Je serai le proprio de la 996, je me poserai de serieuses questions....
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : dim. 4 août 2019 08:45
par Biki
Un 996 GT3 c’est l'équivalent d’un Cayman GT4 !
D’ailleurs il me semble que les temps sont similaires (mais avec moins de grip sur la piste à l’époque de la GT3 c’est vrai). En perfs pures par rapport à l’Alpine c’est pas si surprenant !
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : dim. 4 août 2019 08:57
par kleyamolas
Okmerci pour l'explication.
Mais bon, quand tu as une gt3 (420ch ?) Tu dois pas t'attendre à te faire pousser par une Renault en carton !
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : dim. 4 août 2019 09:14
par Biki
360 ch pour une 996 GT3 ph1, 380 ch pour la ph2. 420 ch pour la 997 GT3 ph1 de souvenir.
Faut pas oublier non plus que ces 996 GT3 sont nombreuses avec un très gros kilométrage (j’en connais qui avec 300 000 km continuaient sans souci sur la boucle nord) !! Pas sûr que toute la puissance initiale soit encore là
Je doute que l’Alpine puisse en faire autant en tout cas
360 ch pour une 996 GT3 ph1, 380 ch pour la ph2. 420 ch pour la 997 GT3 ph1 de souvenir.
Faut pas oublier non plus que ces 996 GT3 sont nombreuses avec un très gros kilométrage (j’en connais qui avec 300 000 km continuaient sans souci sur la boucle nord) !! Pas sûr que toute la puissance initiale soit encore là
Je doute que l’Alpine puisse en faire autant en tout cas
Boa à partir du moment où les compressions sont encore bonnes et que le jeux aux soupapes est ok, pas de raison de perdre de puissance, même à 300,000km
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : dim. 4 août 2019 20:15
par Speedy21
Bofff d'après la légende des spécialistes en automobile de Fb ou Lb... passer 100k kms les voitures sont bonnes à jeter car rincées
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : dim. 4 août 2019 23:28
par Biki
Clairement ce moteur c'est du genre à être comme neuf encore à 300 000 kms. Après quand je dis qu'elles ont peut-être pas toute leur puissance, je parle pas non plus de moteur rincé
Enfin pris le temps de regarder les 2 vidéos, ne reste qu'à la Porsche :
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
- la présentation intérieure..
pour la prestation de l'A110
Enfin pris le temps de regarder les 2 vidéos, ne reste qu'à la Porsche :
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
- la présentation intérieure..
pour la prestation de l'A110
Une boîte manuelle, 2 cylindres et 3000tr/min de plus aussi :)
Mais pour le double du prix facile !
Enfin pris le temps de regarder les 2 vidéos, ne reste qu'à la Porsche :
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
- la présentation intérieure..
pour la prestation de l'A110
Une boîte manuelle, 2 cylindres et 3000tr/min de plus aussi :)
Mais pour le double du prix facile !
L'ancien GT4 ne prend que 7500 de mémoire... Donc 500-700 tours de plus...Pas 3000 :)
Enfin pris le temps de regarder les 2 vidéos, ne reste qu'à la Porsche :
- le son du moteur (même si celui de l'Alpine a une présence plutôt sympathique dans l'habitacle )
- la présentation intérieure..
pour la prestation de l'A110
Une boîte manuelle, 2 cylindres et 3000tr/min de plus aussi :)
Mais pour le double du prix facile !
L'ancien GT4 ne prend que 7500 de mémoire... Donc 500-700 tours de plus...Pas 3000 :)
Je me suis peut-être bien emporté effectivement, j'avais les chiffres de la GT3 en tête.
Ouais j'ai vu ça le WE dernier. Impressionnant . L'avenir dira comment la boite supporte 405Nm sur long terme par contre....C'est quand même le gros moins de la voiture cette limite de couple...
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : mar. 20 août 2019 22:14
par Speedy21
Ça donne un aperçu des performances de la prochaine S.... même si le couple sera inchangé c'est moins important sur type d'épreuve et cette distance.
Ça donne un aperçu des performances de la prochaine S.... même si le couple sera inchangé c'est moins important sur type d'épreuve et cette distance.
Chai pas faut voir la courbe de couple...peu de chances que la S avec 85Nm de moins et une puissance similaire marche pareil quand même...
Dans ce type d'exercice le couple n'est pas le plus important enfin sur une distance de 400m ?
Sur de la reprise ou une vitesse élevée le couple ura effectivement son importance.
On verra d'ici là.
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : mer. 21 août 2019 08:12
par calvinberu
Je vois pas l’interêt d’une vidéo comme ça... les chiffres d’accélération sont connus (ils sont en launch contrôle sur toutes les autos ? ) et ils comparent des autos stock à une auto tunée...
Je préfère zeperf
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : mer. 21 août 2019 08:49
par Mazoutophobe
on s'en branle de savoir qui accélère - un peu - plus fort en ligne droite...
Re: Alpine A110 le retour !
Posté : mer. 21 août 2019 08:55
par kleyamolas
Ca sert à faire plaisir au franchouillard que je suis.