Page 117 sur 263

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mar. 21 nov. 2017 23:54
par Dtcrt
:mdr: :bravo: :maitre:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 00:45
par L'intrépide
Bravo pour ce récapitulatif, je pense qu'un livre ne suffirait pour raconter toute l'histoire du développement de cette Alpine. :areuh:





Mode troll :

Novembre 2020 : Essai AS :troll:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 06:51
par mad max
Tang pas la peine d'utiliser le conditionnel.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 11:54
par Speedy21
C'est possible d'avoir des retours sur le fait de ne pas être dans la boucle des essayeurs?
J'avoue que c'est pénible ( pour ma part ) de lire des allusions ou non sur le fait ne pas faire parti du cercle fermé des essayeurs.
Vu de mon côté j'ai l'impression qu'il y a de l'amertume ou plus mais on ne sait pas pourquoi? Est ce tout simplement qu'alpine n'a pas pensé à vous ou c'est plus personnel que ça?

:heu: :heu: :heu: :heu:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 15:47
par mad max
c'est réservé à la partie Club.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 19:58
par Speedy21
Ah oki ;)

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 20:34
par duduche60
Un vrai roman cette saga Alpine en effet :o :green:

Il faudrait renommer le topic en Alpine A110 le retour sans cesse repoussé ! :?

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 23:28
par Dtcrt
Thierry Etienne a écrit :Ce nouveau bloc 1.8 TCe est issu de celui qui vient d'être monté dans l'Espace et qui est utilisé par l'Alpine. Les fans de la berlinette seront sans doute surpris de découvrir que la compacte sera 28 ch plus puissante. Ils le seront encore plus en découvrant que la Mégane R.S. est proposée avec une boîte manuelle, plus légère de 30 kg, en sus de la boîte double-embrayage EDC. Pourquoi la Mégane et pas l'Alpine qui joue, qui plus est, sur la fibre rétro? Comprenne qui pourra.
:roi:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 23:35
par Biki
La question avait déjà été posée et la réponse donnée :
- La boite est plus lourde certes, mais toute le bordel qui va de la boite à l'habitacle et son intégration pèse plus lourd que le surplus de la boite seule :bah:

Puis la boite EDC de la M4RS n'est pas la même que sur l'Alpine, elle est plus lourde car elle encaisse bien plus de couple que sur la berlinette.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : mer. 22 nov. 2017 23:44
par Dtcrt
Et pourquoi la Berlinette ne dispose pas des 4 roues qui gigotent, si c'est si fantastique que ça ? :bah:

Je me demande où ils veulent en venir avec ce coupé au bagage mince et lourd à la fois. Tout simplement. :|

J'ai vraiment hâte de lire le publi-reportage sans compromis qui sera fait sur les blogs, afin de me faire une vraie idée. :beber:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 07:30
par Cypr-21
Dans ce cas pourquoi la 718 n'est pas non plus en 4RM ? Parce que ça sert à rien sur cette catégorie de voiture :|
Et y'a que toi qui bloque la dessus :lol:
#Granadadelafixette #categoriele4rm

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 08:51
par Web
Dtcrt a écrit :Pourquoi la Mégane et pas l'Alpine qui joue, qui plus est, sur la fibre rétro? Comprenne qui pourra.
Parce que l'Alpine s'adresse à des vieux, pas la Megane :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 09:26
par Dtcrt
Cypr-21 a écrit :#Granadadelafixette #categoriele4rm
J'ai pas parlé de 4 roues qui tractent, j'ai parlé de 4 roues qui gigotent. :imbecile:

Mais bon évidemment, dès qu'on devient un peu technique ya plus personne quoi. :arf:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 09:37
par grandalf
Tu m'etonnes, avec un champs semantique aussi pointu, tu laisses du monde sur le carreau, c'est inevitable :bah:

En tout cas, moi, ca m'a bien fait rire les 4 roues qui gigotent, c'est tres bien trouvé ;)
L'explication du pourquoi du comment de Web me semble inattaquable malheureusement :bah:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 10:05
par ExitSuccess
Dtcrt a écrit :Et pourquoi la Berlinette ne dispose pas des 4 roues qui gigotent, si c'est si fantastique que ça ?
C'est simple pourtant. Lorsque la remplaçante de l'alpine A110 sortira dans 12 ans, il faudra bien un argument marketing pour la vendre.

Et la pof, le 4RD :troll:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 13:33
par mad max
sur la 911, c'est pas dispo d'entree de gamme (GT3 sauf erreur)
sur l'amg gt c'est a partir de la R.
or on sait que l'alpine n'en est pas encore à sa declinaison la plus sportive. la question est de savoir si le 4RD est adaptable sur un tel engin.

pour la Megane c'est different, la plateforme est conçue pour et c'est tres benefique sur une traction.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 23:26
par Tang
Le 4-control ça ajoute du poids... Mais j'imagine que la version radicale (pas pour tout de suite) pourrait bénéficier de cette technologie. Ca semble plus en accord avec l'esprit Alpine que les 4RM, vu que ça sert l'agilité. C'est une technologie que Renault maîtrise, donc son intégration ne serait pas hors de prix, même si Alpine devrait l'adapter pour sa propulsion. Cependant ça semble intéressant aussi pour ce genre d'auto (911, AMG-GT...). Cela dit Porsche ne propose pas les 4RD sur son Cayman, donc on peut se demander si c'est utile pour un moteur central arrière et d'autant plus avec petit gabarit et empattement court.

Par contre ce sera sans doute intéressant pour Alpine quand ils sortiront leur SUV, d'autant qu'aucun SUV Renault ne dispose de cette technologie.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 23:29
par Dtcrt
Disons que ce serait tout de même une bonne façon de se démarquer réellement. :hum:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 23:38
par Tang
Dtcrt a écrit :Disons que ce serait tout de même une bonne façon de se démarquer réellement. :hum:
Je trouve que le châssis tout alu et le poids light démarquent plus que du 4RD que l'on retrouve sur pas mal de sportives voire de gros SUV premium...

Alors que light de grande série, à part Lotus et la 4C, il n'y a pas grand chose à ce niveau de motorisation.

Idem pour le fond plat/diffuseur dans cette gamme de prix.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : jeu. 23 nov. 2017 23:45
par Dtcrt
Peut-être oui...

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 24 nov. 2017 12:04
par Biki
Sur une 911 ou une AMG GT, ça se justifie par leur gabarit, mais une Alpine a un empattement court et du coup ça serait aussi inutile que de le mettre sur une Clio ;)
Enfin le gain serait plutôt sur la stabilité à haute vitesse que sur les capacités à passer plus fort en virage.
Visiblement pour le moment elle n'en a même pas besoin de toute manière.
Comme le Cayman (qui a un empattement plus long que la 911 certes, mais dont la stabilité est naturellement meilleure).

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 24 nov. 2017 12:12
par Tang
Ce qui est surprenant c'est que le 718 a un meilleur rayon de braquage que l'A110 malgré son empattement court... Bon ce n'est utile que pour les manoeuvres.

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 24 nov. 2017 13:23
par Biki
Ça dépend juste de la place qu'il y a sous le capot avant, plus la voiture est petite plus c'est compliqué de faire passer les roues (braquées).
Pour ça aussi que le Road a un rayon de braquage de paquebot... :gne:

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 24 nov. 2017 14:03
par grandalf
Et puis la Smart a des roues enormes par rapport à son gabarit aussi

Re: Alpine A110 le retour !

Posté : ven. 24 nov. 2017 14:14
par Biki
Si peu... :areuh: