Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » lun. 27 nov. 2017 13:45

Le plus gênant restant qu'il est alors impossible de se défendre en cas d'erreur de transcription du PV comme ça a été mon cas pour une verbalisation abusive via radar fixe (erreur d'une lettre sur l'immatriculation) puisqu'il n'y aura pas de photo... sans photo, je payais puisque ne pouvant pas prouver que ce n'était pas moi et vu que la justice croira toujours les forces de police.

Publicité
 

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » lun. 27 nov. 2017 13:52

Effectivement il faut imposer l'utilisation de la photo.

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » lun. 27 nov. 2017 14:05

Sylkill a écrit :Eh si ça servira. Education par le pognon, comme toujours. Y'a que ça qui fonctionne de toutes façons dans notre pays de vieux cons
Ben si ça marchait, les chiffres de la sécurité routière seraient en constante amélioration, ce qui n'est pas le cas :heu:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » lun. 27 nov. 2017 14:28

Parce qu'on n'a pas encore creusé toutes les niches. Non... pas taper, pas taper......

Blague à part, si on ramène le nombre d'accidents par rapport au nombre de voitures immatriculées en France, je pense quand même que le % tend à diminuer. Ensuite, on attendra un seuil qui remettra l'interface VSP en cause et il faudra un saut technologique pour le dépasser.

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Sécurité routière

Message par ExitSuccess » lun. 27 nov. 2017 16:42

Oh toi, Si tu commence à dire que la politique des radars en France est efficace, tu vas finir suicidé avec 3 balles dans le dos ici :mdr:

Sinon, pour l'augmentation du nombre de tuées sur la route, nous sommes en augmentation depuis 2014. Et je pense que la hausse du traffic dans cette période est largement contrebalancée par le renouvellement du parc automobile, plus sur.

Je suis persuadé qu'avec une politique de responsabilisation du conducteur, et une vraie formation à la conduite (et pas juste savoir se déplacer d'un point A à un point B), on baisserait significativement le nombre de tués sur les routes.

Aujourd'hui on privilégie d’augmenter le nombres de radars automatiques, et de baisser le nombre de contrôle d’alcoolémie. L'augmentation exceptionnelle de la sécurité des véhicules est en train de se tarir, et on constate par les chiffres que cette politique désastreuse ne fonctionne plus (elle n'a jamais fonctionné en fait).

Et ce n'est pas parce que les véhicules autonomes arrivent et qu'ils vont baisser énormément l'accidentologie, qu'on ne doit pas pointer du doigt la sécurité routière qui est responsable de nombre de morts en trop sur les routes de par son incompetence et ses idées dogmatiques.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » lun. 27 nov. 2017 16:59

Ah ça c'est un autre problème : la qualité de la formation à la conduite.
C'est comme le bac : on baisse le niveau pour ne frustrer personne, et on voit le résultat tous les jours :boud1:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » mar. 28 nov. 2017 10:21

Sans en rajouter, après mon aventure de cet été, ça me fait quand même flipper le fait de n'avoir ni interception immédiate, ni photo a posteriori parce que nous sommes tous à la merci d'une erreur de saisie. Et dans mon cas, sans photo pour une infraction en banlieue parisienne à 30 bornes de mon domicile, je vois mal comment j'aurais pu prouver ma bonne foi devant un tribunal...

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Sécurité routière

Message par Zède » mar. 28 nov. 2017 14:36

jean-louis54 a écrit :Le plus gênant restant qu'il est alors impossible de se défendre en cas d'erreur de transcription du PV comme ça a été mon cas pour une verbalisation abusive via radar fixe (erreur d'une lettre sur l'immatriculation) puisqu'il n'y aura pas de photo... sans photo, je payais puisque ne pouvant pas prouver que ce n'était pas moi et vu que la justice croira toujours les forces de police.
Non, tu es présumé innocent, c'est à l'état de prouver ta culpabilité. Dans la pratique, une majorité des cas amenés devant les tribunaux penchent en faveur des plaignants !
Mais, encore une fois dans ce pays, ce sont les pauvres qui payent pour ne pas prendre de risque et les riches qui peuvent aller devant le tribunal.
Les frais d'une telle plainte (avocats notamment) sont trop importants pour être supportés par le quidam.
Ca se vérifie, certains mecs ont des avocats qui s'occupent uniquement de faire invalider les prunes, y a quasiment toujours une couille donc ça passe... Radar non étalonné à bonne date, alibi du contrevenant, vice de procédure etc

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Sécurité routière

Message par jean-louis54 » mar. 28 nov. 2017 16:00

Zède a écrit : Non, tu es présumé innocent, c'est à l'état de prouver ta culpabilité. Dans la pratique, une majorité des cas amenés devant les tribunaux penchent en faveur des plaignants !
Mais, encore une fois dans ce pays, ce sont les pauvres qui payent pour ne pas prendre de risque et les riches qui peuvent aller devant le tribunal.
Les frais d'une telle plainte (avocats notamment) sont trop importants pour être supportés par le quidam.
Ca se vérifie, certains mecs ont des avocats qui s'occupent uniquement de faire invalider les prunes, y a quasiment toujours une couille donc ça passe... Radar non étalonné à bonne date, alibi du contrevenant, vice de procédure etc
D'accord avec toi, mais s'il faut prendre un avocat pour prouver son innocence et donc engager des frais qui ne te seront jamais remboursés, c'est qu'il y a un léger problème dans le système non?
(je parle bien entendu du cas où il y a faute de l'administration)

Actuellement, avec la photo et un petit courrier bien senti, ça s'arrête là.

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Sécurité routière

Message par duduche60 » ven. 1 déc. 2017 09:02

Une autre mesure idiote, une de plus cette année.
Et pendant ce temps on continue à ne pas s'occuper de l'alcool.
En 25 ans de permis, la seule fois où j'ai eu à souffler c'était en Suisse :roll:

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 80_657.php#
Modifié en dernier par duduche60 le ven. 1 déc. 2017 09:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » ven. 1 déc. 2017 09:07

Ainsi, bus, camions, motos et voitures évolueront en paquets, ce qui est une cause de baisse de vigilance et une source d'augmentation du risque.
C'est effectivement à craindre. En plus j'ai horreur de rouler comme ça en paquet. Soit j'essaie de laisser ce qu'il y a devant prendre du large en lâchent un peu de gaz... ou je mets pied dedans pour m'en dégager... c'est fonction des circonstances.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 1 déc. 2017 09:28

Ah bien cette limitation à 80 :oO: Merci d'avoir relevé l'info.
Ca veut dire que leurs putaings de voitures radar vont devoir rouler à 70 pour pouvoir verbaliser le pauvre gars qui va rouler à 85.
Ca va encore arranger les conditions de circulation tout ça, sans parler de l'encrassement des moteurs qui vont tourner en 6ème en ss-régime comme de bien entendu.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 1 déc. 2017 09:31

:dead:

curieux de savoir les résultats des expérimentations qui ont ont pu motiver cette décision, en dehors d'une hausse des verbalisations :maitre:

edit; la réponse y est :
Le problème est que, contrairement à ce qui avait été promis, aucun bilan n'a jamais été présenté aux membres du CNSR qui ont donc arrêté la décision sans savoir les résultats de l'expérimentation.
:bravo: :bozo:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 1 déc. 2017 09:39

L'expérience qui avait été menée à Rennes sur le périphérique était très instructive, quand ils avaient passé la limite à 70 au llieu de 90.
Après quelques mois ça a été relevé à 90 car : plus de bouchons & plus de pollution.
Exactement l'inverse de ce qu'on veut nous faire gober :neu:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » ven. 1 déc. 2017 09:39

Ben justement, c'est ce qui est drole. D'apres l'article, le resultat de l'experimentation n'a pas ete transmis pour cette prise de decision. :roll:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 1 déc. 2017 09:52

C'est plus flippant que drôle, que des décisions de ce type soient prises comme ça au doigt mouillé sans un peu de sérieux.
Ca va en faire chier des gens cette mesure :moui:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » ven. 1 déc. 2017 09:54

Ce que je vois de positif dans tout ça... c'est que je vais pouvoir rouler à fond de 5 sans me soucier des radars.
Bon OK... avec le Trafic.
Mais quand même !
:mdr:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Sécurité routière

Message par Pierre H. » ven. 1 déc. 2017 09:54

:arf:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Sécurité routière

Message par Pierre H. » ven. 1 déc. 2017 09:56

Le problème est que, contrairement à ce qui avait été promis, aucun bilan n'a jamais été présenté aux membres du CNSR qui ont donc arrêté la décision sans savoir les résultats de l'expérimentation.
Évidemment. :gol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5657
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » ven. 1 déc. 2017 11:28

Web a écrit ::dead:

curieux de savoir les résultats des expérimentations qui ont ont pu motiver cette décision, en dehors d'une hausse des verbalisations :maitre:

edit; la réponse y est :
Le problème est que, contrairement à ce qui avait été promis, aucun bilan n'a jamais été présenté aux membres du CNSR qui ont donc arrêté la décision sans savoir les résultats de l'expérimentation.
:bravo: :bozo:
Bah ouais, pourquoi attendre des résultats d'expérimentation quand le seul but non avoué est de faire rentrer plus d'argent via la taxe radar :bah: :boud1:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » ven. 1 déc. 2017 13:07

Eh on va pas faire nos lapins de 6 semaines... La fisc... sécurité routière n'a que comme unique vocation que de faire rentrer du pognon et ce, dès le début. C'est pas nouveau hein. :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » ven. 1 déc. 2017 13:12

à 80 tu peux à peine garder la 5 avec l'Ibiza, j'imagine que ça va être le cas de beaucoup de monde tellement ils foutent des boites à co2 sur n'importe quelle chiotte. :neu:

Du coup tout le monde vas tomber un rapport pour se maintenir à 70 (ben oui, si tu limites à 80 Francis Ducon lui il roulera à 70 compteur pour pas se faire prendre :oui: ) mais c'est bon pour la planète aussi :top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » ven. 1 déc. 2017 13:29

combien va couter le remplacement des panneaux ? c'est le moment d'acheter des action :troll:

et les camions qui poussent déjà les voitures, ça va être encore pire :?

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » ven. 1 déc. 2017 13:41

Les panneaux je sais pas s'il y en a tant que ça, hormis aux abords des radars.

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Sécurité routière

Message par Bertrand » ven. 1 déc. 2017 13:50

mad max a écrit :les camions qui poussent déjà les voitures, ça va être encore pire :?
On est déjà censé rouler à 80 sur route prioritaire et 60 sur route non prioritaire . Je le fais mais dans le 2 eme cas je me fais insulter :roi:

Publicité
 

Répondre