Alpine le retour !

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Marzan
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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Marzan » ven. 8 déc. 2017 09:27

A lire cet essai, la 718 n'a plus grand-chose pour elle pour le sport pur. 300 kg de plus, la vache allemande!

Les volumes de coffre peuvent paraître ridicules sur l'Alpine mais
1) 100L à l'avant, c'est le coffre avant d'une 996 Carrera4... (qui heureusement a tout l'espace passagers arrières dispo, quand il n'y a pas de passagers bien-sûr)
2) 196L au total, c'est un poil plus qu'une Fiat 500. De quoi charger les courses pour la semaine pour un couple. Un daily parfait. 8-)

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Sayemone
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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Sayemone » ven. 8 déc. 2017 09:47

Après pour le volume de coffre il faut voir la répartition et la forme de chaque coffre.
Parce que si tu peux pas y caler un pack d'eau, bonjour le daily. :lol:

Mon Z3 coupé n'a que 210L mais un une seule fois et avec des formes régulières, là c'est pratique!

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Biki
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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 12:52

ça ne fait pas plus le Z3 Coupé ? :shock:
J'ai 245 L sur mon playmobil dont les coffres sont d'ailleurs vachement plus pratique que sur l'Alpine car celui à l'avant de cette dernière est effectivement très peu profond (enfin un pack d'eau couché doit passer quand même).

Tang
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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 12:57

Sayemone a écrit :Après pour le volume de coffre il faut voir la répartition et la forme de chaque coffre.
Parce que si tu peux pas y caler un pack d'eau, bonjour le daily. :lol:

Mon Z3 coupé n'a que 210L mais un une seule fois et avec des formes régulières, là c'est pratique!
Vu l'ouverture haute du coffre arrière je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour un pack de bouteilles d'eau. En outre d'après le manuel (mis en ligne par un FARnaute) la température peut monter à 50° dans ce compartiment arrière...

A l'avant il semblerait que la température puisse être plus acceptable par contre c'est limité à 40kg de chargement répartis uniformément...

Pour un pack d'eau le mieux c'est encore derrière le siège passager en l'avançant si possible, ou à défaut au pied du siège passager en le calant au mieux. A condition d'être seul à bord.

J'avais lu qu'ils avaient hésité à mettre le baquet passager fixe en se demandant où le placer idéalement, pour gagner quelques grammes, et finalement ils ont opté pour des glissières là aussi. Peut-être pour ces aspects pratiques et aussi sans doute pour éviter les reproches quant à la position passager fixe, ce qui n'aurait pas manqué d'advenir...

Mais bon de toute façon ce ne sera pas le véhicule idéal pour le ravitaillement... En plus ça alourdit l'auto ! Une Alpine ça se conduit en slip pour profiter au maximum du LIR...

:imbecile:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 13:02

100L c'est 30 de moins que mon roadster :gne:
et je peux vous dire qu'il faut déjà faire du tri avant de partir une semaine avec une femme :hum:

Mais bon je suppose que là on parlera plutôt de la 3eme voiture du foyer, donc les considérations confort/praticité ça me fait un peu marrer quand même pour une sportive :troll:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 14:48

C'est pas 100L mais 100+96L ! :imbecile:

Arrête ta mauvaise foi et admets qu'elle est réussie ! :P
De toute façon quand on en vient à parler de la contenance du coffre d'une berlinette, c'est qu'on est vraiment à court d'arguments à critiquer :areuh:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 14:51

Biki a écrit :C'est pas 100L mais 100+96L ! :imbecile:
oui mais 2 x pas grand chose ça fait pas un grand coffre :nana:
surtout si tu peux pas y coller un truc qui craint la chaleur, genre ramener une caisse de pinard du sud de la France à 50° il doit être bon à l'arrivée... :troll:

De toute façon j'ai déjà le meilleur coupé de l'univers, je vois pas pourquoi je m'intéresserais à une Renault :fier:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 15:18

Conjaloux ! :green:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 15:23

A moins que tu m'expliques comment voyager confortablement à 3 dans une A110 tout en profitant de la mélodie d'un 6 cylindres et d'un vrai coffre, je vois aucune raison valable de foutre 60 KE la-dedans :gne:

Mais bon chacun est libre de ses faits et gestes, du moment qu'il passe à la caisse :lol:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par duduche60 » ven. 8 déc. 2017 15:27

Ca débat on ne peut plus objectivement ici :beber:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 15:31

L'objectivité je la garde pour quand je peux mettre mon cu* derrière un volant ;)
Faute de ça, ce sera toujours que des palabres :green:

Mais le fait est que je ne suis de toute façon pas client, ni pour l'usage, ni pour l'objet dans sa définition actuelle, ni pour le prix que je trouve délirant...
Et si je devais reprendre une voiture inutile, je mettrais bien plus volontiers un Boxster 981 en flat 6 dans mon viseur :oui:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 15:43

Web a écrit :A moins que tu m'expliques comment voyager confortablement à 3 dans une A110 tout en profitant de la mélodie d'un 6 cylindres et d'un vrai coffre, je vois aucune raison valable de foutre 60 KE la-dedans :gne:

Mais bon chacun est libre de ses faits et gestes, du moment qu'il passe à la caisse :lol:
Ces contraintes ne t'empêchent pourtant pas d'être élogieux avec le 718 Cayman alors que tu es très critique avec l'Alpine malgré comme tu le dis, le fait de ne pas l'avoir encore conduite :P

De mon côté je dis simplement que pour le moment tous les retours sont excellents, c'est un constat :fier:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 15:46

Je n'ai pas essayé le 718 de base alors j'en sais rien, peut-être qu'il est nul :bah:

La seule chose que je sais, c'est qu'Alpine ne propose pas d'équivalent au Cayman S niveau perfs et encore moins au prochain GT4. Et pas non plus de version roadster... donc à partir de là peut-on vraiment considérer que ces voitures sont comparables ?

Evidemment que le Cayman est plus lourd, son cahier des charges est complètement différent.

L'Alpine c'est rien d'autre qu'une Elise au gout du jour (ce qui était la volonté première du projet de Caterham d'ailleurs), "l'Elise 2" qui aurait dû sortir depuis longtemps chez Lotus s'ils n'avaient pas encore fait n'importe quoi avec leur pognon comme à l'habitude :bozo:

On peut d'ailleurs se demander aussi comment ils font pour pondre une voiture en alu qui est quand même 400 kg plus lourde qu'une Elise S1 et aussi lourde qu'une Clio RS2 tout acier :troll:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Cypr-21 » ven. 8 déc. 2017 15:55

Web a écrit :A moins que tu m'expliques comment voyager confortablement à 3 dans une A110 tout en profitant de la mélodie d'un 6 cylindres et d'un vrai coffre, je vois aucune raison valable de foutre 60 KE la-dedans :gne:
Web a écrit :Mais bon je suppose que là on parlera plutôt de la 3eme voiture du foyer, donc les considérations confort/praticité ça me fait un peu marrer quand même pour une sportive
:bah:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 16:02

oui oui, je parlais bien de mon cas personnel qui ne fait pas partie de la cible de clients Alpine :green:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Barjack13 » ven. 8 déc. 2017 16:04

Web a écrit :On peut d'ailleurs se demander aussi comment ils font pour pondre une voiture en alu qui est quand même 400 kg plus lourde qu'une Elise S1 et aussi lourde qu'une Clio RS2 tout acier :troll:
L'Elise S1, ya vraiment rien de rien dedans comme équipement, insonorisation et une Elise est beaucoup plus petite aussi (plus courte, plus basse...)

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 16:18

La Clio RS2 c'est 3,80 m, presque 40 cm plus court que l'A110 et à mon avis ce n'est pas du tout le même niveau de rigidité non plus.

Si on veut comparer avec un Clio2 de puissance équivalente et avec une implantation moteur proche, c'est avec la V6, avec deux cylindres en plus certes, mais le poids est tout autre.

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 16:19

Mais si on prend le cas de l'Elise Sport 220 qui est plus directement concurrente selon moi que le Cayman de base ou le TT, elle est à 900 kg aussi... ça fait donc aussi énorme comme différence que dans l'autre sens :bah:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par mad max » ven. 8 déc. 2017 16:23

Web a écrit : On peut d'ailleurs se demander aussi comment ils font pour pondre une voiture en alu qui est quand même 400 kg plus lourde qu'une Elise S1 et aussi lourde qu'une Clio RS2 tout acier :troll:
euh ça c'est plutôt facile à comprendre :hum: :lol:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 16:24

on reparle du Spider ? :roi:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par mad max » ven. 8 déc. 2017 16:24

Tang a écrit :c'est avec la V6, avec deux cylindres en plus certes, mais le poids est tout autre.
et encore avec les (et non pas la) V6, tu as la réponse à l'équation.

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 16:25

Web a écrit :Mais si on prend le cas de l'Elise Sport 220 qui est plus directement concurrente selon moi que le Cayman de base ou le TT, elle est à 900 kg aussi... ça fait donc aussi énorme comme différence que dans l'autre sens :bah:
La réponse se trouve dans le dernier Sport Auto : l'A110 est homologuée grande série, comme une RS. L'Elise ou l'Alfa 4C sont aux normes d'homologation des petites séries.

Si c'était si simple de pondre une sportive d'1,1 tonne, l'A110 ne serait pas si seule...

Maintenant je suis certain que Porsche parviendra à faire mieux, mais pour plus cher, pour sa prochaine génération de 718...

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 16:27

Tang a écrit :La réponse se trouve dans le dernier Sport Auto : l'A110 est homologuée grande série, comme une RS. L'Elise ou l'Alfa 4C sont aux normes d'homologation des petites séries.
oui d'accord mais techniquement ça change quoi ? L'Elise aussi a un ABS, la DA, un ESP, des crash tests...
On parle de la MX-5 aussi ? Elle est pas en alu ni "petite série" il me semble ...
Tang a écrit :Si c'était si simple de pondre une sportive d'1,1 tonne, l'A110 ne serait pas si seule...
ce n'est pas forcément que c'est compliqué, mais est-ce que ça intéresse vraiment beaucoup de monde ? :hum:

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par mad max » ven. 8 déc. 2017 16:28

tu montes pas dans une A110 de la même façon que tu montes dans une Elise S3.

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Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 16:29

Là faudrait poser la questions aux hommes et femmes de l'art... Ca doit changer des choses, j'ai cru comprendre que les crash tests étaient plus permissifs.

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