Page 73 sur 263

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 20:26
par Web
Speedy21 a écrit :Il y a la R8 qui est en tout alu mais en concurrent direct non il n'y en a pas. A ma connaissance du moins.
par rapport à une Elise et sa carrosserie plastoc c'est pas un avantage justement. De plus j'ai l'impression que c'est soudé et pas collé, autre désavantage de poids.
Enfin si ils pouvaient éviter de faire un Spider bis ça serait pas mal...

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 20:46
par L'intrépide
Peut-être du soudo-collage...

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 21:24
par Biki
Web a écrit :par rapport à une Elise et sa carrosserie plastoc c'est pas un avantage justement. De plus j'ai l'impression que c'est soudé et pas collé, autre désavantage de poids.
Enfin si ils pouvaient éviter de faire un Spider bis ça serait pas mal...
Mais ce n'est pas du tout une concurrente de l'Elise. Elle le sera dans certains comparatifs, et si elle arrive à "concurrencer" celle-ci tout en concurrençant le Cayman, c'est tout bon car ça fera parler encore un peu plus d'elle.

Reste que ce n'est plus un secret pour personne qu'elle fera aux alentours de 1100 kg ;)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 21:46
par Tang
Pas eu le temps Kermitt mais j'ai posté et disséqué les images ailleurs... :D

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 21:47
par Biki
Notre cher ami Tang s'inquiète sur un autre forum de la disparition de la "fausse prise d'air latérale" comme sur l'A110 sur l'image ci-dessus...
... en fait, elle est juste photoshoppée ! :gne: :lol:
Le reflet qui forme un triangle en bas du panneau de l'aile arrière est celui du creux, mais il a été gommé sur le contour, ils sont joueurs chez Alpine.. :troll:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 21:56
par Tang
Ah toshop je n'y avais pas pensé mais quel est l'intérêt? Ont ils modernisé un peu le gimmick avec un raccord au niveau du passage de roue?

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 21:58
par Biki
L'intérêt ? Ne pas tout dévoiler quand même. Et faire parler les bavards... :hum: :hum:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:09
par Tang
Si le motif creuse edt identique à ce que l'on a vu sur Vision il n'y a aucun intérêt à masquer cela.

Quant à faire causer les bavards, personne n'avait remarqué cela a part un dangereux maniaque.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:12
par Biki
Non, je sais reconnaître une répétition de texture, je trouve ça moins flippant que de reconnaitre des catadioptres ou des clignos d'Infiniti.. :P

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:16
par mad max
choc des titans :pop:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:23
par Biki
:areuh:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:49
par Mat-f
Ça a de la gueule une carrosserie alu :oui:

Il pourrait pas lui coller un V6 sérieux?

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 22:51
par Sayemone
Il y a aussi un peu de composite a priori, mais je ne sais pas quelles pièces ni dans quelles proportions. :idea:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 23:03
par Tang
mad max a écrit :choc des titans :pop:
Prends un plus grand pot de pop-corn, ça ne va pas suffire !

Non mais j'ai compris que c'était masqué, ce que je disais c'est que si c'est ainsi masqué c'est que ca ne doit pas être exactement comme sur Vision. Ils ont peut-être modernisé ce travail de surface. Si j'avais photoshop sur ce portable je ferai un petit montage pour illustrer une possibilité intéressante en terme de style.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mar. 17 janv. 2017 23:05
par Dtcrt
Toute alu, ça a de la gueule. 8-)

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 06:46
par kermit_11
Mat-f a écrit : Il pourrait pas lui coller un V6 sérieux?
Non non non on a déjà débattu et j'ai eu tord avec la même idée c'est pas l'esprit Alpine :neu:

Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts :areuh:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 07:26
par Tang
Avec un 4 cylindres elle se retrouve face au 718. Avec deux cylindres de plus elle doit parler au GT4 et à la 911... C'est bien d'être ambitieux, à condition de rester réaliste.

Pour plaire au public de l AS le v6 est sans doute prioritaire. Mais si la priorité est de faire du volume pour rendre Alpine rentable, je pense que le suv est prioritaire.

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 09:28
par Ushiran
Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 09:31
par calvinberu
kermit_11 a écrit :
Mat-f a écrit :
Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts :areuh:
Vu qu'il consomme déjà comme un V6 :top:
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...
Regarde, ils vendent la 4C comme de petits pain :areuh:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 10:30
par kermit_11
calvinberu a écrit :
kermit_11 a écrit :
Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts :areuh:
Vu qu'il consomme déjà comme un V6 :top:
Un tel V6 en 1800cc ça laisse rêveur pour la consommation, je n'avais pas pensé à ce "problème"
calvinberu a écrit :
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Là un L4 turbal il faut reconnaître que ça ne fait pas rêver, et c'est dommage pour un marché de niche comme celui-ci...
Regarde, ils vendent la 4C comme de petits pain :areuh:
Ça donne quoi en nombre de vente la 4C?

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 10:54
par Biki
kermit_11 a écrit :Sinon moi je verrais bien un V6 fabriqué avec deux 0.9Tce assemblée pour bien faire en local et ne pas oublier d'en sortir plein de watts :areuh:
Un truc dans ce genre là quoi ?... :troll: :fier:
http://www.hiclasscar.com/wp-content/up ... urbo-2.JPG

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 11:08
par kermit_11
:imbecile:

Oui tout à fait ça mais ton moteur sort combien de chevaux ?
Il faut jouer à kikalaplugroce :hum:

Édit : je viens de regarder le dossier AS, 170ch c'est pas assez :na:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 11:36
par Biki
Du coup si c'est pour proposer la même cylindrée et la même puissance qu'un 4 pattes, l'intérêt est limité vu que ça sera forcément plus lourd et encombrant... :hum:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 12:26
par mad max
Ushiran a écrit :Disons que la 718 a au moins l'intérêt d'avoir une architecture moteur originale à défaut du nombre de cylindres.
Je peux te garantir que tu le ressens pas au volant ni à l'oreille :nana:
et le modèle de presse est à 85k :neu:

Re: Alpine : le retour !

Posté : mer. 18 janv. 2017 13:54
par Tang
Le 718 en 4 cylindres se vend visiblement très bien et je pense que pas mal de clients ignorent même ce que signifie flat4 en terme mécanique... Ceux qui savent râlent déjà la perte du 6 cylindres et attendent le GT4 comme le messie. Je caricature sans doute mais à peine.

Pour la retouche photo par reproduction de texture, j'ai peut-être une explication.

La raison doit être à mon avis qu'il devait y avoir des inscriptions à destination de la chaîne production et que c'était trop voyant d'où une retouche mais un peu rapide donc.