Alpine le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 27 janv. 2013 18:45

Plutôt que de mettre des " :fum:", " :lol: ", " :mdr: " à chacun de mes propos comme tu fais en ce moment, j'aimerais bien que tu argumentes un peu plus... :moui: ;)
Prouve-moi le contraire ? Elle plait à beaucoup de monde, dire le contraire c'est juste être de mauvaise foi, y'a pas que l'AS dans la vie ! :bah:
Web a écrit :Par contre je me souviens très bien avoir été globalement déçu par celle de la Clio qui fait effectivement encore plus cheap que la précédente alors que j'attendais vraiment un progrès à ce niveau :|
La dernière que t'as essayé c'était la Cup non ? Car la Clio III n'était pas vraiment cheap.. Et tu étais le premier à souhaiter que la Clio IV soit plus légère que la III, avec tout le poids qu'ils ont gagné, espérer que la finition soit meilleure, c'est un peu se mentir, c'était une évidence que ça serait comme ça, d'ailleurs ça fait quelques années que je l'avais dit ici pour la Clio IV, on ne peut pas parler vraiment de surprise ;)

Et sinon :
Web a écrit :"Autant de retours en arrière par rapport à la Golf de 2008 (confort, train arrière moins évolué, insonorisation dégradée…) auxquels s’ajoutent également des bruits d’airs assez présents dès 110 km/h. "

bilan pas très glorieux de la chasse aux kilos je présume... :moui:

http://www.automobile-magazine.fr/essai ... onfortline
Ils ont moins poussé la chasse aux kilos que pour la Clio (ils sont surtout repartis de zéro, ce qui aide quand même), donc ça se ressent moins, mais ça se ressent quand même.

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44438
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » dim. 27 janv. 2013 18:53

VW a gagné 100 kg sur sa Golf sans qu'elle perde en qualité perçue :bah:

un boxster pèse moins lourd qu'un TT sans pour autant être fini comme une Dacia :bah:

si la Clio fait cheap c'est uniquement parce qu'ils ont une fois de plus tiré les coûts jusqu'à la corde :bah:

Sinon on va peut-être pas disserter sur la finition dans tous les topics non ? :hum:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 27 janv. 2013 19:12

Web a écrit :VW a gagné 100 kg sur sa Golf sans qu'elle perde en qualité perçue :bah:

un boxster pèse moins lourd qu'un TT sans pour autant être fini comme une Dacia :bah:

si la Clio fait cheap c'est uniquement parce qu'ils ont une fois de plus tiré les coûts jusqu'à la corde :bah:

Sinon on va peut-être pas disserter sur la finition dans tous les topics non ? :hum:
La Golf est repartie d'une base toute nouvelle, plus légère, il faut dire que la précédente plateforme a été largement rentabilisée entre la Golf V, VI, et tous les dérivés ;) (H²L peut y apporter des précisions ! :areuh: )
Sur la Clio, ils ont gagné autant de kg en partant de la base de la Clio III, ils devaient absolument réduire les coûts, la Clio III coûtait trop chère à produire. La Clio IV fait cheap plus par le grain merdique de ses plastiques et ses fautes de goûts à l'intérieur avec l'abondance de plastiques laqués, que par la réelle qualité de l'intérieur, car au final il reste assez bien assemblé pour sa catégorie et il y a moins de plastiques durs que dans la 208. La qualité perçue chez Renault, c'est pas nouveau, elle n'a jamais été top même quand la qualité de l'assemblage/finition est là (Mégane III, Laguna III suivant les finitions).
La TT est lourde, c'est comme si je disais que l'A8 était plus légère qu'une Bentley :green: :lol:

Sinon fallait pas nous reparler de finition touça aussi hein ! :P

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20771
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » dim. 27 janv. 2013 19:14

Bikinours a écrit :y'a pas que l'AS dans la vie ! :bah:
Si. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 27 janv. 2013 19:17

:gne:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6902
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » dim. 27 janv. 2013 20:05

Dtcrt a écrit :
Bikinours a écrit :y'a pas que l'AS dans la vie ! :bah:
Si. :areuh:
Qu'est-ce qu'on se ferait chier, hein ? :green:

Biki, ta foi en Renault est haut delà de l'entendement, ça force le respect, tu prêche tel un ayatollah, sans lassitude, bravo ! ;)
Concernant cette Clio 4, je suis d'accord avec toi, même les versions de base sont plutôt jolies, ça devrait plaire à beaucoup de monde, pas de raison que ça marche pas :bah:
L'intérieur, le pékin moyen n'y verra que du feu et trouvera le style sans doute tendance, avec les noirs laqués :neu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » dim. 27 janv. 2013 22:47

Bikinours a écrit :Plutôt que de mettre des " :fum:", " :lol: ", " :mdr: " à chacun de mes propos comme tu fais en ce moment, j'aimerais bien que tu argumentes un peu plus... :moui: ;)
Prouve-moi le contraire ? Elle plait à beaucoup de monde, dire le contraire c'est juste être de mauvaise foi, y'a pas que l'AS dans la vie ! :bah:
Oh c'est bon :mdr:

Pour mes :lol: :lol: c'est juste que toi qui dit que globalement la Clio plait a beaucoup de monde, c'est comme si je disait la meme chose pour une Golf (la subjectivité toussa :hum: )

La 208 aussi plait a beaucoup de monde, c'est un fait, mais visiblement tout le monde a tord quand on le dit.... La comme on parle de la sainte Clio, visiblement c'est différent. Puis, dans ce cas la 3008 aussi est une réussite stylistique (et la c'est les chiffres de ventes qui le disent)

Puis si on doit argumenter avec toi pour chaque propos, la base de donnée de l'AS craquera :fum:

Ceci dit, je suis pareil VAG donc c'est un peu de l'auto-dérision ;)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6902
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » lun. 28 janv. 2013 11:29

Aston Le Prince a écrit :Image

Merci de revenir au sujet principal, c'est à dire la Cateralpine. :merci:
On a au moins 5/6 ans pour en parler avant qu'elle sorte, tu crois que ça pas partir en HS d'ici là ? :areuh:
Modifié en dernier par Barjack13 le lun. 28 janv. 2013 15:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 28 janv. 2013 13:13

Dtcrt a écrit :
Bikinours a écrit :y'a pas que l'AS dans la vie ! :bah:
Si. :areuh:
Chépas, mais dans le doute j'ai quand même mis mon autocollant.

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 28 janv. 2013 13:16

Aston Le Prince a écrit :Image

Merci de revenir au sujet principal, c'est à dire la Cateralpine. :merci:
S'il te plait, c'est CATERPINE. C'est plus rigolo :merci:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 28 janv. 2013 13:35

On peut aussi faire Alcapine tant qu'on y est ! :hum:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 28 janv. 2013 18:26

Bikinours a écrit :On peut aussi faire Alcapine tant qu'on y est ! :hum:
Ca mixerait pas les deux noms a quantité egale (3 syllabes contre une). Moi je fais 2 syllabes (de depart) d'une marque + 2 syllabes (de fin) de l'autre, exactement comme on a fait pour la Toyobaru, ce qui semble le plus naturel !

Toyo-ta + su-baru = toyobaru
Cater-ham + Al-pine = caterpine

L'autre option etant donc Alpiterham, si on inverse l'ordre des marques :green:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6902
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine-Caterham

Message par Barjack13 » lun. 28 janv. 2013 19:01

Moi j'espère juste qu'elle s'appellera pas Arlésienne :troll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44438
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » lun. 28 janv. 2013 19:03

Barjack13 a écrit :Moi j'espère juste qu'elle s'appellera pas Arlésienne :troll:
aucun risque elle sera Normande.

Donc ça sera plutôt la "ptetbenkoui" :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 28 janv. 2013 19:21

Spike a écrit :Ça mixerait pas les deux noms a quantité egale (3 syllabes contre une)
Al-Ca-Pine ? ça fait 4 en tout ? :gne: La voiture est développée à Dieppe, faut bien un avantage à Alpine ! :green:

Et puis c'est plus marrant :P

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36633
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » sam. 9 févr. 2013 20:41


Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » sam. 9 févr. 2013 23:12

En fait j'ai l'impression que le cahier des charges sera vachement proche de celui de la GT-86, en tout cas on y ressent la même passion, enfin plus même mais ça c'est parce qu'on connait mieux l'histoire l'Alpine ici... :lol:
En gros ça sera la GT-86 de Renault en respectant l'architecture des Alpine ! :green: reste à savoir s'ils oseront le moteur en sac à dos mais ça j'y crois pas trop ! :hum:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » sam. 9 févr. 2013 23:56

a 20 000€ pres c'est ca :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:02

Je n'ai pas dit que ce sera la même voiture non plus ! :hum:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » dim. 10 févr. 2013 00:05

Le seul point commun que je trouverais c'est une voiture propulsion fun a conduire :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:05

Ah donc pour toi un cahier des charges n'a qu'une seule solution/orientation ? :green:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » dim. 10 févr. 2013 00:11

le seul point commun dans le cahier de charge j'ai dit :idea:

Parce qu'ils ne visent pas la meme clientele, pas supposé etre la meme utilisation, pas le meme niveau d'entretien, pas la meme orientation marché, pas les memes solutions techniques, pas la meme communication marketing, diffusion, investissement etc, etc :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36633
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine-Caterham

Message par mad max » dim. 10 févr. 2013 00:15

Bikinours a écrit :reste à savoir s'ils oseront le moteur en sac à dos mais ça j'y crois pas trop ! :hum:
Fred Lardennois (rédac d'Option Auto) disait il y a 2 semaines dans Direct Auto que les Alpine avaient les moteurs en position centrale arrière, tu as donc ta réponse :bozo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:18

Faire une voiture plaisir, légère, avec une utilisation pas trop extrême mais qui privilégie les sensations par rapport à la performance, vous trouvez ça très différent ?
Aujourd'hui à part je pense l'Alfa 4C, il n'y a pas vraiment plus proche dans l'approche comme voiture, après l'histoire des deux marques ne sont pas les mêmes, mais ça n'empêche pas d'avoir la même vision de la passion du sport automobile. Et je dis ça car toutes les marques sont loin d'avoir compris cette notion comme nous l'entendons sur l'AS ! ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » dim. 10 févr. 2013 00:19

mad max a écrit :
Bikinours a écrit :reste à savoir s'ils oseront le moteur en sac à dos mais ça j'y crois pas trop ! :hum:
Fred Lardennois (rédac d'Option Auto) disait il y a 2 semaines dans Direct Auto que les Alpine avaient les moteurs en position centrale arrière, tu as donc ta réponse :bozo:
Ok, je savais pas, par contre il le sait comment le bonhomme si Alpine n'a pas communiqué là-dessus officiellement ? :lol: (enfin j'ai peut-être pas vu où ils l'ont dit tout simplement).

Publicité
 

Répondre