Débat: le Haut de Gamme à la française
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oui mais toi, c'est comme pour les Biturbo, je suis sûr que t'arriverais à nous faire croire que c'est aussi courant qu'une banale Clio !
On n'en croise pas tous les jours de ces XM, j'aimerais bien savoir combien il en reste en circulation, à mon avis nettement moins que des Safrane !
On n'en croise pas tous les jours de ces XM, j'aimerais bien savoir combien il en reste en circulation, à mon avis nettement moins que des Safrane !
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- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
j'en croise jamais non plus
sauf au garage du trident
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- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
T'en vois quand tu amènes des pièces au garage ??
- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est le daily du patron du garage. On était fait pour s'entendre
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oui mais mazout ou V6 24s ?
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ok, c'est marrant car c'est vraiment la plus originale, c'est pas courant comme cas de figure sur ce créneau !
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Renault a renoncé à s’associer avec Daimler pour développer une grande berline sur la plate-forme de la Mercedes Classe E.
Depuis la mise à la retraite des controversées Vel Satis et Avantime, Renault ne possède plus de véritable vaisseau amiral. Malgré toutes ses qualités, la Laguna reste une « simple » familiale, a fortiori plutôt compacte pour la catégorie quand la plupart de ses rivales tutoient aujourd’hui les dimensions du segment supérieur. L’Espace a quant à lui passé le cap de la décennie, tandis que la Latitude est un ersatz au style fade et aux prestations indignes de son blason.
Évoquant cycliquement son retour dans le haut de gamme, le Losange avait annoncé non seulement l’arrivée d’une ligne premium « Initiale Paris » façon Citroën DS, mais aussi celle d’une grande routière propulsion aux dessous de Mercedes Classe E. Il faut dire que Renault est devenu entre-temps un partenaire privilégié de Daimler, auquel il a fourni un petit utilitaire (le Kangoo, devenu Citan à Stuttgart) et un moteur Diesel d’entrée de gamme l’excellent 1.5 dCi 110 qui a remplacé les blocs Mercedes équivalents sous le capot de la fringante Classe A.
Le constructeur français renonce aujourd’hui à cet ambitieux projet, faute de « modèle économique qui fonctionne » a indiqué le directeur général Carlos Tavares dans une interview à l’agence Dow Jones Newswires. Le développement en commun d’un binôme Renault Twingo / Smart ForFour reste néanmoins à l’ordre du jour, et le renoncement de Renault ne remet pas en cause la collaboration technique entre Mercedes et Infinti (filiale premium du groupe Nissan, allié de Renault), qui paraît plus cohérente pour une grande propulsion haut de gamme.
http://www.autonews.fr/dossiers/industr ... t-de-gamme
Depuis la mise à la retraite des controversées Vel Satis et Avantime, Renault ne possède plus de véritable vaisseau amiral. Malgré toutes ses qualités, la Laguna reste une « simple » familiale, a fortiori plutôt compacte pour la catégorie quand la plupart de ses rivales tutoient aujourd’hui les dimensions du segment supérieur. L’Espace a quant à lui passé le cap de la décennie, tandis que la Latitude est un ersatz au style fade et aux prestations indignes de son blason.
Évoquant cycliquement son retour dans le haut de gamme, le Losange avait annoncé non seulement l’arrivée d’une ligne premium « Initiale Paris » façon Citroën DS, mais aussi celle d’une grande routière propulsion aux dessous de Mercedes Classe E. Il faut dire que Renault est devenu entre-temps un partenaire privilégié de Daimler, auquel il a fourni un petit utilitaire (le Kangoo, devenu Citan à Stuttgart) et un moteur Diesel d’entrée de gamme l’excellent 1.5 dCi 110 qui a remplacé les blocs Mercedes équivalents sous le capot de la fringante Classe A.
Le constructeur français renonce aujourd’hui à cet ambitieux projet, faute de « modèle économique qui fonctionne » a indiqué le directeur général Carlos Tavares dans une interview à l’agence Dow Jones Newswires. Le développement en commun d’un binôme Renault Twingo / Smart ForFour reste néanmoins à l’ordre du jour, et le renoncement de Renault ne remet pas en cause la collaboration technique entre Mercedes et Infinti (filiale premium du groupe Nissan, allié de Renault), qui paraît plus cohérente pour une grande propulsion haut de gamme.
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- mad max
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
lamentable.
Y a pas de souci pour qu'Infiniti pique le diesel Renault
Y a pas de souci pour qu'Infiniti pique le diesel Renault
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Cool ! J'adore ! Les finalités vont donc partir chez Infiniti et les emplois concernés (et le reste) ne seront pas en France. Ce qui est acquis par Renault part chez merdeces et ce qui est bon à prendre chez merdeces part chez Infiniti.... On pompe rino jusqu'à le crever pour faire jouir une marque pourrie qui lui vole déjà sa réputation en F1 en foutant son nom à la place.
Merci Carlos
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
d'un coté c'est logique. Vu la politique actuel de chercher la rentabilité maximum, ca allait etre dure de relancer la gamme Initiale. Et le coté luxe francais, DS l'a déja volé
Et puis bon, il fallait vraiment un marché international... Mais pourquoi ne pas utiliser les concessions Nissan/Infniti qui existe un peu partout dans le monde pour la distribution?
Et puis bon, il fallait vraiment un marché international... Mais pourquoi ne pas utiliser les concessions Nissan/Infniti qui existe un peu partout dans le monde pour la distribution?
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
de toute façon, Renault est déjà synonyme de low cost dans beaucoup de pays avec le rebadgeage de Dacia
donc je vois pas bien ce qu'ils ont d'autre comme ambition pour la marque que de faire de la voiture de pauvre...
donc je vois pas bien ce qu'ils ont d'autre comme ambition pour la marque que de faire de la voiture de pauvre...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Dacia n'avait aucune reputation du tout aussi dans ces pays, et Renault était déjà assez présent, et c'était du low-cost un peu déjà
très très dur de rentrer dans un pays avec une marque entièrement inconnue.
Par contre en Russie ca reste un mystere le choix de renault
très très dur de rentrer dans un pays avec une marque entièrement inconnue.
Par contre en Russie ca reste un mystere le choix de renault
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
rentabilité immédiate sinon les copains de H2L se fachent.
Plus aucune vision à long terme n'est possible
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
c'est vrai, mais en France la force de Renault fait que la marque Dacia est passée toute seule comme l'option bas-cout Renault.Aston Le Prince a écrit :Dur oui et non. Dacia a bien réussi une implantation record en France, d'où la marque était inconnue du grand public aussi et sur un marché qui n'était au départ pas ciblé par le low-cost. Rien n'empêchait de s'appuyer sur le réseau Renault comme cela a été fait chez nous, tout en gardant à côté une gamme Renault normale mais en virant les tromblons pour ne lui affecter que des standards de qualité et de modernité similaire à la gamme ouest-européenne.
Mais je vois bien le truc : cela coûtait plus cher de lancer une marque et repositionner la 2ème plus haut de gamme. Donc a été choisie la solution de facilité et de rentabilité immédiate. Et maintenant que Renault est clairement cataloguée low-cost partout dans le monde (sauf en europe de l'Ouest, le comble quand on y pense. ), et bien la marque l'a dans l'os pour espérer un jour marger grâce à des modèles haut de gamme.
A l'étranger, la ou Renault est déja assez bas cout, dur de faire passer un truc encore plus low-cost
Mais le choix était de la facilité pur c'est sur.
D'ailleur c'est marrant de voir en Inde, ou il y avait la Logan, puis a coté ils essayaient de vendre des Koléos et Lattitude comme haut de gamme ( ).
Result, les 3 ont foiré, et au final, Renault ne vend plus que le Duster (qui marche un truc de fou par contre)
- Biki
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
On peut ne pas aimer la Latitude et le Koleos, mais leur positionnement est loin d'être BdG vu leurs prestations !, en Inde oui c'était largement HdG mais totalement inutile !
Dans les autres pays, les Renault sont adaptées aux marchés, avec des voitures spécifiques, qui seraient invendables ici, tous les constructeurs font pareil, rien de nouveau donc effectivement soit il fallait vendre Dacia depuis toujours, soit garder le réseau Renault déjà en place, sans mélanger les marques dans les concessions (ça fait toujours plus crédible..). Ce qui est très BdG pour nous ne l'est pas forcément ailleurs au passage.
Sinon par rapport à l'abandon du HdG de Renault, c'est un peu mal expliqué, en fait il y a 4 modèles prévus, seul celui le plus HdG est abandonné, les autres ne seront bien sûr que la Laguna, Espace et Latitude mais avec un positionnement peut-être plus HdG comme Peugeot l'a fait finalement avec sa 508. Pour la "grosse" berline, c'est en fait plutôt reporté, ils préfèrent développer les modèles Initiale sur les petits segments d'abord pour donner une image crédible, un peu comme Citroen l'a fait avec la DS3 donc.
Pour l'instant le soucis est qu'ils sont conscients que vendre un modèle Renault au prix d'un équivalent chez Merco serait impensable, or vu que le modèle devait reprendre beaucoup de composants Merco, cela n'aurait pas été du tout rentable pour Renault. Là où je trouve qu'ils ont tord, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un modèle "image" qui n'est peut-être pas rentable de lui-même facilitera quand même l'introduction d'autres modèles HdG....
Dans les autres pays, les Renault sont adaptées aux marchés, avec des voitures spécifiques, qui seraient invendables ici, tous les constructeurs font pareil, rien de nouveau donc effectivement soit il fallait vendre Dacia depuis toujours, soit garder le réseau Renault déjà en place, sans mélanger les marques dans les concessions (ça fait toujours plus crédible..). Ce qui est très BdG pour nous ne l'est pas forcément ailleurs au passage.
Sinon par rapport à l'abandon du HdG de Renault, c'est un peu mal expliqué, en fait il y a 4 modèles prévus, seul celui le plus HdG est abandonné, les autres ne seront bien sûr que la Laguna, Espace et Latitude mais avec un positionnement peut-être plus HdG comme Peugeot l'a fait finalement avec sa 508. Pour la "grosse" berline, c'est en fait plutôt reporté, ils préfèrent développer les modèles Initiale sur les petits segments d'abord pour donner une image crédible, un peu comme Citroen l'a fait avec la DS3 donc.
Pour l'instant le soucis est qu'ils sont conscients que vendre un modèle Renault au prix d'un équivalent chez Merco serait impensable, or vu que le modèle devait reprendre beaucoup de composants Merco, cela n'aurait pas été du tout rentable pour Renault. Là où je trouve qu'ils ont tord, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'un modèle "image" qui n'est peut-être pas rentable de lui-même facilitera quand même l'introduction d'autres modèles HdG....
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Comment voulez-vous...
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
L'une est proche d'un concept-car (même pas dedans) et l'autre est dans une voiture de série... J'vois pas trop ou chercher la comparaison dsl
Ah si, ya une saucisse de Francfort et un beignet qui s'intéressent aux voitures ?
- Dtcrt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'était juste pour faire du mauvais esprit.
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Aston Le Prince a écrit :C'est rien, c'est un renvoi de bière.
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
j'avais dit exactement ca il y a un ou deux mois
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
la blague en effet
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est encore passé dans Turbo ce matin, normal, les gens sont tellement débiles et abrutis, c'est comme sur les fringues, tu fou une insigne "dior" sur un sac auchan et le tour est joué...
ça me rend fou, les gens pensent qu'en achetant une caisse marquée bmw dessus ils trouveront forcément une caisse hdg, on voit ce que ça donne avec mini
Si ça peut les aider à vendre, qu'ils changent de marque juste pour la chine, ils seraient con de pas le faire.
edit HS: d'ailleurs, dans turbo, un reportage sur les français expatriés en californie pour leur passion de l'auto... le journaliste était vraiment furax sur la France et l'image de l'auto sportive dans la société fr actuelle plein de petites piques lancés vers les politiques et les jaloux, il était en forme
ça me rend fou, les gens pensent qu'en achetant une caisse marquée bmw dessus ils trouveront forcément une caisse hdg, on voit ce que ça donne avec mini
Si ça peut les aider à vendre, qu'ils changent de marque juste pour la chine, ils seraient con de pas le faire.
edit HS: d'ailleurs, dans turbo, un reportage sur les français expatriés en californie pour leur passion de l'auto... le journaliste était vraiment furax sur la France et l'image de l'auto sportive dans la société fr actuelle plein de petites piques lancés vers les politiques et les jaloux, il était en forme
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