Sécurité routière
- Bertrand
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Re: Sécurité routière
entendu à la radio que les associations de s.r demande à ce que la limitation de vitesse sur autoroute soit baissé a 120km/h .
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- mad max
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Re: Sécurité routière
C'est clair que la mortalité a lieu sur l'autoroute
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Et moi je demande à ce que soit retirée la reconnaissance d'utilité publique à la LCVR. Ce genre d'association ne mérite qu'une chose : sa dissolution !grand14 a écrit :entendu à la radio que les associations de s.r demande à ce que la limitation de vitesse sur autoroute soit baissé a 120km/h .
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Re: Sécurité routière
comme ça les gens pourront dormir plus longtempsgrand14 a écrit :entendu à la radio que les associations de s.r demande à ce que la limitation de vitesse sur autoroute soit baissé a 120km/h .
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Re: Sécurité routière
Moi je propose une chose, on fait une simulation d'accident, on met tous ces guignols dans des bagnoles lancées à 130km/h et l'autre moitié à 120 km/h, on leur fait perdre le contrôle volontairement (c'est une simu ), de préférence sur un pont où on a retiré les barrières, on voit ce que ça donne et ils pourront nous dire ce qu'ils en pensent, si ça vaut vraiment le coup de baisser la limitation ou pas !grand14 a écrit :entendu à la radio que les associations de s.r demande à ce que la limitation de vitesse sur autoroute soit baissé a 120km/h .
Elle est bien mon idée non ?
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Re: Sécurité routière
baisse globale de 0,6% des morts en 2011 (chiffres provisoires), quand on voit le matraquage qu'on a fait pour arriver à ça ...
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Re: Sécurité routière
Vu hier soir C dans l'air sur France 5, speciale securité routiere. Avec l'infâme mamie Perrichon, flanquée d'un medecin legiste sinistre à la tete de savant fou nazi. En face, un mec de l'automobile journal (je crois), et l'avocat anti-Perrichon qu'ils invitent à chaque fois. Mais ces deux là ont manqué de repondant, je trouve, face à l'hysterie anti-vitesse de l'abominable maratre et de sa glaciale eminence grise (par ailleurs bien plus effrayant que sa maitresse). J'ai failli bousiller ma télé.
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Re: Sécurité routière
c'est vrai qu'il y a une grosse envie devant ce genre d'intervenantSpike a écrit :J'ai failli bousiller ma télé.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
D'un autre côté, que ce soit La Perriche ou Gogot... ils ont un vocabulaire rôdé, le même depuis des lustres et font preuve d'un tel aveuglement devant leurs certitudes qu'on aura vite fait de perdre son calme et les traiter de tous les noms... ce que je finirais moi même par faire. En face d'eux, ils ont eu un avocat et un journaliste qui les ont - en tout cas c'est comme çà que je l'ai vu - laissés se discréditer eux même.
Je retiens juste ce commentaire en toute fin de la part du gars de l'Auto Journal... les automobilistes sont aussi des électeurs.
Et face à une répression qui a dépassé les limites du socialement admissible, certains députés peuvent commencer à se poser des questions pour leur siège.
Je retiens juste ce commentaire en toute fin de la part du gars de l'Auto Journal... les automobilistes sont aussi des électeurs.
Et face à une répression qui a dépassé les limites du socialement admissible, certains députés peuvent commencer à se poser des questions pour leur siège.
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Re: Sécurité routière
je suis pas certain que la majorité des gens se focalisent sur ces mesures ...Nico_le_Normand a écrit :certains députés peuvent commencer à se poser des questions pour leur siège.
y'a qu'à voir la proportion de lobotomisés qui respectent au km/h près les limitations pour comprendre qu'on est une minorité à estimer qu'on est capable d'adapter notre vitesse aux conditions sans avoir besoin d'une cabine radar toutes les 20 bornes en pleine ligne droite.
de fait, je pense qu'à aucun moment ce ne sera un élément déterminant dans le vote d'un électeur, sauf pour une poignée de motards à la limite
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Peut-être les respectent ils avec la trouille au ventre.
et puis la répression routière n'est pas la seule raison qui explique la Sarkophobie - que je comprends et partage - régnant actuellement.
C'est un des éléments... mais pas que.
L'essentiel tient là dedans... 7 secondes qui résument 5 ans.
http://www.dailymotion.com/video/x96y1w ... i-pas_news
et puis la répression routière n'est pas la seule raison qui explique la Sarkophobie - que je comprends et partage - régnant actuellement.
C'est un des éléments... mais pas que.
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http://www.dailymotion.com/video/x96y1w ... i-pas_news
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Re: Sécurité routière
concernant sarkon tu prêches un convaincu
j'ai au moins le bonheur et la fierté de pas avoir voté pour lui
j'ai au moins le bonheur et la fierté de pas avoir voté pour lui
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Re: Sécurité routière
Moi j'en veux même pas à Sarkozy car lui, au moins, a annoncé la couleur.
Donc effectivement, il n'a ni déçu, ni trahi. Il a juste utilisé judicieusement les 50% d'abrutis gavés au 20h quotidien, qui se sont empressé d'aller voter pour quelqu'un qui leur promettait d'en chier.
Tiens ce matin, le radar dont je parles dans le topic des coups de gueule... 7H15 qu'il était ! Travailler plus pour gagner plus qu'il disait ! les gens qui se lèvent tôt qu'il disait !
Pour la "sécurité routière", même combat. D'ailleurs, le terme est devenu impropre depuis belle lurette.
Donc effectivement, il n'a ni déçu, ni trahi. Il a juste utilisé judicieusement les 50% d'abrutis gavés au 20h quotidien, qui se sont empressé d'aller voter pour quelqu'un qui leur promettait d'en chier.
Tiens ce matin, le radar dont je parles dans le topic des coups de gueule... 7H15 qu'il était ! Travailler plus pour gagner plus qu'il disait ! les gens qui se lèvent tôt qu'il disait !
Pour la "sécurité routière", même combat. D'ailleurs, le terme est devenu impropre depuis belle lurette.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière, multiplication des radars, et si...
... on nous prenait pour des cons (ce que je n'ose pas croire, vous le savez bien !!!)
Petit exemple rien qu'en Basse-Normandie avec les radars fixes les plus anciens. Les chiffres sont saisissant et donnent une toute autre lumière que celle évoquée par Sarkozy et ses sbires.
Radar de Loucelles sur la RN13 dans le sens Caen Bayeux
Statistiques 2009 : 6674 flashs
Statistiques 2008 : 8743 flashs
Statistiques 2006 : 13117 flashs
Statistiques 2005 : 10799 flashs
En 4 ans : -38%
Radar de Loucelles sur la RN 13 dans le sens Bayeux Caen
Statistiques 2009 : 17456 flashs
Statistiques 2008 : 12602 flashs
Statistiques 2006 : 15617 flashs
Statistiques 2005 : 17820 flashs
Statistiques 2004 : 45115 flashs
En 4 ans : -61%
Radar de Mondeville sur le périphérique Est Extérieur de Caen
Statistiques 2009 : 6797 flashs
Statistiques 2008 : 9542 flashs
Statistiques 2006 : 10143 flashs
Statistiques 2005 : 7929 flashs
Statistiques 2004 : 22242 flashs
En 4 ans : -69%
Radar du Viaduc de Calix sur le périphérique Est Intérieur de Caen
Statistiques 2009 : 14359 flashs
Statistiques 2008 : 16334 flashs
Statistiques 2006 : 23632 flashs
Statistiques 2005 : 17387 flashs
En 4 ans : -17% (en plus, celui ci est placé à l'endroit hyper vicelard de la fin d'une voie d'accélération pour s’insérer dans la circulation).
Radar d'Hérouville-Saint-Clair sur la D515 dans le sens Ouistreham Caen
Statistiques 2008 : 3998 flashs
Statistiques 2006 : 7152 flashs
En 2 ans : -44%.
N'est-ce pas là le signe que les radars sont de moins en moins rentables et nécessitent un nombre sans cesse croissant pour lever des fonds en baisse constante parce que les automobilistes ne commettent plus assez d'infractions à proximité des radars ???
N'est-ce pas aussi là la raison de l'interdiction des avertisseurs logiciels de radars ? Ne faut-il pas que les gens aient le moins de moyens possibles pour se protéger d'une sanction financière ?
Et c'est bien là la question.
On se fout de la sécurité routière. Les radars prennent en éloignement, donc impossible de savoir qui est au volant du véhicule. On pique des thunes et on retire des points à celui (ou celle) dont le nom figure sur la carte grise et on ne va pas plus loin. Point barre.
pour plus d'infos, allez voir ici.
Petit exemple rien qu'en Basse-Normandie avec les radars fixes les plus anciens. Les chiffres sont saisissant et donnent une toute autre lumière que celle évoquée par Sarkozy et ses sbires.
Radar de Loucelles sur la RN13 dans le sens Caen Bayeux
Statistiques 2009 : 6674 flashs
Statistiques 2008 : 8743 flashs
Statistiques 2006 : 13117 flashs
Statistiques 2005 : 10799 flashs
En 4 ans : -38%
Radar de Loucelles sur la RN 13 dans le sens Bayeux Caen
Statistiques 2009 : 17456 flashs
Statistiques 2008 : 12602 flashs
Statistiques 2006 : 15617 flashs
Statistiques 2005 : 17820 flashs
Statistiques 2004 : 45115 flashs
En 4 ans : -61%
Radar de Mondeville sur le périphérique Est Extérieur de Caen
Statistiques 2009 : 6797 flashs
Statistiques 2008 : 9542 flashs
Statistiques 2006 : 10143 flashs
Statistiques 2005 : 7929 flashs
Statistiques 2004 : 22242 flashs
En 4 ans : -69%
Radar du Viaduc de Calix sur le périphérique Est Intérieur de Caen
Statistiques 2009 : 14359 flashs
Statistiques 2008 : 16334 flashs
Statistiques 2006 : 23632 flashs
Statistiques 2005 : 17387 flashs
En 4 ans : -17% (en plus, celui ci est placé à l'endroit hyper vicelard de la fin d'une voie d'accélération pour s’insérer dans la circulation).
Radar d'Hérouville-Saint-Clair sur la D515 dans le sens Ouistreham Caen
Statistiques 2008 : 3998 flashs
Statistiques 2006 : 7152 flashs
En 2 ans : -44%.
N'est-ce pas là le signe que les radars sont de moins en moins rentables et nécessitent un nombre sans cesse croissant pour lever des fonds en baisse constante parce que les automobilistes ne commettent plus assez d'infractions à proximité des radars ???
N'est-ce pas aussi là la raison de l'interdiction des avertisseurs logiciels de radars ? Ne faut-il pas que les gens aient le moins de moyens possibles pour se protéger d'une sanction financière ?
Et c'est bien là la question.
On se fout de la sécurité routière. Les radars prennent en éloignement, donc impossible de savoir qui est au volant du véhicule. On pique des thunes et on retire des points à celui (ou celle) dont le nom figure sur la carte grise et on ne va pas plus loin. Point barre.
pour plus d'infos, allez voir ici.
- Spike
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Re: Sécurité routière
D'apres l'abominable perrichon et son triste sbire, le moyen absolu c'est le LAVIA (LAVIA : Limiteur s'Adaptant à la VItesse Autorisée), qui va "pacifier les routes" (sic).
Je me demande si l'on va y arriver. Je pense que non, car ca dessert les interets des lobbies des radars (i.e. les grandes sociétes privées genre Atos, chargées de leur deploiement / operation / entretien, et qui croquent 30% du gateau des revenus).
Je me demande si l'on va y arriver. Je pense que non, car ca dessert les interets des lobbies des radars (i.e. les grandes sociétes privées genre Atos, chargées de leur deploiement / operation / entretien, et qui croquent 30% du gateau des revenus).
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Re: Sécurité routière
Sarko a de la famille/potes chez Ato ou Sagem j'imagine ?
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Re: Sécurité routière
Mais, euh. Ca fait déjà un bon moment que ça a viré à l'hystérie. Ils ne font que peaufiner les bords, là.Noon a écrit :"Le moyen absolu de faire respecter les limitations de vitesse" ca vire à l'hystérie franchement.
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
En arriver là est absolument honteux.
C'est une véritable traque, une stratégie de harcèlement, qui est lancée auprès des automobilistes.
Je redoute le jour on on sera aussi ingénieux dans d'autres "champs de délinquance" : religion, opinions, goûts, etc.
Quand on pense qu'un meurtrier ou un braqueur est considéré avec plus de déférence... ne serait-ce que par le droit qu'il a d'être défendu.
C'est à vomir.
De toute façon, on l'a compris. Faute d'avoir obtenu des résultats probant en matière de délinquance, la sarkozie s'en prend à une population qui ne peut se défendre parce qu'on la privée de tout moyen de défense, une population qui paye, une population dont on peut saisir les biens.
C'est une véritable traque, une stratégie de harcèlement, qui est lancée auprès des automobilistes.
Je redoute le jour on on sera aussi ingénieux dans d'autres "champs de délinquance" : religion, opinions, goûts, etc.
Quand on pense qu'un meurtrier ou un braqueur est considéré avec plus de déférence... ne serait-ce que par le droit qu'il a d'être défendu.
C'est à vomir.
De toute façon, on l'a compris. Faute d'avoir obtenu des résultats probant en matière de délinquance, la sarkozie s'en prend à une population qui ne peut se défendre parce qu'on la privée de tout moyen de défense, une population qui paye, une population dont on peut saisir les biens.
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Re: Sécurité routière
Le PDG d'Atos, c'est Thierry Breton, ex ministre, ex Bull.Web a écrit :Sarko a de la famille/potes chez Ato ou Sagem j'imagine ?
- mad max
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Re: Sécurité routière
un mec génial Breton
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Re: Sécurité routière
Question : qui ici a ecrit à son député, a adhéré à la ligue de défense des conducteurs (oui, oui, je sais, communication nulle, mais ça a au moins les mérite d'exister) ou a entrepris tout type de démarche visant à faire prendre conscience aux autistes qui nous gouvernent du poids de l'électorat automobile ?
- Nico_le_Normand
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Re: Sécurité routière
Alors, je n'ai pas adhéré à l'association en question tellement plein de trucs me semblent douteux la concernant.
Mais j'ai répondu à son sondage.
Et puis j'ai écrit aux deux députés PS de Caen... ainsi qu'au délégué régional du Front National dans le Calvados.
Aucun ne m'a encore répondu à cette heure.
Mais j'ai répondu à son sondage.
Et puis j'ai écrit aux deux députés PS de Caen... ainsi qu'au délégué régional du Front National dans le Calvados.
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