Page 92 sur 263

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 14:39
par Dtcrt
Eh. Quand ils en seront là on pourra commencer à parler de quelque chose qui a de la gueule :

Image

Parce que sinon visser un pssshit sur le bras, effectivement c'est à la portée du premier cactus venu. :beber:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 14:41
par calvinberu
un FaM sur une propulsion ??? C'est pas une voiture japonaise :bah:
L'ancienne s'en passait (y'en avait un avec une efficacité tout relative et inaccessible...).
Par contre faut que la BVA autorise le blocage de pont :troll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 14:44
par L'intrépide
Le blocage de pont, c'est un technique un peu bourrin ça... :gne:

Enfin ceci dit, ça fonctionne mais je me suis toujours refusé à l'appliquer.
Perso, j'espère que leur E-diff sera réellement efficace

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 14:51
par Web
L'intrépide a écrit : j'espère que leur E-diff sera réellement efficace
c'est une blague j'espère ? le truc de merde qui appuie sur les freins de la Clio c'est vraiment du Mugu, d'autant plus qu'il marche pas ESP OFF :bozo:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 15:12
par L'intrépide
Je voulais garder espoir :areuh:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 15:52
par Biki
C'est ça qu'ils ont collé dessus ? :oO:

Mais bon après sur ce type d'archi, je reste convaincu que c'est totalement inutile d'avoir un diff donc bon... :lol:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 16:30
par calvinberu
Si ca manque sur une exige V6 ca peut manquer aussi sur une A110...
Quand on fait une auto RtoR c'est absurde de se passer du truc qui fait une auto plus sur et efficace sur piste...

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 16:38
par Biki
Etant donné qu'ils l'ont voulue joueuse, il ne faudrait pas la rendre plus délicate sur route non plus... :geek:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 17:07
par L'intrépide
Sur une Elise 111s, un pote a installé un DGL et depuis il redécouvre son auto.
Il n'y a que sur chaussée glissante, à haute vitesse, qu'il faut être attentif car l'auto peut se mettre en dérive très (trop ! :gne: ) facilement sans qu'on s'en rende compte, et quand on finit par s'en rendre compte, il peut être trop tard

Mais avec un ESC actif qui veille au grain, ce n'est absolument pas un problème

Pour moi, ça aurait pu être un sans faute s'il y avait la possibilité d'un DGL mécanique

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 17:59
par Biki
Mais c'est officielle qu'elle a un E-diff l'Alpine ou tu supposes que ça sera le cas ?

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 18:12
par Barjack13
C'était dit dans la vidéo je crois.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 18:15
par L'intrépide
Je l'ai lu ou entendu dans un des docs officiels diffusés... Une vidéo de mémoire

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 18:47
par mad max
toutes les supercars ont une sorte d'Ediff maintenant.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 19:13
par calvinberu
Tu es sur que c'est pas des différentiels pilotés ?
Et non juste des freins pilotés ?

Édit : genre Ferrari a une différentiel mécanique controlé electroniquement ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 19:33
par Ushiran
https://youtu.be/D0O8ThnTur8?t=4m32s
D'après le monsieur 1080kg c'est la Première Édition, tandis que les 23 kgs supplémentaires seraient des options en plus de l'équipement de la Première Édition :heu:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 19:35
par Biki
Le monsieur se trompe ;-)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 21:15
par L'intrépide
Je regardais la même vidéo...

Intéressant les deux coffres, celui à l'avant a l'air parfait effectivement pour deux bagages cabine... Plus l'arrière pour deux casques.

Parfait pour les trackdays :bravo:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 21:21
par Dtcrt
C'est un réel événement. Le présentateur de POA a bien raison lorsqu'il se dit "ému", car c'est le mot. Depuis le temps qu'on se farci du tromblon par paquets de 10 dans notre pauvre pays, nous en étions réduits à la demi-molle devant le coupé RCZ, faute de mieux, là ils tapent juste et bien. Quel pied. :merci:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 8 mars 2017 22:56
par mad max
calvinberu a écrit :Tu es sur que c'est pas des différentiels pilotés ?
Et non juste des freins pilotés ?

Édit : genre Ferrari a une différentiel mécanique controlé electroniquement ;)
McLaren, Koenigsegg

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 14:34
par Biki
https://www.automotivpress.fr/alpine-a1 ... francaise/

Article intéressant avec des infos qui le sont également :
"La boite de vitesse a été confié au spécialiste allemand Getrag qui a développé une version spécifique à l’A110 2017 en tenant compte de son poids, avec des rapports adaptés. Alpine et Renault Sport n’ont pas “plugué” une boite de vitesse venant de la banque d’organe de l’Alliance Renault-Nissan."

Par contre ils parlent de baquets Sabelt et non Recaro... :heu:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 14:38
par Web
ce sont bien des Sabelt oui

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 14:58
par Biki
Il me semblait avoir lu Recaro a pas mal d'endroits ! :gne:

Sinon c'est la voiture coup de cœur de Gordon Murray sur ce Salon de Genève 2017 :oui: 8-)

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 15:26
par Dtcrt
C'est quand les essais au juste ? :roll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 15:51
par Barjack13
A l'automne :|

Re: Alpine : le retour !

Posté : jeu. 9 mars 2017 16:42
par Dtcrt
Non.? :shock: