Page 124 sur 263

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:25
par Barjack13
Tang a écrit :Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
Pour vendre aux US, chine, émirats... ? Je pense qu'ils doivent juste trouver l'Alpine rigolote, mais c'est pas cette petite boule qui pète qui va changer leur plan de production :lol:
Le travail sur l'allègement est de toute façon constant depuis les dernières années.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:30
par Tang
Pour le coup je pensais plus à McLaren... Alpine sur une partie du marché européen cela aura une incidence sur les ventes d'un des modèles de Porsche, le 718 d'entrée de gamme. Ce n'est pas une menace commerciale.

Mais la réputation peut en prendre un coup, donc bon, ça doit faire réfléchir à mon avis.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:33
par Web
Tang a écrit :Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
Si l'hybridation se généralise, et ce sera le cas, faut pas s'attende à voir baisser le poids des prochaines générations de 911.

Sachant que le Boxster/Cayman repose sur le même châssis pour d'évidentes raisons de coût, je vois pas comment ils pourraient se mettre au niveau d'un coupé qui n'est conçu que pour recevoir un petit 4 cylindres...

Encore une fois, les deux cahiers des charges sont complètement différents, parce que les volumes et les puissances visées le sont aussi.

Donc oui, peut-être qu'Alpine a réussi à faire mieux que l'entrée de gamme de Porsche. Bon, ça a déjà été le cas à une époque lointaine. And so what ? :hum:
Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, Alpine est tout juste en train d'essayer de renaitre de ses cendres avec un modèle de niche qui va peser 3-400 voitures/an... au meilleur des millésimes.

Je pense qu'un peu de modestie et d'humilité dans le discours franco-français s'impose moi :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:36
par Biki
Qu'on le veuille ou non, Porsche est attentif aux essais de l'Alpine, et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
Et ils auraient eu tord de ne pas le faire, ils savent analyser la concurrence et prendre en compte les remarques, cf la 911R par exemple ou la GT4 :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:37
par Tang
Biki a écrit :Qu'on le veuille ou non, Porsche est attentif aux essais de l'Alpine, et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
Et ils auraient eu tord de ne pas le faire, ils savent analyser la concurrence et prendre en compte les remarques, cf la 911R par exemple ou la GT4 :oui:
Ils ont même copié la Vel Satis avec la Panamera MK1 !

:bozo: :bozo: :bozo: :bozo:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:41
par Web
Vivement qu'Alpine copie le Macan alors :troll:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:42
par Biki
Déjà fait ! :oui:

Image

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:44
par Web
y'a pas à dire ils osent tout au marketing Renault :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:47
par Web
Biki a écrit :et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
C'était juste pour voir si 30 ans après Renault arrivait à faire aussi bien que la 928 :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:50
par Tang
Le volume de chargement est très en faveur de Renault...

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:51
par Biki
C'est pas de Renault officiellement le camion :P

Puis bon c'est pas plus foireux que les discours marketing de Porsche quand ils te disent jamais de diesel... :troll:

Et la 928, ce n'était pas à proprement parler 4 roues directrices :nana: Par contre dans les années 80 Renault avait déjà fait un proto 4RD :oui:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:52
par Web
Biki a écrit :Et la 928, ce n'était pas à proprement parler 4 roues directrices :nana:
ah bon alors c'était quoi ? :lol:

quelle leçon de mauvaise foi :maitre:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:55
par Biki
Train arrière auto-directionnel, et à ce compte, il y a beaucoup de voitures 4RD :green:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 17:56
par Web
le principe de base et l'objectif étaient déjà là, juste la technique diffère => principe de base du plagiat :troll:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 18:00
par Biki
Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi ! :hum:

Dans ce cas une suspension classique est une suspension active parce qu'elle bouge ? :beber:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 18:01
par Web
évidemment, un ensemble amortisseur/ressort devient forcément actif dès qu'il est mis en contrainte :fier:

Les 4RD Renault ne bougent pas à l'arrêt non plus hein :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 18:19
par Biki
:mdr: Je m'incline :maitre:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 19:12
par Tang
Web a écrit :évidemment, un ensemble amortisseur/ressort devient forcément actif dès qu'il est mis en contrainte :fier:

Les 4RD Renault ne bougent pas à l'arrêt non plus hein :hum:
C'est même pire que cela : à l'arrêt la Mégane RS n'aura même pas les 4RD.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 19:22
par Web
De fait, comme la 928. :merci:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 19:30
par L'intrépide
Par contre, auto-directionnel, ça bouge que dans un sens... Pas dans les deux, suivant la vitesse, comme le 4RD.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 19:38
par mad max
Tang a écrit :
Biki a écrit :Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...

Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.

Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman :areuh:
Sont forts les italiens... ;)

:beber:
tu veux nous parler de la Giulia de Renault ? :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 20:03
par Web
Oh le passing shot :beber:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 20:33
par L'intrépide
:bravo:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 20:51
par Dtcrt
Ya du jeu ce soir ! Image

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 8 déc. 2017 23:27
par Tang
mad max a écrit :
Tang a écrit :
Biki a écrit :Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...

Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.

Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman :areuh:
Sont forts les italiens... ;)

:beber:
tu veux nous parler de la Giulia de Renault ? :hum:
Maintenant que tu le dis : c'est vrai que vu les problèmes électroniques à répétition de la QV, on peut dire que c'est un peu la Laguna II du biscione !

Du coup chez Renault ils se sont sentis dispensés de proposer l'équivalent à béret !