Page 112 sur 263

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 10 oct. 2017 17:38
par Nico_le_Normand
Nigo a écrit :un L4 crossplane sonne pas du tout comme un L4 classique
Ouais enfin parlant de bécane avec un moteur banal à souhait, je ne pensais pas particulièrement à la R1 mais la grande armée des bécanes de cylindrée moyenne à vocation essentiellement utilitaire. Je me souviens de la différence radicale entre la double sortie d'origine que j'avais sur le TDM... et le IXIL simple.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 10 oct. 2017 21:40
par SCAPE
112 pages et 5 ans d'existence : ce topic, malgré l'intérêt que je porte à la marque dieppoise et à son renouveau, me gonfle grave. :boud1:
Mon irritation que vous pourrez juger déplacée, ou même excessive, est amplifiée par toutes les spéculations (spécialement financières) qui l'entourent.
Voilà, c'est juste mon point de vue de vieux con (je suis né en 1960). Il ne changera rien, je tenais juste à l'exprimer.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 10 oct. 2017 21:51
par Mazoutophobe
SCAPE a écrit :112 pages et 5 ans d'existence : ce topic, malgré l'intérêt que je porte à la marque dieppoise et à son renouveau, me gonfle grave. :boud1:
Mon irritation que vous pourrez juger déplacée, ou même excessive, est amplifiée par toutes les spéculations (spécialement financières) qui l'entourent.
Voilà, c'est juste mon point de vue de vieux con (je suis né en 1960). Il ne changera rien, je tenais juste à l'exprimer.
je suis toutafé d'accord avec toi, même si je suis né un poil plus tard :green: Je crois que j'en ai même plus rien à foutre de leur arlésienne :na:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 10 oct. 2017 22:09
par Biki
112 pages, la voiture fait parler d'elle et à chaque fois que j'en connais un qui passe à Boulogne au showroom, il y a au moins un vrai acheteur de présent, français ou étranger ;)

Mais 5 ans, c'est normal, ils ont pris un peu de retard mais je pense surtout que c'était optimiste d'espérer moins... :moui:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 10 oct. 2017 23:02
par SebRS
Le problème de Renault, c'est que quand ça ne marche pas ils s'arrêtent tout de suite.
De ce point de vue, malgré la gestation puis la mise au point longues, je leur souhaiterais que leur voiture rencontre un certain succès, et que cela les encourage d'une part à poursuivre voire à nous pondre une de ces petites extravagances dont ils ont le secret.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 11 oct. 2017 14:19
par maxdecaen
Nico_le_Normand a écrit :Une vingtaine de showrooms (concession, ça fait trop popu) dans toute la France d'ici à la fin de l'année.
Pour le Calvados, ce sera... Deauville !
Tiens tu viens de te réveiller ? :beber:

Si tu prends contact avec eux, tu apprendras qu'ils peuvent livrer et rencontrer les prospects sur toute la normandie

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:05
par Tang
A confirmer par ceux qui ont commandé une PE, le cas échéant : Alpine commence à contacter ces prospects en leur envoyant une brochure en PDF.

Avec notamment ces infos techniques :

0 à 400 m 12,7 s
0 à 1000 23,2 s

(Source : FAR)

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:15
par kleyamolas
Très proche d'une 512 tr.... :neu:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:22
par Nabush
Tang a écrit :A confirmer par ceux qui ont commandé une PE, le cas échéant : Alpine commence à contacter ces prospects en leur envoyant une brochure en PDF.

Avec notamment ces infos techniques :

0 à 400 m 12,7 s
0 à 1000 23,2 s

(Source : FAR)
Ca me parait bien optimiste pour 250ch/1100 kg...

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:30
par Biki
Ils ne sont pas dans l'optique de tricher sur les chiffres, donc c'est que ça doit être le cas. Face à une M3RS 275 ça ne me choque pas, rien que sur le 0 à 100 elle gagne beaucoup de temps par sa motricité ensuite, le poids aide forcément et enfin l'aéro est bien plus favorable :oui:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 18:51
par Tang
Pour l'instant on n'a pas de certitude que ces chiffres se trouvent dans une brochure officielle. Cit ça mais personne n'a vu la brochure. Je n'ai aucune raison de douter de sa parole mais ce n'est pas officiel. J'ai demandé s'il pouvait m'envoyer la brochure... A suivre.

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 21:41
par Tang
Confirmé :

Image

Et la courbe du régime moteur :

Image

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 21:42
par L'intrépide
Les essais ne devraient plus tardés si j'ai bien suivi :roll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 13 oct. 2017 21:51
par Tang
Berlinette mag annonce dernière semaine de novembre pour les essais presse. Pour certains blogues auto ce serait le 12 décembre. Le CO2 est à 138g finalement...

D'un autre côté la brochure indique que les données sont communiquées "à titre indicatif"... :heu: :heu: :heu:

En meilleure résolution :

Image
Image

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 08:32
par maxdecaen
Début de la prod annoncé début novembre, premières livraisons dans la foulée.

Des proprios seront servis avant que les essais presse ne soient parues :beber:

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 11:12
par Tang
Ca leur laisse peut-être le temps de corriger «couple maximalE» en «couple maximal» dans le tableau de fiche technique...

Et pour les liaisons au sol «finition noirE diamantée» vu que c'est la finition qui est noire et que l'aspect diamanté ne constitue pas une couleur composée.

Et je pense enfin qu'il faut écrire «double port USB», sans S.

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 13:18
par Web
j'espère que les stagiaires s'occupent pas aussi des liaisons au sol :mdr:

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 13:20
par calvinberu
J’ai peur pour les versions bêta :moui:

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 16:31
par Biki
Il n'y a pas à avoir peur, c'est de la très belle pièce qu'il va y avoir dessus, surtout au niveau des liaisons ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 17:49
par calvinberu
Biki a écrit :Il n'y a pas à avoir peur, c'est de la très belle pièce qu'il va y avoir dessus, surtout au niveau des liaisons ;)
Euh...
C’est Pas les pièces le problème mais la façon dont c’est conçu et assemblé ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 14 oct. 2017 18:01
par Nabush
Biki a écrit :Ils ne sont pas dans l'optique de tricher sur les chiffres, donc c'est que ça doit être le cas. Face à une M3RS 275 ça ne me choque pas, rien que sur le 0 à 100 elle gagne beaucoup de temps par sa motricité ensuite, le poids aide forcément et enfin l'aéro est bien plus favorable :oui:
Ouais ca fait quand même 2,5s de moins, ce qui est dans les faits énorme....Une Exige S 220ch/900kg c'est dans les 24,5s...

Re: Alpine : le retour !

Posté : dim. 15 oct. 2017 00:55
par Biki
L'Exige se récupère un gros aileron, a moins de couple et je pense que le poids en ordre de marche se réduit pas mal avec l'Alpine. D'ailleurs il me semble qu'on est plus dans les 950kg en réalité pour la Lotus ;)
calvinberu a écrit :Euh...
C’est Pas les pièces le problème mais la façon dont c’est conçu et assemblé ;)
C'est justement sur ce point qu'ils ont fait les choses bien ! Tout est fait en sorte qu'il ne puisse pas avoir de jeu dans les liaisons au sol contrairement à ce qu'on trouve dans à peu près toute la production automobile actuelle ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : dim. 15 oct. 2017 08:21
par Tang
Malheureusement ça donne l'impression inverse d'ajustement de dernière minute peu rassurants...

Vivement les essais...

Re: Alpine : le retour !

Posté : dim. 15 oct. 2017 14:29
par Biki
Ah bon ? En quoi ? Parce que ce n'est franchement pas le cas.

Re: Alpine : le retour !

Posté : dim. 15 oct. 2017 14:40
par Tang
Alors c'est d'autant plus dommage Biki. Suffit de faire un tour sur le FAR ou G111 ou myspeedster : la com erratique et les retards même limités entraînent des rumeurs et quolibets qui se multiplient de plus en plus. Idem sur fb et twitter dans les sujets Alpine...

Alpine n'aura aucun droit à l'erreur...