Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » ven. 29 juin 2018 19:25

Et sinon la dernière pub radio, expliquant que l'on gagne 13m de freinage en baissant de 10km/h.
13m ça permettra de sauver des vies c'est la radio qui le dit :top:

#moins400 à non #moins200 :areuh:

Publicité
 

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Sécurité routière

Message par Sylkill » ven. 29 juin 2018 21:55

Nico_le_Normand a écrit :
ven. 29 juin 2018 17:10
Le truc absolument incroyable est que le gars a beau rouler à 312 km/h... il se rabat à droite une fois son dépassement terminé.
Au cas ou un autre se pointe derrière lui encore plus vite.
Sacrés teutons !
;)
Quand j'ai tapé le 260 sur autobahn en rentrant avec ma grenouille je me faisais pousser par plus rapide, même sur chaussée détrempée et bien tapissée de feuilles par endroits. Je n'ai pas osé faire la vmax derrière eux mais vu comment ils sont partis devant le troupeau devait tourner à un bon 290 ou 300. M5, AMG et consorts... Chaud comme dépucelage !

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » ven. 29 juin 2018 22:23

C'est une délivrance. Une vraie fraise Tagada, un instant volé que de pouvoir rouler librement, concentré, soigneux en regardant plus souvent la température d'huile que le compteur de vitesse, dont on a que faire, passé l'instant wahou des français castrés que nous sommes.
Et de fait, c'est pas rare de se faire littéralement déposer, alors qu'on est déjà tout foufou la galette d'être tranquillement au dessus de 200/220. L'année dernière, j'ai eu la chance de tomber sur un créneau désert en me rendant à l'Eifel, et j'ai enfilé à peu près 300 bornes comme ça, la godasse dans le fond, le slip propre. Pied absolu. :maitre:

Et il ne faut pas oublier non plus la peinardise offerte également sur le réseau secondaire. Il n'y a pas que l'autoroute ! :nana:

Ce prétexte pour y retourner est clairement sur le podium des envies à chaque fois. :beber:

Mais bon. Arrêtons de nous faire du mal pour rien, et revenons plutôt à dimanche prochain. :areuh: :bozo:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Serge87 » sam. 30 juin 2018 00:02

Les moutons sont déjà rentrés dans le rang....
3h de route en fin de journée et je n' ai pas compté le nb de fois où j ai été bouchonné par une voiture au taquet à 80 :arf:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » sam. 30 juin 2018 00:10

C'est marrant car ici ça fait depuis que je conduis (soit 13 ans) que je vois plein de boulets à 70-80 au lieu de 90. D'ailleurs ça m'arrivait régulièrement de devoir doubler avec l'auto-école ! :lol: (j'étais formé à rouler à 90 et non pas à 80, ça m'allait très bien :hum: ).

Bref, ici ça fait longtemps que ça ne me surprend plus mais que ça m'irrite toujours autant. Mais les gens regardent aussi beaucoup moins la route, les écrans tactiles c'est génial :troll:
Quand je vais dans d'autres régions où la voiture est indispensable, c'est plus du tout la même histoire, les locaux roulent plutôt à 100 au lieu de 90 en moyenne et les virages sont avalés à bon train, enfin surtout dans l'Est (Jura inclut) et dans les Alpes.

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Sécurité routière

Message par Raaur » sam. 30 juin 2018 10:57

Serge87 a écrit :
sam. 30 juin 2018 00:02
3h de route en fin de journée et je n' ai pas compté le nb de fois où j ai été bouchonné par une voiture au taquet à 80 :arf:
Quelqu'un en avance sur son temps. :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » sam. 30 juin 2018 13:02

Encore deux occasions d'être sauvé par le 80 ce matin :

- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.

Vivement dans deux ans pour le bilan :top:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » sam. 30 juin 2018 13:16

le tout en ville?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » sam. 30 juin 2018 13:42

Evidemment :oui:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Sécurité routière

Message par kermit_11 » sam. 30 juin 2018 14:23

Donc pour sauver des vies passons les villes à 30kmh et les zone 30 à 10kmh
puis il faut vite s’occuper des autoroutes car on est prêt pour les autoroutes à 120kmh :roi:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » sam. 30 juin 2018 14:49

Web a écrit :
sam. 30 juin 2018 13:02
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.
Ca, je dois reconnaître qu'il m'arrive très souvent de le faire... mais avec le 125 ou la moto.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » sam. 30 juin 2018 15:21

Et si un mec traverse devant le bus, comme souvent, sans visibilité à gauche mais se disant que de toute façon personne peut arriver par là...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » sam. 30 juin 2018 17:12

J'ai le temps de le voir et de m'arrêter parce que quand je fais ça, c'est au pas de la mule.
Pour te situer, c'est avant le croisement Falaise / Aviation en direction du périph.
Quand je peux passer sur la peinture jaune, je le fais.
Sinon, je mords sur l'autre côté.
Mais bon, encore une fois... c'est très variable en fonction des circonstances.

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Sécurité routière

Message par Mazoutophobe » sam. 30 juin 2018 17:54

Web a écrit :
sam. 30 juin 2018 13:02
Encore deux occasions d'être sauvé par le 80 ce matin :

- un connard en pickup Ford qui arrive pleine balle dans une zone 30 en me grillant la priorité à droite
- un connard en Tiguan qui nous double par la voie de gauche de l'autre côté d'un terre-plein central avec ligne continue, moi et le bus en train de décharger devant.

Vivement dans deux ans pour le bilan :top:
Ils étaient en-dessous de 80, non ? :bah: :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Sécurité routière

Message par Biki » sam. 30 juin 2018 18:02

Web a écrit :
sam. 30 juin 2018 15:21
Et si un mec traverse devant le bus, comme souvent, sans visibilité à gauche mais se disant que de toute façon personne peut arriver par là...
ça c'est vrai, ça arrive tellement tout le temps. Quand je prenais le bus, je descendais et je devais traverser juste 20m devant l'arrêt, je laissais passer le bus (qui voulait me laisser passer) car les gens doublent à l'aveugle...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » sam. 30 juin 2018 20:33

Et là je peux te dire qu'il était pas au pas le Tiguan :nana: Un mec aurait traversé il pouvait rien éviter.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2809
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Sécurité routière

Message par Cypr-21 » lun. 2 juil. 2018 09:04

https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... r-d-etupes
Scénario digne de destination finale :moui:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Sécurité routière

Message par Zède » lun. 2 juil. 2018 09:28

De toute façon le problème ne sera jamais réglé dans ce pays... Jusqu'à ce qu'on roule tous en voiture autonome et/ou bourrée de mouchards et autres boites noires.

Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie. :roll:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44273
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Sécurité routière

Message par Web » lun. 2 juil. 2018 09:33

Cypr-21 a écrit :
lun. 2 juil. 2018 09:04
https://www.estrepublicain.fr/edition-b ... r-d-etupes
Scénario digne de destination finale :moui:
Abominable :?
les sangles qui retenaient son chargement de tôles auraient, d'après les premiers éléments de l'enquête, lâché.
Mais bien sûr... :roll:

Suffit de voir se trimballer les benneux, toujours à fond avec la moitié de la cargaison qui se barre au vent parce que jamais bâchée. Quand tu te fais moucheter de gravillons c'est déjà pas drôle, mais prendre une tôle ondulée dans la tronche c'est rien d'autre qu'un homicide involontaire par pure négligence :boud1:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5653
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Sécurité routière

Message par L'intrépide » lun. 2 juil. 2018 09:53

Zède a écrit :
lun. 2 juil. 2018 09:28
De toute façon le problème ne sera jamais réglé dans ce pays... Jusqu'à ce qu'on roule tous en voiture autonome et/ou bourrée de mouchards et autres boites noires.

Les gouvernements successifs refusent de comprendre que la sécurité routière efficace passe par la traque appuyée des vrais chauffards. Mais pour se faire, il n'y a AUCUNE autre possibilité à l'heure actuelle que celle d'augmenter très fortement les contrôles policiers ciblés (téléphone, alcool, épaves roulantes, comportements dangereux, GROS excès de vitesse et surtout en ville). Hors les policiers et gendarmes n'ont plus le temps ni les moyens de le faire. Ils sont paumés dans la paperasse et dans les missions qui ne devraient pas être les leurs.
On se limite donc aux mesurettes contre-productives diverses comme les 80km/h. Qui vont fortement emmerder l'automobiliste honnête et qui ne vont rien changer à la vie des chauffards.
On voit pourtant que l'alcool et le téléphone au volant sont des fléaux qui ne baissent pas, au contraire. Pourtant je vois le nombre de radars fleurir, pas le nombre de contrôles d'alcoolémie. :roll:
:top:

Le plus scandaleux étant que les politiciens s'attribuent les résultats pour beaucoup liés aux progrès réalisés en matière de sécurité par les constructeurs pour justifier ces décisions en dépit du bon sens :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36498
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Sécurité routière

Message par mad max » lun. 2 juil. 2018 12:04

j’avais oublie qu’y avait tant de radars en Catalogne.
mais à 90 ou 100.

Turini
Messages : 169
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Sécurité routière - en plus, "ils" nous mentent !

Message par Turini » lun. 2 juil. 2018 18:19

On nous assène que rouler à 80 ferait gagner "13 mètres sur la distance de freinage". Etonné par cette différence, je me suis tourné vers mes souvenirs de physique de calcul de distance d'un mobile en accélération
e = 1/2 [gamma] t² + V0 t + e0
en prenant pour (gamma) (l'accélération), le chiffre lu sur le diagramme de G de ma voiture, qui me donne pile 1 G en freinage intensif, soit- 9,81 m/s², d'où des temps d'arrêt respectifs de 2,55 s (25 m/s à 90) et 2,3 s (22,3 m/s à 80), correspondant à des distances de 31,25 m et 24,8 m, hors temps de réaction.

La physique nous dit : 6,45 m

La propagande institutionnelle nous dit : 13 m, le double !


Certes, ma voiture freine à 1 G, bien plus que certaines poubelles aux freins faiblards et amortisseurs rincés assortis d'un veau qui n'a jamais appris à appuyer comme il faut sur une pédale de frein. C'est probablement pour tenir compte de tous ces facteurs qu'on nous assène cette incroyable négation des principes de physique élementaire.

Pour arriver à cette différence de 13 mètres, il faut considérer un freinage à 0.5 G (5m/s²), soit la moitié de ce qu'offre un véhicule en bon état. Cette mesure imbécile est donc basée sur l'acceptation tacite de véhicules dangereux, qui devraient être interdfits de circulation : à 80 km/h, il leur faut 50 m pour s'arrêter où on peut le faire en 31 à 90 km/h.

Et on nous parle de "sécurité" ?

Cherchez l'erreur !

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » lun. 2 juil. 2018 18:25

Et pendant ce temps là...
Connard en Audi (oui, je sais... pléonasme) sur Caen, secteur Notre-Dame-de-la-Plaine/Jean Vilar/Guérinière (tiens donc).
Se prend pour un pilote et la route pour un circuit.
Signalé aux pandores, tant pis.
Image

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Sécurité routière - en plus, "ils" nous mentent !

Message par Nigo » mar. 3 juil. 2018 11:40

ou tu veux en venir Nico ? que tu ai reporté aux flics c'est une chose, mais pourquoi t'en vanter ici ? pourquoi mettre la photo ? ça t'amène quoi à part potentiellement des soucis si le proprio tombe sur ton post ?
bientôt tu pourras conduire une voiture radar et assouvir ta haine de la vitesse :hum:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Sécurité routière

Message par Nico_le_Normand » mar. 3 juil. 2018 11:45

Parce que ce mec est dangereux.
Parce que ceux qui sont dans mon coin peuvent le savoir.
Parce que je fais la différence entre se lâcher sur la route et faire le mariole en ville.

Je n'ai aucune envie de conduire une voiture radar (à part - peut-être - pour avoir le plaisir d'en foutre une dans le décor).
Je n'ai de haine pour personne.

Et je serais franchement très surpris qu'il tombe sur ce post.
Vu comment il s'exprime... il doit à peine savoir écrire son nom sans y faire quatre fautes.

Publicité
 

Répondre