heley, a confirmé un dirigeant du réseau social.
M. Heley est le sixième directeur de Tesla à quitter le constructeur californien de véhicules électriques cette année, indique AUTOMOTIVE NEWS (6/7/16).
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : ven. 8 juil. 2016 09:29
par Nigo
mad max a écrit :utiliser l'autopilot comme vrai mode autonome, c'est la loi de la sélection naturelle
+1, comme les mecs qui font demi-tour sur l'autoroute parce que le GPS leur demande
As road conditions became increasingly uncertain, the vehicle again alerted the driver to put his hands on the wheel.
"He did not do so, and shortly thereafter the vehicle collided with a post on the edge of the roadway.
La sélection naturelle
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : mar. 19 juil. 2016 05:03
par mad max
Autopilot utilisé dans Person of Interest 5x12
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : jeu. 11 août 2016 06:13
par mad max
accident en Chine.
Re: Tesla : l'électricité sportive
Posté : jeu. 11 août 2016 11:00
par Ricou
Biki a écrit :Dommage que je n'arrive pas à retrouver l'article que j'ai lu hier à ce propos. Il était bien plus complet que les autres et les raisons de l'accident sont intéressantes.. (parce que là on n'apprend rien).
Tiens, y'a eu une discussion intéressante à ce sujet sur un autre forum que je fréquente, et le lien posté est peut-être celui dont tu parlais :
Selon Musk, il semblerait que la caméra ait identifié le camion comme un panneau d'autoroute (réflexion de la lumière, appréciation du rapport distance/hauteur...). Elle n'a même pas ralenti, la voiture a été décapitée par le camion, elle est passée dessous full throttle
Tesla a fait état pour le troisième trimestre d’un bénéfice net de 21,9 millions de dollars - son premier résultat positif depuis le premier trimestre 2013 -, contre une perte de 229,9 millions de dollars un an plus tôt. Tiré par des livraisons record, son chiffre d’affaires a plus que doublé et atteint 2,3 milliards de dollars.
Le constructeur californien a vendu 24 821 véhicules au troisième trimestre (+ 114 %), dont 16 047 Model S et 8 774 Model X. Il a fabriqué sur cette période 25 185 véhicules, un volume en progression de 92 % sur un an et de 37 % par rapport au deuxième trimestre.
Tesla a confirmé son objectif d’écouler environ 50 000 véhicules sur l’ensemble du second semestre, dont un peu plus de 25 000 au dernier trimestre. Il prévoit de fabriquer 2 400 véhicules par semaine, un nouveau record, contre 2 200 au troisième trimestre. (DETROIT NEWS 26/10/16, AFP 27/10/16)
Les propriétaires qui auront commandé leur véhicule après le 1er janvier 2017 devront payer leur recharge après un certain niveau de consommation. Un vrai changement de cap économique.