Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par guillaume78150 » mer. 15 févr. 2012 18:23

De toutes façons, c'est un carburant de merde, ça crache des particules invisibles malgré les filtres et autrement nuisibles pour la santé que leur connerie de CO2, ça pue et pour tout amateur de belle mécanique c'est un non-sens (le bruit de chaudière des Audi et Peugeot aux 24heures est positivement consternant) et, cerise sur le gâteau, il n'y a rien de plus polluant que la production de gazole dans une raffinerie.
Et, n'en déplaise aux proprios de baleines mazoutés (Q7, Cayenne et autres paquebots à l'image de l'égo de leurs proprios), leurs berlingots font un bruit de merde et sont une offense, à la fois pour l'odorat et pour l'audition.

Ah oui, dernier point, j'aime pas le diesel. :gne:

Publicité
 

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Mazoutophobe » mer. 15 févr. 2012 18:38

guillaume78150 a écrit :De toutes façons, c'est un carburant de merde, ça crache des particules invisibles malgré les filtres et autrement nuisibles pour la santé que leur connerie de CO2, ça pue et pour tout amateur de belle mécanique c'est un non-sens (le bruit de chaudière des Audi et Peugeot aux 24heures est positivement consternant) et, cerise sur le gâteau, il n'y a rien de plus polluant que la production de gazole dans une raffinerie.
Et, n'en déplaise aux proprios de baleines mazoutés (Q7, Cayenne et autres paquebots à l'image de l'égo de leurs proprios), leurs berlingots font un bruit de merde et sont une offense, à la fois pour l'odorat et pour l'audition.

Ah oui, dernier point, j'aime pas le diesel. :gne:
:top: :maitre: :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Web » mer. 15 févr. 2012 18:50

c'est vrai que c'est de la merde le fuel, qu'est-ce que ça pue ! :beurk:
en comparaison j'en viendrais à trouver que les relents d'huile de ma 205 viennent directement de chez Guerlain :neu:

d'ailleurs, si c'est moins cher c'est forcément moins bien. Logique capitaliste de base :troll:

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par guillaume78150 » mer. 15 févr. 2012 19:31

Faut appeler un chat un chat, si les gens roulent au gasoil, c'est pour une question de pognon, point.
Franchement, quand je lis les arguties capillotractées développées pour justifier l'achat du poële à fuel, y'a tout de même de quoi rire.
On va arrêter de se secouer la tige, pour qui apprécie la (belle) mécanique, rien ne remplacera jamais un atmo essence avec au minimum 6 cylindres. Tout le reste c'est de la littérature. Et, comme l'ont si bien compris les américains, "ain't no replacement for displacement !". Des cylindres, mais des gros ! :oui:

Ce n'est que mon avis que je partage, etc. :roi:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Nico_le_Normand » mer. 15 févr. 2012 19:59

guillaume78150 a écrit :Faut appeler un chat un chat, si les gens roulent au gasoil, c'est pour une question de pognon, point.
Je suis d'accord, c'est mon cas ! 65 €uros = 1 mois d'autonomie
guillaume78150 a écrit :rien ne remplacera jamais un atmo essence avec au minimum 6 cylindres. Tout le reste, c'est de la littérature.
Faut voir, un 4patt' comme le XU5JA... ça ne manque pas de charme.
guillaume78150 a écrit :Des cylindres, mais des gros !
Oh putain, OUI !!!

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » mer. 15 févr. 2012 20:33

Vous et le diesel, vous en êtes où ?


:heu:

:idea:

A au moins 6500 tr/mn, comme sur le compte-tours de L'AUTOMOBILE SPORTIVE ... ;) :top:

Et près de l 'écoeurement de le voir envahir le forum. :arf: :nul:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Mazoutophobe » mer. 15 févr. 2012 20:53

SCAPE a écrit :
Et près de l 'écoeurement de le voir envahir le forum. :arf: :nul:
C'est pourquoi il est indispensable de l'isoler, et le contenir à ce topic pour pouvoir contrôler sa prolifération :merci:

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » mer. 15 févr. 2012 21:01

Le ver est dans le fruit. Or, je n'aime pas les fruits pourris. Tant pis pour ma pomme. :arf:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Sayemone » mer. 15 févr. 2012 21:06

:salu: Scape!
Ca faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu sur le forum. :heu:

Est-ce la raison de ton absence ou elle est autre? :idea:

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » mer. 15 févr. 2012 22:03

Sayemone a écrit ::salu: Scape!
Ca faisait un moment que l'on ne t'avait pas vu sur le forum. :heu:
Est-ce la raison de ton absence ou elle est autre? :idea:
:salu: Sayemone !

Ma réponse modérément longue ne va-t-elle pas polluer ce beau topic immaculé, très politiquement correct ?
Je crains désormais le hors sujet et les foudres divines. :peur:
Je ne devrais pourtant plus redouter grand chose, le ciel m'étant déjà tombé sur la tête en voyant le développement
tranquille et sans entrave de la chose puante et vile. :arf:

En un mot: j'ai les boules !
Voilà, c'est dit.

A part ça, je suis présent chaque jour sur le forum. Pour lire, plus pour écrire. ;) :green:

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » mer. 15 févr. 2012 22:09

ours02 a écrit :
SCAPE a écrit :Le ver est dans le fruit. Or, je n'aime pas les fruits pourris. Tant pis pour ma pomme. :arf:
mais non, c'est juste Web qui nous fait une ptite déprime hivernale. avec le retour des beaux jours, il fera des tours de Z, et ainsi avec le cerveau correctement aéré, il oubliera ce mot honnit de l'AS... :lol:


Soit ! Vivement les beaux jours ! :ange:

Avatar du membre
Doumi
Messages : 275
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Doumi » mer. 15 févr. 2012 22:25

Coucou Scape. Ca fait plaisir de te voir poster. :D

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Web » mer. 15 févr. 2012 22:44

Aston Le Prince a écrit :Ben en même temps quand notre chef se met à acheter des poëles à frire, et en parle sans complexe sur le fofo, ce n'est pas pratique pour le modérer à ce sujet vu que c'est lui qui décide du contenue sur le forum. :hum: Donc forcément, on peut dire que depuis que Web a fait tomber le tabou, le sujet est moins boycotté. :oui:

je rappelle quand même qu'à la base c'est toi qui a créé ce topic :hum: :areuh:

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » mer. 15 févr. 2012 23:36

Aston Le Prince a écrit : Difficile malgré tout de passer totalement sous silence une motorisation que 95% des ménages utilisent quotidiennent, même si ça nous dérange fortement.
J'estime pour ma part qu'il est important de laisser les ménages et leurs usages quotidiens aux mains des intéressés, nous ne les dérangeons pas.
Qu'il ne viennent donc pas nous importuner au seul motif de leur écrasante domination.
Et puis, je prétends qu'il faut savoir choisir son camp. Même si c'est un petit camp retranché.

Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par guillaume78150 » jeu. 16 févr. 2012 01:09

Faut relativiser, la grosse majorité de la population choisit un type de véhicule avant tout pour répondre à un besoin et non pas, contrairement à la majorité ici, pour se faire plaisir au volant. Pas étonnant donc que la majorité roule au mazout. D'autant que l'état s'en est mêlé et favorise artificiellement la vente de ce carburant nauséabond et salissant.
De toutes façons, où est le problème ? Chacun chez soi. On a le droit de ne pas aimer la religion, on n'est pas pour autant obligé de rentrer dans l'église pour engueuler le curé. :bozo:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Nico_le_Normand » jeu. 16 févr. 2012 06:55

On peut aussi pratiquer le diesel la semaine parce que c'est le véhicule util(itair)e d'usage basique... et se faire plaisir le reste du temps.
Arrivant sur ses 130.000, la Fabia ne me coûte que le prix de son entretien courant (vidanges + accessoires) et se montre d'une sobriété assez surprenante à plus ou moins 6 litres au 100 en moyenne. Et puis bon... c'est un petit break assez pratique.
Il faudrait vraiment que je croise LE truc qui me donne le coup de foudre pour que je la revende pour repartir sur autre chose.

A bientôt 200.000 bornes chacune, il y a des conditions d'utilisation que je ne veux pas imposer à mes 205, notamment en ville dans une circulation ralentie.
Je ne suis pas non plus un grand fan d'aller faire mes courses à Carrefouette avec la GTI ou le SlowSter.
et puis aller chercher les sacs de litières et rouleaux de Sopalin avec la 900 Diversion... c'est moyen moyen.

Et je ne me vois pas les utiliser tous les jours pour aller bosser. Aller de chez moi à la radio, encore, je veux bien. Mais e=éventuellement aller en reportage avec... ça me branche moins. Je préfère les préserver d'une uilisation quotidienne et ne pas les exposer à ses aléas.
Et puis hormis la Skoda... tous mes véhicules (les 205 et la Diversion) tournent à l'essence... je ne compte pas le Trafic (T1000D) qui sert très peu, finalement.

Sinon, un peu comme Aston... voire un diesel monté sur une voiture à vocation sportive (réelle ou supposée)... çà m'embête un peu !
Mais bon, faut voire aussi que certaines chaudières savent quand même se montrer assez performantes.


Celà dit, le 23 mars... on peut venir avec le Scenic 1.5 dCI ??? :niark:
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le jeu. 16 févr. 2012 13:20, modifié 1 fois.

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » jeu. 16 févr. 2012 12:48

Continue, tu aurais tort de te priver.
La prochaine étape, c'est quoi ?

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Nico_le_Normand » jeu. 16 févr. 2012 13:17

SCAPE a écrit :Continue, tu aurais tort de te priver.
La prochaine étape, c'est quoi ?
C'est à dire ? Je ne pige pas le sens de ta question.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44408
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Web » jeu. 16 févr. 2012 13:52

j'en ai un à vendre si tu veux, badgé Ford en plus :top: 8-)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7716
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Raaur » jeu. 16 févr. 2012 18:13

guillaume78150 a écrit :De toutes façons, où est le problème ? Chacun chez soi. On a le droit de ne pas aimer la religion, on n'est pas pour autant obligé de rentrer dans l'église pour engueuler le curé. :bozo:
Je suis d'accord tant que le curé ne vient pas chez moi prêcher pour sa paroisse!

SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » jeu. 16 févr. 2012 21:04

L'évangélisation a su trouver une nouvelle terre favorable, les prosélytes peuvent se réjouir et savourer leur victoire.

J'écris sans amertume, mais avec écoeurement.


SCAPE
Club AS
Messages : 904
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par SCAPE » jeu. 16 févr. 2012 22:07


Avatar du membre
guillaume78150
Messages : 541
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par guillaume78150 » ven. 17 févr. 2012 00:04

je souhaite savoir quelque chose

un voiture avec un moteur diesel prend du gazoil comme carburant ?

une voiture essence prend koi ? SP95 / SP98 / E10 ?

Si quelqu'un pourrai m'éclaicir ce sujet . Merci
Ouhlà, y'a du taf... :fou:

Avatar du membre
Doumi
Messages : 275
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 14:05

Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?

Message par Doumi » ven. 17 févr. 2012 01:43

Prochaine question:
Il faut mettre de l'air dans les pneus?
:hum:

Publicité
 

Répondre