Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » ven. 10 févr. 2017 23:28

La présentation d'un pré modèle de Serie éventuel :top:

Ps : on m'a dit que : vu que le projet date un peu, ils avaient commencé à développer la partie multimédia à partir d'un processeur 68000... apparemment il y aurait une certaine latence.
Mais bon, on s'en fout on est ici pour le plaisir de conduite !!!

Publicité
 

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » ven. 10 févr. 2017 23:47

calvinberu a écrit :La présentation d'un pré modèle de Serie éventuel :top:

Ps : on m'a dit que : vu que le projet date un peu, ils avaient commencé à développer la partie multimédia à partir d'un processeur 68000... apparemment il y aurait une certaine latence.
Mais bon, on s'en fout on est ici pour le plaisir de conduite !!!
Oui bon le multimédia ne sera pas l'essentiel... Je ne crois pas qu'il soit de haut vol chez Mc Laren, à un tout autre tarif, et personne ne le leur reproche...

Après y a des bruits de couloirs sur le moteur, sur la boîte, sur le multimédia...

Mais en attendant ils annoncent une présentation du modèle de série le 7 mars. Si c'est une présérie dans les faits peu importe, on aura le design définitif et les infos techniques. :)

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » sam. 11 févr. 2017 00:00

Cette auto est une blague donc...
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Motorola_68000

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 00:05

On peut attendre qu'elle soit sortie (et essayée) avant de rendre ce genre de verdict ?

Le multimédia sera sans doute sur la même base que le Rlink2, logiquement. Et de fait ce n'est certainement pas l'essentiel.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » sam. 11 févr. 2017 09:36

Je pense que ça va être le show-car le plus amorti du monde. :lol:

Même les étriers sont passé du rouge au bleu à la mimile pour pas perdre de temps en développement à la con. :areuh:

Image

Cette voiture va être réjouissante. Mais je l'ai peut-être déjà dit. :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 10:26

4 cylindres turbo a 60.000 boules moi de toute façon c'est non merci :gne:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 10:31

Plutôt 50 k € je pense. Mais à retromobile le commercial de Boulogne hier annonçait un prix de 55k€.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20762
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » sam. 11 févr. 2017 10:46

Web a écrit :4 cylindres turbo a 60.000 boules moi de toute façon c'est non merci :gne:
Tout dépend le contenu technique et le comportement de l'auto, qui peut très bien repousser tous les curseurs à des niveaux jamais atteints dans l'ère contemporaine de la chose automobile. :fier:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 févr. 2017 11:53

vu qu'un Cayman 2l 300 est à 80k correctement équipé.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 12:10

mad max a écrit :vu qu'un Cayman 2l 300 est à 80k correctement équipé.
Oui mais il y a marqué à partir de 53 k €...

Donc je vous mal Alpine lancer son modèle renaissant "à partir de 55 k €"...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 févr. 2017 12:20

oui, le prix de départ va évidemment pas être celui de la Launch Edition.

le sens du message est que 55k pour l'Alpine est pas déconnant par rapport à ce qu'affiche d'autres voitures.
De toute façon, pour certains, même à 35k ça sera trop cher :neu: :bah:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 12:46

Oh moi je pense que l'Alpine à 55k€ vaudrait plus son prix que le Cayman même équipé à 53k€... Et je ne parle pas du TT...

Mais pour vendre ce qui compte pour Alpine c'est plutôt le marché....

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 13:16

le marché c'est le prix qui le conditionne, entre autres...

parce que quand tu t'appelles Porsche c'est plus facile de vendre un bas de gamme à 80 K qu'un haut de gamme à 60 quand tu t'appelles Renault :bah:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 13:29

Web a écrit :le marché c'est le prix qui le conditionne, entre autres...

parce que quand tu t'appelles Porsche c'est plus facile de vendre un bas de gamme à 80 K qu'un haut de gamme à 60 quand tu t'appelles Renault :bah:
C'est le fond de la pensée. Ce que je veux dire c'est que le contenu technologique d un Cayman justifie sans doute moins son prix que le contenu technologique de cette Alpine. Mais le blason a toujours raison...tant que le client qui a toujours raison donne raison au blason.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 13:34

Tang a écrit :Ce que je veux dire c'est que le contenu technologique d un Cayman justifie sans doute moins son prix que le contenu technologique de cette Alpine.
Mouais... à part que l'aluminium ça coûte cher en matière (mais moins cher à emboutir), on est quand même loin d'un bricolage à la Alpine sur base de moteur Nissan hein.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 11 févr. 2017 13:58

ça va, leur 2 litres a pas dû coûter une blinde et ce sont les mêmes à foutre un 2l TFSI dans le Macan.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 14:00

Web a écrit :
Tang a écrit :Ce que je veux dire c'est que le contenu technologique d un Cayman justifie sans doute moins son prix que le contenu technologique de cette Alpine.
Mouais... à part que l'aluminium ça coûte cher en matière (mais moins cher à emboutir), on est quand même loin d'un bricolage à la Alpine sur base de moteur Nissan hein.
Le moteur est amorti car c'est une évolution. Pareil pour Alpine mais la base initiale est moins noble.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 14:03

tu as déjà deux blocs différents, le 2.0L et le 2.5L et pas un seul, et il doivent respecter toutes les normes sur tous les continents, ce qui n'est pas encore le cas pour Alpine.

Et aujourd'hui c'est ça qui coute le plus dans la R&D, pas de construire un châssis en alu ce que Lotus arrive à vendre pour moins de 30 K

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 14:20

Vu la marge record de Porsche depuis des années on peut raisonnablement penser que l'absence d'investissement en technologie d'allégement y est pour quelque chose.

Lotus fait ce que tu dis depuis des années mais n'est pas rentable et en plus il y a un amortissement lié à la durée d'exploitation de leur châssis 111.

Rien de tel pour Alpine.

Mais je suis d'accord que faire un bloc respectant plusieurs normes pour une diffusion mondiale doit coûter cher.

Suis prêt à prendre les paris que Porsche va investir dans l'allégement dans les prochaines années du fait de la concurrence de McLaren (et Alpine si ca fonctionne bien) et bien sur des normes antipollution plus drastiques. L'électrification aussi devrait rendre l'allègement stratégique, étant donné le poids des batteries.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 15:39

avec l'hybridation qui semble incontournable, il n'y aura pas d'allégement réel des futures sportives, au contraire ;)

on parle quand même d'arriver à 90g de co2 en moyenne sur la gamme !

reste à voir comment Alpine négociera ce virage technologique donc, parce que pour le moment ça ressemble un peu à une recette largement réchauffée et je ne vois absolument rien d'innovant dans leur proposition.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 15:44

Oui mais l'hybridation ce n'est pas une solution de long terme : c'est couteux car il faut développer un moteur thermique et la solution hybride. Avec l'électrique il n'y a que le moteur électrique et la batterie...

Vous n'avez pas eu l'occasion de tester la Tesla Roadster sur l'AS ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 15:47

ce que je veux dire c'est qu'Alpine ce n'est ni plus ni moins que ce que propose Lotus depuis déjà 20 ans, pour schématiser. Alors oui ça sera sûrement très sympa à conduire, mais pour de la conduite à l'ancienne on peut trouver tout aussi sympa et beaucoup moins cher sur le marché de l'occasion. A commencer par un Cayman ou une Exige/Evora en 6 cylindres...

Les vrais passionnés de bagnoles ne veulent pas d'une voiture électrique, une hybride oui. La NSX est le meilleur exemple qui me vient parce que je l'ai essayée, mais on peut aussi évoquer la P1, la 918, la Regera, etc.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 16:01

Le passionné itra chez Lotus en occasion. Mais hier à retromobile j'entendais un quinqua causant avec le commercial qui évoquait la polyvalence de l Alpine, "comme une 911, tu peux aller en We faire du circuit ey revenir avec l auto sans plateau". Le gars lui répond : "On moi c'est pour quelle reste dans mon garage".

Le passionné de mécanique il est loin. Pour instant le segment sportif des 718 n'est pas hybride. Ca viendra mais les exemples que tu donnes sont de segments supérieurs. A cause du coût. Et puis maintenant quand on dit hybridation pour eviter le malus etc ca implique de hybride rechargeablecet je pense qu' Alpine était parti sur une hybridation non rechargeable façon boost électrique.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44397
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 11 févr. 2017 16:06

j'ai aucun doute sur le fait que les futurs acheteurs de l'Alpine sont principalement des vieux quinquas ou soixantehuitards bobotisés et nostalgiques de leur jeunesse, mais pour qui l'A110 est devenue à la fois trop chère et inconfortable et les A310 trop pourries pour rouler avec :hum:

d'ailleurs l'acheteur de Cayman n'est pas très différent au fond, ce n'est pas du tout la même cible qu'une Exige.
Pour la 4C, passé l'effet de mode, on dirait qu'elle peine à trouver sa clientèle à ce prix là et j'ai peur que ça fasse pareil pour l'Alpine moi dans cette config.
Tang a écrit :je pense qu' Alpine était parti sur une hybridation non rechargeable
ça supposerait qu'ils sont donc complètement à l'ouest :gne:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 11 févr. 2017 16:08

Web a écrit :j'ai aucun doute sur le fait que les futurs acheteurs de l'Alpine sont principalement des vieux quinquas ou soixantehuitards bobotisés et nostalgiques de leur jeunesse, mais pour qui l'A110 est devenue à la fois trop chère et inconfortable et les A310 trop pourries pour rouler avec :hum:
Tang a écrit :je pense qu' Alpine était parti sur une hybridation non rechargeable
ça supposerait qu'ils sont donc complètement à l'ouest :gne:
Avant le diesel gare l'idée était déjà hors course selon toi ?

Lhybride rechargeable c'est du poids en plus, ça poserait pbme pour une Alpine.

Publicité
 

Répondre