Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 9 mars 2017 16:55

Bah si, mais ça fait un moment que ça avait été évoqué en fait... :P

Certains font pire, comme Ford pour une simple Fiesta ST, donc bon... :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » jeu. 9 mars 2017 16:58

Oui mais les Ford Fiesta, on s'en branle :?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 9 mars 2017 17:01

Vu la base moteur de l'Alpine, je préfère qu'ils prennent leur temps à vrai dire... :hum:

Puis tu t'en fous de toute manière t'es pauvre ! :areuh:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » jeu. 9 mars 2017 17:10

Biki a écrit :Puis tu t'en fous de toute manière t'es pauvre ! :areuh:
Non, je ne m'en fous pas du tout, c'est d'ailleurs une des rares voitures qui m'excite à l'heure actuelle :oui:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Alpine : le retour !

Message par ExitSuccess » jeu. 9 mars 2017 17:47

Et qu'est ce qui fait que la date de sortie officielle soit si éloignée ? La voiture n'est pas finalisée d'être réglée ?

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » jeu. 9 mars 2017 18:05

Du coup, on a le temps de mettre un peu d'argent de côté... :areuh:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Alpine : le retour !

Message par Budmysol » jeu. 9 mars 2017 18:33

ExitSuccess a écrit :Et qu'est ce qui fait que la date de sortie officielle soit si éloignée ? La voiture n'est pas finalisée d'être réglée ?
Il y a trop de trafic à sortir, pas le temps de passer deux caisses à savon qui rapportent rien.

Avatar du membre
maxdecaen
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18

Re: Alpine : le retour !

Message par maxdecaen » jeu. 9 mars 2017 18:43

Biki a écrit :Vu la base moteur de l'Alpine, je préfère qu'ils prennent leur temps à vrai dire... :hum:

Puis tu t'en fous de toute manière t'es pauvre ! :areuh:
il faut relativiser avec le prix de berlines type serie 5 ou a6 neuf.
On est pas dans l'extravagance comme un cayenne a 150l€ neuf

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 9 mars 2017 19:21

Ça reste tout de même une somme que peu ici peuvent se permettre de mettre dans une voiture ;-)
Mais ça ne veut pas dire qu'elle est trop chère non plus, je pense qu'ils visent juste ! :oui:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 9 mars 2017 20:22

Barjack13 a écrit :Oui mais les Ford Fiesta, on s'en branle :?
:+1: (mais alors, complet !) :areuh:
Barjack13 a écrit :Non, je ne m'en fous pas du tout, c'est d'ailleurs une des rares voitures qui m'excite à l'heure actuelle :oui:
:+1:

La dernière fois qu'il m'a tardé de voir un truc en vrai comme ça, c'était l'Audi R8. Pour dire que ça remonte pas à hier matin. :areuh:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 9 mars 2017 21:02

Interview MDVS de 30mn en audio.

https://www.automotivpress.fr/salon-de- ... tomobiles/

Beaucoup de choses déjà entendues et quelques infos quand même.
Par exemple le prix mini sans options sera 50 K€.
Les concessions.
Pourquoi le nom A110 ?
Boite Getrag avec étagement spécifique Alpine
Production 3ème trimestre.
etc...

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Alpine : le retour !

Message par ze mt » ven. 10 mars 2017 11:31

Putain elle fait envie! :D

Même si avec mon taf ça faisait un moment que je la connaissais, je la trouve plus belle sur photo, en lumière naturelle, que sous les néons de l'atelier.

Par contre, je suis assez surpris de la vidéo de présentation...c'est moi ou même la partie sonore a l'air particulièrement alléchante...pour un 4 cylindres, je trouve que l'esprit rallye est carrément là. :top:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » ven. 10 mars 2017 11:46

Ça fait un moment qu'avec un échappement comme il faut, on fait raconter ce qu'on veut à un 4 cylindres hein. :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » ven. 10 mars 2017 12:04

ze mt a écrit :Par contre, je suis assez surpris de la vidéo de présentation...c'est moi ou même la partie sonore a l'air particulièrement alléchante...pour un 4 cylindres, je trouve que l'esprit rallye est carrément là. :top:
Ça me fait beaucoup penser à la Clio IV RS en ligne Akra moi, qui n'a pas un mauvais son cela-dit mais je préfère celui de la M3RS en Akra...

Les prouts ils pouvaient éviter par contre... :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » ven. 10 mars 2017 12:05

Surtout que comme tout Prout actuels, ils sont parfaitement factices et déconnectés de toute liaison technique. C'est vraiment la honte. :areuh:

Mais bon. Ils savent à qui ils s'adressent hein. :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » ven. 10 mars 2017 12:32

C'est un peu ça... :roll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » ven. 10 mars 2017 21:18

A propos de l'intérieur et des différences Concept Vision/Série, par le Designer en charge de l'intérieur :
The Speed Merchant a écrit :pour faire rapide
Dans la version de production j'ai jonglé pour mettre la commande clim dans l'ombre et garder une ergo acceptable.
il fallait récupérer tout un bloc technique de clim auto existant derrière, on a pu redessiner certains petits détails mais reprendre les 3 molettes alu était impossible.
pour les commandes satellites radio, coquille de volant...c'est bien simple 0 marge de manœuvre....redessiner , redévelopper, faire valider en fonction des technos disponibles amène une chaine d'évènement et de cout qui n'aurait pas permis à la voiture de voir le jour.
Idem pour l'écran ou la continuité switch barrette alu...on peut penser "c'est juste un moule et basta on le refait tout joli comme dans un rêve....."
mais biensur.......la réalité est tout autre car derrière il y a des traverses, des points de fixations, des ordres de montages en chaine, des impératif d'accès pour l'entretien, les changement de pieces qui se cumule à des maitrises de couts de développement et de mise en production avec entre temps des validations de tout genre....
juste pour vous donner un exemple...il y a des règles de choc dans une voiture liées aux angles des pièces.
cela peut paraitre de la poésie, mais suivant la zone de l'intérieur il faut respecter des angles qui permettent en cas de choc genoux ou choc tête de passer des normes en cas d'accident
Donc on travail jusque dans les valeurs de rayons au millimètre toutes les pièces intérieures pour avoir une voiture homologuée....
les Homologations changent dans le temps et ce dernier passe vite.....si vous loupez des créneaux, vous êtes bon pour repartir sur des investissements monstrueux et votre belle voiture ne verra jamais le jour!
on a poussé au max pour bien ajuster ces parties et avoir le moins de problèmes, trouver la meilleur formule entre "existant brut", "re-habiller", repenser.
Ce n'est pas parfait biensur et moi même je suis mécontent de petits détails. mais au global cette caisse est une belle réponse et un bonne carte dans le marché actuel.
entre l'elise et la porsche.
je ne suis pas prêt de vendre ma S1 mais j'aimerais beaucoup avoir à claquer 58k pour conduire cette A110.
Hier au stand il y avait du monde, de l'engouement, jusqu'à la fin de la journée c'était blindé!
Satanées ECE21, contraintes ergonomiques et d'architecture à la Y0 :areuh:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » ven. 10 mars 2017 22:18

Je vois que tu fréquente aussi garage111 :green:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5652
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » ven. 10 mars 2017 22:19

Oui, j'aime bien y lire les commentaires :roll:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » ven. 10 mars 2017 22:24

Un post intéressant de l'admin du site Asphalt.ch
Discussion très intéressante avec le directeur du plan produit d'Alpine [note de Tang : c'est Sébastien Erphelin si j'en crois l'Automobile Magazine].
La voiture n'est pas en homologation petite série comme la 4C, donc n'a pas de limitation de volume sur ce plan, ni d'ailleurs en capacité de production. La priorité n'est pas de créer un appel d'air en inondant le marché pour le regretter ensuite.

Pour des déclinaisons éventuelles (roadster, crossover, berline), les scénarios ont été pris en compte dans la démarche, tout comme une future augmentation de puissance, mais aucun ne serait décidé.

La cible est segmentée en trois camps:
- les puristes, pistards, orientés sur la performance
- les amateurs de beaux objets, animés en partie par le french touch (prisé notamment dans les pays germaniques)
- les fans de la marque et l'expérience qu'elle veut amener
60% de la cible a 3 voitures ou plus dans son foyer.

Plus que les détails, c'est le sérieux de la démarche et du discours de l'interlocuteur qui m'a séduit. On est loin de l'esbrouffe et du n'importe quoi/n'importe comment d'autres marques. L'objectif n'est pas de faire un bruit infernal et s'attirer les plaintes du voisinnage, ou d'avoir une auto inconduisible qui donne une fausse sensation de sportivité, mais de faire une auto douée donc facile à conduire, légère et progressive, bien finie (ça semble très crédible sur ce plan). De l'humilité dans le discours et dans l'approche qui tranche avec un plan de pre-launch (à mon avis) complètement raté.

1955 Première Edition + 600 voitures vendues, il faudra voir après.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » ven. 10 mars 2017 22:30

Tang a écrit :qui tranche avec un plan de pre-launch (à mon avis) complètement raté.
Ah tiens lui aussi ? Comme quoi on raconte peut-être pas complètement n'importe quoi au final. :hum:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » ven. 10 mars 2017 22:38

Dtcrt a écrit :
Tang a écrit :qui tranche avec un plan de pre-launch (à mon avis) complètement raté.
Ah tiens lui aussi ? Comme quoi on raconte peut-être pas complètement n'importe quoi au final. :hum:
Qu'entend on patcpre launch ?

Si cz n edt que le teaser dailleurscqans doute interrompu suite aux critiques, je ne pense pas que ce soir plus raté que toute une période avant cela.

Pour moi le gros malentendu de la renaissance d'Alpine c'est cette A110-50 du début.

Ensuite ils ont ramé comme des damnés pour récupérer le coup. Et ce n'est qu'aujourd'hui qu'il semble enfin y avoir prescription.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » ven. 10 mars 2017 22:45

Tu penses pas plutôt qu'il parle du pré-lancement en forme d'arlésienne à mourir d'ennui à force de nous faire l’énième surprise d'un nouveau concept qu'on a déjà vu et re-vu 15 fois sous différentes formes ? :hum:

Tout le monde se marre hein. Ya pas que nous. :areuh:

Ce qui n'enlève absolument rien à l'excellence probable et attendue de ce modèle d'ailleurs. Mais le lancement marketing est à verser au ban de l'amateurisme pur et simple, voilà tout. :lol:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » ven. 10 mars 2017 23:03

Dtcrt a écrit :Tu penses pas plutôt qu'il parle du pré-lancement en forme d'arlésienne à mourir d'ennui à force de nous faire l’énième surprise d'un nouveau concept qu'on a déjà vu et re-vu 15 fois sous différentes formes ? :hum:

Tout le monde se marre hein. Ya pas que nous. :areuh:

Ce qui n'enlève absolument rien à l'excellence probable et attendue de ce modèle d'ailleurs. Mais le lancement marketing est à verser au ban de l'amateurisme pur et simple, voilà tout. :lol:
Ca c'est peut être surtout la traduction d'un développement plus laborieux que prévu. Y'a t-il une bonne com' quand la situation est mauvaise ?

On peut toujours essayer d'éviter d'aggraver la situation.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 mars 2017 10:08

Je pense qu'ils n'ont jamais envisagé un autre salon que Geneve, surtout pas Paris car pas assez international pour les ambitions de la marque. Et à Francfort les bam jouent à la maison et sont imprenables. Je n'ai jamais cru à l'excuse "elle est pas prete" pour lr dernier mondial.

Appamment ils étaient pas prêts pour Genève 2016.

Publicité
 

Répondre