Bugatti

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par ExitSuccess » mer. 13 sept. 2017 10:23

Mat-f a écrit : on s'est fait piquer Bugatti
Mat-f a écrit :VW c'est rien qu'une multinationale à la con
Alors en vrai, c'est pas parce que la multinationale est d'origine française que c'est automatiquement mieux :hum:

Faut faire gaffe avec le patriotisme. Parce que la on peut ne pas aimer la chiron, mais faut juste avouer que techniquement c'est assez grandiose.

Publicité
 

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » jeu. 14 sept. 2017 21:12

Ah ça souffle un peu c'est certain ! :areuh:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par MasKimE » jeu. 14 sept. 2017 21:26

Objectif 450 a priori :fou:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » jeu. 14 sept. 2017 21:37

Oui, c'est émouvant. :oui:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par kleyamolas » jeu. 14 sept. 2017 21:53

MasKimE a écrit :Objectif 450 a priori :fou:
c'est pas beaucoup plus que la Veyron. ce sera une formalité :oui:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par ExitSuccess » jeu. 14 sept. 2017 23:01

Avec 516 g de CO2/km, c'est quelle vignette crit'air qu'il faut mettre ? :beber:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Ushiran » ven. 15 sept. 2017 08:37

Je suppose la 1, c'est dommage que tout le monde ne puisse pas remplacer sa vieille 306 1.4 par ça, ce serait le top pour l'air des villes :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par mad max » ven. 15 sept. 2017 10:06

euro6 essence est toujours 1 tout comme euro6 diesel ne peut pas être 1.

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Mat-f » ven. 15 sept. 2017 10:17

ExitSuccess a écrit :
Mat-f a écrit : on s'est fait piquer Bugatti
Mat-f a écrit :VW c'est rien qu'une multinationale à la con
Alors en vrai, c'est pas parce que la multinationale est d'origine française que c'est automatiquement mieux :hum:

Faut faire gaffe avec le patriotisme. Parce que la on peut ne pas aimer la chiron, mais faut juste avouer que techniquement c'est assez grandiose.
Où est-ce que j'ai dit que ça serait forcément mieux si c'était français? La marque est française à la base, à moins de vouloir refaire l'histoire, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être autrement :heu:

Oui faut faire gaffe avec la patriotisme c'est vrai, on pourrait défendre notre histoire et notre patrimoine, ça pourrait être dangereux :gne: Autant tout laisser aux autres, au hasard aux allemands puisque qu'ils sont tellement compétant pour tricher..euh, gérer :beber:

Je vois pas où est-ce que c'est grandiose techniquement, une Griffith avec un V8 de 5.0 à 1250kg oui c'est grandiose techniquement, une baleine de grand luxe surmotorisée, ça reste une baleine de grand luxe surmotorisée :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 10:35

S'il n'y avait pas les Allemands pour "gérer" comme tu dis, Bugatti n'existerait tout simplement plus. C'est vrai que ce serait vachement mieux. Et personne ici n'a dit que ça faisait plaisir. La France est historiquement devenu un pays autophobe et notre population de larbins y est grandement pour quelque chose.

Alors que viens-tu reprocher à des gens qui penses que oui, la Chiron, c'est quand même pas rien. :hum:

Les allemands, en plus de respecter son héritage culturel et matériel, ont respectés à la lettre la phrase du vieux Bugatti :

"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher"

Peux-tu expliquer ce qui te semble déconner par rapport à l'héritage bidono-franchouille que tu nous revendique ? :heu:

Quant à comparer le niveau technique d'une Griffith et d'une Chiron... bon, pourquoi pas hein. On peut aussi comparer un camping gaz avec une plaque à induction mais je suis pas certain que ce soit très à propos. :areuh:

Et pour ta connaissance générale, sache que justement non, la Chiron est tout sauf surmotorisée. C'est d'ailleurs à cet endroit précis que ce situe l'exploit technique et technologique, car grand Papy, s'il est encore assez souple et alerte, peux tout à fait aller chercher sa baguette de pain avec, sans faire chier tout le voisinage avec des vociférations débridées d'échappement libre, sans se fracturer le péroné sur un embrayage impraticable, sans ce claquer une rotule à actionner des freins gros comme un gong chinois ni terminer en tête à queue à la première brouillasse venue. Car il se dit qu'elle est encore plus "facile" qu'une Veyron, qui se conduisait déjà comme une Twingo, toutes proportions gardées évidemment.

Le tout avec 1500 ch derrière les fesses et la possibilité immédiate d'aller détruire tout ce qui roule à la première autobahn venue. :maitre:

Si toi ça te pose pas sur le cu*, tant pis, mais ne gâche pas l'admiration des autres. Le seul héritage bien français que tu portes par tes propos, c'est la jalousie crasse. Celle du coq emplumé raillant l'aigle qui vole, les deux pieds dans le fumier. :imbecile:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Mat-f » ven. 15 sept. 2017 10:57

Mais bien sûr, le gars en Chiron qui va chercher son pain :beber:

Et qui est fier comme un bar-tabac parce que c'est lui qui a la plus grosse sur autoroute

Encore une preuve que ceux qui badent cette voiture sont aussi déconnectés que ceux qui ont signés le cahier des charges :lol:

Je reproche à cette voiture de ne rien inventer, de ne rien apporter sauf des chiffres irréalisables dans la vraie vie, dans le seul but d’appâter le millionnaire qui sait pas quoi foutre de son pognon :bah:

VW n'a en rien écrit une page glorieuse de l'histoire de Bugatti

"Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher" pour le deuxième ça va, pour le premier j'ai encore rien vu :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44269
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Web » ven. 15 sept. 2017 10:59

Dtcrt a écrit : Celle du coq emplumé raillant l'aigle qui vole, les deux pieds dans le fumier. :imbecile:
:mdr: :lol: :bravo: :maitre:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Mat-f » ven. 15 sept. 2017 11:07

On parle de l'engagement de Bugatti en compétition, du fait que la marque soit déficitaire :hum:

Je suis pas certain qu'il vole très haut l'aigle, ou alors c'est que le coq est sacrément enfoncé dans la merde :beber:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par ExitSuccess » ven. 15 sept. 2017 11:20

Mat-f a écrit :Où est-ce que j'ai dit que ça serait forcément mieux si c'était français? La marque est française à la base, à moins de vouloir refaire l'histoire, j'ai du mal à voir comment ça pourrait être autrement
Pour être plus clair, j'ai le sentiment que si Bugatti était détenu par PSA, tu porterai aux nues cette machine hors du commun. Or c'est à VW donc c'est de la merde en barquette inutile.
Mat-f a écrit :Oui faut faire gaffe avec la patriotisme c'est vrai, on pourrait défendre notre histoire et notre patrimoine, ça pourrait être dangereux
L'Histoire de France et "notre" patrimoine c'est ultra subjectif. Chaque personne en a son interpretation, donc le patriotisme est une notion abscons. Mais c'est un autre débat :hum:
Mat-f a écrit :Autant tout laisser aux autres, au hasard aux allemands puisque qu'ils sont tellement compétant pour tricher..euh, gérer
Il est vrai que ni Renault ni PSA n'ont de reproches à se faire :gne:

Mat-f a écrit :Je reproche à cette voiture de ne rien inventer, de ne rien apporter sauf des chiffres irréalisables dans la vraie vie, dans le seul but d’appâter le millionnaire qui sait pas quoi foutre de son pognon
Et bien, je pense que tu peux désormais vouer un culte à la prius, puisqu'elle a posée les bases de l'hybridation pour le grand public en faisant de grand progrès sur la consommation dans la vraie vie :areuh:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Mat-f » ven. 15 sept. 2017 12:41

J'aime bien ce topic :lol:

Donc Bugatti marque historique française basée à Molsheim c'est subjectif :mdr:

Le problème du patriotisme, c'est surtout une notion très mal vue dans ce pays, mais effectivement c'est un autre débat.

Le problème de Bugatti, c'est que tout ceux qui nous disent que c'est génial sont incapable de nous dire pourquoi. Enfin si c'est comme Dtc pour nous dire que pour aller chercher son pain et fumer tout le monde sur autobahn c'est l'outil parfait. Sauf qu'on est dans le fantasme, pas dans la vie réelle, mais bon.

La seule chose que je reconnais aux Bugatti de l'ère VW c'est qu'elles font fantasmer les gens, mais c'est pas parce que certains mouillent la culotte, que c'est forcément vrai pour tout le monde. Ni que c'est un argument justifiant que la voiture est géniale.

La prius n'invente rien, l'hybride est une invention du début du 20ème siècle :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 13:23

A l'époque de la type 41, tu nous aurai servi exactement la même soupe (baleine, toussa). Et je ne t'ai pas entendu miauler contre Hispano. Pourtant... :oui:

Au fait, tu fais quoi toi, pour préserver dignement l'héritage français dont tu nous régales ? :hum:

Tu la cache où ta DS 24 amoureusement reconditionnée jusqu'au dernier boulon pour préserver le savoir des anciens ? Elle est où ta MVS Venturi rachetée à vil prix pour préserver l'histoire de la marque ? Elle est où ta Renault 30 TX car bordel, en ce temps là mon vieux, on savait encore faire des bagnoles ? Où as tu caché ta C4 HDI by Loeb religieusement conservée pour honorer l'esprit de notre plus grand pilote rallye de tous les temps ? :beber:

Elle est où ta Safrane Biturbo car c'est quand même du meilleur boulot que ces cons de boch... ah merde. Non, excuses-moi, ça m'était sorti de l'esprit. :roi:

hum ?

Donc je ne pense pas que ce soit grâce à toi que l'héritage des Lumières si cher à la France persiste encore aujourd'hui. Donc s'il te plait, laisses nous nous pignoler tranquillement devant une Chiron, qu'on ne verra d'ailleurs probablement jamais en vrai, en se disant que Audi, comme de coutume, a vraiment fait du bon boulot. :fier:

Et puis... déjà que tu as l'Audi, tu aura la femme, alors si tu as la Bugatti, tu imagines un peu c'est le boxon du coin complet que tu as. :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 13:44

ah merde c'est la tuile, Mat' ! :shock:

Image

Même ceux qui préservent le fameux héritage dont tu nous parles (certes des cons qui n'y connaissent rien mais tout de même), placardent sur leur fameux rassemblement une saloperie de chez VAG en face de l'héritage en question ! :o

Cache tes yeux Mat ! :chut:

Image

Salaud de boches. Ils nous ont bien niqué sur ce coup là. Une fois de plus ! :beber:

On fait comment ? :?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 13:47

Mat'f ! Ça part complètement en couilles ! Un salaud qui n'y connait rien en héritage s'est infiltré dans la parade avec sa baleine à la con ! :grr:

Image

On appelle les flics ? On fait quoi là ?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5650
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par L'intrépide » ven. 15 sept. 2017 13:52

Perso, j'attends avec impatience la version électrique de cette Chiron, la Chiron e-tron quoi :areuh: :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 13:53

Voilà ce que ça donnerai si nous faisions le taf au lieu de le laisser faire par ceux qui savent. :troll:

Image

Bon, nous on a quand même le bol Gordini. Faut pas déconner. En héritage on assure. :fier:

Image

Avatar du membre
Speed
Messages : 2197
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Speed » ven. 15 sept. 2017 13:55

Les Bugatti étaient des merveilles de technologies, démusurées déjà à leur époque.

Ca a été encore le cas avec la Veyron, et aujourd'hui c'est toujours la même avec la Chiron.

Perso je ne vois pas en quoi l'héritage serait bafoué, bien au contraire. :idea:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Dtcrt » ven. 15 sept. 2017 13:55

Tiens Mat'f, ça me fait penser. Ces cons de flic en BMW... pourquoi ils sont pas en Voxan ? C'était bien la peine que tu te fasses chier à en acheter une pour porter haut les couleurs de la France tiens... :roll:

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2807
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Cypr-21 » ven. 15 sept. 2017 13:59

Speed a écrit :Les Bugatti étaient des merveilles de technologies, démusurées déjà à leur époque.

Ca a été encore le cas avec la Veyron, et aujourd'hui c'est toujours la même avec la Chiron.

Perso je ne vois pas en quoi l'héritage serait bafoué, bien au contraire. :idea:
:+1: mais faut laisser les blasés faire leur route :bah:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Mat-f » ven. 15 sept. 2017 14:05

Dtcrt a écrit :tu fais quoi pour défendre notre patrimoine?
Je roule en française moi môsieur, et en citroën :troll: :fier:

En toutes objectivité la seule chose que je trouve remarquable sur ces voitures, c'est la finition. Même si vu le prix demandé, c'est cohérent.

L'architecture moteur tient plus du bricolage que de la prouesse de motoriste, et l'énorme W16 plombe bien le poids de la voiture

le design n'a rien d'exceptionnel mais c'est une affaire de gout. Elle aurait pu être moins patatoïde, mais il fallait faire le choix d'une architecture moteur différente, et donc développer un "vrai" moteur.

la puissance démesurée est sans intérêt, c'est juste un argument de vente, comme disait Carroll Shelby "la puissance fait vendre, le couple fait gagner des course". D'ailleurs du couple elle en a, mais comme elle est engagée nulle part :bah:

Le fait qu'on puisse la conduire au quotidien n'a rien d'exceptionnel, l'électronique permet ce genre de prouesse chez tout les constructeurs

Je vous empêche pas de la trouver géniale, chacun voit midi à sa porte :oui:
Dtcrt a écrit :A l'époque de la type 41
je savais que la Royale reviendrait sur le tapis :green:

Bin merde, je t'ai tout énervé, c'était pas le but :?

t'aurais quand même pu mettre l'Alpine au lieu du mug Gordini, c'est pas très sport de ta part :beber:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Bugatti Chiron 2016

Message par Barjack13 » ven. 15 sept. 2017 14:07

Et puis bon, le patriotisme à deux balles ça va deux minutes quand on parle bagnole... quelle espèce de cheminement mental nous empêcherait de se passionner pour une Lotus, une Caterham, une Mclaren, une Ferrari, une Maserati, une Porsche, une Donkervoort... :fou:

Publicité
 

Répondre