Page 2 sur 15

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 18:04
par Ushiran
C'est vrai qu'autant j'aimais pas du tout la Veyron, autant celle-ci est mieux réussie côté dsign à mon goût :oui: Même si ça reste assez lourd.
Je serais presque tenté d'envoyer un mail à mon concessionnaire :D

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 18:42
par mad max
les feux avant Alfa.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 18:50
par Budmysol
J'ai eu le même sentiment, comme une SZ.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 19:17
par Dtcrt
Je préférait la Veyron. Celle ci en fait des caisses, même si l'intérieur, rien qu'en photo, dépasse l'entendement, mais c'est déjà le cas dans une Veyron. :D

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 19:27
par Biki
J'aime bien l'intérieur moi justement, ça ne ressemble à aucune autre voiture, et tant mieux !
Pour le reste, ça reste un gros restylage de la Veyron, restylage réussi mais restylage quand même, ce qui annonce rien de bon pour le poids..

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 19:30
par Spike
Autant esthetiquement je trouvais la Veyron trés réussie, autant là j'ai plus de mal... Cette histoire de C :heu:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 19:46
par Web
je détestais déjà la Veyron avec sa ligne de cachalot échoué mais en effet, je me demande si c'est pas pire. :gne:
Cet avant est absolument ignoble :beurk:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 19:59
par Sayemone
Ah moi c'est l'arrière que je ne supporte pas. :lol:

La Veyron, selon les configurations, j'aimais bien au contraire. :oui:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 20:22
par Jbay
je n'aime vraiment pas du tout l’extérieur par contre, l’intérieur es très réussit.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 20:39
par Cypr-21
Je partage l'avis de chef.
Quant à la motorisation... La Regera doit rire doucement sur son stand.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 20:46
par kleyamolas
je ne crois pas qu'elles soient dans la même catégorie.

En tout cas j'adore.

DTC peux tu nous expliquer svp à nouveau les bienfaits d'une 4RM ?

Merci.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 21:40
par Dtcrt
kleyamolas... Pourquoi tu me demandes ça ? :heu:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 21:46
par kermit_11
De faire l'apologie du Quattro :maitre:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : lun. 29 févr. 2016 22:30
par kleyamolas
Dtcrt a écrit :kleyamolas... Pourquoi tu me demandes ça ? :heu:
1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien compris :hum:
2. parce que je pense que les Bugatti ne sont pas vraiment en compétition avec les autres hypercars
3. parce que tu es le meilleur pour défendre le dieu Quattro et tous ses apôtres, dont Bugatti.

Voilà. Rien de plus.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 07:34
par ze mt
Quel cu* ignoble ! :gne:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 08:26
par Nico_le_Normand
kleyamolas a écrit :
Dtcrt a écrit :kleyamolas... Pourquoi tu me demandes ça ? :heu:
1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien compris :hum:
Vous pouvez me compter dans le lot.

Quant à la Chiron... je la trouve carrément terrible. J'aime beaucoup l'arc entre la base du pare-brise et le celui de l'aile avant.
Elle portera bien le nom de Louis Chiron.
Toute la question est de savoir qui pourra s'offrir un bijou pareil.
Peut-être des paluches cocaïnées ou qui sentent le pétrole... mais clairement pas moi...
... ou alors de chez Otto.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 09:01
par Cypr-21
D'après Auto+ :
Et avant de se pencher sur ses entrailles, sachez que cette Bugatti Chiron a été réalisée en PRFC (plastique injecté de fibre de carbone), que ce soit pour la carrosserie comme pour la monocoque sur laquelle elle repose. Bugatti précise que si l’on mettait bout à bout l’ensemble des fibre de carbone utilisées pour la monocoque, on obtiendrait neuf fois la distance de la Terre à la Lune ! Pour info, cette structure prend à Bugatti 4 semaines à réaliser.
= poids en baisse
Pesant 1.995 kilos sur la balance, cette Bugatti Chiron offre des performances incroyables : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 2,5 secondes, 200 km/h en moins de 6,5 sec, 300 km/h en moins de 13,6 sec.
Oh wait.
:beber:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 09:18
par Dtcrt
Espérons qu'elle permettra d'amortir la Veyron quoi. :hum:

Elle ne marquera pas son époque, cependant, comme la Veyron a pu le faire. La technique a avancé depuis et les contraintes pour arriver à tout ça sont moins élevées. Du temps de la Veyron, il est de notoriété publique que les ingénieurs étaient tous candidats au suicide tellement chaque compartiment du cahier des charges soulevait un problème quasi insoluble, avec les moyens dont ils disposaient à l'époque. :oui:

Car le distrait de passage a tendance à oublier qu'en 1998/1999, sortir une voiture de 1000 chevaux aussi facile à conduire et "utilisable" qu'une A4 Tdi relevait de la simple gageure. C'est bien ce qui la sépare à l'époque d’officines telles que Koenigsegg ou, dans une moindre mesure, de la 962 de FabCar ou Dauer. Quant aux modèles de type GT1 des copains, n'en parlons pas, elle ne peuvent lutter à aucun moment et ce n'était d'ailleurs pas leur but premier. :nana:

Bref, les grincheux n'en démordrons pas, sans doute, mais la Veyron restera comme étant un tour de force technique et technologique qui marquera l'histoire aussi durablement que son illustre prédécesseur, la Royale. De la part d'un généraliste aussi cartésien que VAG, nous ne pouvons qu'être admiratif du travail effectué sur une marque qui était pourtant morte une fois de plus. :oui:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 09:38
par Sayemone
Cypr-21 a écrit :D'après Auto+ :
Et avant de se pencher sur ses entrailles, sachez que cette Bugatti Chiron a été réalisée en PRFC (plastique injecté de fibre de carbone), que ce soit pour la carrosserie comme pour la monocoque sur laquelle elle repose. Bugatti précise que si l’on mettait bout à bout l’ensemble des fibre de carbone utilisées pour la monocoque, on obtiendrait neuf fois la distance de la Terre à la Lune ! Pour info, cette structure prend à Bugatti 4 semaines à réaliser.
= poids en baisse
Pesant 1.995 kilos sur la balance, cette Bugatti Chiron offre des performances incroyables : le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 2,5 secondes, 200 km/h en moins de 6,5 sec, 300 km/h en moins de 13,6 sec.
Oh wait.
:beber:
La citation d'autoplus qui veut rien dire. :lol:
C'est évident que sur tu déroules toute la fibre, qui doit faire quelques millièmes d'épaisseurs, tu arrives à des distances ahurissantes.
On peut déjà faire plusieurs tours de stade de foot avec un simple pull en coton. :gne:

Bref, la coque et carrosserie devraient être en carbone, pour le reste ils ont voulu se faire mousser sans comprendre un traître mot de ce qu'ils écrivaient (comme pour le PRFC par exemple). :bozo:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 10:18
par Barjack13
Nico_le_Normand a écrit :
kleyamolas a écrit :1. parce que je crois que nous sommes à peu près les seuls à aimer la Veyron sur le forum et que les autres n'ont rien compris :hum:
Vous pouvez me compter dans le lot.
Comme ça, nous sommes 4 :fier:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 13:00
par Nico_le_Normand
Cool. On va pouvoir faire une belote !

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 13:15
par AlexW
Damned ! J'arrive trop tard.

Mais très bon résumé de la Veyron, Dtcrt :merci:
J'apprécie.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 14:51
par Spike
Barjack13 a écrit : Comme ça, nous sommes 4 :fier:
Moi aussi j'aime la Veyron. Enfin disons, esthetiquement parlant. Après en tant que voiture, l'objectif etait d'en faire la GT la plus rapide et la plus luxueuse du monde (ce qui est à priori incompatible, voire antithetique, y a qu'à voir la venom...). En celà, c'est réussi, et c'est un tour de force; donc même si c'est pas ce que je recherche dans une voiture, ça n'enleve rien à mon admiration pour cette auto et ses ingenieurs.

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 16:31
par Mat-f
Dtcrt a écrit :Espérons qu'elle permettra d'amortir la Veyron quoi. :hum:

Elle ne marquera pas son époque, cependant, comme la Veyron a pu le faire. La technique a avancé depuis et les contraintes pour arriver à tout ça sont moins élevées. Du temps de la Veyron, il est de notoriété publique que les ingénieurs étaient tous candidats au suicide tellement chaque compartiment du cahier des charges soulevait un problème quasi insoluble, avec les moyens dont ils disposaient à l'époque. :oui:

Car le distrait de passage a tendance à oublier qu'en 1998/1999, sortir une voiture de 1000 chevaux aussi facile à conduire et "utilisable" qu'une A4 Tdi relevait de la simple gageure. C'est bien ce qui la sépare à l'époque d’officines telles que Koenigsegg ou, dans une moindre mesure, de la 962 de FabCar ou Dauer. Quant aux modèles de type GT1 des copains, n'en parlons pas, elle ne peuvent lutter à aucun moment et ce n'était d'ailleurs pas leur but premier. :nana:

Bref, les grincheux n'en démordrons pas, sans doute, mais la Veyron restera comme étant un tour de force technique et technologique qui marquera l'histoire aussi durablement que son illustre prédécesseur, la Royale. De la part d'un généraliste aussi cartésien que VAG, nous ne pouvons qu'être admiratif du travail effectué sur une marque qui était pourtant morte une fois de plus. :oui:
Je la vois plus comme le symbole de la déchéance morale des années 2000, celle qui a ouvert le bal du grand n'importe quoi qui a suivi. Tuant une bonne fois pour toute la philosophie géniale d'un Mclaren F1, mais c'est peut-être pas important :beber:

Re: Bugatti Chiron 2016

Posté : mar. 1 mars 2016 19:42
par Dtcrt
Alors si vraiment tu veux partir la dessus, ce qui n'engage que toi, le début de la déchéance à ce compte là, c'est la F40. :hum:

Et encore. En étant plus pointu d'un point de vue purement sociologique, c'est même la 388 GTO qui a commencé la foire. :P