Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1189
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Alpine : le retour !

Message par Nabush » dim. 25 juin 2017 05:53

calvinberu a écrit :Ou vous entendez un carbu ?
Pas le bruit de suction certes, mais le Broaaaa donne l'impression d'entendre un vieux 4 pattes ou une admission papillon....

Publicité
 

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1189
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Alpine : le retour !

Message par Nabush » dim. 25 juin 2017 06:03

L'intrépide a écrit :On en entend plus au sujet des différents mode ESP qu'on ne voit réellement de dérives... je reste sur ma faim du coup :areuh:
Sans diff faudra oublier les dérives à 45 et plus....à moins d'un système de différentiel par les freins à la Mclaren

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 08:21

Nabush a écrit :
L'intrépide a écrit :On en entend plus au sujet des différents mode ESP qu'on ne voit réellement de dérives... je reste sur ma faim du coup :areuh:
Sans diff faudra oublier les dérives à 45 et plus....à moins d'un système de différentiel par les freins à la Mclaren
Je crois que ce genre de diff électronique (bouffeurs de freins) a été confirmé par Twohig à Genève.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44372
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » dim. 25 juin 2017 08:34

Oui, comme sur la Clio en Race il est désactivé je pense

kermit_11
Club AS
Messages : 9460
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » dim. 25 juin 2017 08:46

Techniquement coupler une Autobloquant à une boîte EDC au lieux du Différentiel électronique c'est possible? :heu:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5677
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » dim. 25 juin 2017 10:04

Comme l'impression que l'Alpine va donner l'impression à n'importe qui de se sentir pilote. :bah:
Suffira de donner un coup de volant et de mettre godasse pour gérer une petite dérive qui émoustillera le/la passagère du moment et flattera l'égo du neo-pilote :maitre:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7711
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine : le retour !

Message par Raaur » dim. 25 juin 2017 10:12

kermit_11 a écrit :Techniquement coupler une Autobloquant à une boîte EDC au lieux du Différentiel électronique c'est possible? :heu:
Bien sûr que oui. Dans n'importe quelle boite on pourrait remplacer le différenciel "normal" par un autobloquant.

Avatar du membre
ze mt
Messages : 501
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Alpine : le retour !

Message par ze mt » dim. 25 juin 2017 10:25

Arf, j'ai regardé Automoto exprès, comment j'ai perdu mon temps...une minute d'Alpine au plus, et rien à se mettre sous la dent. :areuh:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 10:31

L'intrépide a écrit :Comme l'impression que l'Alpine va donner l'impression à n'importe qui de se sentir pilote. :bah:
Suffira de donner un coup de volant et de mettre godasse pour gérer une petite dérive qui émoustillera le/la passagère du moment et flattera l'égo du neo-pilote :maitre:
Oui, il y a le mode ESP off mais de ce qu'on voit j'ai l'impression que j'aimerais mieux une Elise avec le même niveau d'insonorisation et une bonne fiabilité pour limiter les coûts d'entretien.

@Ze_mt : Oui quelle émission de daube. :gne:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » dim. 25 juin 2017 15:30

Bertrand a écrit :Ah la vache on dirait le fameux tu3s non ? :shock:
ah non, le petit TU3 dans sa version S a une bien plus belle sonorité, tu devrais en connaitre une rayon la dessus pourtant :niark:

puis si le moteur d'une Alpine ne fait "que" le bruit d'un TU3S c'est dommage par ce que le TU24 notamment la déclinaison des 205 AK (améliorer) avec l'admission bien dimensionner lui, hurle bien et juste :ange:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » dim. 25 juin 2017 17:36

L'intrépide a écrit :Comme l'impression que l'Alpine va donner l'impression à n'importe qui de se sentir pilote. :bah:
Suffira de donner un coup de volant et de mettre godasse pour gérer une petite dérive qui émoustillera le/la passagère du moment et flattera l'égo du neo-pilote :maitre:
C'est clair...
C'est quoi ses caisses de Bisounours !?
ESP c'est ON en famille sur route ouvert et OFF sur piste...

Je vois pas l'intérêt d'un artifice comme ça sur piste. Soit c'est pour palier au manque de rigueur du châssis ou aux compétences du pilotes.
L'un et l'autre n'évolueront pas avec ça...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36597
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » dim. 25 juin 2017 17:54

ça s'appelle une voiture moderne :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » dim. 25 juin 2017 18:21

mad max a écrit :ça s'appelle une voiture moderne :hum:
Je vois ça :D
Bah quand je vois ce que je vois, j'me dis que j'ai bien raison de penser ce que je pense :neu:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1189
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Alpine : le retour !

Message par Nabush » dim. 25 juin 2017 18:31

calvinberu a écrit :
L'intrépide a écrit :Comme l'impression que l'Alpine va donner l'impression à n'importe qui de se sentir pilote. :bah:
Suffira de donner un coup de volant et de mettre godasse pour gérer une petite dérive qui émoustillera le/la passagère du moment et flattera l'égo du neo-pilote :maitre:
C'est clair...
C'est quoi ses caisses de Bisounours !?
ESP c'est ON en famille sur route ouvert et OFF sur piste...

Je vois pas l'intérêt d'un artifice comme ça sur piste. Soit c'est pour palier au manque de rigueur du châssis ou aux compétences du pilotes.
L'un et l'autre n'évolueront pas avec ça...
Nom de diouss t'as regardé la vidéo ou pas ? :nana: Le monsieur Alpine il dit que le mode Race c'est pour les "pilotes" débutants :troll:
Les plus expérimentés peuvent mettre tout sur OFF.

Ces modes d'ESP sont quand même utiles quand on veut aller chercher les limites sans se faire trop peur. L'autre jour avec la vette j'essayais de mettre le mode race sport 2, je ne me suis plus rappelé comment faire, du coup j'ai tout désactivé. Et genre 2km plus loin je me suis retappé un "banc de sable" dans une courbe. J'ai failli me planter...probable qu'avec le mode Race Sport 2 la voiture aurait moins bougé. Quoique :?

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Alpine : le retour !

Message par SebRS » dim. 25 juin 2017 18:42

Tang a écrit :
SebRS a écrit :Le vendeur dit qu'elle est bien, c'est déjà ça. :green:
Lequel ?
Le "pilote prestation client" de la vidéo. Rien de négatif là dedans, mais j'attend un avis plus indépendant. ;)

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 21:23

SebRS a écrit :
Tang a écrit :
SebRS a écrit :Le vendeur dit qu'elle est bien, c'est déjà ça. :green:
Lequel ?
Le "pilote prestation client" de la vidéo. Rien de négatif là dedans, mais j'attend un avis plus indépendant. ;)
Disons que Hurgon semble plutôt humble : "on ne dit pas que c'est la voiture parfaite".

Il explique le cahier des charges et s'efforce de montrer en action qu'il a été tenu.

Cela étant je pense qu'une Lotus est plus intéressante si on ne cherche qu'à s'amuser, sans se préoccuper de polyvalence.

C'est par rapport à un Cayman et un TT que l' A110 devrait être intéressante : presque aussi polyvalente (sauf en chargement), plus amusante, et moins coûteuse à l'achat et plus encore à l'usage.

C'est là que se trouve, à mon avis, l'intelligence de son positionnement.

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » dim. 25 juin 2017 21:35

Je pense qu'il faut arrêter de chercher à comparer cette alpine à une lotus c'est complètement différent!!!

Alpine même si ça n'a jamais clairement été dit ( quoique...) ne vise pas lotus... lotus à côtés d'alpine ça se vendra moins c'est courru d'avance.

Les talibans ne sont pas la cible d'alpine et c'est très bien pour l'avenir financier d'alpine.

Une lotus c'est tellement le top du top moumoute une tuerie de la mort qui tue que la marque est en galère financière depuis des decennies car ils vendent trop de lotus :merci:

Maintenant le modèle ciblé est certainement porsche... pourquoi s'en priver pour quelques talibans... Ça marche très bien outre rhin.

Je n'ai rien contre lotus car j'aime ces caisses ( d'ailleurs ma prochaine ) mais bon leur modèle ( commercial et financier ) est à l'ouest...

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 1189
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: Alpine : le retour !

Message par Nabush » dim. 25 juin 2017 21:39

Par contre ils comparent au Cayman et disent avoir une voiture plus homogène niveau comportement....j'espère qu'ils sont sûrs de leur coup parceque vu le niveau de cette dernière ce n'est pas une affirmation à prendre à la légère.... :hum:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 21:46

@Speedy : c'est bien le sens de mes remarques, pas de lezard. Pour moi le positionnement de cette Alpine est un gage de succès. Et de mon côté je suis peut être plus attiré par la positionnement radical des Lotus, en tout cas à lheyre actuelle car dans dix ans je serais peut-être plus sensible à l'accessibilité de cette Alpine, à son confort...

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 22:08

Nabush a écrit :Par contre ils comparent au Cayman et disent avoir une voiture plus homogène niveau comportement....j'espère qu'ils sont sûrs de leur coup parceque vu le niveau de cette dernière ce n'est pas une affirmation à prendre à la légère.... :hum:
Pour l'homogénéité un seul ose dire cela. Peut être pense-t-il au caractère moteur sur le plan acoustique.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » dim. 25 juin 2017 23:08

Ils ne parlent pas sans savoir sur ce point, la mise au point du châssis est tout bonnement ahurissante... :gne:
Quant au plaisir face à une Lotus ou une 4C, l'Alpine ne démérite pas, tout en ne subissant pas les contraintes...

Et pas d'inquiétude pour l'ESP ;) Pas de talibanisme dans tout ça, mais vous pouvez être confiants qu'ils ont là une arme redoutable et on ne peut qu'être fier d'avoir une telle caisse en France... :geek:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 23:23

Biki a écrit :Ils ne parlent pas sans savoir sur ce point, la mise au point du châssis est tout bonnement ahurissante... :gne:
Quant au plaisir face à une Lotus ou une 4C, l'Alpine ne démérite pas, tout en ne subissant pas les contraintes...

Et pas d'inquiétude pour l'ESP ;) Pas de talibanisme dans tout ça, mais vous pouvez être confiants qu'ils ont là une arme redoutable et on ne peut qu'être fier d'avoir une telle caisse en France... :geek:
Tu as l'air confiant en tout cas, Biki. Ce qui me surprend un peu c'est la souplesse des suspensions, je n'ai pas l'impression qu'on trouve cela sur les Lotus ni sur la 4C.

Sur G111 un propriétaire d'Elise Cup souligne ce point. J'ai bien vu que les développeurs justifiaient ce choix mais ça me parait un peu contradictoire avec la notion de rigueur et le fait de virer à plat.

Speedy21
Messages : 2674
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » dim. 25 juin 2017 23:41

Regarde une exige 4 cyl d'origine en pleine action.... tu verras que l'alpine n'en prend pas beaucoup plus ;-).

Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » dim. 25 juin 2017 23:50

C'est vrai que les Lotus sont rarement stock, on me l'a fait observer sur G111. La 4C par contre c'est plus raide et avec une garde au sol plus réduite. Idem à première vue pour le 718 mais étant donné le surpoids je suppose que c'est indispensable pour limiter le roulis.

Bon attendons d'en voir plus. :)

PS: Au passage Porsche sort bientôt son nouveau GT4, ce n'est pas la même gamme de prix du tout, mais bon je pense que ça leur permettra de "tenir" à distance Alpine dans l'absolu et dans les esprits.

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » lun. 26 juin 2017 02:08

Tang a écrit :
Biki a écrit :Ce qui me surprend un peu c'est la souplesse des suspensions, je n'ai pas l'impression qu'on trouve cela sur les Lotus ni sur la 4C.
ah oui ? pour moi au contraire une auto performante avec/malgré des suspension "souple" c'est un gage d'excellente performances châssis et au passage une Alpine qui plus est "A110" c'est fait pour les petites routes défoncé, pas les circuit contrairement a la 4C :ange:

dernièrement, chez Renault, regarde la suspension et les performances de la Trophy-R ou pour rester dans "l’alliance", les suspension de la GT-R Nismo, dans un cas comme dans l'autre les suspension son plus souple et pourtant les autos son bien plus performantes (dans tous les cas) que leurs homologue "raide"...

berf pour moi auto de route = suspension souple, auto de circuit = a voir selon le circuit mais typé "raide"

Publicité
 

Répondre