Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 06:54

D accord avec le fait que çà correspond bien au typage rallye de aieule Jbay. Pas non plus mis en doute les perfs.

C'était plutôt une interrogation par rapport au risque de roulis ou de mouvements de caisse, qu'écarte un des metteurs au point. Il est vrai que l auto est légère, et quoiqu'on en dise, elle demeure 5 cm plus basse qu'un Cayman (sans même parler du mètre trente cinq du TT).

Publicité
 

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 11:09

Confortable ne veut pas forcément dire amortissement mou et prise de roulis exagéré :nana:
Tous les utilisateurs d'amortisseurs de grande qualité témoignent toujours d'un gain en confort, roulis et efficacité (et c'est valable aussi bien pour une M3 que pour une Elise.. :bah: )
Donc Tang, au lieu de raconter des conneries ici et là, revoies tes classiques :imbecile:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » lun. 26 juin 2017 11:12

et c'est beaucoup plus facile de concilier les deux sur une voiture légère

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 11:14

On m'a toujours appris que quand on pose une question, on est assuré de ne jamais dire une connerie, ni ici, ni là.

Mais visiblement il y a des questions interdites. Au moins pour certains...

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 11:20

Et puis c'est bien beau d’ériger le dépouillement en culte, mais bon, si je prend l'exemple d'une Elise S1, à part 2/3 hurluberlus qui sont tombés sur la tête étant petits, je vois pas bien qui voudrait encore se taper une bagnole comme ça aujourd'hui :gne:
Devoir se contorsionner pour rentrer à bord, capote longue à mettre, bruyante sur route, ultra bruyante sur autoroute, totalement inconfortable d'origine (heureusement ça s'arrange en seconde monte), pas de centralisation, pas de clim...
Alors oui, c'est rigolo mais faut pas déconner, on peut pas vouloir vendre ça à un nombre d'acheteurs suffisants... (pas pour rien que les Elise suivantes on gagné tout plein d'accessoires de confort :troll: )

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 11:25

Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
Ah pardon, c'était une question aussi ? :hum:
Et la Xantia Activa aussi du coup c'était pour faire le kéké ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » lun. 26 juin 2017 11:26

Barjack13 a écrit :on peut pas vouloir vendre ça à un nombre d'acheteurs suffisants... (pas pour rien que les Elise suivantes on gagné tout plein d'accessoires de confort :troll: )
:+1:

surtout que ceux qui crachent sur les modernes et réclament des bagnoles ultra dépouillées sont souvent ceux qui les achètent pas :lol:

Si Alpine veut faire du volume il faut évidemment pas copier Lotus mais Porsche. M'enfin de là à se comparer frontalement, faudra confirmer sur la durée...

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 11:32

Je crois qu'il y a mesinterpretation de mes propos : je ne reproche pas à cette A110 de ne pas être une Elise. Au contraire je pense que c'est le meilleur moyen d'en vendre et rendre la renaissance d'Alpine viable.

Simplement ayant goûté un peu aux charmes des Lotus je me retrouve à trouver cette absence de compromis amusante et séduisante, en dépit et peut etre en raison de son absence de côté pratique. Mais évidemment je changerais d'avis dans doute si j'avais à supporter ces tares délicieuses au quotidien sur le long terme.

Çà ne m'empêche pas de trouver cette A110 très attrayante et réussie.

@Barjack : tu te trompes de fil, là. Et m'apprends qu'une Xantia Activa est une supercar... Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 11:56

Le problème est que tu pars du principe que cette Alpine sera moins fun, moins sensationnelle et moins gratifiante à conduire qu'une Elise (ou qu'une Exige).
Hors, personne ne l'as encore essayée, et on verra bien quand ça sera le cas... :bah:
La seule comparaison évidente entre une Elise et cette A110, c'est que la première est un roadster et la deuxième un coupé.
C'est vrai qu'à choisir, je préfère la possibilité de rouler top down.
Tang a écrit : Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.
Le problème c'est que ce que tu as écrit est juste une énormité, point :areuh:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » lun. 26 juin 2017 12:18

Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D
Ah bon ? :neu:

Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ? :moui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » lun. 26 juin 2017 12:31

calvinberu a écrit :Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ? :moui:
oui mais une R8 ça faisait pas 250 ch :areuh:

Parce que sur la fausse R8 (celle qui s'appelle vraiment R8 :neu: ) perso je tenterais pas de rouler à donf sans l'ESP toute l'année :hum:

bon en tout cas, c'est quand même à voir en live sur piste cette histoire d'ESP...

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 13:07

Barjack13 a écrit :Le problème est que tu pars du principe que cette Alpine sera moins fun, moins sensationnelle et moins gratifiante à conduire qu'une Elise (ou qu'une Exige).
Hors, personne ne l'as encore essayée, et on verra bien quand ça sera le cas... :bah:
La seule comparaison évidente entre une Elise et cette A110, c'est que la première est un roadster et la deuxième un coupé.
C'est vrai qu'à choisir, je préfère la possibilité de rouler top down.
Tang a écrit : Bref le problème n'est pas ce que j'ai écrit qui relève du lieu commun mais le fait que ce soit moi qui l'aie écrit. Mais je ne vais pas épiloguer.
Le problème c'est que ce que tu as écrit est juste une énormité, point :areuh:
Le fun avec l Elise ca commence avec l'apparence d'un jouet. Çà continue avec le fait de plonger dedans du fait des pontons, puis avec la position de conduite au ras du sol.

Donc sur cette base on voit déjà que l'une est plus orientée fun au détriment de tout confort et ca peut plaire. A moins de monde évidemment.

Ce que j'ai voulu exprimer c'est que l Elise est dédiée exclusivement à l'amusement alors que l Alpine est bcp plus polyvalente. Et donc les puristes choisiront sans doute une Lotus. L'Alpine permet aussi de s'amuser certainement mais en restant aussi plus raisonnable.

En quoi est ce choquant ?

Pour les supercar tu as raison les proprios font tous du circuit et sont des pilotes pro. Rien que les Porsche sont loin de toutes tâter du circuit comme on le sait tous. Si dire cela est une énormité alors je l'assume pleinement.

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Alpine : le retour !

Message par SebRS » lun. 26 juin 2017 13:10

Il me semblait acquis depuis longtemps que le positionnement serait entre une Elise et un Cayman. :heu:
Tellement longtemps qu'on ne parle plus du même Cayman et peut-être plus de la même Elise.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2940
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Alpine : le retour !

Message par grandalf » lun. 26 juin 2017 14:21

Tang a écrit : Pour les supercar tu as raison les proprios font tous du circuit et sont des pilotes pro. Rien que les Porsche sont loin de toutes tâter du circuit comme on le sait tous. Si dire cela est une énormité alors je l'assume pleinement.
J'arrive pas a voir si c'est de l'ironie ou pas.
Parceque si c'est du 1er degrès: :areuh: :areuh: :areuh: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
Les autos de comptet n'ont pas besoin de compromis.
Les supercars sont obligé vu que 80% des proprios les utilisent simplement pour faire les beaux, et donc qu'ils ne survivrait pas 2 min dans une supercar sans compromis (disons une Ultima par exemple).

On a encore eu une superbe illustration avec Grizzly sur le Col de Grimsel samedi. Un groupe d'exotic dirons nous (pas tout à fait des supercars) qui montait devant nous, et qui se trainait lamentablement dans les virages.
Le seul truc qu'ils savaient faire c'etait acceleré en ligne droite.
Si tu leur meme une suspension fixe, jamais ils ne supporteraient de rouler avec leur caisse :no:

Speedy21
Messages : 2678
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » lun. 26 juin 2017 14:25

calvinberu a écrit :
Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D
Ah bon ? :neu:

Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ? :moui:

Bein écoutes les talibans que je connais n'ont jamais mis les pieds sur une pédale d'R8... mais bon il y en a d'autres des voitures du genre R8... ( je parle d'une renault 8 au cad où...)

Après chacun son truc mais démonter une auto parcequ'elle ne correspond pas à son envie je n'appelle pas ça de la passion non plus

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 14:33

@Grandalf : je crois qu'on dit exactement la même chose. Car la phrase que tu as mise en gras est évidemment ironique.

Et je partage ton analyse sur les supercars et la raison d'être de leurs suspensions pilotées. On peut donc fermer ce faux débat.

:)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 14:50

Tang a écrit :Les autos de compétition n'utilisent pas de suspensions pilotées à ma connaissance. Les supercars c'est au moins autant prévu pour faire le keke que pour taper des perfs. La 1re situation doit même se présenter plus souvent que la seconde pour la grande majorité des supercars en circulation - quand elles roulent du reste.
Mais oui :oui:
Tiens au hasard sur les F1 :troll:
Depuis les années 90 un travail considérable a été effectué sur les suspensions. Il en découle un nouveau type de suspension dite « active », gérée par informatique et qui rends le pilotage plus sur et plus confortable. Avec ce type de suspension, les bras se déplacent automatiquement vers le haut ou le bas, ce qui permet de « lever » plus facilement les roues sur les vibreurs. La monoplace conserve une hauteur de caisse constante, ce qui procure un appui maximum.
Oui les suspensions pilotées ça sert à rien :areuh:
Ah oui, au fait, ça serait pas la Nissan GT-R avec ses suspensions pilotées qui a mis la misère à tout le monde quand elle est sortie ? :hum:

Donc bref, avant de dire des imbécilités... :green:

Et au fait, les pilotes d'Elise et de Caterham, ah ouais ils sont tellement fort que l'hiver ils sont obligés de laisser la bagnole au garage tellement ils se caguent dans leur braille de se goinfrer sur une feuille d'automne :beber:
Donc le puriste, il me fait bien rire par moments :bravo:

Speedy21
Messages : 2678
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » lun. 26 juin 2017 14:59

Lol j'aime cette manière de voir les proprio de lotus...
Et pourtant j'adore ces autos mais il faut savoir rester à sa place rt les pilotes ne sont pas la majorité de la clientèle...

Moi je trouve ça bien de rendre plus facile une voiture et de l'envoyer en glisse "facilement" sans avoir eu besoin de prendre 15 ans de cours de pilotage et plié 10 caisses.

Tang
Messages : 1878
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 23:56

Re: Alpine : le retour !

Message par Tang » lun. 26 juin 2017 15:27

Okay j'ignorais pour la F1. Mais ça reste un exemple. Dans l'ensemble en compétition les suspensions réglables ne sont-elles pas plus répandues ?

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6893
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » lun. 26 juin 2017 15:55

ça a été interdis en F1, justement pour ralentir les voitures. Actuellement, je sais pas où ça en est mais les écuries tentent de trouver des solutions pour améliorer l'amortissement passif qui se rapproche de ce que peut faire un amortissement actif :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... on-826552/

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » lun. 26 juin 2017 16:40

Speedy21 a écrit :
calvinberu a écrit :
Speedy21 a écrit : Biki: quand je parle de talibans je parle justement de ceux qui ne veulent aucun électronique cat ça fait plus sport, plus pure, plus passionné plus mieux quoi :-D mais on leur donnerai une r8 ( la vrai ) ils n'iraient pas loin :-D
Ah bon ? :neu:

Tu t'es jamais dit que les talibans sans électronique sont justement ceux qui savent conduire une R8 ? :moui:

Bein écoutes les talibans que je connais n'ont jamais mis les pieds sur une pédale d'R8... mais bon il y en a d'autres des voitures du genre R8... ( je parle d'une renault 8 au cad où...)

Après chacun son truc mais démonter une auto parcequ'elle ne correspond pas à son envie je n'appelle pas ça de la passion non plus
Ah bon !
Je savais pas que tu connaissais des mecs comme ça ! Ils doivent tous être comme ça du coup :oui:

Ensuite, effectivement, chacun son truc et on a manifestement pas le même. Mais je ne genaliserais pas comme toi malgré l'envie de taquiner les gens plein de certitudes comme toi :hum:
Modifié en dernier par calvinberu le lun. 26 juin 2017 20:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2940
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Alpine : le retour !

Message par grandalf » lun. 26 juin 2017 20:23

Barjack13 a écrit :ça a été interdis en F1, justement pour ralentir les voitures. Actuellement, je sais pas où ça en est mais les écuries tentent de trouver des solutions pour améliorer l'amortissement passif qui se rapproche de ce que peut faire un amortissement actif :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... on-826552/
Mais la tu melanges tout.
Les suspensions de F1 corrigeait en continue l'assiette de la voiture, ainsi que l'amortissement en fonction des contraintes.
Ca n'a rien a voir avec les suspensions ou tu changes de mode pour avoir le choix entre plusieurs setu-up de suspension ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44391
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » lun. 26 juin 2017 20:26

c'était des F1 Activa ? :hum:
il n'y a aucune différence de technologie, le correcteur d'assiette c'était déjà de série sur les M5 E34 :gne:

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Alpine : le retour !

Message par Jbay » lun. 26 juin 2017 20:38

fait pas le malin avec la M5, moi aussi j'ai correcteur d’assiette sur ma BiX :imbecile:

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Alpine : le retour !

Message par kermit_11 » lun. 26 juin 2017 21:00

Jbay a écrit :fait pas le malin avec la M5, moi aussi j'ai correcteur d’assiette sur mon BiX :imbecile:
J'ai corrigé

Publicité
 

Répondre