Re: Bugatti Chiron 2016
Posté : mar. 1 mars 2016 19:43
Tiens, je la connais pas celle-là, tu nous montres ?
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Ushiran a écrit :une voiture de compétition homologuée pour rouler sur route ouverte, ce que n'est pas la Veyron
Oui bon, ça va, ça va, j'ma trompé en dedans du clavier voilà quoi.Biki a écrit :Tiens, je la connais pas celle-là, tu nous montres ?
Je ne dis pas que c'est dans le même esprit. Je dis que ça a été la continuité des années Mitterand, du spéculatif décomplexé à mort qui nous ont mené jusqu'à la Veyron et à ce qu'on connait aujourd'hui. C'est pourquoi je plaçait le terme de "sociétal" dans mon histoire. C'est pourquoi aussi je parlais de la 288 GTO car ça a commencé à ce moment là en fait.Ushiran a écrit :La F40 n'est pas du tout dans le même esprit que la Veyron, ce n'est pas faire le plus de à tout prix, c'est justement un esprit beaucoup plus proche de celui de la McLaren F1 : une voiture de compétition homologuée pour rouler sur route ouverte, ce que n'est pas la Veyron.
Niveau prix on se rapproche de la Veyron effectivement, mais ce n'est pas de la faute de Ferrari : c'est celle du Commandatore qui a choisi de passer l'arme à gauche pile à ce moment
Merci.Dtcrt a écrit :Espérons qu'elle permettra d'amortir la Veyron quoi.
Elle ne marquera pas son époque, cependant, comme la Veyron a pu le faire. La technique a avancé depuis et les contraintes pour arriver à tout ça sont moins élevées. Du temps de la Veyron, il est de notoriété publique que les ingénieurs étaient tous candidats au suicide tellement chaque compartiment du cahier des charges soulevait un problème quasi insoluble, avec les moyens dont ils disposaient à l'époque.
Car le distrait de passage a tendance à oublier qu'en 1998/1999, sortir une voiture de 1000 chevaux aussi facile à conduire et "utilisable" qu'une A4 Tdi relevait de la simple gageure. C'est bien ce qui la sépare à l'époque d’officines telles que Koenigsegg ou, dans une moindre mesure, de la 962 de FabCar ou Dauer. Quant aux modèles de type GT1 des copains, n'en parlons pas, elle ne peuvent lutter à aucun moment et ce n'était d'ailleurs pas leur but premier.
Bref, les grincheux n'en démordrons pas, sans doute, mais la Veyron restera comme étant un tour de force technique et technologique qui marquera l'histoire aussi durablement que son illustre prédécesseur, la Royale. De la part d'un généraliste aussi cartésien que VAG, nous ne pouvons qu'être admiratif du travail effectué sur une marque qui était pourtant morte une fois de plus.
Au final, ça rejoint assez ce que je pense des "hypercars", même si derrière la farce se cache un désappointement à l'épreuve du feu.Jean-Claude Amilhat a écrit :
Veyron nous le loup, ou Chiron nous dans le bois?
C'est officiel après la Veyron de 2005, la Chiron de 2015, La Wimille de 2020, la Junek de 2022, voici donc la Pétoulet prévue pour le prochain salon de Genève de 2023.
Comme l'on pouvait s'attendre avec la célèbre marque de Dubaï, la Bugatti Pétoulet écrase la concurrence par des caractéristiques à faire passer un Rafale pour un déambulateur de résidence médicalisée pour seniors.
Le W24 de 6 litres de cylindrée, gavé par 6 turbos délivre la bagatelle de 3456 ch à 12000 tr/mn, le quadruple embrayage en pergamanate de bitolium et la boîte séquentiotemporelle à 16 rapports permettent de passer la puissance aux 4 roues motrices dotées d'un générateur à effet contra nucléaire.Les freins réalisées spécialement par le spécialiste guatémaltèque Brembo sont équipés de sextuple étriers et de disques en nagarzanium pur, ce qui est une sacrée prouesse quand on connait la volatilité de cet alliage.
Les performances de la Bugatti Pétoulet laisseront pantois et aussi panmois les plus blasés et les plus incrédules.
Jugez-en plutôt!
685 km/h avec autorégulation (vitesse accessible uniquement sur aéroport allemand)!
Signalons q'un booster est accessible durant seulement 11,3 secondes portant la puissance à 3657 ch et permettant d'atteindre 888 km/h.
Enfin le 0 à 100 km est atteint en - 0,4 secondes! Première automobile au monde à atteindre de telles performances, les rares privilégiés qui ont eu la chance de prendre le volant de la Pétoulet parlent d'une expérience sensorielle unique, puisque sous la poussée phénoménale de l'engin, le pilote voit ses parties génitales reprendre leur position foetale en même temps que le pénis par un formidable effet de retroussage vient caresser la cavité anale de l'heureux élu.
Le prix annoncé est 235 millions d'euros hors options. Une bagatelle, puisque la Pétoulet est la seule automobile au monde permettant de s'auto-encu***...
Oui. La Veyron est la voiture statutaire ultime: Reconnaissable entre mille, c'est tout simplement la plus chère et la plus rapide. Pour un certain nombre de gens (nouveaux riches, oligarques et pretro-monarques...), il se trouve que ce sont les trois choses les plus importantes.mad max a écrit :mais c'est ce que le client veut et c'est meme le seul moyen pour une marque comme elle et d autres d'exister.
oui et non.Dtcrt a écrit :Car le distrait de passage a tendance à oublier qu'en 1998/1999, sortir une voiture de 1000 chevaux aussi facile à conduire et "utilisable" qu'une A4 Tdi relevait de la simple gageure. C'est bien ce qui la sépare à l'époque d’officines telles que Koenigsegg ou, dans une moindre mesure, de la 962 de FabCar ou Dauer.
C'est ce que je me disais aussi, quelle aurait pu être en électrique ou hybride, d'autant que chez vag la technologie est là notamment sur les protos de WEC.Dtcrt a écrit :Je trouve qu'ils ont vraiment raté la case électrique chez Bugatti. Là ça aurait eu de la gueule.
Ah oui, c'est vrai qu'on est chez VAG, je l'avais oubliéBiki a écrit :, on est juste dans la continuité...
Toi aussi ?MasKimE a écrit :A priori 170 réservation déjà
Non j'avais pas spécialement envie de partir là-dessus, c'était pour ça que j'ai écrit que c'était peut-être pas important.Dtcrt a écrit :Alors si vraiment tu veux partir la dessus, ce qui n'engage que toi, le début de la déchéance à ce compte là, c'est la F40.
Et encore. En étant plus pointu d'un point de vue purement sociologique, c'est même la 388 GTO qui a commencé la foire.