Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Sécurité routière

Message par Turini » mer. 21 déc. 2016 20:20

Tout ça me rappelle la première génération d'avions "intelligents", dans les années 80. L'Airbus A320, qui en faisait partie, y avait gagné le surnom de "Rantanplan" chez ses pilotes. Les voitures "intelligentes" à venir nous réservent certainement bien des surprises. L'"intelligence artificielle" peut se révéler très créative, vue par un esprit humain :fou:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » jeu. 22 déc. 2016 01:36

Biki a écrit :Quand je vois aussi comment roulaient les PL aujourd'hui, sur l'A86 et l'A6, je suis presque étonné qu'il n'y ait pas ce genre de carambolage au quotidien également... :bozo:

Idem sur la N20, à 110 dans la cuvette d'Arpajon après avoir doublé tout le monde à 90 sur une zone à 70 qui est dangereuse...

Je tape sur les PL qui roulent en excès parce que les conséquences ne sont pas comparables qu'avec une voiture en cas de gros ralentissement... et ici sur ce gros carton, c'est probablement ce qui s'est passé...
Aujourd'hui même... :arf:
http://www.leparisien.fr/egly-91520/egl ... 482304.php

Le collègue d'un ami était juste un peu derrière et a tout vu (et un autre ami est passé juste après l'accident), le véhicule qui l'a fauchée était une camionnette, qui comme toujours roulait bien au-dessus des limitations (ou même de 110), sauf que là aussi, une camionnette, en freinage d'urgence, c'est déjà catastrophique à vide, alors pour peu qu'elle soit chargée...
La cuvette est dangereuse mais il y a tout de même assez de visibilité, donc là s'il n'a pas pu s'arrêter, c'est que le type était un danger, en fauchant la personne avant de terminer en s'emplafonnant dans sa Fiat 500...

Après, ne pas avoir de BAU sur un tel axe emprunté par énormément de PL, je ne comprends pas. :moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36632
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 30 déc. 2016 14:38

la conduite des gens sur autoroute par brouillard :fou:
c'est bien de les avoir lobotomisés avec le régulateur, ils roulent de la même façon quelque soit la météo :bozo:

je me suis écarté de l'autoroute dès que j'ai pu, je me sentais plus en sécurité sur nationale :neu:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5679
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » ven. 30 déc. 2016 16:39

Quand je pense que si on mettait des moyens comparables pour débusquer - dans la foule - les fouteurs de merde qui pourrissent RÉELLEMENT la vie courante des gens (vols, deal...) c'est toute la France droit-de-l'hommiste et associationniste qui serait dans la rue pour dénoncer je ne sais quel État plus ou moins crypto ou néo fasciste (ou autre fadaise du même bois)...
http://www.20minutes.fr/societe/1987683 ... rveillance

http://www.tendanceouest.com/actualite- ... -2017.html

C'est sûr... aller se balader au pied des immeubles de la Grâce de Dieu pour faire le tour des « artisans cultivateurs » qui y tiennent les murs, c'est totalement secondaire.
http://www.tendanceouest.com/actualite- ... tiers.html

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » ven. 30 déc. 2016 19:42

Bertrand a écrit :Le freinage automatique d urgence on l a dans les derniers camions qui sont arrivés . Je trouve ça assez casse gueule , c est ideal pour faire un porte feuille . Si un vehicule se rabat un peu trop près devant toi , le camion pile tout . Quand on s y attend pas je vous garanti que ça surprend . Des fois ça se met a freiner tout seul quand tu approches d un pont . :bozo:
On a aussi le regulateur adapatif au distance de sécurité , ça par contre je trouve ça pas mal sur autoroute .

et dire que cela en partie permis d'éviter des dizaines de morts à Berlin. :bah:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » ven. 30 déc. 2016 23:11

Quoi donc ?

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Sécurité routière

Message par Sayemone » sam. 31 déc. 2016 13:49

mad max a écrit :la conduite des gens sur autoroute par brouillard :fou:
c'est bien de les avoir lobotomisés avec le régulateur, ils roulent de la même façon quelque soit la météo :bozo:

je me suis écarté de l'autoroute dès que j'ai pu, je me sentais plus en sécurité sur nationale :neu:
Hier c'était un festival avec le brouillard. Alors que je ne me traînais pas pour autant (sauf dans les zones à visibilité très réduite), je me suis fait doubler 4 fois par la droite en deux heures. Les mecs trouvaient que je me rabattais pas assez vite, pour rallonger les distances de sécurité.

Et les mecs qui déboîtent juste devant toi, ou te collent. J'en ai même croisé plusieurs sans phares, juste les feux de jours.

kleyamolas
Club AS
Messages : 2474
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: Sécurité routière

Message par kleyamolas » sam. 31 déc. 2016 14:56

Bertrand a écrit :Quoi donc ?
Le freinage automatique. Apparemment c'est pour cela que le camion n'a fait que 80m

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » sam. 31 déc. 2016 15:52

Ah oui c est fort possible :oui:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5694
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » sam. 31 déc. 2016 15:53

J'avais raté ce détail, sont forts ces Allemands :oui:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » sam. 31 déc. 2016 15:59

En y reflechissant vu tous les chocs que le camion a pris je trouve que ç est enorme 80 metres avant de s arreter :moui:
Sur Scania je sais pas comment ça se déclenche mais sur Daf si une mouche passe devant le capteur ça freine tout seul :roi:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20771
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 10 janv. 2017 09:47

Nico_le_Normand a écrit :Quand je pense que... :blah:
Complètement :+1:

Les moyens mis en oeuvre pour débusquer le contribuable autoporté sont clairement du domaine de la persécution (et ce n'est qu'un début. Ils ont des projets pour nous pas piqués des vers).

Si cette même persécution systématique, ce matraquage forcené et ces budgets de dingue étaient mis au service de ce que tu évoques, on appellerai ça une guerre civile. :areuh:

kermit_11
Club AS
Messages : 9474
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » jeu. 12 janv. 2017 21:05

Info Caradisiac - Gendarmerie : trop coûteuses, les Mégane RS ne seraient pas remplacées

Si vous êtes un gros rouleur, vous croisez régulièrement les Mégane RS de la Gendarmerie. Mais ce pourrait bientôt ne plus être le cas. Pour des raisons budgétaires, la flotte de véhicules rapides d'intervention ne serait pas renouvelée.

La Mégane RS est utilisée par la Gendarmerie Nationale depuis 2011. La compacte française avait alors pris la relève de la Subaru Impreza STI. Les premiers exemplaires ayant plus de cinq ans au compteur, la question de leur renouvellement commençait à se poser. Les hommes en bleu allaient-ils se laisser tenter par la prochaine génération, attendue en fin d'année ? Changer de crémerie et opter pour la Peugeot 308 GTi ?

Apparemment, ces scénarios sont à oublier. Une source proche du dossier a confié à Caradisiac que les actuelles Mégane RS ne seraient pas remplacées lorsque les autos auront atteint l'âge de la retraite. En cause : les coûts d'entretien et d'utilisation de la flotte, trop élevés, surtout en rapport avec le retour sur investissement.

Pour rappel, les Mégane RS sont utilisées par les ERI (équipes rapides d'intervention), le nouveau nom des BRI (brigades rapides d'intervention) dissoutes en 2015 et dont les unités ont été rattachées aux Pelotons Motorisés et Pelotons d'Autoroute. Ce sont aussi des têtes de gondole, visibles sur les affiches de recrutement et dans les salons étudiants.
Les biens confisqués à la place

Mais alors, les gendarmes vont-ils devoir rester sur le bord de la route avec leur break diesel et regarder filer les chauffards ? Pas vraiment, car les ERI pourraient utiliser les bolides saisis au titre des avoirs criminels. Le journal Le Figaro révélait d'ailleurs il y a quelques jours que 800 véhicules ont été confisqués en 2016.

La justice confisque obligatoirement les autos des personnes en récidive de grand excès de vitesse (+ de 50 km/h, si le contrevenant est propriétaire de l'auto), une procédure mise en place avec la loi Loppsi2. Si le juge prononce la peine de confiscation, le véhicule est détruit, vendu (l'argent étant alors reversé à l'État) ou peut être utilisé par l'État.

Nous avons tenté de joindre les services concernés afin d'en savoir plus, mais pour l'instant sans succès.
http://www.caradisiac.com/info-caradisi ... 112007.htm

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36632
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » jeu. 12 janv. 2017 21:14

ça c'est le discours d'y a 3 mois, le sort est pas encore scellé.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » jeu. 12 janv. 2017 21:39

Ce qui me fait rire, c'est l'argument de la rentabilité :bozo:

Donc tout de suite, la sécurité c'est moins important... :troll:
Mais bon ça fait un moment qu'on entend ça (plus que 3 mois même), donc depuis c'est sûr que ça a pu évoluer.

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » ven. 13 janv. 2017 08:29

"en rapport avec le retour sur investissement."

Oui, ca resume bien ce qu'est la mission de la securite routiere :beurk:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » ven. 13 janv. 2017 08:29

C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » ven. 13 janv. 2017 09:02

jean-louis54 a écrit :à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?
:+1:
Sans compter le coût de ré-équipement spécifique à la gendarmerie.
L'avantage qu'ils auront, c'est qu'ils seront bien banalisés avec ça :bozo:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20771
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » ven. 13 janv. 2017 11:35

Cypr-21 a écrit :Sans compter le coût de ré-équipement spécifique à la gendarmerie.
Qui est, ne l'oublions pas, absolument stratosphérique. Rien que le coup d'un ouin-ouin sur le toit, ça dépasse l'entendement. :maitre:

Winnfield
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 juin 2016 12:52

Re: Sécurité routière

Message par Winnfield » ven. 13 janv. 2017 11:36

jean-louis54 a écrit :C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?
Pas besoin de les entretenir, ça doit pouvoir se renouveler tous les mois en allant faire le ménage dans les cités :hum:

Avatar du membre
Ushiran
Messages : 1329
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52

Re: Sécurité routière

Message par Ushiran » lun. 16 janv. 2017 18:12

Winnfield a écrit :
jean-louis54 a écrit :C'est vrai le coup de la rentabilité fait un peu tiquer et puis l'argument du coût me fait bien marrer, utiliser des véhicules saisis réduira le coût d'entretien et d'utilisation, pas certain du tout, à moins de rincer ces bagnoles sans les entretenir, je ne vois pas comment une grosse Audi pourrait coûter moins cher à entretenir qu'une Mégane RS?
Pas besoin de les entretenir, ça doit pouvoir se renouveler tous les mois en allant faire le ménage dans les cités :hum:
:nana: En posant un trépied sur l'autoroute, moins de risques !

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36632
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 24 janv. 2017 16:45

Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre

Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points :shock:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1246
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » mar. 24 janv. 2017 17:31

mad max a écrit :Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre

Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points :shock:
Comment ce genre de situation peut etre verbalisable alors qu'aucun moyen fiable n'est mis a la disposition du conducteur pour controler cette distance ? :fou:
Et le gars qui se rabat ou sort devant ton nez , c'est gere comment ? :oO:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » mar. 24 janv. 2017 17:44

mad max a écrit :Une connaissance m'a transmis une photo d'un PV du nouveau genre

Périph vers Porte de Vincennes : non respect de la distance de sécurité. -3 points :shock:
Arrêté par un flic, rassure-moi ?!? :shock:

Enfin dans tous les cas sur le périph, il y en a qui abusent, mais dans tous les cas on ne peut pas respecter les distances, c'est impossible à partir du moment que le trafic dépasse le seuil de saturation du réseau... :neu: :bozo:
Ils veulent faire beaucoup de chiffre en 2017, c'est sûr qu'avec ces histoires de distance de sécurité, ils vont pas avoir trop de mal.... :neu:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36632
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » mar. 24 janv. 2017 17:46

a priori il a reçu le pv sans s'être fait arrêter.

Publicité
 

Répondre