Tang a écrit :je pense que 90% des clients ignorent même ce que signifie flat4 en terme mécanique...
Alpine le retour !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6893
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
- Publicité
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Le flat 4 ça fait subaru
- Web
- Administrateur
- Messages : 44396
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
si le résultat sonore est aussi nul que les dernières STI ça fera pas oublier le flat 6 c'est certain
- mad max
- AS
- Messages : 36604
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Alpine : le retour !
le bruit est + sympa grace au gros pot.
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
JE croyais que c'était fini les pot façon williams saurrin
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Je n'ai pas osé aller jusqu'à 90% pour les acheteurs de 718 mais c'est un peu ce que je pense. Je préfère ménager les porschistes (depuis que j'ai vu qu'il s'en cache jusque dans le temple du LIR, je préfère être prudent !!!)
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6893
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Alpine : le retour !
Bah ici t'as besoin de ménager personne en tout cas, les susceptibles voilà ce qu'on leur faitTang a écrit :Je préfère ménager les porschistes (depuis que j'ai vu qu'il s'en cache jusque dans le temple du LIR, je préfère être prudent !!!)
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Toujours aussi drôle cette vidéo... Surtout Zidane qui repart l'air de rien après avoir balancé son coup de boule. Quel naturel ! On croirait qu'il pense vraiment que l'arbitre va croire que l'autre est tombé tout seul...
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Alpine : le retour !
Et ça alors ?Biki a écrit :Du coup si c'est pour proposer la même cylindrée et la même puissance qu'un 4 pattes, l'intérêt est limité vu que ça sera forcément plus lourd et encombrant...
Bon ok c'est atmo, du coup faut mettre deux 0.9 sce
- Web
- Administrateur
- Messages : 44396
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine : le retour !
En Italie ça se passe comme ça non ?Tang a écrit :On croirait qu'il pense vraiment que l'arbitre va croire que l'autre est tombé tout seul...
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Chez renault ça ne serait pourtant pas la première fois qu'un V6 de petite cylindrée servirait à propulser une caisse
Dans les années 80 il faisait bien un V6 de 1,5l pour les F1
Dans les années 80 il faisait bien un V6 de 1,5l pour les F1
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Ils font un V6 1.6 Turbo aussi actuellement.. !
Pour l'image que ça véhicule, on peut résumer à ça :
V6 = GT
4 pattes dans une caisse légère = LIR
Un grand succès, une conso faible, clairement l'exemple à suivre ! (contrairement à la MX-5 et son pauvre 4 pattes !)
Pour l'image que ça véhicule, on peut résumer à ça :
V6 = GT
4 pattes dans une caisse légère = LIR
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Exact, je suis tellement déconnecté de la F1 actuelle que j'ai oublié ça ceci dit la puissance n'est pas comparable
- ExitSuccess
- Messages : 767
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: Alpine : le retour !
Donc ce qui à de l’Intérêt c'est uniquement ce qui se vend bien. Une philosophie comme une autre après tout
Ceci étant je suis d'accord, un 4 pattes aura plus de sens dans une voiture où la limitation du poids est en haut de la liste du cahier des charges.
Ceci étant je suis d'accord, un 4 pattes aura plus de sens dans une voiture où la limitation du poids est en haut de la liste du cahier des charges.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Entre l'ancien V6 Turbo et l'actuel ?Speedy21 a écrit :Exact, je suis tellement déconnecté de la F1 actuelle que j'ai oublié ça ceci dit la puissance n'est pas comparable
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Oui, les anciens faisaient environ 800cv pour 1,5l sans parler du mode qualification (les 1000cv étaient dépassés) et les actuelles font 875cv pour 1,6l mais eux sont plus fiables car plusieurs courses...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine : le retour !
Bah du coup la puissance est largement comparable, les F1 actuelles sont plus lourdes aussi, en RPP et ch/cylindrée, on est dans les mêmes fourchettes.
Par contre les moteurs actuels sont bridés en conso, ils pourraient largement dépasser les 1000ch en restant fiables.
Mais on s'égare...
Par contre les moteurs actuels sont bridés en conso, ils pourraient largement dépasser les 1000ch en restant fiables.
Mais on s'égare...
-
- Messages : 2678
- Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25
Re: Alpine : le retour !
Oui juste la puissance ( le chiffre est comparable ) mais le reste ne l'est pas ( et c'est bien normal ) Rien que le temps de réponse ( ça ma toujours sur les vidéos d'époque ou les renault partent en tête mais se font larguer au démarrage...) en 89 le V6T pesé 141kg et le dernier V8 en 2013 ( je n'ai pas trouvé le poids du V6 actuel ) pesé 91kg...
Après comme tu dis tout est bridé actuellement car les moteurs doivent faire plusieurs courses alors qu'avant c'était un moteur pour la course et un pour les qualifs...
Allez j'arrête le HS
Après comme tu dis tout est bridé actuellement car les moteurs doivent faire plusieurs courses alors qu'avant c'était un moteur pour la course et un pour les qualifs...
Allez j'arrête le HS
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Pour se distraire un peu :
https://www.motor.es/noticias/alpine-a1 ... 33326.html
En espagnol, avec des photos de protos camouflés dans la neige et surtout des infos à confirmer sur les (!) motorisations et la gamme...
Un 1,8l et deux versions à 2L avec deux niveaux de puissances différents..
La version radicale atteindrait le 0-100 en moins de 4,2 sec!
Visiblement c'est une version allégée au niveau des bas de caisse.
Blague à part les ajustements au niveau de la malle arrière ont l'air plus au point par rapport à la précédente série de spyshots...
https://www.motor.es/noticias/alpine-a1 ... 33326.html
En espagnol, avec des photos de protos camouflés dans la neige et surtout des infos à confirmer sur les (!) motorisations et la gamme...
Un 1,8l et deux versions à 2L avec deux niveaux de puissances différents..
La version radicale atteindrait le 0-100 en moins de 4,2 sec!
Visiblement c'est une version allégée au niveau des bas de caisse.
Blague à part les ajustements au niveau de la malle arrière ont l'air plus au point par rapport à la précédente série de spyshots...
- cjy
- Club AS
- Messages : 2160
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: Alpine : le retour !
Je suis passé chez mon père ce weekend et il y a de sacré travaux à l'usine Alpine.
J'imagine qu'il sont en train de préparer la ligne de production.
J'imagine qu'il sont en train de préparer la ligne de production.
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: Alpine : le retour !
tu parles des algecco/bungalows partout devant la facade qui longe l'hypodrome?
Ca fait des mois qu'ils sont la
Ca fait des mois qu'ils sont la
- cjy
- Club AS
- Messages : 2160
- Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29
Re: Alpine : le retour !
Je parle aussi de la grue, de l'infrastructure au niveau des cheminées et de la foreuse pour les fondations.
Sans parler des travaux sur le parking.
Mais sinon j'avoue que ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas repasser.
Sans parler des travaux sur le parking.
Mais sinon j'avoue que ça faisait plusieurs mois que je n'étais pas repasser.
- maxdecaen
- Messages : 198
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18
Re: Alpine : le retour !
Le stade Maurice thoumyre a été cédé à alpine pour en faire leur showroom.
Ça participe aux travaux dans les environs.
Ça participe aux travaux dans les environs.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44396
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
-
- Messages : 1878
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56
Re: Alpine : le retour !
Une nouvelle photo de la caisse alu (source twitter d'A. Villain) :
En attendant la présentation du modèle définitif dans moins d'un mois à genève, quelques photos de la Vision à Rétrombile. Elle attire tous les regards. Elle est vraiment superbe en vrai, mais les photos lui rendent difficilement hommage (je ne suis pas Antony Villain, hélas) :
(En vrac : l'affiche confirmant la présentation le 7 mars, le fond plat, le diffuseur, la monte avant et arrière, les freins avant et arrière, un peu du train arrière, etc.)
En attendant la présentation du modèle définitif dans moins d'un mois à genève, quelques photos de la Vision à Rétrombile. Elle attire tous les regards. Elle est vraiment superbe en vrai, mais les photos lui rendent difficilement hommage (je ne suis pas Antony Villain, hélas) :
(En vrac : l'affiche confirmant la présentation le 7 mars, le fond plat, le diffuseur, la monte avant et arrière, les freins avant et arrière, un peu du train arrière, etc.)
- Publicité