Page 126 sur 263

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 09:50
par Web
Pour le son rauque dans l'habitacle c'est un résonateur sur l'admission => conduit + membrane

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:14
par Biki
Web a écrit :Pour le son rauque dans l'habitacle c'est réussi
:oui: :ange:



Image

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:30
par Web
ils ont copié BMW avec 15 ans de retard :bah:

https://boutique.bmw.ca/p/BMW__/Generat ... 14863.html

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 23:02
par Biki
Alfa Romeo 4C poids annoncé 895 kg (à sec) / (CE92/21) 1189 kg
Alpine A110 PE poids annoncé 1103 kg (DIN) / (CE92/21) 1178 kg

:gne: (et la 718 fait 25 kg de plus que la 981... :bozo: )

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 23:06
par L'intrépide
Du coup, on se demande l'intérêt du composite carbone sur la 4C... :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 12 déc. 2017 23:09
par Biki
Marketing... :bah:

Sinon le premier article qui trouve la voiture trop sèche en suspattes sur la route et qui filtre mal les irrégularités, je vous laisse deviner de quel pays il vient... :hum: :lol:
Indice : Le rapport prix/prestation est attractif... :lol:

Il dit quand même :
Elle est également incomparablement plus aboutie et convaincante que l’Alfa Romeo 4C.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 09:32
par Web
Biki a écrit :Marketing... :bah:
Pas que, c'est encore plus simple à mettre en oeuvre sur des tous petits volumes que de l'alu (cf. KTM)
Et puis la rigidité est incomparable aussi, mais bon reste à savoir si c'est vraiment utile dans le cas présent avec un pauvre 4 pattes turbo dedans :gne:
Un châssis comme celui de la 4C tu pourrais lui greffer un V8 sans problème :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 09:33
par mad max
le poids est augmenté sur la 4C, ils ont rajouté de série toutes les options de confort du début.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 10:58
par Biki
Le truc avec la 4C, c'est que j'ai l'impression qu'ils se sont un peu trop "reposés" sur la coque carbone et ont du coup négligé le reste... :moui:
Web a écrit :Pas que, c'est encore plus simple à mettre en oeuvre sur des tous petits volumes que de l'alu (cf. KTM)
Et puis la rigidité est incomparable aussi, mais bon reste à savoir si c'est vraiment utile dans le cas présent avec un pauvre 4 pattes turbo dedans :gne:
Un châssis comme celui de la 4C tu pourrais lui greffer un V8 sans problème :lol:
C'est vrai que c'est un peu comme en vélo, le carbone c'est la solution de facilité pour avoir une bonne rigidité mais ça ne fait pas tout.
Par contre c'est pas le châssis qui est en carbone mais la "cellule de survie", et pas sûr que le chassis lui-même soit capable en l'état actuel d'accepter un V8 vu qu'il a déjà du mal avec un petit 4 pattes de 240 ch... :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:03
par Web
Biki a écrit :il a déjà du mal avec un petit 4 pattes de 240 ch... :lol:
Je pense que c'est surtout les réglages qui font que elle est délicate à piloter.

Bon l'empreinte au sol aussi avec des voies hyper larges et un empattement relativement court, ça fait forcément un truc plus délicat que l'A110.

En fait je n'ai jamais vraiment compris ce qu'ils voulaient faire avec la 4C, sinon une très belle ligne :areuh: , le positionnement entre Elise et supercar est assez bancal je trouve.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:05
par Biki
Mais même pour la ligne, ils ont rectifié depuis, mais le coup des phares dégueulasses sur une telle ligne !! :maitre: :mdr:

Et pour le chassis, si j'ai bien compris c'est à cause de l'absence de DA qui empêche de mettre de la chasse qui fait que le chassis lit trop la route. ;)
Mais oui, positionnement bancal, ni adaptée aux routes sinueuses, ni aux circuits larges...

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:08
par mad max
c'est surtout l'ESP non déconnectable j'aurais dit qui est bizarre :areuh:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:12
par Web
aussi oui... mais ça vaut peut-être mieux si le reste est bâclé :gne:

la direction sans assistance c'est mignon ça fait sport, mais moi je préfère une bonne DA :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:13
par duduche60
Une auto sortie à la va-vite ?
Contrairement à l'A110 quoi :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:39
par Biki
mad max a écrit :c'est surtout l'ESP non déconnectable j'aurais dit qui est bizarre :areuh:
Je ne m'en souvenais pas ! :gne: Peut-être qu'ils avaient conscience de ce qu'ils avaient pondu ! :areuh:
Web a écrit :la direction sans assistance c'est mignon ça fait sport, mais moi je préfère une bonne DA :lol:
Au début j'étais plutôt du genre "chouette, il n'y a pas de DA !" et maintenant que je sais ce que la DA permet de faire en réglages châssis, effectivement, il vaut mieux une bonne DA...

J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB ! :hum: :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 11:49
par Web
Biki a écrit :J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB ! :hum: :hum:
à ce niveau de prix c'est proprement honteux cette pdb digne d'une Fiat Punto :?

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 12:12
par Biki
Pas Punto mais Seicento ! :oui: Le panneau de ventilation repris de celle-ci en atteste ! :lol:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 12:14
par mad max
non faut pas oublier que c'était 52k à son lancement. C'est le prix du Spider qui a tué la caisse.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 12:21
par Biki
Prix du Spider à 73 K€ oui, mais ils en ont profité pour monter le prix du coupé à 63K€ qui au passage se prend 2300€ de malus et même 3500€ dans quelques jours... :neu:

Puis même à 40K€, les commandes de ventilation d'une Seicento là-dedans, ça ne serait pas passé, pas plus que la PdB... :|

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 13:07
par mad max
ça passait vu le départ canon des ventes.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 16:57
par Wawan
J'ai jamais compris pourquoi le coupé 4C avait monté d'un coup de 10K€... C'est pas l'évolution des optiques qui le justifie...
On en voyait plein à la sortie mais c'est clairement retombé. Dommage c'est une chouette caisse cette 4C mais pas à ce prix là.

Alpine a l'air d'avoir blindé son projet au moins, même si apparemment certains aspects de l'habitacle ne sont pas au niveau du cayman, (même si le cahier des charges n'est pas le même) c'est bien meilleur que la 4C. C'était pas dur de faire mieux en même temps, même pour Renault :green: (c'est dire si Alfa s'est vautré :green:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 18:23
par Biki
mad max a écrit :ça passait vu le départ canon des ventes.
C'est vrai ! Enfin du coup monter le prix de 10k€ c'était quand même une erreur !
Faut dire que vendre des voitures ça a dû carrément les paniquer ! :areuh:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 18:57
par Speedy21
Biki a écrit :
mad max a écrit :ça passait vu le départ canon des ventes.
C'est vrai ! Enfin du coup monter le prix de 10k€ c'était quand même une erreur !
Faut dire que vendre des voitures ça a dû carrément les paniquer ! :areuh:
:mdr: :mdr:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 19:34
par Ricou
:gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 13 déc. 2017 20:14
par Speed
Web a écrit :
Biki a écrit :J'espère aussi qu'ils vont en profiter aussi pour changer totalement la PdB ! :hum: :hum:
à ce niveau de prix c'est proprement honteux cette pdb digne d'une Fiat Punto :?
C'est clair que l'habitacle de la 4C me ferait partir en courant, et pourtant je ne suis pas du genre exigeant concernant la finition! :gne: