Affaire Volkswagen : l'heure des comptes

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Mat-f
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Mat-f » dim. 20 déc. 2015 11:56

C'est vrai qu'ils n'aiment pas être au chômage, la dernière fois que c'est arrivé ils ont élus un mec avec qu'une seule couille et un projet de domination mondiale (l'un n'empêche pas l'autre après tout). :gne:

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Raaur
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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Raaur » mer. 13 janv. 2016 21:19

Le plan de remise aux normes des modèles diesel de Volkswagen a été rejeté par les autorités américaines.

La CARB (agence californienne de protection de l’environnement) a en effet annoncé avoir rejeté les mesures soumises par le constructeur aux Etats-Unis.

« Le plan proposé contient des failles et ne répond pas de manière appropriée aux impacts plus généraux sur la performance des véhicules, les émissions et la sécurité », selon un communiqué de la CARB.

Les mesures proposées n’étaient destinées qu’à la remise aux normes des modèles diesel dotés de moteurs de 2,0 l. Elles étaient considérées par la CARB comme « incomplètes, grandement déficientes et loin de remplir les critères légaux ».

Néanmoins, Volkswagen a annoncé qu’il avait tenu des « discussions constructives » avec la CARB depuis le dépôt de son plan de remise aux normes à la fin de l’année 2015.

Le groupe a notamment déclaré avoir travaillé à l’élaboration d’un programme « rapide, juste et indépendant », afin d’offrir une « solution complète » à ses clients.

Par ailleurs, pour les modèles diesel dotés de moteurs de 3,0 l et affectés par le scandale, Volkswagen doit présenter ses solutions de remise aux normes d’ici au 2 février. (AFP, REUTERS, XINHUA NEWS, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG 12/1/16, ECHOS 13/1/16)

http://www.ccfa.fr/Le-plan-de-remise-au ... des-156348

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par calvinberu » jeu. 14 janv. 2016 12:56

Renault dans la tourmente...
Édit : http://www.lefigaro.fr/societes/2016/01 ... bourse.php

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par gaet325 » jeu. 14 janv. 2016 16:04

c'est dingue comme l'ami DTCRT avait raison. :oui:
Un vrai jeu de quilles cette affaire.
:roll:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par mad max » jeu. 14 janv. 2016 19:59

on va réussir à faire croire que le dépassement par rapport au cycle normalisé est comparable à un logiciel tricheur :bozo:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par calvinberu » jeu. 14 janv. 2016 20:49

mad max a écrit :on va réussir à faire croire que le dépassement par rapport au cycle normalisé est comparable à un logiciel tricheur :bozo:
:oO:
Si les valeurs sont pas bonne c'est qu'ils ont triché quelques parts :bah:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Raaur » jeu. 14 janv. 2016 20:52

Ça dépend si il y a dépassement lors du cycle ou en essai réel.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par calvinberu » jeu. 14 janv. 2016 20:56

Je vois pas pourquoi il ferait un tapage si c'était en essai réel...
Vu que Renault a provisionné des sioux, c'est pas pour rien :bah:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par mad max » jeu. 14 janv. 2016 23:02

c'est bien la première chose qui a été relevée par le constructeur "nous nous félicitons de la confirmation de l'absence de tout logiciel tricheur" :beber:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par calvinberu » jeu. 14 janv. 2016 23:08

Y'a pas de logiciel tricheur mais la mesure était fausse :neu:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Biki » jeu. 14 janv. 2016 23:24

Le soucis, c'est qu'on accuse Renault (et les autres constructeurs qui sont dans le même panier) de ne pas reproduire en situation réelle les valeurs du cycle d'homologation obtenues sur rouleaux ! ;)

Du coup c'est quand même du foutage de gueule puisque c'est bien le cycle NEDC qui est à mettre en cause et non pas le travail des constructeurs qui ne font que respecter de façon optimale ce qu'on leur a imposé ! :moui:

Il y a eu des perquisitions chez Renault parce que des bobos écolos allemands ont crié au scandale en testant l'Espace V. Comme si la situation était étonnante et exceptionnelle ! On sait depuis toujours que le cycle NEDC ne veut rien dire, en l'absence d'autre cycle, Renault ni les autres à part VW pour le moment n'a menti ! :gne:
Leurs voitures dépassent effectivement les normes... en sortant du cycle normalisé ! :lol:

D'ailleurs, c'est bien à cause du cycle NEDC que l'EU cherche à mettre en place un cycle "WLTP" censé être plus réaliste... mais étrangement, ça traine des pieds, mais ça tape quand même sur les constructeurs, c'est du grand n'importe quoi ! :areuh:

Là c'est un peu comme si on nous passait une bagnole sportive mesurée en conditions réelles à 8l/100km en mixte, qu'on roule avec comme un demeuré pour sortir un petit 25l/100km de moyenne et qu'on aille ensuite se plaindre que ça consomme plus qu'annoncé ! :lol:

Bah proportionnellement, entre NEDC et conditions réelles, ça doit être pire pour la pollution... :neu:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » ven. 15 janv. 2016 01:19

Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, l'a confirmé: «aucun logiciel de fraude n'a été découvert chez Renault». La raison de l'enquête de la DGCCRF est ailleurs. :lol:
Biki a écrit :Le soucis, c'est qu'on accuse Renault (et les autres constructeurs qui sont dans le même panier) de ne pas reproduire en situation réelle les valeurs du cycle d'homologation obtenues sur rouleaux ! ;)
Ah non c'est pas ça le souci que j'ai lu moi. :hum:

Le souci c'est qu'une Renault en ordre de marche atteint des écarts jugés "invraisemblables" avec les chiffres annoncés, tandis qu'une Peugeot non. A tel point que le matériel informatique des personnels encadrant est actuellement en cours d'épluchage par l'organisme en charge de ce merdier. :P

Donc si je résume bien Biki, lorsque c'est une VW qui pue du Nox, c'est bien fait pour ces enculés de boches, lorsque c'est une Renault en revanche, nous avons affaire à des bobos écolos allemands qui font chier le monde pour une situation qui n'a rien d'exceptionnelle. :areuh:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » ven. 15 janv. 2016 09:26

bah ouais, en France on pollue de façon honnête môssieur :troll:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par mad max » ven. 15 janv. 2016 09:28

si c'est la gestion à froid qui est visée mais dans le fond pas + mal honnête que le système de mesure des rejets des hybrides.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Nigo » ven. 15 janv. 2016 09:58

Biki, tu inventes l'eau tiède
le problème c'est que VW, qui en a payé très cher les conséquences, a triché et - sous-entendu - pas les autres, d'ailleurs «aucun logiciel de fraude n'a été découvert chez Renault» dixit une MINISTRE
il y a un moment ou un équilibrage devient indispensable
Le souci c'est qu'une Renault en ordre de marche atteint des écarts jugés "invraisemblables" avec les chiffres annoncés, tandis qu'une Peugeot non
ça reste à voir
Modifié en dernier par Nigo le ven. 15 janv. 2016 10:01, modifié 2 fois.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » ven. 15 janv. 2016 09:59

la différence c'est certainement l'utilisation du bocal à pissou généralisé chez PSA depuis au moins un an

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par mad max » ven. 15 janv. 2016 10:12

Nigo a écrit : le problème c'est que VW, qui en a payé très cher les conséquences, a triché et - sous-entendu - pas les autres, d'ailleurs «aucun logiciel de fraude n'a été découvert chez Renault» dixit une MINISTRE
il y a un moment ou un équilibrage devient indispensable
équilibrage de quoi ?

sinon pourquoi parler de PSA et pas de Nissan ? :neu:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Nigo » ven. 15 janv. 2016 11:16

équilibrage dans le sens ou j'imagine que tous polluent plus ou moins pareil en conditions réelles
et si c'est pas le cas, c'est encore pire, ça veut dire que les tests actuels sont plus qu'inutiles, ils sont néfastes :evil:

je ne suis pas motoriste, je suis un simple automobiliste. Par contre au vu de tout ça je refuse la dictature du nox et de payer une taxe co2 qui privilégient les diesels les plus polluants. Là on l'entend pas beaucoup Mme Royaliste :heu:

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » ven. 15 janv. 2016 11:20

Nigo a écrit :équilibrage dans le sens ou j'imagine que tous polluent plus ou moins pareil en conditions réelles
ben non justement, c'est ça le problème :hum:

PSA est à 2 fois la norme (comme la plupart), VW 4 fois, Renault 10 fois apparemment...

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Raaur » ven. 22 janv. 2016 19:36

La commissaire européenne en charge de l’industrie Elzbieta Bienkowska a invité Volkswagen a indemniser ses clients touchés par le scandale des moteurs diesel truqués en Europe, comme il a décidé de le faire pour ses clients américains, mais le groupe allemand n’a pas répondu favorablement à cette demande.

A l’issue d’une rencontre entre Mme Bienkowska et le président de Volkswagen Matthias Müller le 21 janvier, Volkswagen a indiqué qu’il n’y a avait pas de raison pour qu’il applique le même traitement à ses clients européens. Il a expliqué qu’il versait une compensation financière aux automobilistes en Amérique du Nord, car il n’était pas encore parvenu à un accord avec les autorités locales sur la façon de mettre les véhicules concernés en conformité et que les clients dans cette région devraient en conséquence patienter plus longtemps.

« Nous nous concentrons en Europe sur le processus de réparation et de service », a indiqué Volkswagen dans un communiqué. « La situation aux Etats-Unis et au Canada n’est pas automatiquement comparable avec d’autres marchés dans le monde », a ajouté le constructeur. (REUTERS 21/1/16)
http://www.ccfa.fr/VW-refuse-d-indemniser-ses-clients

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Mat-f » ven. 22 janv. 2016 21:01

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Si dans les conditions réelles, les moteurs Renault polluent 10 fois plus que lors de tests. C'est condamnable qu'au nom d'une pseudo morale écologique.
Volkswagen a volontairement triché, Renault s'est juste adapté avec brio à la réglementation en vigueur.
Quelque part j'en serais presque à les féliciter pour cette formidable adaptation.

Surtout compte tenu du fait que l'écologie politique est une vaste fumisterie, dont Mme Royal est le parfait étendard.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Serge87 » ven. 12 févr. 2016 11:47

Le mooosieur a enfin daigne se deplacer :

http://www.assemblee-nationale.tv/video ... a00eb3c024

Bla-bla-bla..."seront validees progressivement les non-consequences sur les prestations du vehicule ..."... bla-bla-bla

Donc VW a fait valider le contenu des rappels au KBA... sans en connaitre les consequences. :mdr:

Ce qui ne l'empeche pas de dire a la fin que le rappel est sans consequence sur les prestations des vehicules...


"une experience client valorisante".
Oui oui, ramener sa voiture a l'atelier pour un rappel, c'est terriblement valorisant pour le proprietaire.

900 recrutements ... en CDD. (mecano et conseiller client)

Cadeaux de VW : voiture de pret, lavage interieur/exterieur et controle des elements de securite.
Ca, c'est de la generosite....

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Web » mar. 16 févr. 2016 10:57

Selon le journal allemand BILD AM SONNTAG, Martin Winterkorn, l’ancien président du groupe Volkswagen, aurait été mis personnellement au courant d’une probable enquête des autorités américaines concernant les niveaux d’émissions des moteurs diesel du constructeur depuis le mois de mai 2014, alors que l’affaire n’a été révélée qu’au mois de septembre 2015.

En effet, un salarié du groupe lui aurait écrit pour indiquer que les autorités américaines allaient probablement mener une enquête sur les émissions des véhicules du groupe et que - le constructeur ne pouvant pas fournir d’explications à propos du niveau élevé de NOx - les autorités allaient certainement chercher l’existence d’un logiciel truqueur.

Cet employé n’a pas été identifié et M. Winterkorn n’a pas commenté cette information.

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Raaur » mar. 8 mars 2016 19:33

Volkswagen aurait tardé à annoncer les manipulations des niveaux d’émissions de ses véhicules diesel, car il croyait jusqu’au bout pouvoir trouver un arrangement à l’amiable avec les autorités américaines. Le constructeur s’est ainsi dit pris au dépourvu suite à la révélation publique de cette affaire.

« La communication au public de la problématique du diesel par l’EPA (Agence américaine en charge de la protection de l’environnement) a pris la direction de Volkswagen par surprise », selon un document juridique qui détaille sur plus de 100 pages l’affaire des moteurs truqués.

Ce document a été communiqué au tribunal de Brunswick, dans le cadre d’une enquête sur une possible violation par Volkswagen de ses obligations de communication à l’intention des marchés financiers (voir rubrique Allemagne).

Le document explique en outre que « par le passé, le recours à des trucages logiciels [...] par d’autres constructeurs a toujours été réglé à l’amiable, c’est-à-dire sanctionné par une amende raisonnable », sans être révélé au public. Ce qui explique la surprise ressentie par Volkswagen et le délai qu’il lui a fallu pour admettre ses manipulations.

Le document indique également que des discussions concernant les manipulations des niveaux d’émissions étaient déjà en cours depuis plus d’un an entre la filiale américaine de Volkswagen et les autorités locales, mais que le constructeur n’arrivait ni à les expliquer de manière convaincante ni à les corriger.

Néanmoins, si des discussions et mémos sont parvenus jusqu’au plus haut niveau de la direction de Volkswagen, le document indique que les manipulations n’étaient qu’un sujet parmi d’autres pour les dirigeants.

L’ancien président Martin Winterkorn aurait toutefois ordonné une enquête approfondie à l’été 2015, contrecarrée par le silence de « quelques techniciens » au courant de la tromperie. Le document se tient donc à la version selon laquelle seule une poignée d’ingénieurs étaient au courant.

Volkswagen fait l’objet d’une multitude de plaintes et d’enquêtes dans différents pays et les avocats de Volkswagen plaident pour que toutes les plaintes concernant la communication aux marchés fassent l’objet d’une procédure commune au tribunal de Brunswick. (AFP 7/3/16, REUTERS 8/3/16)

http://www.ccfa.fr/Affaire-Volkswagen-l ... eur-158734

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Re: Affaire Volkswagen : l'heure du reprog @--

Message par Dtcrt » mar. 8 mars 2016 19:46

Raaur a écrit :Le document explique en outre que « par le passé, le recours à des trucages logiciels [...] par d’autres constructeurs a toujours été réglé à l’amiable, c’est-à-dire sanctionné par une amende raisonnable », sans être révélé au public. Ce qui explique la surprise ressentie par Volkswagen et le délai qu’il lui a fallu pour admettre ses manipulations.
Ben oui mais je pense que personne ne s'y trompe, il s'agit d'une opération de nettoyage. Les ricains ont toujours fait ainsi. Ils éliminent jamais directement. Toujours en 5 bandes, toujours par la trahison, le complot et la manipulation. VW a eu le tort en plus des copains d'être bien trop gourmand, bien trop arrogant. Ils prenaient trop de place. Voilà. Ils se sont occupé de leur cas. :fier:

Il n'empêche que nous devons mettre le doigt sur la brillante prestation de PSA à ce sujet. :oui: :merci:

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