Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Nico_le_Normand » ven. 25 sept. 2015 09:02

Image
:mdr:

Publicité
 

Avatar du membre
AlexW
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 19:33

Re: du Rififi dans la maison VAG

Message par AlexW » ven. 25 sept. 2015 09:13

Raaur a écrit :Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen, a annoncé aux cadres supérieurs du groupe allemand qu’il présenterait une nouvelle organisation pour le groupe au plus tard d’ici au mois d’octobre. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 8/5/15)

http://www.ccfa.fr/M-Winterkorn-presentera-une
Ça date du 11 mai.. C'était une belle prédiction, non ? :roi:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Web » ven. 25 sept. 2015 11:04

je me demande si Piech aurait eu l'honnêteté de démissionner de son propre gré s'il était encore en poste... :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Web » ven. 25 sept. 2015 11:53

La révélation du trucage par l’ONG International Council on Clean Transportation (ICCT) et l'Agence de protection de l'environnement californienne (Carb) a été le fruit d’une longue enquête qui a débuté à l’été 2014. À cette époque déjà, Volkswagen avait été interpellé pour fournir à l’EPA (Agence de Protection pour l’Environnement américaine) des explications sur des écarts mesurés. Le constructeur avait alors laconiquement expliqué que les mauvais résultats étaient le fait de conditions d’utilisation anormales.
En décembre 2014, Volkswagen rappelle pourtant de sa propre initiative 500.000 voitures pour traiter ces questions d’émissions.
En mai 2015, de nouveaux tests sont effectués par l’EPA. Ils mettent en exergue que les améliorations apportées par Volkswagen à ses moteurs 2 litres TDI sont très limitées et que les raisons invoquées par Volkswagen – les conditions anormales d’utilisation – ne constituent pas une explication suffisante pour comprendre les écarts relevés.
Durant l’été 2015, l’EPA prévient Volkswagen qu’elle n’homologuera pas pour son marché les véhicules en 2016, pas tant en tous cas tant que la lumière n’est pas faite sur ces distorsions de mesures.
Ce n’est que le 3 septembre que Volkswagen admet avoir développé un logiciel intelligent pour gruger les résultats des tests antipollution.
Le lundi 18 septembre, l’EPA rendait son enquête publique.

Volkswagen a agit délibérément. Et c’est ce qui rend cette affaire plus grave encore. L’entreprise a menti tout au long de l’enquête américaine pour passer entre les mailles du filet. Car le fait était que ses moteurs TDI étaient mal nés, qu’ils étaient conceptuellement déficients. Et qu’il a donc fallu trouver rapidement une béquille, ici, une parade électronique pour les rendre vendables. Voilà une démarche étonnante de la part d’un constructeur qui a toujours mis en avant sa fiabilité et son honnêteté vis-à-vis de ses clients, comme dans ses publicités.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... alyse.html
:hum:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1190
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Nabush » ven. 25 sept. 2015 12:39

Web a écrit :dixit le gars qui roulait en V6 mazout @reprog qui comme chacun sait pollue moins qu'un d'origine :mdr:
Je fais amende honorable, je suis revenu dans le droit chemin :troll: Plus un Niasel à la maison, 3 essences.

A ma décharge la @reprog était nécessaire pour redonner un peu de niak à ce sympathique paquebot de 2 tonnes (225ch d'origine pour 243 annoncés, j'aurais pu attaquer Psa pour ça :na: )

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Raaur » ven. 25 sept. 2015 12:49

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44404
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Web » ven. 25 sept. 2015 13:01

Avec tout ce ramdam, je me demande si c'est le bon moment pour publier l'essai de la Leon FR TDI :ko:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Raaur » ven. 25 sept. 2015 13:38

Volkswagen a triché sur les émissions de ses voitures diesel aussi en Europe, et pas seulement aux Etats-Unis, a annoncé le ministre allemand des Transports, Alexander Dobrindt.

« Nous avons été informés qu’en Europe aussi des véhicules équipés de moteurs diesel de 1,6 et 2 l sont affectés par les manipulations dont il est question », a déclaré M. Dobrindt. Il a précisé que le nombre des véhicules concernés dans la région devrait être connu « dans les prochains jours ».

Le ministre a par ailleurs indiqué que l’Office fédéral de la motorisation allait mener des tests aléatoires sur les modèles fabriqués par Volkswagen, mais aussi sur les véhicules produits par d’autres constructeurs. (REUTERS, XINHUA 24/9/15)

http://www.ccfa.fr/Volkswagen-a-triche-sur-les-152403

Avatar du membre
maxdecaen
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par maxdecaen » ven. 25 sept. 2015 21:55

Web a écrit :je me demande si Piech aurait eu l'honnêteté de démissionner de son propre gré s'il était encore en poste... :hum:
Je me demande surtout si il a pas participé à faire monter la mayonnaise suite à son éviction...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 09:13

Je commence à être un peu tendu pour la livraison de ma charrette moi. C'est bien trop le bordel à mon goût. :hum:

A vrai dire, ça commence même à me gonfler léger. :areuh:

:?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Biki » sam. 26 sept. 2015 09:44

Et voilà, encore la mémoire courte hein ! :areuh:
Dtcrt a écrit :Ben non mais ça m'a pas chahuté, voilà tout. :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 11:48

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 13:22

Voilà. C'est bien mon analyse depuis le début. :|

http://www.francetvinfo.fr/economie/aut ... 96127.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 15:15

Image

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2944
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par grandalf » sam. 26 sept. 2015 16:00

Dtcrt a écrit :Voilà. C'est bien mon analyse depuis le début. :|

http://www.francetvinfo.fr/economie/aut ... 96127.html
Tout a fait.
Pleins de très bonnes (ou mauvaises plutôt) vérités sur notre monde actuel... :no:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Budmysol » sam. 26 sept. 2015 17:19

Certes, mais ils ont triché quand même. Parfois ça passe, et parfois pas. :gne:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2944
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par grandalf » sam. 26 sept. 2015 17:45

Mais tout a fait.
C'est justement la ou cette article est intéressant, c'est qu'il montre bien a quel point on est dans une guerre économique où tous les coups sont permis, on fleurte toujours avec les limites de la légalité. Mais il faut faire attention de ne pas se faire chopper.
Il serait naïf de croire que les autres ne font pas de même. Simplement VW étant le n°1, c'est une cible de prédilection, et sur ce cas précis, l'entourloupe était juste trop grosse :bah:
Et ca ne s'applique pas qu'a l'automobile, ca s'applique a tous les secteurs industriels a l'heure actuel :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 17:54

Plutôt oui. Je pense notamment à un secteur que je connais fort bien : l'encre. Ainsi, actuellement, aucun jouet n'est imprimé avec des encres conformes aux derniers standards "jouet". Je vous prédit d'ailleurs un petit scandale à venir bien de chez nous à ce sujet. :P

Pareil pour l'étiquetage alimentaire, pareil pour la norme M1, bref, le fait de fixer technocratiquement des normes inatteignables conduisent les industrielles, qui ne se piquent déjà pas d'honnêteté en général, à contourner au mieux ces aberrations bureaucratiques. :arf:

Ce qui rend un bon sentiment à la base complètement caduque et vérolé par des lobby politiques complètement déconnectés de tout, sauf de leurs gains matériels immédiats. En effet, chaque norme fait l'objet de "missions", "colloques", "consulting", "conférences", "sommets", dessous de table, et autres entourloupes propices à des primes aussi lucratives qu'injustifiées.. :boud1:

Voilà. Pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'on se fout de notre gueule dans les grandes largeurs. :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Biki » sam. 26 sept. 2015 18:00

Je ne serais pas si catégorique à propos des normes (c'est très vaste et loin d'être comme tu le décris partout).

Mais ton article est clairement ce que je pense, certains ont "triché" (parce qu'on les a aussi un peu poussé à le faire), ce n'est pas bien, mais la sanction me parait disproportionnée par rapport à la non-gravité des conséquences.
Comme L'Intrépide l'a fait remarquer, GM avec ses nombreux morts sur le dos à cause d'une défaut de conception, n'a eu "que" 900 millions de sanction, imaginez juste un peu si à la place ça avait été VW ! :gne: :gne: Tous leurs modèles auraient été supprimés directement de la vente.

Sinon la Suisse qui s'en mêle... :bozo: :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 18:02

Biki a écrit :Je ne serais pas si catégorique à propos des normes (c'est très vaste et loin d'être comme tu le décris partout).
Tu auras noté que je parle d'un secteur que je connais. :vioc:

A aucun moment je n'ai évoqué les normes concernant le papier hygiénique senteur pin des landes. :bah:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2944
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par grandalf » sam. 26 sept. 2015 18:34

Le gros problème c'est l'accumulation de normes toutes aussi incompréhensible et que complexe a mettre en oeuvre, dans un environnement économique ultra tendu et concurrentiel.
C'est d'autant plus compliqué a gérer quand tu te retrouve face a une concurrence étrangère qui n'aura pas forcément autant de contrainte réglementaire que toi.

Du coup, pour réussir a garder ta place, tu es obligé de jouer avec mes limites légales pour garder la tête hors de l'eau.

C'est pas forcément le cas pour tous les secteurs industriel, mais je suis convaincue que c'est le cas pour la majorité.
Après, il ne faut pas se voiler la face, seul un petit cercle d'initié sont vraiment au courant de tout. L'employé moyen, même s'il est très impliqué dans son domaine, n'y verra que du feu ;)

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Nico_le_Normand » sam. 26 sept. 2015 19:06

Je causais de ça à midi avec mon épouse et son fils autour d'une pizza.
Je n'avais pas lu l'article mais tenais plus ou moins le même discours.
Une tricherie sans nul doute. Une belle affaire de cornecul aussi.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 19:28

C'était quoi comme pizza ? Image

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Nico_le_Normand » sam. 26 sept. 2015 19:31

Saumon pour Françoise_la_Normande, Calzone pour le gamin, Paysanne pour moi (lardons, chèvre, crème... du cholestérol en bidon) !

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: du Rififi dans la maison Volkswagen

Message par Dtcrt » sam. 26 sept. 2015 19:33

Pas mal. :oui:

Sauf la saumon. Il vient d'eaux que je n'ose citer. C'est la nourriture considérée comme étant la plus toxique au monde. Je suis certain que si tu éteins la lumière, on le voit la nuit. :?

Publicité
 

Répondre