Page 160 sur 266
Re: Sécurité routière
Posté : jeu. 14 déc. 2017 14:23
par duduche60
Re: Sécurité routière
Posté : jeu. 14 déc. 2017 16:06
par Serge87
J'l'ai reconnue ! Perrichon dans sa jeunesse !
Re: Sécurité routière
Posté : jeu. 14 déc. 2017 19:42
par mad max
la soeur de Collard sur LCI
Re: Sécurité routière
Posté : jeu. 14 déc. 2017 20:54
par L'intrépide
Aussi sur France Info... Elle a dit qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquête mais ça ne l'a pas empêcher d'en tirer allègrement sur le transport en car, trop dangereux, les passages à niveau aussi, trop dangereux, les gouvernements qui évidemment ne font rien...
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 06:38
par MasKimE
Dire qu'hier, j'ai traversé le Gers sous la pluie, a un bon 100 compteur
Alors le jour ou ça passe à 80 ou 70, laisse tomber ca sera catastrophique dans le coin
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 06:51
par kermit_11
moi c'est un rythme normal sur départementale afin de doubler sans danger ceux à 70km
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 08:59
par duduche60
70 km/h c'est légaliser l'usage du téléphone en voiture
Sinon, en rapport avec la sécurité :
http://www.moteurnature.com/29164-fiat- ... -industrie
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 09:00
par Sylkill
L'intrépide a écrit :Aussi sur France Info... Elle a dit qu'il fallait attendre les conclusions de l'enquête mais ça ne l'a pas empêcher d'en tirer allègrement sur le transport en car, trop dangereux, les passages à niveau aussi, trop dangereux, les gouvernements qui évidemment ne font rien...
Cherche pas. C'est le train qui roulait trop vite, avec des pneus lisses de surcroît
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 10:51
par L'intrépide
Le problème, c'est les gens aussi ! Peuvent pas rester chez eux au lieu de risquer leur vie
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 10:59
par L'intrépide
Le progrès apporté par les constructeurs en termes de sécurité passive et active depuis les années 2000 est considérable... mais sinon la baisse de la mortalité, c'est tout grâce aux radars d'après le discours officiel
1995 : Baisse du taux d'alcoolémie à 0,5g
1997 : L'EuroNCAP publie ses premiers tests
2002 : Mise en place des premiers radars
Je vous laisse en déduire ce qui a eu le plus d'impact sur la mortalité routière.
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 12:51
par kermit_11
Les contrôles radars c’est une évidence
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 13:32
par L'intrépide
J'aurais du rajouter aussi ça :
2001 : La Laguna 2 obtient la note maximale à l'EuroNCAP qui créé pour l'occasion la 5ème étoile... Et tous les constructeurs ont emboîté le pas après ça.
2003 : ABS obligatoire
2014 : ESP obligatoire
Mais tout ça, c'est rien comparé aux radars... Donc pas la peine de le mentionner
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 15:08
par kermit_11
Dans l’est annee 90 il y a eu l’avenir ceinture obligatoire à l´arriere pour les enfants, fini les boulets sur la banquette et dans les annees 2000 l’isofix
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 19:18
par Turini
Ne pas oublier que les 15000 morts de 1970 correspondaient à un parc de 13 millions de véhicules, à comparer qux 3500 morts aujourd'hui pour 39 millions de véhicules.
La mortalité de 1970 rapportée au parc de 2017 serait de 45000 !!! . Si les Perrichon, Got et consorts consentaient à réfléchir honnêtement .......
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 19:57
par Web
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 20:13
par kermit_11
Turini a écrit :Ne pas oublier que les 15000 morts de 1970 correspondaient à un parc de 13 millions de véhicules, à comparer qux 3500 morts aujourd'hui pour 39 millions de véhicules.
La mortalité de 1970 rapportée au parc de 2017 serait de 45000 !!! . Si les Perrichon, Got et consorts commençaient à réfléchir et parlaient honnêtement .......
J'ai corrigé
Re: Sécurité routière
Posté : ven. 15 déc. 2017 20:20
par L'intrépide
Et sur la pollution atmosphérique, on va avoir droit aux Perrichons de l'écologie
Re: Sécurité routière
Posté : dim. 17 déc. 2017 17:37
par Bertrand
Re: Sécurité routière
Posté : dim. 17 déc. 2017 17:40
par Nico_le_Normand
Super intuitif, leur truc !!!
Re: Sécurité routière
Posté : dim. 17 déc. 2017 17:53
par fred
Il faut surtout admettre les seuils planchers atteints entre le nombre faramineux de véhicules sur la route et le nombre de morts. La comparaison etre les 70's et aujourd'hui est édifiante.
Faut juste admettre que si l'on veut 0 mort, il faut 0 véhicule en mouvement
Re: Sécurité routière
Posté : dim. 17 déc. 2017 20:33
par Web
Re: Sécurité routière
Posté : lun. 18 déc. 2017 09:26
par Sylkill
C'est à Nantes les giratoires qu'on prend à l'envers habituellement !
Re: Sécurité routière
Posté : lun. 18 déc. 2017 09:47
par Web
dans le genre, hier dans un bled de l'Orne j'ai eu coup sur coup un panneau toutes directions et un panneau autres directions, après avoir tourné en rond j'ai compris qu'en fait les deux rues revenaient bien sur la même route
Re: Sécurité routière
Posté : lun. 18 déc. 2017 13:27
par Turini
Sylkill a écrit :C'est à Nantes les giratoires qu'on prend à l'envers habituellement !
C'est une blague ????
Si ce n'en est pas une, je me demande quelle est la situation juridique en cas d'accident. Si une "autorité" (??) locale pouvait décider que le Code de la Route s'applique différemment ici ou là, cela se saurait. enfin, j'imagine.
Si quelqu'un a des explications ...........
Re: Sécurité routière
Posté : lun. 18 déc. 2017 13:47
par Web
Au Canada les jeunes conducteurs n'auront plus le droit de conduire entre minuit et 5h du matin.