Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 10:16

Biki a écrit :juste pour critiquer encore un truc
Non, juste que ça me gave de lire des pseudos nouvelles informations sur cette bagnole qu'on fait essayer encore en passager, comme si le dev était en pleine finalisation 6 mois après avoir encaissé les premiers acomptes.
En toute bonne foi, je trouve que ça commence à vraiment se voir qu'ils sont à la ramasse :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 10:19

Tang a écrit :Le coût d'usage des Jag, 911 etc n'est pas le même. C'est une chose de claquer une grosse somme une fois pour un produit "prestigieux" (et qui se voit) quand tu as du pognon. Et autre chose même en ayant du pognon de claquer régulièrement des sommes astronomiques pour "de vulgaires pneus, de vulgaires plaquettes de freins" que personne ne voit.... (guillemets importants ).
Parce que tu crois vraiment que celui qui achète une 911 ou une F-type neuve a un problème pour payer l'entretien ensuite ? :hum:

t'es vraiment déphasé mon pauvre vieux...

Par curiosité tu roules avec quoi déjà ?

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » jeu. 6 juil. 2017 10:23

Rapporter ces infos ne veut pas dire qu'on apprécie le plan com'...

Pour moi le plus intéressant c'est de voir que l'autonomie théorique est au km près celle d'un Cayman. On voit bien que c'est leur véritable cible.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 6 juil. 2017 11:14

Web a écrit :
Biki a écrit :juste pour critiquer encore un truc
Non, juste que ça me gave de lire des pseudos nouvelles informations sur cette bagnole qu'on fait essayer encore en passager, comme si le dev était en pleine finalisation 6 mois après avoir encaissé les premiers acomptes.
En toute bonne foi, je trouve que ça commence à vraiment se voir qu'ils sont à la ramasse :hum:
Déjà ça reste des préréservation, donc bon, puis ensuite le dev est effectivement sur la fin voir est déjà terminé.
Ensuite en quoi ils seraient à la ramasse ? Pour l'instant on sait juste qu'elle est très bien née que ce soit en châssis, gueule, et même au niveau du GMP apparemment...
Et il y a bien plus de demande que la capacité de production pour le moment.

Je pense que tout le monde aimerait être à la ramasse comme eux, et comme l'a souligné Tang, ça n'empêche pas de ne pas partager leur comm' ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 11:24

Biki a écrit : Et il y a bien plus de demande que la capacité de production pour le moment.
ce qui va quand même complètement à l'encontre de l'exclusivité dont tu parlais, parce que 3000 exemplaires ça fait déjà plus de 10 ans de ventes de Cayman en France :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 6 juil. 2017 11:31

À terme je n'ai pas dit que l'Alpine restera exclusive mais pour le moment c'est le cas ! ;) Je leur souhaite d'en vendre "trop" comme Porsche vend ses 911 comme des petits pains (et qui fait de l'ombre aux 718)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 11:33

en tout cas on est déjà très loin de l'exclusivité d'une 4C donc pour spéculer c'est mal barré (tant mieux d'un sens)

et même les ventes de 911 c'est loin d'être le délire, en France en tout cas. Ce qui fait vraiment tourner Porsche c'est les SUV...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 6 juil. 2017 11:39

La 4C aurait pu continuer à se vendre s'ils l'avaient fait évoluer avec de nouvelles motorisations et sans faire grimper la facture comme des abrutis (la marque qui spécule sur sa propre caisse quand même... :gne: )
Mais elle est aussi beaucoup trop contraignante pour un usage Daily donc ça limite aussi les ventes...

Pour la 911 elle ne vise pas que la France, l'Alpine non plus d'ailleurs, ça ne sera pas 3000 modèles en France, je crois que ça représente "que" 50% des ventes ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 11:54

Pour Alpine je sais pas mais les résas il me semblait que c'était bien plus que 50% de France justement

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » jeu. 6 juil. 2017 13:48

ok l'a110 n'est pas une 4C... et alors ?

elle est belle, elle existe vraiment, ce sera a coup sur une très bonne petite auto alors que demandez de plus ? d'être meilleure que la meilleure ? non, il faut juste être réaliste. la Clio Williams a un vilebrequin de diesel et alors ? c'est un compromis qui rends ce mythe totalement merdique ? non, pas plus que ce 1,8L rendra l'Alpine A110 merdique.

de toute façon l'A110, la vraie n'a jamais collé quelqu'un au siège a l'accélération, de même que la Murena d'ailleurs. par contre en virage :top:

maintenant si en virage la suspension est "merdique", monte un set de Bilstein B16, KW V3 ou autre... :bah:


ce qui est certain c'est que la petite A110 Day one machin truc qui est "10x trop lourdre, qui a ses suspension toute molle, son moteur de tracteur et sa boite de merde" j'aimerais bien l'avoir chez moi et je pense que c'est le cas de tout le monde ici :idea:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 14:23

A mon âge j'ai arrêté de désirer une voiture juste parce qu'elle me plaît esthétiquement.
D'ailleurs, j'adorais la 4C, avant de la conduire :hum:

Et cette Alpine, à ce moment précis c'est encore juste une immense spéculation en fin de compte :gne:

Donc je dirais que non, en l'état, elle me fait pas spécialement envie sur le papier.
Un Cayman, même 718, oui. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 6 juil. 2017 15:14

On avait compris ça que tu aimais Porsche.. :hum:

Sinon on est loin de la spéculation, et même les tours en passager sont déjà très élogieux, imagine au volant... ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 6 juil. 2017 15:37

Biki a écrit :On avait compris ça que tu aimais Porsche.. :hum:
et toi Renault, donc ça rétablit un certain équilibre dans l'objectivité du topic :troll:
Biki a écrit :même les tours en passager sont déjà très élogieux
si tu fais référence à "l'essai" de Planet Alpine tu m'étonnes que c'est élogieux :mdr:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » jeu. 6 juil. 2017 15:55

Web a écrit :
Tang a écrit :Le coût d'usage des Jag, 911 etc n'est pas le même. C'est une chose de claquer une grosse somme une fois pour un produit "prestigieux" (et qui se voit) quand tu as du pognon. Et autre chose même en ayant du pognon de claquer régulièrement des sommes astronomiques pour "de vulgaires pneus, de vulgaires plaquettes de freins" que personne ne voit.... (guillemets importants ).
Parce que tu crois vraiment que celui qui achète une 911 ou une F-type neuve a un problème pour payer l'entretien ensuite ? :hum:

t'es vraiment déphasé mon pauvre vieux...

Par curiosité tu roules avec quoi déjà ?
Tu devrais me lire sérieusement plutôt que te demander en quoi je roule. Je nai pas parlé de problème d'argent mais de réticences, ce sont deux choses très différentes. C'est à la portée de tout le monde du point de vue intellectuel, meme quand on roule en clio mazout.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » jeu. 6 juil. 2017 16:22

Web a écrit :et toi Renault, donc ça rétablit un certain équilibre dans l'objectivité du topic :troll:
Mais je ne vais pas sur les topics Porsche pour dire que c'est n'importe quoi ce qu'ils font... :lol:
Web a écrit :si tu fais référence à "l'essai" de Planet Alpine tu m'étonnes que c'est élogieux :mdr:
Alors non, je ne fais absolument pas référence à eux, au contraire, plutôt à tous les autres justement... :lol: ;)

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » ven. 7 juil. 2017 23:11

Un article dans l'Automobile Mag', essai en passager, plutôt élogieux (avec un clin d'oeil à la réputation de Renault en matière de fiabilité électronique).

Ils y annoncent un prix de démarrage autour de 53000€ pour la version non PE.

Sinon cette courte vidéo, qui ne semble pas nouvelle mais l'est en réalité (le pilote parle en anglais) et ça va nettement plus vite cette fois :

https://www.youtube.com/watch?v=wddlvc99V80

La source retrouvée (après relai sur un forum francophone) :
https://www.carthrottle.com/post/6-thin ... pine-a110/

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Alpine : le retour !

Message par Raaur » sam. 8 juil. 2017 11:39

Sérieusement c'est quoi c'est connerie d'essai en passager ?! Qui d'autre fait ça ? :heu:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » sam. 8 juil. 2017 11:42

Si ça se trouve, l'alpine sera vendue avec un pilote :bah: :troll:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Alpine : le retour !

Message par Mazoutophobe » sam. 8 juil. 2017 12:34

L'intrépide a écrit :Si ça se trouve, l'alpine sera vendue avec un pilote :bah: :troll:
Un pilote gonflable :oui:
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » sam. 8 juil. 2017 12:53

:mdr:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » sam. 8 juil. 2017 12:57

:mdr: :bravo:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 8 juil. 2017 14:13

:lol:

rassurant de voir qu'on est pas les seuls à trouver ça que c'est du n'importe quoi chez eux.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » sam. 8 juil. 2017 17:08

mad max a écrit ::lol:

rassurant de voir qu'on est pas les seuls à trouver ça que c'est du n'importe quoi chez eux.
Bah oui mais c'est pas en le disant que tu seras invité en passager pour l'encenser :/

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » sam. 8 juil. 2017 17:23

:areuh:

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » sam. 8 juil. 2017 17:46

C'est juste une seule et même journée presse en passager, pour quelques médias nationaux et etrangers. Il y a eu la même chose pour la McLaren 720S si mes souvenirs sont bons, avant la révélation et carremément dans un exemplaire camouflé.

Bref pas de quoi chier une pendule. D'autant que faire les vrais essais presse en pleine trêve estivale serait sacrément idiot. Surtout si la mise au point n'est pas terminée à 100% (ce qui me semble plus préoccupant )
Modifié en dernier par Tang le sam. 8 juil. 2017 17:50, modifié 2 fois.

Publicité
 

Répondre