Page 96 sur 263

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:27
par calvinberu
Testé à 7000tr/min ne veut pas dire que le rupteur ne sera pas avant ;)
Et si il perd son souffle de 5900 à 7000...

Bref, un bon post qui ridiculise plus qu'il n'apporte...

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:36
par Biki
J'ai tiqué sur le "challenge" aussi alors qu'il s'agit ni plus ni moins de la même boite...
Après les curseurs ne sont pas poussés aux mêmes niveaux suivant Renault, Renault Sport ou Alpine je pense en terme de qualité, c'est peut-être ça dont il parlait.

Sinon si le moteur ne prend pas 7000 tr en série, ce n'est pas un souci, le plus important est qu'il peut les encaisser sans qu'il n'y ait de problème de fiabilité.
Pour le caractère, je pense qu'ils resteront sur ce qu'on a pu voir sur la C4RS Trophy et les M3RS 275, avec un caractère qui ne rechigne pas à aller dans le haut du compte-tour, je ne me fais pas de souci sur ce point ;)

J'aimerais bien savoir par contre s'ils passent à la bi-injection (indirecte/directe) ou non, mais vu la base j'imagine que non.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:42
par Web
Biki a écrit : J'aimerais bien savoir par contre s'ils passent à la bi-injection (indirecte/directe) ou non, mais vu la base j'imagine que non.
avec la nouvelle norme sur les particules je vois pas comment ils peuvent garder que l'injection directe

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:49
par Biki
FAP... :troll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 16:05
par Web
:gne:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 20:36
par Raaur
Biki a écrit :Sinon si le moteur ne prend pas 7000 tr en série, ce n'est pas un souci, le plus important est qu'il peut les encaisser sans qu'il n'y ait de problème de fiabilité.
Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !! :maitre:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 20:39
par calvinberu
Oui mais plusieurs dizaines d'heures !!! :gne:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 21:07
par Tang
C'est une com interne, il y a peut être des inquiétudes à dissiper au sujet de ces tests. Des salaries qui doutent et qui causent autour d'eux ca peut faire du dégât.

Sachant que le refroidissement d'un moteur turbo en position centrale arrière dans un compartiment particulièrement confiné peut poser problème et donner du fil à retordre à une marque habituée aux tractions...

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 23:06
par Biki
Raaur a écrit :Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !! :maitre:
C'est un moteur turbo, c'est pas exactement pareil que si l'on parlait d'un moteur atmo... :hum: ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 23:25
par Speedy21
Même en 2017 les soit disant supercars top moumoute n'arrivent pas à être fiable alors qu'elles sont vendues à prix d'or. ... :bravo:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 09:07
par Web
Si l'objectif est d'égaler Porsche aussi en fiabilité ça facilite les choses :troll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 12:50
par Tang
Même la Laguna 2 ne peut rivaliser dans ce domaine... :bravo: :bravo:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 13:10
par Raaur
Biki a écrit :
Raaur a écrit :Arriver à faire en 2017 un moteur de série capable de résister à 7000 tr/min c'est exceptionnel !! :maitre:
C'est un moteur turbo, c'est pas exactement pareil que si l'on parlait d'un moteur atmo... :hum: ;)
Ah bon ?!! Je ne savais pas. C'est quoi la différence ? :hum:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 14:22
par SebRS
Ca paraît pas exceptionnel en effet, même pour un turbo.
Mais dans l'article ce n'est pas très précis, ils semblent plus s'inquiéter pour la transmission. :idea:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 16:33
par L'intrépide
calvinberu a écrit ::mdr:
Ils sont juste entrain de dire que faire cohabiter RSC/Renault/Alpine c'est pas facile ?

En partant d'une feuille blanche !!! Vraiment boîte de merde désolé...
Bah c''est le problème de toutes les grosses boites, les problèmes humains prennent souvent le pas sur les problèmes techniques :bah:
Et Alpine cumule apparemment les inconvénients d'une PME avec celui d'une grande multi-nationale :gne:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 16:41
par Dtcrt
En même temps je préfère un moteur rempli qui ne prend "que" 7000, plutôt qu'une ouinette qui ne fonctionne qu'entre 8600 et 9200 tours. :hum:

Parce que bon, ça va 5 minutes les conneries. :beber:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 17:45
par ExitSuccess
En meme temps on va pas s’étonner qu'un 4 pattes turbo à une zone rouge à 6 000 tr/min hein.

Et même en essayant de retrouver dans ma mémoire, je vois pas quel moteur à architecture similaire prenait plus de 7 500 tr/min :heu:

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 19:40
par Tang
Le son du moteur en plus audible :

https://mobile.twitter.com/BruMoreau/st ... 4959362050

Suis toujours pas très séduit a priori.

Et un proto camouflée de nuit dans la vallée de chevreuse (les routes de rêve en lotus ou alpine ) avec des jantes plus jolies :

https://mobile.twitter.com/David__Twohi ... 7683247104

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 20:15
par mad max
tu peux plus rouler dans la vallée de Chevreuse, y a bien mieux en RP en fait.

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 20:33
par Tang
Dans quel coin? Dans les souvenirs les routes sont sinueuses et jolies.

Re: Alpine : le retour !

Posté : ven. 24 mars 2017 21:17
par mad max
dans le 78, le Vexin, le 77 qui est le plus grand département de France.

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 25 mars 2017 07:36
par Tang
J'avoue que je connais peu le 77... Le Vexin ce n'est pas à la limite de l Oise ? Si c'est ce à quoi je pense c'est assez plat au niveau des reliefs, non ?




Une des raisons pour lesquelles j'apprécie bcp Bernard Ollivier :

https://mobile.twitter.com/JP_Dauce/sta ... 1885011969

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 25 mars 2017 15:29
par Biki
mad max a écrit :tu peux plus rouler dans la vallée de Chevreuse, y a bien mieux en RP en fait.
Hier pas un chat, c'était pas mal quand même... :gne:
Mais du coup j'ai même fait 70 bornes à 90% de routes sinueuses sympas (et vu quelques spots) 8-)
Raaur a écrit :Ah bon ?!! Je ne savais pas. C'est quoi la différence ? :hum:
On parle de moteurs capables de tenir plus de 300 000 kms. Et en dehors de ça, si on sort de la plage d'utilisation du turbo, je ne vois pas trop l'intérêt de monter à 8000 tr.
Dans tous les cas, on parle ici de test d'endurance de dizaine d'heures à 7000 tr, pas du fait qu'il puisse y aller ou non ! Et il faut voir la vitesse des pistons, s'ils ont un moteur typé longue course, ce n'est pas pareil que dans le cas d'une Civic Type R...

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 25 mars 2017 21:28
par Tang
Une photo de la lunette ouverte pour l'accès moteur par un membre de G111 :

Image

Re: Alpine : le retour !

Posté : sam. 25 mars 2017 21:59
par Speedy21
Nan c'est une photo d'un membre du forum porsche :-) j'ai oublié de préciser :gne: