Dtcrt a écrit :
Sale coup pour la Biki Cie en tous cas. Décidément c'est une période sans pour lui.

Non du tout ! Je suis très content au contraire de les voir se réorienter coté sportivité !

La GTI m'a toujours laissé un goût de trop peu, qu'elle était une bonne base mais qu'ils ne voulaient pas la faire évoluer pour ne pas empiéter sur la Golf R.
Mais je pense qu'ils ont réalisé que la Golf R sans un VR6 n'avait plus franchement d'intérêt, à mon avis soit la prochaine sera gavée à 400 ch, soit elle disparaîtra du catalogue :)
Je reste juste sur ma faim pour certains détails, elle a l'air d'avoir le demi-arceau, à voir déjà si ça se retrouvera de série ou non. C'est tout de même un point non-négligeable sur la rigidité de la caisse. Ensuite, ils n'ont pas mis de vrais baquets, niveau exclusivité à l'intérieur, c'est franchement limite, tout comme les étriers flottants..
Pour les PS Cup 2, ils peuvent dire merci à la Trophy-R. Trophy-R qui rappelons-le, a établi son record sur du gras mouillé et avec 35 ch de moins. Je ne serais pas étonné qu'ils repartent à la chasse au chrono dans les jours qui suivent, au moins pour le faire sur piste sèche.
Reste aussi qu'en plaisir pur de pilotage, je ne suis pas sûr qu'elle change radicalement d'une autre Golf GTI ou simplement d'une Leon Cupra R
Mais j'approuve la démarche d'avoir un peu plus de sport dans leur gamme
C'est peut-être aussi une bonne chose pour faire comprendre à RSC qu'il ne faut pas qu'ils nous fassent une remplaçante de la Mégane 3 RS à la sauce Clio 4 RS...