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Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 08:38
par Tang
Bah même si l edc à carter sec de la Trophy était au niveau (je n'en sais rien, à vous lire ce n'est pas ca), dire que l A110 aura la même boite (ce n'est pas le cas en raison du couple) serait suicidaire. Je ne sais pas si on peut dire que c'est du marketing pourri, çà me paraît du bon sens. Non ?

Pour le poids il compare l'ensemble sachant que le choix du shift by wire induit un gain de poids important au niveau de la console, du câble mécanique, et le frein de parking electrique intégré.

Dans l itw à Top gear, Twohig qui n'a pas l'air d'un ane marketeux compare l edc de son A110 à la pdk et aux Ferrari... Attendons les essais.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 08:53
par mad max
Tang a écrit :Bah même si l edc à carter sec de la Trophy était au niveau (je n'en sais rien, à vous lire ce n'est pas ca), dire que l A110 aura la même boite (ce n'est pas le cas en raison du couple) serait suicidaire. Je ne sais pas si on peut dire que c'est du marketing pourri, çà me paraît du bon sens. Non ?
tu viens de relever la mauvaise foi.
Comparaison à la Trophy sur ce qu'il arrange (humide contre sec) alors que l'humide est déjà dispo dans la gamme.
La comparaison ne doit donc pas se faire par rapport aux Clio mais pas par rapport aux Renault 1600cm3 et Mégane GT -> et c'est là que tu te demandes si la gestion améliorée est par rapport aux déclinaisons RS ou Renault/GT.
Tang a écrit : Dans l itw à Top gear, Txohig qui n'a pas l'air d'un ane marketeux
En effet.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 08:59
par Tang
Il compare à une boite edc sportive maison decriee tt simplement.

Mais à TG il indique que la boite est similaire à celle de l espace tce 200 s'agissant des carters. Je ne vois pas de mauvaise foi.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 09:03
par mad max
:lol:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 09:35
par Grizzly
Biki a écrit :Et avec les mêmes boîtes, Ford a bien réussi à faire mieux donc comme quoi c'est possible :lol:
Assurément possible oui, je dirais même plus nécessaire quand on voit la boîte de la m4gt à la hauteur de celle de la C3rs en terme de rsg :D

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 09:39
par mad max
Sauf que la gestion se fait en interne par chaque constructeur et n'est pas fournie avec le produit.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 14 mars 2017 17:31
par Biki
Oui mais ça veut dire que c'est techniquement possible ;)
Je pense qu'ils vont faire plus attention pour la gestion de la boite de l'Alpine que pour les autres modèles en EDC7.
mad max a écrit :sur des embrayages à bain d'huile, je vois pas comment ça peut être plus léger qu'une boîte méca :oO:
Ça il explique bien en prenant en compte la boite seule qu'elle serait forcément plus lourde qu'une boite méca, mais qu'il n'y a pas que ça à prendre en compte.

Mais je suis d'accord que certains points en communication font plus de mal à la voiture qui pourtant sera très bien à coup sûr.

Re: Alpine : le retour !

Posté : lun. 20 mars 2017 17:33
par Tang
Visiblement tout n'est pas encore au point... J'avais entendu parler d'un problème de température trop élevée au niveau du réservoir d'essence au cours du développement.

Ca a sans doute été réglé mais le pbme est peut être déplacé... au niveau du coffre avant dont la température atteindrait 70 degrés (pble en cours de résolution).

Source :

https://mobile.twitter.com/Yvan_111/sta ... 2602655748

Je peine à comprendre ce qui cause ce réchauffement...

Re: Alpine : le retour !

Posté : lun. 20 mars 2017 17:53
par Web
Tang a écrit :Visiblement tout n'est pas encore au point...
j'ai l'impression que c'est ce qu'on dit depuis au moins 10 pages :hum:

Re: Alpine : le retour !

Posté : lun. 20 mars 2017 18:36
par Tang
En même temps elle n'est pas encore prête à livrer.

Mais je m'étonne qu'un tel problème sans doute prévisible n'ait pas été anticipé.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 21 mars 2017 00:20
par Tang
Une image des suspensions en très haute définition :

https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000657.jpg

Image

https://i1.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000860.jpg

Image

https://i0.wp.com/alpineplanet.com/wp-c ... 000859.jpg

Image



Une série de ces photos en HD sur Alpineplanet (site un peu de parti pris mais parfois intéressant) :

https://alpineplanet.com/la-nouvelle-al ... sel-185617

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 21 mars 2017 07:54
par Bertrand
" un peu de parti pris " dit il.... :lol:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 21 mars 2017 08:44
par Tang
J'étais un peu ironique... cela dit ce n'est pas parce qu'il y a "alpune" dans le titre que c'est forcément très indulgent vis-à-vis de la nouvelle Alpine (voir le FAR).

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 21 mars 2017 10:21
par Dtcrt
C'est beau en tous cas. :top:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 15:37
par Tang
Pas hyper intéressant mais une vidéo d'un modèle bleu non camouflé dans le trafic parisien :
L'échappement est vraiment discret à première "vue".

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 15:46
par Barjack13
Ce bleu pétard dans cette grisaille parisienne :gne:
Très chouette en tout cas :top:
La sonorité, bas déjà c'est au ralenti, et puis avec l'échappement actif certainement sur le mode le moins bruyant, et puis beaucoup de bruit autour, et puis prise de son moyenne, voilà quoi :lol:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 15:56
par Biki
Tang, j'ai édité pour que la vidéo s'affiche normalement, ce n'est pas pour rééditer derrière avec un lien basique.. :hum: :P ;)

Ce bleu me fait penser au Rouge Flamme et au Jaune Sirius qui ont le mérite de toujours être lumineux quelque soit la météo, c'est vraiment leur marque de fabrique les belles teintes décidément ! :top:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 16:04
par Barjack13
J'ai l'impression qu'il est très proche du bleu estoril de Bmw 8-)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 16:04
par Tang
Désolé Biki je pensais que ça ne fonctionnait que sur mon poste...

C'est vrai que le ciel est bien nuageux, mais le bleu reste lumineux. Surprenant.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 20:02
par L'intrépide
Difficile de distinguer le son de l'Alpine dans le flot continu de circulation :gne:

Sur Twitter, y'a une vidéo un peu plus intéressante pour juger de cet aspect de l'auto ;) :
https://twitter.com/bernardollivie1/sta ... 1839890433

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 22:37
par Biki
https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5952EF4D

L'A110 "mk1" (bah ouai, va falloir s'y faire...) jaune derrière... :ko: :love:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 22 mars 2017 22:54
par Tang
Visiblement la famille Rédélé était invitée au "studio Alpine". Un début de rabibochage, car je crois que Jean-Charles Rédélé avait quitté l'advisory board avec J. Cheinisse et avec fracas...

J. Cheinisse par contre, je ne sais pas ce qu'il en est. Le denrier Mille miles évoque ce différend avec une certaine franchise.

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 12:34
par Speedy21
Pour ceux qui se posent des question sur le moteur voila un copier coller d'un membre de g111 concernant le développement.

"
Une com interne est sortie à propos des essais moteur. Comme il n'y a rien de secret, je copie/colle la partie intéressante, j'ai juste anonymisé le texte :

“En collaboration avec les équipes fiabilité et calibration de Renault Sport Cars (RSC), les premiers essais ont consisté à valider la base moteur par un essai ‘Super High Engine Speed’, puis à tester sur banc le double volant moteur-amortisseur. Cet essai était imposé par la présence d’une boîte de vitesses à double embrayage”. Un type d’essai déjà réalisé pour les organes mécaniques de la gamme Renault, mais jamais soumis à de tels régimes de rotation. “Pour l’Alpine, nous avons réalisé des endurances de plusieurs dizaines d’heures à haut régime, allant jusqu’à 7 000 tr/mn. Même les propriétaires-pilotes auront bien du mal à égaler ces sollicitations extrêmes !”

À la différence des essais d’endurance “classiques”, un calculateur programmé par les experts de la DEA-TM avait été ajouté sur le banc. Objectif : simuler l’environnement du véhicule et permettre au moteur et à sa boîte de fonctionner suivant le cycle paramétré par l’opérateur. “La motivation, l’implication et la réactivité de nos coéquipiers du CTL nous ont permis de franchir avec succès les étapes complexes de ce développement”, témoigne le Pilote Synthèse Validation Moteur-RSC. “Il fallait réussir à concilier un software moteur RSC et un software boîte Renault, avec une architecture véhicule Alpine. Un vrai challenge !” Aux séances sur banc pour la phase de développement moteur (de 6 à 7 mois) ont succédé, en 2016, d’autres essais pour les validations industrielles préfigurant la série.
"

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:17
par calvinberu
:mdr:
Ils sont juste entrain de dire que faire cohabiter RSC/Renault/Alpine c'est pas facile ?

En partant d'une feuille blanche !!! Vraiment boîte de merde désolé...

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 23 mars 2017 14:22
par Speedy21
Bof c'est pas le plus important.

A la limite le plus important la dedans c'est que malgré ce qu'on aurait pu penser du caractère moteur on peut se dire qu'avec un régime de 7000tr/min et la puissance à 5900tr/min ça devrait relativement donner un moteur orienté "hauts régimes" c'est pas mal pour le caractère à première vue.