Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6848
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Barjack13 » ven. 8 déc. 2017 17:25

Tang a écrit :Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
Pour vendre aux US, chine, émirats... ? Je pense qu'ils doivent juste trouver l'Alpine rigolote, mais c'est pas cette petite boule qui pète qui va changer leur plan de production :lol:
Le travail sur l'allègement est de toute façon constant depuis les dernières années.

Publicité
 

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 17:30

Pour le coup je pensais plus à McLaren... Alpine sur une partie du marché européen cela aura une incidence sur les ventes d'un des modèles de Porsche, le 718 d'entrée de gamme. Ce n'est pas une menace commerciale.

Mais la réputation peut en prendre un coup, donc bon, ça doit faire réfléchir à mon avis.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:33

Tang a écrit :Du coup je pense que ces aspects seront plus pris en compte par Porsche désormais. Surtout que la question de l'allégement va devenir importante avec les normes CO2 et l’électrification (batteries).
Si l'hybridation se généralise, et ce sera le cas, faut pas s'attende à voir baisser le poids des prochaines générations de 911.

Sachant que le Boxster/Cayman repose sur le même châssis pour d'évidentes raisons de coût, je vois pas comment ils pourraient se mettre au niveau d'un coupé qui n'est conçu que pour recevoir un petit 4 cylindres...

Encore une fois, les deux cahiers des charges sont complètement différents, parce que les volumes et les puissances visées le sont aussi.

Donc oui, peut-être qu'Alpine a réussi à faire mieux que l'entrée de gamme de Porsche. Bon, ça a déjà été le cas à une époque lointaine. And so what ? :hum:
Porsche est le constructeur le plus rentable du monde, Alpine est tout juste en train d'essayer de renaitre de ses cendres avec un modèle de niche qui va peser 3-400 voitures/an... au meilleur des millésimes.

Je pense qu'un peu de modestie et d'humilité dans le discours franco-français s'impose moi :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 17:36

Qu'on le veuille ou non, Porsche est attentif aux essais de l'Alpine, et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
Et ils auraient eu tord de ne pas le faire, ils savent analyser la concurrence et prendre en compte les remarques, cf la 911R par exemple ou la GT4 :oui:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 17:37

Biki a écrit :Qu'on le veuille ou non, Porsche est attentif aux essais de l'Alpine, et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
Et ils auraient eu tord de ne pas le faire, ils savent analyser la concurrence et prendre en compte les remarques, cf la 911R par exemple ou la GT4 :oui:
Ils ont même copié la Vel Satis avec la Panamera MK1 !

:bozo: :bozo: :bozo: :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:41

Vivement qu'Alpine copie le Macan alors :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 17:42

Déjà fait ! :oui:

Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:44

y'a pas à dire ils osent tout au marketing Renault :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:47

Biki a écrit :et ils l'avaient déjà été pour les 4RD de la Laguna GT comme je disais.
C'était juste pour voir si 30 ans après Renault arrivait à faire aussi bien que la 928 :oui:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 17:50

Le volume de chargement est très en faveur de Renault...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 17:51

C'est pas de Renault officiellement le camion :P

Puis bon c'est pas plus foireux que les discours marketing de Porsche quand ils te disent jamais de diesel... :troll:

Et la 928, ce n'était pas à proprement parler 4 roues directrices :nana: Par contre dans les années 80 Renault avait déjà fait un proto 4RD :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:52

Biki a écrit :Et la 928, ce n'était pas à proprement parler 4 roues directrices :nana:
ah bon alors c'était quoi ? :lol:

quelle leçon de mauvaise foi :maitre:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 17:55

Train arrière auto-directionnel, et à ce compte, il y a beaucoup de voitures 4RD :green:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 17:56

le principe de base et l'objectif étaient déjà là, juste la technique diffère => principe de base du plagiat :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 18:00

Si ça ce n'est pas de la mauvaise foi ! :hum:

Dans ce cas une suspension classique est une suspension active parce qu'elle bouge ? :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 18:01

évidemment, un ensemble amortisseur/ressort devient forcément actif dès qu'il est mis en contrainte :fier:

Les 4RD Renault ne bougent pas à l'arrêt non plus hein :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Biki » ven. 8 déc. 2017 18:19

:mdr: Je m'incline :maitre:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 19:12

Web a écrit :évidemment, un ensemble amortisseur/ressort devient forcément actif dès qu'il est mis en contrainte :fier:

Les 4RD Renault ne bougent pas à l'arrêt non plus hein :hum:
C'est même pire que cela : à l'arrêt la Mégane RS n'aura même pas les 4RD.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 19:22

De fait, comme la 928. :merci:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine A110 le retour !

Message par L'intrépide » ven. 8 déc. 2017 19:30

Par contre, auto-directionnel, ça bouge que dans un sens... Pas dans les deux, suivant la vitesse, comme le 4RD.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine A110 le retour !

Message par mad max » ven. 8 déc. 2017 19:38

Tang a écrit :
Biki a écrit :Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...

Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.

Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman :areuh:
Sont forts les italiens... ;)

:beber:
tu veux nous parler de la Giulia de Renault ? :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Web » ven. 8 déc. 2017 20:03

Oh le passing shot :beber:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine A110 le retour !

Message par L'intrépide » ven. 8 déc. 2017 20:33

:bravo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Dtcrt » ven. 8 déc. 2017 20:51

Ya du jeu ce soir ! Image

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine A110 le retour !

Message par Tang » ven. 8 déc. 2017 23:27

mad max a écrit :
Tang a écrit :
Biki a écrit :Et non l'Alpine est plus proche du Cayman en tous points que de l'Elise, aussi bien en dimensions qu'en habitabilité et équipement, insonorisation, utilisation...

Puis le poids d'une S3 220 c'est plutôt 950kg de mémoire avec les mêmes normes que l'Alpine donc 130 kg d'écart, pas 200.

Pour le coup la 4C fait tout moins bien que l'Alpine, que ce soit en perfs ou en comportement et en étant encore moins utilisable qu'une Elise et plus chère que le Cayman :areuh:
Sont forts les italiens... ;)

:beber:
tu veux nous parler de la Giulia de Renault ? :hum:
Maintenant que tu le dis : c'est vrai que vu les problèmes électroniques à répétition de la QV, on peut dire que c'est un peu la Laguna II du biscione !

Du coup chez Renault ils se sont sentis dispensés de proposer l'équivalent à béret !

Publicité
 

Répondre